Quel servo sur un Stealth Gmade SVP?
+3
eFly
BOURINEUR
JUJU3955
7 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
Quel servo sur un Stealth Gmade SVP?
quel servos prendre pour monte sur se style de chassi STEALTH 1/8 de chez Gmade car je ne my connais vraiment pas et je ne men sort pas trop sur se forum mas je cherche un mec sympa ma donner un lien merci a lui sa aide deja bien
JUJU3955- Découvre RCCF
Re: Quel servo sur un Stealth Gmade SVP?
Un lien qui te donnera déjà des idées
http://www.rc-crawler-france.com/g-made-f60/mon-stealth-t1324.htm
http://www.rc-crawler-france.com/g-made-f60/mon-stealth-t1324.htm
BOURINEUR- > Membre Donateur <
Salut,
Pour les servos d'un Super size il faut a la limite un de 13 Kg de couple mais si tu peux mettre des plus coupleux meilleur...
Si tu te fait des support servo sur mesure, pourquoi pas des servo 1/5 coupleux et mois chère que les standards. Mais c'est très gourmand en energie...
Mais bon, je laisse les pro répondre, car je n'ai pas de super size
Pour les servos d'un Super size il faut a la limite un de 13 Kg de couple mais si tu peux mettre des plus coupleux meilleur...
Si tu te fait des support servo sur mesure, pourquoi pas des servo 1/5 coupleux et mois chère que les standards. Mais c'est très gourmand en energie...
eFly- Habitué RCCF
eFly a écrit:Salut,
+1 pour les servo.
Par contre, j'ai essayé de mettre des servo de 1/5 sur les ponts GMADE, et il n'y a pas la place pour faire qqs chose de propre sans faire monter le CDG.
Il faut des servo de tailles standard et si ils sont coupleux, il faut prendre les supports servo en alu car ceux en plastiques se déforment sous la contrainte. (j'ai perso 24 kg à la direction et les support ne résistent pas. J'attends les supports alu)
Et pour le coup de l'énergie, quand on a des servo gourmands, il ne faut pas les alimenter par le récepteur, mais directement.
Eric
re
ok je te remerci je vais deja voir pour choisir servo ,suspension des 120mm devrais sufire .
niveau electrique je trouve pas se quil faut comme matos .Deja servo ,recepteur , commande,moteur ,accus, variateur , tu peut juste me die se quil faut et apres je vais voir dans le forum pour le conseil de marque
merci
niveau electrique je trouve pas se quil faut comme matos .Deja servo ,recepteur , commande,moteur ,accus, variateur , tu peut juste me die se quil faut et apres je vais voir dans le forum pour le conseil de marque
merci
JUJU3955- Découvre RCCF
tu me conseil donc d'allimanter le srvo direction direct avec un accu a lui seul ???? j'a deja lu sa sur un forum. [i]
JUJU3955- Découvre RCCF
JUJU3955 a écrit:ok je te remerci je vais deja voir pour choisir servo ,suspension des 120mm devrais sufire
merci
Attention, avec des 120 tu vas être très haut perché.
Il me semble qu'il faut des 104 mm maxi pour le stealth.
Pour le servo, mini 15 kg sinon ça va pas tourner, surtout si tu bloques les diff.
Pour la motorisation, un vario et deux 55T.
Après, pour la radio, une deux voies peut suffire, mais je te conseille une trois voies, surtout si tu veux passer le pont AR en direction aussi.
Eric
JUJU3955 a écrit:tu me conseil donc d'allimanter le srvo direction direct avec un accu a lui seul ???? j'a deja lu sa sur un forum. [i]
Regarde les post sur les GMADE, tu as des schémas électrique qui expliquent la bidouille.
Sans vouloir me répéter, je pense sincèrement que tu as déjà 90% des infos sur les posts existants.... meuh comme je suis de bionne humeur.... je vais te faire une petite liste..... ATTENTION : C'est un exemple pour "commencer" et ça n'engage que moé
- 2 Servos : MG995 (très bion marché pour commencer.... mais à faire "évoluer")
- 2 Moteurs : 50 à 60T (tu trouves des Gmade ou des integy à pas chères et qui vont très bien)
- 4 amortisseurs de 104 mm (ou environ on n'est pô à 2 mm )
- 1 variateur (ou 2 si tu as les moyens) : perso j'utilise des mamba max par pur goût personnel et parce que j'en avais déjà....
