Hilux flatbed
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DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 1.9 :: Axial AX-10
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Hilux flatbed
Hello,
Voici mon occupation du moment, à termine d'ici les premiers jours du printemps
Il s'agit de ma première réalisation au chalumeau et faute d'équipement adapté, point de brasure et de tube acier, soudure étain/argent et tube laiton.
Le détail des pièces utilisées:
- trains d'AX10
- transmission RC4WD
- châssis de 3speed Hilux débarrassé de son arrière
- carrosserie avant de Hilux/Bruiser.
Le chassis de Hilux est découpé juste après la transmission, une cage en tube prend alors le relai
La suspension avant est confiée à des lames tandis que l'arrière utilise un système type 3-links. Les débattements sont honnêtes et largement suffisant pour un scale
Il reste encore pas mal de boulot au niveau du châssis mais ça à au moins l'avantage de tenir debout tout seul
Place aux photos:
La suite du programme : confectionner des barres sous les portières, peut etre un pare choc avant, un support de roue de secours, positionner l'intérieur...
Merci de m'avoir lu
Voici mon occupation du moment, à termine d'ici les premiers jours du printemps
Il s'agit de ma première réalisation au chalumeau et faute d'équipement adapté, point de brasure et de tube acier, soudure étain/argent et tube laiton.
Le détail des pièces utilisées:
- trains d'AX10
- transmission RC4WD
- châssis de 3speed Hilux débarrassé de son arrière
- carrosserie avant de Hilux/Bruiser.
Le chassis de Hilux est découpé juste après la transmission, une cage en tube prend alors le relai
La suspension avant est confiée à des lames tandis que l'arrière utilise un système type 3-links. Les débattements sont honnêtes et largement suffisant pour un scale
Il reste encore pas mal de boulot au niveau du châssis mais ça à au moins l'avantage de tenir debout tout seul
Place aux photos:
La suite du programme : confectionner des barres sous les portières, peut etre un pare choc avant, un support de roue de secours, positionner l'intérieur...
Merci de m'avoir lu
julien- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Hilux flatbed
bravo a toi pour cette réalisation
par contre perso je trouve la partie arrière un peu trop courte...
par contre perso je trouve la partie arrière un peu trop courte...
The Dude- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 481
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Re: Hilux flatbed
très bon début c'est sympa comme ligne
attention quand meme a la souplesse du laiton
attention quand meme a la souplesse du laiton
Re: Hilux flatbed
Salut, tu as osez couper un chassis de HI-LUX , tu sais il y en a qui tuerait pour en trouver un
VINCEREEF- Membre actif RCCF
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Re: Hilux flatbed
Oui, je sais c'est sacrilège
Disons que je suis un petit veinard et qu'il etait en mauvais état
@ Bart, le laiton a mauvaise réputation mais pour le moment ca inspire la solidité, les rochers seront sans doute un bon test
Disons que je suis un petit veinard et qu'il etait en mauvais état
@ Bart, le laiton a mauvaise réputation mais pour le moment ca inspire la solidité, les rochers seront sans doute un bon test
julien- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 43
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Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Hilux flatbed
simpa comme premier travail de soudure car se n'est pas evident a souder des elements les un a coter des autre, et puis la au moins tu n'a pas alourdi ta voiture. tu n'a pas trop galere pour cintrer les tubes sans qu'ils ne s'ecrasent?
tibure- S'habitue à RCCF
- Nombre de messages : 421
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Localisation : paris
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Re: Hilux flatbed
@Tibure, cintrage à chaud, aucun soucis d'écrasement, juste des problèmes de symetrie puisque je travail sans gabarit et à la main...
La suite des aventures, encore 2-3 soudures, installation de la transmission et verification avec la carrosserie.
La transmission RC4WD, une petite boite radio prendra place sur le coté (recepteur, variateur), l'accus de propulsion devrait trouver sa place sur les poutres.
Une vue de profil, avec une roue de secours, il manque le porte a faux, l'empattement est bien de 290mm soit celui du hilux de départ
La suite des aventures, encore 2-3 soudures, installation de la transmission et verification avec la carrosserie.
La transmission RC4WD, une petite boite radio prendra place sur le coté (recepteur, variateur), l'accus de propulsion devrait trouver sa place sur les poutres.
Une vue de profil, avec une roue de secours, il manque le porte a faux, l'empattement est bien de 290mm soit celui du hilux de départ
julien- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 43
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Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Hilux flatbed
Super boulot j'attend la suite
WOK971- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Hilux flatbed
beau projet
L'arrière termine vers le haut... Ça fait un effet assez ambigu...
Courage pour la suite
L'arrière termine vers le haut... Ça fait un effet assez ambigu...
Courage pour la suite
eFly- Habitué RCCF
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Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Hilux flatbed
Bon, visiblement ca vous inspire moins qu'un camion, pas grave quelques news et photos
Le modèle est maintenant RTR, l'alimentation se fait pas un accu lipo situé au dessus du train avant
Réception de pneus RC4WD, taille comparable a ceux du HL, par contre pure guimauve et design
Garez les poussettes, rangez les grands mères, je vous présente le pilote
Quelques vues d'ensemble
Le modèle est maintenant RTR, l'alimentation se fait pas un accu lipo situé au dessus du train avant
Réception de pneus RC4WD, taille comparable a ceux du HL, par contre pure guimauve et design
Garez les poussettes, rangez les grands mères, je vous présente le pilote
Quelques vues d'ensemble
julien- Découvre RCCF
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Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Hilux flatbed
Très beau boulot
Que donne les premiers tours de roues ? Pas trop de grand mère effrayées ?
Tu trouve les pneus trop souple ??
@+
Oliv
Que donne les premiers tours de roues ? Pas trop de grand mère effrayées ?
Tu trouve les pneus trop souple ??
@+
Oliv
olivier30900- > Membre Donateur <
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Age : 50
Localisation : NIMES * 30 * GARD
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Hilux flatbed
Pas trop de bruits de transmission, les grands mères ne partent pas en courant
Les debattements de suspensions sont conformes a mes attentes, on reste dans le realisme de ce genre de chassis.
Sur les photos les pneus sont moussés, je doute qu'il soit possible de les utiliser sans. Pour comparer, je les trouve un poil plus souples que les trials doctor les plus tendres. A voir à l'usage ce que donnent les sculptures !
Les debattements de suspensions sont conformes a mes attentes, on reste dans le realisme de ce genre de chassis.
Sur les photos les pneus sont moussés, je doute qu'il soit possible de les utiliser sans. Pour comparer, je les trouve un poil plus souples que les trials doctor les plus tendres. A voir à l'usage ce que donnent les sculptures !
julien- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Hilux flatbed
Il sont beau les pneus!
Plus souple que les SDI soft?
Plus souple que les SDI soft?
eFly- Habitué RCCF
- Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Hilux flatbed
Salut,
Je comfirme il sont trés souple j'ai les méme
Je comfirme il sont trés souple j'ai les méme
toyo86- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 1084
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2008
Re: Hilux flatbed
ben j'avais pas vu ce post!
excellent, je le trouve bien sympathique et les pneus sont superbe.
J'aime bien le côté proto de ce genre d'engin, j'aurais préféré l'arrière paralléle au sol mais au moins il est original.
Laiton / Acier <=> légèreté / solidité, c'est un choix.
Beau boulot
excellent, je le trouve bien sympathique et les pneus sont superbe.
J'aime bien le côté proto de ce genre d'engin, j'aurais préféré l'arrière paralléle au sol mais au moins il est original.
Laiton / Acier <=> légèreté / solidité, c'est un choix.
Beau boulot
Re: Hilux flatbed
Trés sympa comme projet Julien! les pneus vont super bien avec ces jantes et la carro de hilux , juste l'arrière pas horizontal qui m'ennuie un peu
la solution serait d'avoir des tubes d'acier aussi fins que ceux qu'on trouve en laiton parce qu'a la base leurs densités ne sont pas très éloignées
la solution serait d'avoir des tubes d'acier aussi fins que ceux qu'on trouve en laiton parce qu'a la base leurs densités ne sont pas très éloignées
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
- Nombre de messages : 902
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Hilux flatbed
Pour avoir des tubes fins en acier, il faut se procurer de la canalisation utilisée pour les circuits de freinage des voitures 1/1.
