le TXT de Gorghor
3 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Tamiya TXT-01/ Juggernaut
Page 1 sur 1
le TXT de Gorghor
Salut a tous
Apres mon wheely king je cherchais une nouvelle bebete pour tater du rocher
je me dirigeais plutot vers un scale au départ mais ce week end a la manifestation vintage de Louvres j'ai flashé sur un TXT . du coup me voila parti sur un supersize.
il a deja eu une "preparation crawler" (chassis recoupé, réduction, ponts bloqués et un croisement de ponts satisfaisant) mais j'espere bien optimiser ses capacités pour en faire un crawler digne de ce nom.
Pour ce, je vais certainement avoir besoin de vos conseils et astuces car je n'ai pas un gros budget et mes connaissances en crawler supersize sont limitées. Mais bon petit a petit, l'oiseau fait son nid....
place aux photos
voili voilou vous en pensez quoi?
ca me parait une bonne base de départ, non?
Apres mon wheely king je cherchais une nouvelle bebete pour tater du rocher
je me dirigeais plutot vers un scale au départ mais ce week end a la manifestation vintage de Louvres j'ai flashé sur un TXT . du coup me voila parti sur un supersize.
il a deja eu une "preparation crawler" (chassis recoupé, réduction, ponts bloqués et un croisement de ponts satisfaisant) mais j'espere bien optimiser ses capacités pour en faire un crawler digne de ce nom.
Pour ce, je vais certainement avoir besoin de vos conseils et astuces car je n'ai pas un gros budget et mes connaissances en crawler supersize sont limitées. Mais bon petit a petit, l'oiseau fait son nid....
place aux photos
voili voilou vous en pensez quoi?
ca me parait une bonne base de départ, non?
Gorghor- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : dreux 28
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: le TXT de Gorghor
Moi j'en dis que du bien
sinon,
peut être bidouiller les points d'ancrage des amorto pour les incliner un peu plus et travailler sur le CDG en abaissant un maximum les masses, et peut être descendre un peu la caro qui me parait bien haut perché.
Et je trouve le croisement de pont pas si mal que ça pour un début.
Par contre, je pense que tes pneus sont à "travailler".
Eric
sinon,
peut être bidouiller les points d'ancrage des amorto pour les incliner un peu plus et travailler sur le CDG en abaissant un maximum les masses, et peut être descendre un peu la caro qui me parait bien haut perché.
Et je trouve le croisement de pont pas si mal que ça pour un début.
Par contre, je pense que tes pneus sont à "travailler".
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: le TXT de Gorghor
ouaip tout a fait d'accord
j'ai deja commencer a descendre les points d'ancrage sup des amortos et je les remplace par des plus courts.
pour les pneus je viens de m'apercevoir qu'ils sont collés il va donc falloir que je les décolles pour y mettre de la mousse et les lester
j'ai deja commencer a descendre les points d'ancrage sup des amortos et je les remplace par des plus courts.
pour les pneus je viens de m'apercevoir qu'ils sont collés il va donc falloir que je les décolles pour y mettre de la mousse et les lester
Gorghor- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : dreux 28
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: le TXT de Gorghor
Les pneus ont l'air plutôt durs, non?
Ils n'ont pas l'air de se déformer beaucoup. (voir la photo du croisement de pont)
Si ça se trouve, il faut plutôt enlever la mousse ou la tailler si il y en a une.
Ils n'ont pas l'air de se déformer beaucoup. (voir la photo du croisement de pont)
Si ça se trouve, il faut plutôt enlever la mousse ou la tailler si il y en a une.
BOURINEUR- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: le TXT de Gorghor
ben justement non
ils sont vachement souples...un peu trop meme... j'y mettrais bien un peu de mousse et surtout du poids
t'as une idée de combien il faudrait?
ils sont vachement souples...un peu trop meme... j'y mettrais bien un peu de mousse et surtout du poids
t'as une idée de combien il faudrait?