- 1 Radio 3 voies (ou 2 si tu n'as pas en sachant que tout peu "évoluer")
- Des accus (Nimh en 4000 ou plus, ou Lipo en 2S ou 3S selon varios utilisés etc....)
- Du fils "silicone" en 4mm (toujours mes goûts perso hein )
- Des prises PK en 4 mm (toujours mes goûts perso hein )
- De l'étain
- Un fer à souder
- Des colliers rilsan "noirs" (toujours mes goûts perso hein )
- 3 à 4 heures pour prendre le temps de lire les posts traitants du sujet et pour prendre des notes.
- 2 à 3 heures pour traîner sur les forum US pour parfaire tes connaissances.
- 2 packs de Despé
- 2 Litres de Zubroska (toujours mes goûts perso hein )
- Des glaçons, un peu de Red Bull et du jus de fruit..... la tu devrais t'en sortir !
ATTENTION : toujours mes goûts perso hein
Ca va commeuuuuuh ça la déco ???
C'est beau, bravo,
c'est presque clef en main
par contre, pour les pack de Despé, j'arrive toujours pas à les recharger, j'ai bau équilibrer les cellules, j'arrive pas à recharger
c'est presque clef en main
par contre, pour les pack de Despé, j'arrive toujours pas à les recharger, j'ai bau équilibrer les cellules, j'arrive pas à recharger
BOURINEUR a écrit:....
Te fais "ièch"..... passe à la Vodka !!!
Si je t'écoute,
avec moi ça va faire:
Eric
avec moi ça va faire:
Eric
ou châssis stealth et ponts de clod
enfin un peu de lecture t'aidera a choisir le bon équilibre entre ton budget et les performances
sinon
ps: pour moi ce sera plutôt du Jack (mm si pour le moment je suis a la HK ... )
enfin un peu de lecture t'aidera a choisir le bon équilibre entre ton budget et les performances
sinon
The Dude- > Membre Donateur <
The Dude a écrit:.....
A la tiennnneeeeeeeeeeuuuh !!!!
Les pro sont passés
eFly- Habitué RCCF
quel pros???
peut tu m'aider stp
peut tu m'aider stp
JUJU3955- Découvre RCCF
euh tu as lu la réponse d'Erik ?? et tu es allé cherché sur le forum ??
sans méchanceté mais y'a déjà plein de réponse
sans méchanceté mais y'a déjà plein de réponse
The Dude- > Membre Donateur <
Erik83 a écrit:
RE
Yo,
Un truc m'interpelle ! Tu as acheté un chassis Stealth sans connaitre un minimum le crawler, sans savoir ce que tu allais mettre comme servo ?
@+
Un truc m'interpelle ! Tu as acheté un chassis Stealth sans connaitre un minimum le crawler, sans savoir ce que tu allais mettre comme servo ?
@+
rohmmi- Pilote RCCF
Tu sais Rohmmi, moi aussi quand j'ai commandé mon spider, je ne savais pas encore exactement ce que j'allais lui mettre comme servo.
Et je dirais même que je n'ai pas encore le setup de servo voulu. (faute de moyen, car entre les deux servo de 30 kg + les fusée en alu, ça double presque le prix du kit. Sans compter sur les bidouilles à faire coté électrique pour pouvoir les alimenter et j'en oublie)
Le seul truc que l'on puisse reprocher à JUJU, c'est de ne pas utiliser le moteur de recherche, car toutes les questions posées ont une réponse ou plusieurs sur le fofo
Eric
Et je dirais même que je n'ai pas encore le setup de servo voulu. (faute de moyen, car entre les deux servo de 30 kg + les fusée en alu, ça double presque le prix du kit. Sans compter sur les bidouilles à faire coté électrique pour pouvoir les alimenter et j'en oublie)
Le seul truc que l'on puisse reprocher à JUJU, c'est de ne pas utiliser le moteur de recherche, car toutes les questions posées ont une réponse ou plusieurs sur le fofo
Eric