debutant et deja hesitation sur 2 models MRC ou AX10 ?
+7
R-type
Nico14
eFly
BOURINEUR
Erik83
taz13
kenwood76
11 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 1
debutant et deja hesitation sur 2 models MRC ou AX10 ?
bjr
voila je me suis presenté plus haut ...
et apres avoir pas mal de vos posts
cela m a permi d avoir reperé un site en UK pas trop cher et mon choix se porte sur un model RTR
mais l utilisation sera essentiellement foret et tt ce que cela conporte comme obstacle , alors voici ma question
lequel :
mini rock crawler de losi 1/18
ou
axial ax10 1/10
j ai peur que le 1/18 soit vite stoppé par de petits obstacles
merci e clairer ma lanterne
bruno de Rouen
cela m a permi d avoir reperé un site en UK pas trop cher et mon choix se porte sur un model RTR
mais l utilisation sera essentiellement foret et tt ce que cela conporte comme obstacle , alors voici ma question
lequel :
ou
axial ax10 1/10
bruno de Rouen
Dernière édition par kenwood76 le Jeu 26 Fév - 20:49, édité 3 fois
Re: debutant et deja hesitation sur 2 models MRC ou AX10 ?
Salut,
tu fais deja un bon choix entre les deux .
Le losi est impresionnant de capacité en sortie de boite et offre un rapport prix performance excellent.
Regarde dans les videos des sorties et tu verras par toi meme.
L'axial c'est plus la peine de le presenter par contre en RTR je ne le prendrais pas car tu va te prendre au jeu et les modifs vont commencer a te trotter en tete .
et rien que pour passer les roues arrieres directrice cela coute cher . il vaut lieux prendre l'ax 10 en kit .
Pour conclure perso entre le losi et l'ax10 RTR je prends sans hesiter le LOSI...
voila la video
http://video.google.fr/videoplay?docid=1740029040059662915
avis perso
LOSI :
Les + : Prix , transport utilisable partout , faible encombrement, Capacité , modifiable a moindre cout , que du bonheur , radio en 2.4Ghz
Les - : L'echelle si tu te prends au jeu tu voudras plus gros ( cependant tu ne pourras pas d'en detacher)
AX10 RTR:
Les + : c'est un AXIAL , vrai crawler , multitude d'option facilement trouvable
Les - : modification honereuses et trop importante par rapport au model KIT, trop rapide avec le moteur d'origine
tu fais deja un bon choix entre les deux .
Le losi est impresionnant de capacité en sortie de boite et offre un rapport prix performance excellent.
Regarde dans les videos des sorties et tu verras par toi meme.
L'axial c'est plus la peine de le presenter par contre en RTR je ne le prendrais pas car tu va te prendre au jeu et les modifs vont commencer a te trotter en tete .
et rien que pour passer les roues arrieres directrice cela coute cher . il vaut lieux prendre l'ax 10 en kit .
Pour conclure perso entre le losi et l'ax10 RTR je prends sans hesiter le LOSI...
voila la video
http://video.google.fr/videoplay?docid=1740029040059662915
avis perso
LOSI :
Les + : Prix , transport utilisable partout , faible encombrement, Capacité , modifiable a moindre cout , que du bonheur , radio en 2.4Ghz
Les - : L'echelle si tu te prends au jeu tu voudras plus gros ( cependant tu ne pourras pas d'en detacher)
AX10 RTR:
Les + : c'est un AXIAL , vrai crawler , multitude d'option facilement trouvable
Les - : modification honereuses et trop importante par rapport au model KIT, trop rapide avec le moteur d'origine
taz13- Membre actif RCCF
Déjà répondu sur Youtube moé
Pour moé.... AXIAL pour la forêt
Pour moé.... AXIAL pour la forêt
merci interressante la video avec les divres crawlers ...
impressionnant le MRC ...
alors oui j adore les options mais si je peux eviter de me ruiné ca m arrange va falloir que je compare justement le prix des pieces detachees ...
mais que vais je devoir changer d apres vous ds un premier temps si je prend l un ou l autre ?
l electronique du MRC a t elle un vario et recepteur radio separé ? oui je crois d apres ce que j ai pu voir !
avez vous des sites de commandes de ref ?
j ai regardé ce que j ai l habitude aux USA mais pas de soldes ! lol
j ai trouvé ce lien sur votre site les prix sont tres bien placé c est en UK (y a pas de risque de douane ?)