Gorghor- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : dreux 28
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: le TXT de Gorghor
Pour le poids, il faut partir avec 60 ou 80 grammes par roue AV pour commencer, et faire des test de roulage.
Ca va dépendre aussi de la manière dont tu vas répartir les masses sur les ponts ou les liens pour descendre le CDG au max.
Perso je n'ai pas encore lesté les roues sur mon bigsize. Je verais à la longue.
Eric
Ca va dépendre aussi de la manière dont tu vas répartir les masses sur les ponts ou les liens pour descendre le CDG au max.
Perso je n'ai pas encore lesté les roues sur mon bigsize. Je verais à la longue.
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: le TXT de Gorghor
ah ouais?
je m'attendais a beaucoup plus
sur mon wk j'avais lesté avec 120g a l'avant mais bon comme tu dis je ferais des tests une fois mes ponts équipés....
pour les servos 13kg me parait juste. qu'est ce que t'en penses?
je m'attendais a beaucoup plus
sur mon wk j'avais lesté avec 120g a l'avant mais bon comme tu dis je ferais des tests une fois mes ponts équipés....
pour les servos 13kg me parait juste. qu'est ce que t'en penses?
Gorghor- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : dreux 28
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: le TXT de Gorghor
J'étais parti moi aussi avec des servos de 12kg, mais c'est clair que c'est léger.
Du coup je les ai doublé pour arriver à 24kg, et là ça tourne.
Si tu as les moyens ou la place sur tes ponts, c'est ou des servos en taille standard très cher, ou si tu as la place tu mets des servos de 1/5, (24kg = 30€).
Eric
Du coup je les ai doublé pour arriver à 24kg, et là ça tourne.
Si tu as les moyens ou la place sur tes ponts, c'est ou des servos en taille standard très cher, ou si tu as la place tu mets des servos de 1/5, (24kg = 30€).
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: le TXT de Gorghor
t'as des photos de ton montage de servos doublés stp
ca pourrait m'interesser
pour l'instant j'ai tout démonter pour lui refaire un autre chassis afin d'abaisser le cdg
photos ce soir si je l'ai fini
ca pourrait m'interesser
pour l'instant j'ai tout démonter pour lui refaire un autre chassis afin d'abaisser le cdg
photos ce soir si je l'ai fini
Gorghor- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : dreux 28
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: le TXT de Gorghor
Hello
Voili voilou pour les photos
La biellette à pas inversés est la solution la plus "simple" pour le réglage de l'entraxe des deux servos.
Voili voilou pour les photos
La biellette à pas inversés est la solution la plus "simple" pour le réglage de l'entraxe des deux servos.
BOURINEUR- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: le TXT de Gorghor
il faut faire attention à un truc quand in a 2 servos, c'est qu'ils forcent pas un peu l'un contre l'autre, d'ou l'importance d'un bon réglage... sous peine de les faire fumer
RôM- * Modo RCCF *
- Nombre de messages : 1516
Age : 44
Localisation : Aimargues (30)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: le TXT de Gorghor
RôM a écrit:il faut faire attention à un truc quand in a 2 servos, c'est qu'ils forcent pas un peu l'un contre l'autre, d'ou l'importance d'un bon réglage... sous peine de les faire fumer
C'est bien pour ça que j'ai mis une biellette à pas inversés, quand c'est bien réglé, les servos ne "chantent" pas en continu.
j'avais déjà ce genre de réglage "fin" sur la direction du LST.
BOURINEUR- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: le TXT de Gorghor
cool
merci pour les tofs et les explications
je vais pitetre essayer ca
merci pour les tofs et les explications
je vais pitetre essayer ca
Gorghor- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : dreux 28
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: le TXT de Gorghor
Petite chose en plus,
j'avais opté pour le double servo, car cela me faisait deux supports accu sur le pont AV.
j'avais opté pour le double servo, car cela me faisait deux supports accu sur le pont AV.
