Rc Crawler France V2
+18
RôM
eFly
Steph 44
Néphylim
Wapata
rohmmi
truespace
pat31
hardtruck
tibure
Nicolas
Tony Truand
Huricanicoty
VINCEREEF
Erik83
BOURINEUR
The Dude
SilverRidge
22 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: NEWS :: News Crawlers / Scales
Page 1 sur 1
Rc Crawler France V2
[center] le nouveau forum est désormais accessible à ces adresses:
http://rccrawler-france.com/
ou
http://www.rccrawler-france.com/
Les comptes sont conservés , le portail sera remplacé par un site , des news, tutos et calendrier crawler indépendant du forum
http://rccrawler-france.com/
ou
http://www.rccrawler-france.com/
Les comptes sont conservés , le portail sera remplacé par un site , des news, tutos et calendrier crawler indépendant du forum
Dernière édition par SilverRidge le Dim 5 Juin - 13:37, édité 5 fois
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
-
The Dude- > Membre Donateur <
-
BOURINEUR- > Membre Donateur <
-
Re: Rc Crawler France V2
SilverRidge a écrit:[center]l'équipe du forum a l'honneur de vous annoncer que le nouveau forum est désormais accessible à ces adresses:
http://www.rccrawlerfrance.com/
ou
http://www.rccrawlerfrance.com/
..........
une différence entre les deux adresses ?????

OK, cool mais on fait quoi pour l'instant on s'inscrit là bas on poste ici et là bas ou ici ?????
VINCEREEF- Membre actif RCCF
-
Pour l'instant il faut poster là bas tu peux créer un sujet ici en mettant un lien vers ton poste dans Rc Crawler France V2
Huricanicoty- * Modo RCCF *
-
Ce qui est dommage c'est de ne pouvoir rapatrier nos topics mais aussi tous les messages des différents intervenants car pour la plupart, et en ce qui me concerne surtout, ce sont des messages plutôt instructifs.
Tony Truand- Découvre RCCF
-
Salut.
Ya un souçis sur le nouveau forum.
J'ai esseyer de faire un copier coller de plusieurs de mes sujet mais ça ne marche pas.
-J'ai fait éditer dans ce forum.
-Copier tout le texte y compris les adresses des images.
-Creer un nouveau sujet dans l'autre forum ou j'ai coller mon texte.
-j'ai envoyer et rien. Le forum ne répond plus.
Il y a un souçis mais où ?
Nicolas
J'ai esseyer de faire un copier coller de plusieurs de mes sujet mais ça ne marche pas.
-j'ai envoyer et rien. Le forum ne répond plus.

Nicolas- > Membre Donateur <
-
iddem, je n'arrive ni a m'enregistré ni a me connecté, en meme temps c'est le demarage, il faut etre patient
tibure- S'habitue à RCCF
-
tibure a écrit:iddem, je n'arrive ni a m'enregistré ni a me connecté, en meme temps c'est le demarage, il faut etre patient
+1
hardtruck- S'initie à RCCF
-
Moi ça a marché impeccable 

pat31- S'initie à RCCF
-
c'est bon je vient de recomancer et ça a marcher tout de suite.
hardtruck- S'initie à RCCF
-
Sacré boulot que vous venez d abattre les amis.
Merci pour cet investissement personnel.
Bon c est pas tout ça mais on a des cartons à faire maintenant
Merci pour cet investissement personnel.
Bon c est pas tout ça mais on a des cartons à faire maintenant

Tony Truand a écrit:Ce qui est dommage c'est de ne pouvoir rapatrier nos topics mais aussi tous les messages des différents intervenants car pour la plupart, et en ce qui me concerne surtout, ce sont des messages plutôt instructifs.
la base de donnée de chez forumactif n'est pas récupérable mais on peut récupérer le contenu pour en faire un page complète mais non éditable , faut bien voir que ça n'a d'intérêt que pour certains topics des discussions techniques, tutos ect
-
SilverRidge a écrit:Tony Truand a écrit:Ce qui est dommage c'est de ne pouvoir rapatrier nos topics mais aussi tous les messages des différents intervenants car pour la plupart, et en ce qui me concerne surtout, ce sont des messages plutôt instructifs.
la base de donnée de chez forumactif n'est pas récupérable mais on peut récupérer le contenu pour en faire un page complète mais non éditable , faut bien voir que ça n'a d'intérêt que pour certains topics des discussions techniques, tutos ect
Oui tu as raison, rien ne nous empêche de citer les messages des intervenants dans ce forum pour ensuite copier-coller le tout dans le nouveau forum.