http://www.modelsport.co.uk/index.php?CallFunction=Manufacturer&ManufacturerID=25&CategoryID=992010&ChassisID=531&ShowCar=1
merci d avance
impressionnant le MRC ...
alors oui j adore les options mais si je peux eviter de me ruiné ca m arrange va falloir que je compare justement le prix des pieces detachees ...
mais que vais je devoir changer d apres vous ds un premier temps si je prend l un ou l autre ?
l electronique du MRC a t elle un vario et recepteur radio separé ? oui je crois d apres ce que j ai pu voir !
avez vous des sites de commandes de ref ?
j ai regardé ce que j ai l habitude aux USA mais pas de soldes ! lol
j ai trouvé ce lien sur votre site les prix sont tres bien placé c est en UK (y a pas de risque de douane ?)
http://www.modelsport.co.uk/index.php?CallFunction=Manufacturer&ManufacturerID=25&CategoryID=992010&ChassisID=531&ShowCar=1
merci d avance
HELP ME
j ai recu le cheque lié a la vente de mon MLST2 mais je doute sur les 2 models !!!!!!!!!!!
j ai recu le cheque lié a la vente de mon MLST2 mais je doute sur les 2 models !!!!!!!!!!!
kenwood76 a écrit:HELP ME
comment ça tu doutes
BOURINEUR- > Membre Donateur <
Salut,
Si tu veux pas trop te casser la tête prend un MRC, très compétent sartie de boite et avec 3-4 astuces a "2 balles" il est surprennent.
J'ai posséder un Axial... Une superbe machine, mais si tu prend le RTR vite fait tu lui trouveras des limitations et rapidement du doublerais le budget. Si tu fonce sur l'AX10 prend un kit ou alors l'ARTR.
Choisi en function de ton terrain de jeux.
une note: le MRC passe presque en tous les obstacle ou les 1/10 passent.
Si tu veux pas trop te casser la tête prend un MRC, très compétent sartie de boite et avec 3-4 astuces a "2 balles" il est surprennent.
J'ai posséder un Axial... Une superbe machine, mais si tu prend le RTR vite fait tu lui trouveras des limitations et rapidement du doublerais le budget. Si tu fonce sur l'AX10 prend un kit ou alors l'ARTR.
eFly- Habitué RCCF
eFly a écrit:Salut,
Efly tu es tres convainquant
Merci
PS : Que pensez vous du lien ci dessus avec le MRC RTR a 180€ ?
c'est un bon prix, le soucis de l'ax-10 est qu'il est possible qu'il te déroute, tant tu aura à faire dessus et risque de te dégouter du crawler.
Un MRC même s'il est plus petit, te donnera le gout du crawler
à toi de voir
à toi de voir
Nico14 a écrit:c'est un bon prix, le soucis de l'ax-10 est qu'il est possible qu'il te déroute, tant tu aura à faire dessus et risque de te dégouter du crawler.
à toi de voir
+2 pour le MRC
ca devient bon les gars
le choix s affine
Salut ,
je confirme ma premiere reponse le LOSI a 200% par rapport a l'ax10 RTR ........
Perso entre les deux memes pas j'hesite LOSI .
Je peux te confirmer que la ou l'on passe avec nos 1/10 le LOSI suit sans hesitation VRAIMENT IMPRESSIONNANT
je confirme ma premiere reponse le LOSI a 200% par rapport a l'ax10 RTR ........
Perso entre les deux memes pas j'hesite LOSI .
Je peux te confirmer que la ou l'on passe avec nos 1/10 le LOSI suit sans hesitation VRAIMENT IMPRESSIONNANT
taz13- Membre actif RCCF
taz13 a écrit:
Si tu parles de celui de Frenchtouch, il est quand même largement optimisé
R-type- Membre actif RCCF
Atention, L'Axial est aussi une machine redoutable est bien fait... Mais avec un budget qui va bien
eFly- Habitué RCCF
Pour ma part, étant également novice dans le rock-crawling, mon choix s’était porté au départ sur le dernier Venom mais le Losi MRC m’intéressait davantage. Pour quelle raison ? Comme l’a expliqué taz13 au tout début, le Losi est plus petit par sa taille et perso ça m’arrange car je n’ai pas beaucoup de place pour entreposer un énorme crawler au 1/10ème et d’une façon générale j’aime tout ce qui est mini ; du coup on peut emmener son MRC partout sur soi. Ensuite il y a l’aspect du budget, je ne roule pas sur l’or et le prix des modèles au 1/10ème me fait peur, surtout pour la quantité de pièces diverses à acheter. Enfin, il y a l’efficacité du MRC car comme les vidéos le montrent, d’origine il ne s’en sort pas trop mal et on peut bien évidemment l’améliorer à moindre coût.