Très honettement, je pense que le laiton sera assez resistant pour mon utilisation (enfin j'espere!)
Les jantes ne sont pas définitives, il est possible que je mette les jantes de l'axial SCX10...
Prochaine étape, decapage des soudures, peinture de l'arceau et travail sur la partie avant (styrene & co).
Très honettement, je pense que le laiton sera assez resistant pour mon utilisation (enfin j'espere!)
Les jantes ne sont pas définitives, il est possible que je mette les jantes de l'axial SCX10...
Prochaine étape, decapage des soudures, peinture de l'arceau et travail sur la partie avant (styrene & co).
julien- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Hilux flatbed
salut mon juju,
joli taf et comme moi lancement dans la soudure d'arceau...
moi j'ai coupé mes tubes aujourd'hui mais je me suis pas lancer dans leur soudure...
c'est quoi cette reflexion sur les camions
a+ fred
joli taf et comme moi lancement dans la soudure d'arceau...
moi j'ai coupé mes tubes aujourd'hui mais je me suis pas lancer dans leur soudure...
c'est quoi cette reflexion sur les camions
a+ fred
kidulte77- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Hilux flatbed
julien a écrit:Pour avoir des tubes fins en acier, il faut se procurer de la canalisation utilisée pour les circuits de freinage des voitures 1/1.
Très honettement, je pense que le laiton sera assez resistant pour mon utilisation (enfin j'espere!)
Les jantes ne sont pas définitives, il est possible que je mette les jantes de l'axial SCX10...
Prochaine étape, decapage des soudures, peinture de l'arceau et travail sur la partie avant (styrene & co).
ce genre là ?
http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces-detachees/freinage/circuit-de-freinage-joints-et-flexibles/tube-de-freins-45-mm-5-m-2-cv
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
- Nombre de messages : 902
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Hilux flatbed
Oui, il s'agit bien de ce type de tube, la difficulté consistant a en trouver sous forme de barre et non de rouleau, a moins que vous ayez une technique pour en faire des barres bien rectilignes
julien- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Hilux flatbed
julien a écrit:Oui, il s'agit bien de ce type de tube, la difficulté consistant a en trouver sous forme de barre et non de rouleau, a moins que vous ayez une technique pour en faire des barres bien rectilignes
Il vaut mieux le trouver en barre , en rouleau il est de type "recuit" donc pas raide du tout !!!!!
VINCEREEF- Membre actif RCCF
- Nombre de messages : 656
Age : 51
Localisation : amiens 80, sud du pôle nord
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: Hilux flatbed
que ce soit en barre ou en rouleau, ce type de tuyauterie a pour but d'être cintré sur place, donc la rigidité n'est pas tiptop dans les deux cas, mais avec un diamètre suffisant, et en évitant des portées trop longue, ca ne devrait pas poser de problème
R-type- Membre actif RCCF
- Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Hilux flatbed
Quelques news du projet
Je suis a moitié content de la couleur, pas évident de trouver quelque chose qui mette en valeur la structure en tube Il est encore possible qu'il change de teinte!
Détail du parechoc avant et du treuil 3racing
Le petit accessoire qui va bien:
Je suis toujours en attente des jantes alus... Je pense confectionner un reservoir d'essence et quelques accéssoires pour remplir et habiller la cage arrière
@+ dans l'bus
Je suis a moitié content de la couleur, pas évident de trouver quelque chose qui mette en valeur la structure en tube Il est encore possible qu'il change de teinte!
Détail du parechoc avant et du treuil 3racing
Le petit accessoire qui va bien:
Je suis toujours en attente des jantes alus... Je pense confectionner un reservoir d'essence et quelques accéssoires pour remplir et habiller la cage arrière
@+ dans l'bus
julien- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2008
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