Tony Truand- Découvre RCCF
-
Il faut donc recréer nos posts comme l'a fait CHRIS2060 ?
Si ce n'est que cela ça va permettre de les alléger
C'est vrai dommage pour les posts favoris
Si ce n'est que cela ça va permettre de les alléger

C'est vrai dommage pour les posts favoris

-
Alu,
Ouaip, elle est ou la super nouvelle ???
Tous les post interessant vont disparaitre ??
Pourquoi un changement ?
Faut que je refasse tout mon post sur mon AX10 ??
Et sur les randos à Franchard ??
Bon, ok, mais on vas y gagner quoi en fait ??
@+
Ouaip, elle est ou la super nouvelle ???

Pourquoi un changement ?
Faut que je refasse tout mon post sur mon AX10 ??
Et sur les randos à Franchard ??
Bon, ok, mais on vas y gagner quoi en fait ??
@+
rohmmi- Pilote RCCF
-
Mais t'as rien suivit en fait Rohmmi ?
Le changement est là pour nous offrir un service de meilleur qualité. Exemple: avec firefox, le forum à des bugs qui sont capable de figer mon ordi complètement !
Mais sinon, il y a un autre topic qui parle du changement de forum, tu y trouvera des information complémentaires.
Le changement est là pour nous offrir un service de meilleur qualité. Exemple: avec firefox, le forum à des bugs qui sont capable de figer mon ordi complètement !
Mais sinon, il y a un autre topic qui parle du changement de forum, tu y trouvera des information complémentaires.
bon ben voila, inscription faite sur le nouveau fofo; en espèrant que l' on puisse retrouver les topics les + importants!!
A pluche,
Néphy
A pluche,
Néphy
Néphylim- Découvre RCCF
-
En fait... j'ai un petit soucis
J'ai commencé tout naturellement par vouloir reporter mes propres topics avant de proposer mon aide pour les autres.
J'ai décidé de faire des message contenant des citation "par thème". Le soucis c'est qu'à chaque fois que je fait "répondre", le forum rajoute mon message au précédent pour éviter les double/triple post.
Il rajoute simplement une date entre les morceaux.
Le problème est le suivant: les post doivent être limités en taille et de par ce fait, je ne peut pas continuer ma méthode. Y a t il un moyen de créer une réponse sans que le forum ne l'inclue dans le message précédent ?
Merci !

J'ai commencé tout naturellement par vouloir reporter mes propres topics avant de proposer mon aide pour les autres.
J'ai décidé de faire des message contenant des citation "par thème". Le soucis c'est qu'à chaque fois que je fait "répondre", le forum rajoute mon message au précédent pour éviter les double/triple post.
Il rajoute simplement une date entre les morceaux.
Le problème est le suivant: les post doivent être limités en taille et de par ce fait, je ne peut pas continuer ma méthode. Y a t il un moyen de créer une réponse sans que le forum ne l'inclue dans le message précédent ?
Merci !

Nicolas a écrit:Salut.
-j'ai envoyer et rien. Le forum ne répond plus.![]()
J'ai trouvé mon problème.
Les messages sont limités en taille.
Du coup le message avec plusieurs photos ne passe pas.
Pourtant ici il n'y a aucun problème.
Il y a aussi des problème de couleurs de polices.
Des fois je suis obligé de sélectionner avec la souris pour pouvoir lire.
Des petit probleme de début

-
Salut.
Moi qui ne savait pas trop avant pour le new forum, ba j'trouves que c'est un peu la panique maintenant...
Il y a plein de truc que je sais pas faire pour ne pas les perdre, des histoires de taille de fichier, etc etc...
Je suis allez voir sur le nouveau forum et je vois pas trop en quoi il y a du changement, c'est comme l'autre mais sans les sujets.
(en attendant bien sur)
Stéph
Moi qui ne savait pas trop avant pour le new forum, ba j'trouves que c'est un peu la panique maintenant...

Il y a plein de truc que je sais pas faire pour ne pas les perdre, des histoires de taille de fichier, etc etc...
Je suis allez voir sur le nouveau forum et je vois pas trop en quoi il y a du changement, c'est comme l'autre mais sans les sujets.