Je réfléchis déjà à ce que je vais faire sur le mien qui est pour l’instant 100% stock et il y a matière à faire des modifs sur le MRC. Sur ce forum, j’ai déjà trouvé quelques MRC dont les réglages sont tous différents car chacun exploite son MRC a sa manière (ce qui est assez normal). Et au niveau découverte et apprentissage, je crois qu’on ne fait pas mieux. Perso ça me gaverait assez d’investir dans un chassis plus gros, plus lourd et plus coûteux réclamant une radio sophistiquée et des séances de casse-tête au niveau set-up.
Je réfléchis déjà à ce que je vais faire sur le mien qui est pour l’instant 100% stock et il y a matière à faire des modifs sur le MRC. Sur ce forum, j’ai déjà trouvé quelques MRC dont les réglages sont tous différents car chacun exploite son MRC a sa manière (ce qui est assez normal). Et au niveau découverte et apprentissage, je crois qu’on ne fait pas mieux. Perso ça me gaverait assez d’investir dans un chassis plus gros, plus lourd et plus coûteux réclamant une radio sophistiquée et des séances de casse-tête au niveau set-up.
Tony Truand- Découvre RCCF
Pour le MRC, c'est juste de la bidouille dont il a besoin.
Perso à par la tige fileté en ø 3 (63 cts d'€ pour 1 m) je n'ai rien acheté à par deux liens que je vais sûrement revendre car je viens de m'en faire des perso avec la fameuse tige.
Eric
Perso à par la tige fileté en ø 3 (63 cts d'€ pour 1 m) je n'ai rien acheté à par deux liens que je vais sûrement revendre car je viens de m'en faire des perso avec la fameuse tige.
Eric
a y est c est commandé
ca sera donc le MRC en bleu plus de dispo ds les autres teinte ...
kenwood76 a écrit:a y est c est commandé
Fallait prendre l'AX-10
Tres bon choix , tu verras tu ne seras pas deçu
taz13- Membre actif RCCF
Bah oui, l'AX10 était le meilleur choix pour débuter ! C'est ce qu'on te dit depuis le début !
Tu as pu l'avoir en bleu ? Moi je le voulais dans cette couleur-là justement et à la place j'ai eu le noir. Bon, c'est qu'une question de couleur hein, parce que noir, bleu ou rouge, ça ne va pas influencer sur les qualités de franchissement du MRC quand même.
Tu as pu l'avoir en bleu ? Moi je le voulais dans cette couleur-là justement et à la place j'ai eu le noir. Bon, c'est qu'une question de couleur hein, parce que noir, bleu ou rouge, ça ne va pas influencer sur les qualités de franchissement du MRC quand même.
Tony Truand a écrit:Bah oui, l'AX10 était le meilleur choix pour débuter ! C'est ce qu'on te dit depuis le début !
et moi c etait en noir que je le voulais , on echange ?
Oui ben non, c'est trop tard maintenant.
De toute façon j'ai fini par m'y attacher.
Pour la carro, je l'ai promis au Bourrineur car je ne compte pas la garder.
De toute façon j'ai fini par m'y attacher.
Tony Truand a écrit:
j'ai du mal à suivre là
Eric
Ah non, je me suis trompé, c'était à Nico14 ! Pas à toi le Bourineur !
Attention:
Ne pas mélanger Bourineur et Nico, ça pourrait faire Bour-ico
Désolé je n'ai pas pu me retenir, promi, j'essaierai de ne plus recommencer.
Désolé je n'ai pas pu me retenir, promi, j'essaierai de ne plus recommencer.
plouka- S'initie à RCCF
plouka a écrit:Attention:
Désolé je n'ai pas pu me retenir
Tony Truand a écrit:Ah non, je me suis trompé, c'était à Nico14 ! Pas à toi le Bourineur !
tant pis pis d ailleur noir avec les roues bleu po beau
pour info ds ma ptite commune de 1700 Hab , j ai trouvé un ptit spot , je prendrais des photos tres bientot ... c est sous mes yeux depuis que j y habite mais ..... po vu ... jusqu a aujourd hui , je commence a avoir l oeil du crawlist
voici les photos :
bon c est pas la panacé mais c est deja ca, surtout a 800m de la maison et c est entourré de ruisseau talus et foret , c est pas cool tt ca !