BOURINEUR- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: le TXT de Gorghor
ouaip pas con
bon le chassis est fini; plus qu'a remonter pour voir ce que ca donne
bon le chassis est fini; plus qu'a remonter pour voir ce que ca donne
Gorghor- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : dreux 28
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: le TXT de Gorghor
On va bientôt avoir des photos du proto
BOURINEUR- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: le TXT de Gorghor
ouf....ca y est....j'ai bossé toute la journée dessus et ca prend forme.
voici d'abord le nouveau chassis; je me suis un peu plus pris la tete que sur mon wk et j'en suis pas mécontent meme si il reste encore un peu de boulot dessus (polissage et peut etre une couche de peinture)
ensuite le début du remontage avec le skid de l'ancien chassis
puis avec la trans
et enfin avec les ponts et les amortos
le croisement de ponts
Reste plus qu'a installer l'électronique et a décoller les pneus pour les mousser et les lester pour pouvoir tester cette nouvelle bebete....
alors vous en pensez quoi?
voici d'abord le nouveau chassis; je me suis un peu plus pris la tete que sur mon wk et j'en suis pas mécontent meme si il reste encore un peu de boulot dessus (polissage et peut etre une couche de peinture)
ensuite le début du remontage avec le skid de l'ancien chassis
puis avec la trans
et enfin avec les ponts et les amortos
le croisement de ponts
Reste plus qu'a installer l'électronique et a décoller les pneus pour les mousser et les lester pour pouvoir tester cette nouvelle bebete....
alors vous en pensez quoi?
Gorghor- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : dreux 28
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: le TXT de Gorghor
Impeccable tout cela
pour la trans, il n'y avait pas moyen de la coucher pour descendre le CDG encore plus?
Sinon, bravo pour le boulot sur ta bestiole.
C'est quoi les dimensions de la bête?
Eric
pour la trans, il n'y avait pas moyen de la coucher pour descendre le CDG encore plus?
Sinon, bravo pour le boulot sur ta bestiole.
C'est quoi les dimensions de la bête?
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: le TXT de Gorghor
ben....couché la trans m'aurait donné trop de taf
pour l'instant ca va rester comme ca mais ca ne durera surement pas. quand ca va me prendre.......
la bete fait 365mm d'empattement, 400mm de large (car je me suis apercu qu'il y avait des élargisseurs de voies
), 105mm de garde au sol, 520mm de long
pour l'instant ca va rester comme ca mais ca ne durera surement pas. quand ca va me prendre.......
la bete fait 365mm d'empattement, 400mm de large (car je me suis apercu qu'il y avait des élargisseurs de voies
), 105mm de garde au sol, 520mm de long
Gorghor- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : dreux 28
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: le TXT de Gorghor
Ca c'est un beau bébé
vivement le premier roulage en condition "rocher"
@+ Eric
vivement le premier roulage en condition "rocher"
@+ Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: le TXT de Gorghor
comme tu dis....vivement la fin du mois que je fasse une sortie a franchard avec les autres allumés
mais avant il faut que je regle cette histoire de servo (1/5 ou 2x1/10) et puis il faut que je m'occupe de ces pneus ; ils sont vraiment trop mous
demain petit essai sur ma zone de test du wk mais bon dans son ancienne config il passait deja partout sans soucis
mais avant il faut que je regle cette histoire de servo (1/5 ou 2x1/10) et puis il faut que je m'occupe de ces pneus ; ils sont vraiment trop mous
demain petit essai sur ma zone de test du wk mais bon dans son ancienne config il passait deja partout sans soucis
Gorghor- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : dreux 28
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: le TXT de Gorghor
2 chtites tofs pour comparer avec mon wheeky
Gorghor- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : dreux 28
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: le TXT de Gorghor
Y'a comme qui dirait l'autre une légère différence de taille
BOURINEUR- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: le TXT de Gorghor
bon bah c'est commandé
2 hs805bb pour la direction ca devrait suffir
vivement que ca arrive
2 hs805bb pour la direction ca devrait suffir
vivement que ca arrive
Gorghor- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : dreux 28
Date d'inscription : 12/10/2008
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Tamiya TXT-01/ Juggernaut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum