Une bible de plans informatiques ?
+6
Erik83
Nico14
CamCam
Tony Truand
Bad Rax
Wapata
10 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
Une bible de plans informatiques ?
Hello !
Je souhaiterais savoir, si au cours de vos recherches diverses et variées à propos du Crawler, il vous est arrivé de trouver des plans informatiques de pièces nous concernant ?
Cela peut être un châssis en 2D, ou un pont en 3D, ou nain porte quoi d'autre.
Que ce réalisé sous Autocad, Solidworks, Catia, ou autre (.DWG .DWF .PDF .JPG .autre)...
Je pose cette question car je souhaite réaliser un dessin sur un base de "chassis" d'AX10, et je trouve super chiant de devoir reporter tout les trous sur mes dessin pour une raison simple: cela a été réalisé en pouces, et moi, pauvre français que je suis, je ne comprends absolument rien à leur unité zarb. Alors même que je possède une (petite) râgle en pouce, et aussi un pied à coulisse.
Une autre raison aussi, c'est que si j'arrive à réaliser mon machin en pouces, la conversion en millimètres pour usinage va être absolument désastreuse.
Alors voila... des idées ?
Je souhaiterais savoir, si au cours de vos recherches diverses et variées à propos du Crawler, il vous est arrivé de trouver des plans informatiques de pièces nous concernant ?
Cela peut être un châssis en 2D, ou un pont en 3D, ou nain porte quoi d'autre.
Que ce réalisé sous Autocad, Solidworks, Catia, ou autre (.DWG .DWF .PDF .JPG .autre)...
Je pose cette question car je souhaite réaliser un dessin sur un base de "chassis" d'AX10, et je trouve super chiant de devoir reporter tout les trous sur mes dessin pour une raison simple: cela a été réalisé en pouces, et moi, pauvre français que je suis, je ne comprends absolument rien à leur unité zarb. Alors même que je possède une (petite) râgle en pouce, et aussi un pied à coulisse.
Une autre raison aussi, c'est que si j'arrive à réaliser mon machin en pouces, la conversion en millimètres pour usinage va être absolument désastreuse.
Alors voila... des idées ?
Re: Une bible de plans informatiques ?
Bonjour,
1 pouce >> 2,54 cm, donc déjà travailler en cm ou mm.
Faut être mazo (ou américain/anglais) pour travailler en pouce
Maintenant, si tes valeurs sont en pouces, tu convertis en mm, tu arrondis et tu adaptes ton plan. Je ne pense pas que nos crawler demande une précision supérieure au 10ème de millimètre.
1 pouce >> 2,54 cm, donc déjà travailler en cm ou mm.
Faut être mazo (ou américain/anglais) pour travailler en pouce
Maintenant, si tes valeurs sont en pouces, tu convertis en mm, tu arrondis et tu adaptes ton plan. Je ne pense pas que nos crawler demande une précision supérieure au 10ème de millimètre.
Bad Rax- Découvre RCCF
Le pouce, c'est l'horreur comme unité de mesure, rien qu'à voir le coefficient de conversion, on voit que ce n'est pas précis. Surtout que leur mesure donne des allures un peu compliquée genre 5 3/8 inches pour 5 pouces + 3/8ème de pouce.
Rien ne supplante le millimètre qui reste l'unité la plus sûre et la plus précise qu'elle soit. Etonnant qu'Axial ait pu faire son AX10 en mesurant en pouce si tu dis vrai.
Et tu veux faire ça comment Wapata ? Dessiner toi-même avant de faire sous-traiter l'usinage ?
Rien ne supplante le millimètre qui reste l'unité la plus sûre et la plus précise qu'elle soit. Etonnant qu'Axial ait pu faire son AX10 en mesurant en pouce si tu dis vrai.
Et tu veux faire ça comment Wapata ? Dessiner toi-même avant de faire sous-traiter l'usinage ?
Tony Truand- Découvre RCCF
Tony Truand a écrit:des allures un peu compliquée genre 5 3/8 inches pour 5 pouces + 3/8ème de pouce.
EXACTEMENT ! C'est à ce moment là que je décroche totalement... car le pouce ne possède pas de sous unité par puissances de 10 si j'ai bien compris.
Je suppose très très fortement qu'Axial a créé ses modèles en pouce à cause des écartements de trous, largeurs de plaques et tout le tralala, c'est toujours un truc à la con en millimètres (souvent ENTRE deux millimètres) alors que ça tombe tout le temps sur des valeurs heu... "normales" en pouce. A coup de 0.5 pouce ou autre.
Exemple concret ? La plaque qui tiens tout les équipements radio. Amusez vous à la mesurer.
Sinon en effet, je souhaite dessiner moi même les pièces pour usinage, afin de réaliser un châssis à plaque (comme actuellement) comme je n'en ai encore jamais vu.
Moi j'ai une technique toute bête, je scanne les pièces sur mon banal scanner et je colle le jpeg dans totocad, puis je redessine direct sur le dessin en corrigeant les imperfections.
CamCam- > Membre Donateur <
CamCam a écrit:... je colle le jpeg dans totocad, puis je redessine direct sur le dessin en corrigeant les imperfections.
marrant c'est de cette façon que l'on procède, pour la modélisation organique mais avec 2 jpeg, un de face et l'autre de profil
Wapata, achète toi une réglet, une règle, ou même un mètre en pouce, relève tes côtes sans te soucier du reste et règle ton soft pour qu'il utilise l'unité de mesure anglosaxonne
Ou si tu veut absolument convertir => http://www.towerhobbies.com/help/convcalcs.html
Nico14 a écrit:CamCam a écrit:... je colle le jpeg dans totocad, puis je redessine direct sur le dessin en corrigeant les imperfections.
marrant c'est de cette façon que l'on procède, pour la modélisation organique mais avec 2 jpeg, un de face et l'autre de profil
Wapata, achète toi une réglet, une règle, ou même un mètre en pouce, relève tes côtes sans te soucier du reste et règle ton soft pour qu'il utilise l'unité de mesure anglosaxonne
Ou si tu veut absolument convertir => http://www.towerhobbies.com/help/convcalcs.html
C'est quoi de la modélisation organique
CamCam- > Membre Donateur <
C'est une spécialité de la modelisation 3D, organique => tout ce qui est vivant ou qui peut l'ètre dans nos pensée, les nouveaux avatars 3D par exemple, sont de la modélisation organique
Ferme pas la porte, je sors avec toi!!!!Erik83 a écrit:.... et moé .... j'y comprend "tchi"
Poussez pô........
pat31- S'initie à RCCF
Y a un bus de prévu ??
@+ dans le bus
@+ dans le bus
rohmmi- Pilote RCCF
CamCam a écrit:Moi j'ai une technique toute bête, je scanne les pièces sur mon banal scanner et je colle le jpeg dans totocad, puis je redessine direct sur le dessin en corrigeant les imperfections.
je faisla meme chose mais je peut travailler avec une photo comme fond de plan sur mon logiciel de CAO, sinon il y a http://www.traceparts.com/fr/users/tpo.asp qui est un site pour des plan de fourniture industriel et http://www.the-blueprints.com/index.php?blueprints/trucks/ qui est une banque de donnée de plan de vehicule et autre objet
tibure- S'habitue à RCCF
c'est super ton truc blueprint !
RôM- * Modo RCCF *
en effet c'est unn site que j'ai decouvert sur camion rc, il ma permis de dimensioner mon camion et le chassi de scorpion
tibure- S'habitue à RCCF
C'est génial comme base de donnée !
rohmmi- Pilote RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1