Dernière édition par kenwood76 le Jeu 26 Fév - 20:43, édité 1 fois
Et bien pour ma part, j'ai un parc assez immense pas très loin de chez moi, chaque fois que je m'y promène pour trouver quelques rochers, rien !
A part un lac, ça permettra de tester la flottaison du crawler le cas échéant, mais pour rouler et tester son chassis, je crois que je vais devoir improviser ça chez moi avec n'importe quoi.
A part un lac, ça permettra de tester la flottaison du crawler le cas échéant, mais pour rouler et tester son chassis, je crois que je vais devoir improviser ça chez moi avec n'importe quoi.
Salut.
C'est marant ça .
Ya que des possesseur de Losi qui ont répondu ?
Certes je ne possède pas de losi mais je suis très content de mon ARTR.
Plus cher mais plus gros que le losi. Avec de vrai beadlocks, des liens coudé . Des liens superieur en alu....
Et pas besoin d'une radio d'avion. Une 2 voies suffit.
Par contre combien coute un losi complet .
C'est pour la comparaison avec un Ax-10.
Mon ARTR m'a couté 340 € complet (fdpi) roulant avec un moteur 55t. Juste le servo qui n'est pas puissant.
Nicolas
C'est marant ça .
Ya que des possesseur de Losi qui ont répondu ?
Certes je ne possède pas de losi mais je suis très content de mon ARTR.
Plus cher mais plus gros que le losi. Avec de vrai beadlocks, des liens coudé . Des liens superieur en alu....
Et pas besoin d'une radio d'avion. Une 2 voies suffit.
Par contre combien coute un losi complet .
C'est pour la comparaison avec un Ax-10.
Mon ARTR m'a couté 340 € complet (fdpi) roulant avec un moteur 55t. Juste le servo qui n'est pas puissant.
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
Tu peux trouver le Losi à environ 180€ (fdp inclus) sur le net
Erik83 a écrit:Tu peux trouver le Losi à environ 180€ (fdp inclus) sur le net
A oui, effectivement ça fait une différence non négligeable.
C'est le prix complet prêt a rouler ?
kenwood76 a écrit:Tony Truand a écrit:Ah non, je me suis trompé, c'était à Nico14 ! Pas à toi le Bourineur !
tant pis pis d ailleur noir avec les roues bleu po beau
pour info ds ma ptite commune de 1700 Hab , j ai trouvé un ptit spot , je prendrais des photos tres bientot ... c est sous mes yeux depuis que j y habite mais ..... po vu ... jusqu a aujourd hui , je commence a avoir l oeil du crawlist
voici les photos :
bon c est pas la panacé mais c est deja ca, surtout a 800m de la maison et c est entourré de ruisseau talus et foret , c est pas cool tt ca !
voici les photos !
Sympa le petit terrain de jeux
sinon, pour Nicolas:
oui c'est le prix du kit complet, ils fournissent même les piles pour l'émetteur.
sinon, pour Nicolas:
oui c'est le prix du kit complet, ils fournissent même les piles pour l'émetteur.
BOURINEUR a écrit:Sympa le petit terrain de jeux
sinon, pour Nicolas:
je l ai payé 200€ fdpi sur le lien en debut de post
Nicolas a écrit:Erik83 a écrit:Tu peux trouver le Losi à environ 180€ (fdp inclus) sur le net
Comme le dit le Bourineur, voilà tout ce que tu as dans la boîte. La batterie est du type Li-Po (avec une faible autonomie certes mais qu'importe puisque de toute façon faudra la modifier), le chargeur de la batterie, moteur fourni et ESC + récepteur radio 2.4 Ghz déjà installés.
Le mien, je l'ai payé 212 Euros et des poussières fdp in.
Alors oui, ce qui influencé sur le choix de kenwood76 provient très certainement des réponses émanant des possesseurs du Losi MRC qui n'en disent que du bien. Mais toi Nicolas tu le fais aussi à ta manière, autrement dit tu dis toi aussi du bien sur le AX10. En même temps, entre nous deux en tout cas je n'ai jamais essayé l'Axial tout comme toi tu n'as apparemment jamais essayé de Losi MRC.
Avant de m'inscrire ici, j'ai réfléchi pendant quelques jours avant de me décider à me lancer dans le rock crawling et finalement mon choix s'était porté sur le MRC pour les raisons que j'ai évoqué auparavant. Libre à chacun de se forger son opinion, mais on n'a pas forcément tous le même objectif ni le même budget par les temps qui courent surtout. Et je n'ai absolument rien contre les autres chassis, c'est simplement un débutant qui s'adresse à un autre débutant.
Tony Truand a écrit:Nicolas a écrit:Erik83 a écrit:Tu peux trouver le Losi à environ 180€ (fdp inclus) sur le net
Comme le dit le Bourineur, voilà tout ce que tu as dans la boîte. La batterie est du type Li-Po (avec une faible autonomie certes mais qu'importe puisque de toute façon faudra la modifier), le chargeur de la batterie, moteur fourni et ESC + récepteur radio 2.4 Ghz déjà installés.
Le mien, je l'ai payé 212 Euros et des poussières fdp in.
Alors oui, ce qui influencé sur le choix de kenwood76 provient très certainement des réponses émanant des possesseurs du Losi MRC qui n'en disent que du bien. Mais toi Nicolas tu le fais aussi à ta manière, autrement dit tu dis toi aussi du bien sur le AX10. En même temps, entre nous deux en tout cas je n'ai jamais essayé l'Axial tout comme toi tu n'as apparemment jamais essayé de Losi MRC.
Avant de m'inscrire ici, j'ai réfléchi pendant quelques jours avant de me décider à me lancer dans le rock crawling et finalement mon choix s'était porté sur le MRC pour les raisons que j'ai évoqué auparavant. Libre à chacun de se forger son opinion, mais on n'a pas forcément tous le même objectif ni le même budget par les temps qui courent surtout. Et je n'ai absolument rien contre les autres chassis, c'est simplement un débutant qui s'adresse à un autre débutant.
c est tt a fait le pourquoi de mon post ...
les arguments donnes ci-dessus m on suffit.
voila !
encore une fois merci a tous ceux qui ont repondu ... l achat est fait y a plus qu a attendre ....
Tony Truand a écrit:
Et non, jamais essayer de Losi.
Mais ça vas changer car du coté de Nantes il y a un fan-club de Losi qui sévit sur le forum.
Ce serais étonnant que je ne rencontre pas l'un d'eux lors d'une sortie dans la région.
On pourras alors comparer mutuellement nos crawler.
Je suis d'accord, le prix est un sérieux argument.
Une petite question technique sur cette bestiole grimpante.
L'accu li-po (Dit faiblard) peut t'il être changer par un moins dangereux genre NiMh ou Nicd ?
Nicolas
Nicolas a écrit:Tony Truand a écrit:
Et non, jamais essayer de Losi.
Mais ça vas changer car du coté de Nantes il y a un fan-club de Losi qui sévit sur le forum.
Ce serais étonnant que je ne rencontre pas l'un d'eux lors d'une sortie dans la région.
On pourras alors comparer mutuellement nos crawler.
Je suis d'accord, le prix est un sérieux argument.
Une petite question technique sur cette bestiole grimpante.
L'accu li-po (Dit faiblard) peut t'il être changer par un moins dangereux genre NiMh ou Nicd ?
Nicolas
j'interviens, pour vous dire qu'il n'y a pas de LIPO dans le kit.
et c'est vrai qu'à la TEAM OUF 44, il y a qqs MRC
D'ailleurs il y a une démo d'organisée le premier WE d'Avril, et on sera minimum trois MRC à combattre sur un module que TAXI-BOY nous prépare en secret dans son laboratoire à LOSI
kenwood76 a écrit:bjr
lequel :
ou
axial ax10 1/10
bruno de Rouen
A Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!! jlai recu .........
j ai pratiquement dans la foulée descendu le CDG, et effectué les modifs deja indiqué ds plusieurs posts du forum c a d :
fiche Dean
recepteur sous la partie supp
ESC a la place du servo arr
batterie lipo sur le triangle avant
et c est nettement mieux !!!
trop cool ce joujou ...
tu et un homme conquis par le crawler alor maintenant tu va pouvoir sortir lol
wk crawler 76- S'initie à RCCF
On veut des photos des bidouilles
Alors, conquis?
Eric
Alors, conquis?
Eric
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 1