Stéph
Steph 44- S'initie à RCCF
-
Des problemes aussi,
Mais avec le temps et patience ça marchera
Mais avec le temps et patience ça marchera

eFly- Habitué RCCF
-
Steph 44 a écrit:Salut.
Moi qui ne savait pas trop avant pour le new forum, ba j'trouves que c'est un peu la panique maintenant...![]()
Je suis allez voir sur le nouveau forum et je vois pas trop en quoi il y a du changement, c'est comme l'autre mais sans les sujets.(en attendant bien sur)
Stéph
Salut steph le problème du forum actuel est son prix si tu veux continuer à garder une forum sans pub avec un espace de stockage rc-crawler-france les prix sont fou. De plus ce qui change c'est la manière de gérer le forum le nouveau permet beaucoup beaucoup plus de liberté que l'ancien.
-
Huricanicoty a écrit:
Salut steph le problème du forum actuel est son prix si tu veux continuer à garder une forum sans pub avec un espace de stockage rc-crawler-france les prix sont fou. De plus ce qui change c'est la manière de gérer le forum le nouveau permet beaucoup beaucoup plus de liberté que l'ancien.
Yo,
Merci pour ces quelques explications, au moins elles aident à comprendre le pourquoi du comment ...
@+
rohmmi- Pilote RCCF
-
Salut tous 
Je rencontre un petit probleme de taille de photos sur le nouveau forum, qui n' etait pas présent sur celui-ci; 1024/1024 pixels max en hauteur et largeur; ca implique un redimensionnement de l' image, mais la, mes compétences ne sont pas suffisantes; comment fait-on, si il y a une solution, bien sur
^
Merci de vos futures réponses

Je rencontre un petit probleme de taille de photos sur le nouveau forum, qui n' etait pas présent sur celui-ci; 1024/1024 pixels max en hauteur et largeur; ca implique un redimensionnement de l' image, mais la, mes compétences ne sont pas suffisantes; comment fait-on, si il y a une solution, bien sur

Néphylim- Découvre RCCF
-
Les miennes sont de 640 ou 800 et ça rame... 

eFly- Habitué RCCF
-
Néphylim a écrit:Salut tous
Je rencontre un petit probleme de taille de photos sur le nouveau forum, qui n' etait pas présent sur celui-ci; 1024/1024 pixels max en hauteur et largeur; ca implique un redimensionnement de l' image, mais la, mes compétences ne sont pas suffisantes; comment fait-on, si il y a une solution, bien sur^
Moi, simplement par "paint" je redimensionne pour les avoir à moins de 2 ko demandés par l'hébergeur et sur celui-ci je redimensionne à 1024 au max et cela passe bien

-
télécharge Image resizer très facile à utiliser clique droit sur la photo tu coisis Image resizer et tu te laisse guider 

-
Je nárrive qu'a reposter 1/4 de mes posts

eFly- Habitué RCCF
-
eFly a écrit:Je nárrive qu'a reposter 1/4 de mes posts![]()
Moi pareil.
plus de 5/6 photos et ça bloque avec un message d'erreur.
Avec moins de photos ou pas du tout c'est lent, très lent, on dirais que j'ai un Amstrad 6128 .
Les photos dans les MP sont amputer de leurs moitier. pas terrible.
Les couleurs aussi sont pas très jolies. Ya pas moyen d'égayer tout ça. Par ce que gris sombre c'est un coup a broyer du noir.
Voila, j'ai fini pour le bureau des pleurs avec mes lamentations .
Bien sur je ne demande pas que ça soit parfais des demain. mais pour après demain c'est possible ?

-
après demain peut être pas.... mais les gens qui conaissent l'informatique en plus du crawler (pas moi donc...) s'en occupent 

RôM- * Modo RCCF *
-
Je m'en doute .RôM a écrit:après demain peut être pas.... mais les gens qui conaissent l'informatique en plus du crawler (pas moi donc...) s'en occupent
D'ailleurs c'était sur un ton ironique.
merci et bon courage pour eux.

-
Nicolas a écrit:eFly a écrit:Je nárrive qu'a reposter 1/4 de mes posts![]()
Moi pareil.
Avec moins de photos ou pas du tout c'est lent, très lent, on dirais que j'ai un Amstrad 6128 .
Les couleurs aussi sont pas très jolies. Ya pas moyen d'égayer tout ça. Par ce que gris sombre c'est un coup a broyer du noir.
Bien sur je ne demande pas que ça soit parfais des demain. mais pour après demain c'est possible ?![]()
Nicolas
A ouff , je ne suis pas le seul . Meme soucis pour moi .
Esperons que cela s'arrange avec la migration total et definitive.
Au fait a partir de quand l'ancine forum sera desacivé?
@+
taz13- Membre actif RCCF
-
Juste en passant, il serait peut etre bon de verrouiller les forums "forumactif" pour eviter la pagaille et "obliger" à poster sur le nouveau forum qui a terme sera le seul disponible...

julien- Découvre RCCF
-
Rohmmi : L interet premier de ce changement est que les données de l ancien forum sont propriété de l'hébergeur (forum* actif). Le jour où Forum act*f decide d augmenter ses tarifs, soit tu payes soit tu te casses ... mais sans tes données. Le moment est bien choisi pour changer d hébergeur, ici au moins, y a une vrai base de donnée qui est sauvegardable, exportable, exploitable, y a de la place pour heberger ce qu on veut, bref, les verts paturages face aux batteries d élevage ...
Le changement n est pas orienté visuel mais bien fonctionnement et ce sur du long terme...
Quelques conseil pour repomper vos topics:
-> copiez dans le bloc note les messages importants de votre sujet
-> ne prenez pas les suite de "ouais cool il est beau" et equivalent
-> pour les commentaires qui apportent du contenu, utiliser la fonction CITER et integrez le texte en incluant les balises de citation.
pourquoi le bloc note ? car si votre navigateur plante ou si le site v1 est bloqué à un moment, votre reprise de post sera perdu... j ai repris mon post du Space crawler... qui faisait 4 pages
Pour le probleme des posts trop long qui plantent lors de l envoi, Nico est au courant.
L alternative est de cinder le message en "grosses " parties (ex 40 lignes ) et de demander à qq1 de repondre ou de commenter le sujet. Le second gros morceau sera alors à la suite de la reponde de ce fameu complice de post...
Si votre post est trop volumineux, ne prenez que le contenu, les photos, el descriptif, les liens videos et le sujet se refera une santé rapidement.
Au boulot
Le changement n est pas orienté visuel mais bien fonctionnement et ce sur du long terme...
-> pour les commentaires qui apportent du contenu, utiliser la fonction CITER et integrez le texte en incluant les balises de citation.
pourquoi le bloc note ? car si votre navigateur plante ou si le site v1 est bloqué à un moment, votre reprise de post sera perdu... j ai repris mon post du Space crawler... qui faisait 4 pages
Pour le probleme des posts trop long qui plantent lors de l envoi, Nico est au courant.
L alternative est de cinder le message en "grosses " parties (ex 40 lignes ) et de demander à qq1 de repondre ou de commenter le sujet. Le second gros morceau sera alors à la suite de la reponde de ce fameu complice de post...
Si votre post est trop volumineux, ne prenez que le contenu, les photos, el descriptif, les liens videos et le sujet se refera une santé rapidement.
Au boulot

truespace a écrit:Rohmmi : L interet premier de ce changement est que les données de l ancien forum sont propriété de l'hébergeur (forum* actif). Le jour où Forum act*f decide d augmenter ses tarifs, soit tu payes soit tu te casses ... mais sans tes données. Le moment est bien choisi pour changer d hébergeur, ici au moins, y a une vrai base de donnée qui est sauvegardable, exportable, exploitable, y a de la place pour heberger ce qu on veut, bref, les verts paturages face aux batteries d élevage ...
Au boulot
Merci

eFly- Habitué RCCF
-
MARDERIEN a écrit:salut ,
mon pseudo et mot de passe ne sont pas reconu sur le nouveau forum ?
Non, c est un nouveau forum, d origine differente, les pseudos sont donc à recréer mais c est automatisé coté activation du compte

Heu True !! Tu bosses plus que les modos sur ce forum !!!
Et en plus, tu expliques bien !
@+

@+

rohmmi- Pilote RCCF
-
rohmmi a écrit:Heu True !! Tu bosses plus que les modos sur ce forum !!!![]()
@+
Depuis que j ai changé de taf, j ai du temps... et mes week ends !!!!

rohmmi a écrit:Heu True !! Tu bosses plus que les modos sur ce forum !!!![]()
@+
Désolé Rohmmi, je peut pas ètre au four, au moulin et en plus partir en déplacement.
Visiblement tu ne sais pas le travail qu'il à fallut que je fasse sur le nouveau

Nicolas a écrit:eFly a écrit:Je nárrive qu'a reposter 1/4 de mes posts![]()
Moi pareil.
Bien sur je ne demande pas que ça soit parfais des demain. mais pour après demain c'est possible ?![]()
Nicolas
Je viens de finir une grosse mise à jour, vous avez du recevoir les mails, une grande partie des problème cité on disparus voici un exemple d'un post que je viens de refaire en 2 copié collé et une édition de code de vidéo => http://rccrawlerfrance.com/viewtopic.php?f=58&t=74&p=272#p272 cela m'a pris 2mn

Je ne comprend pas ton problème de couleur de forum, tu à quoi comme couleur sur l'ancien forum?

Les couleurs du nouveau sont quasi identique à l'ancien, Pourrais tu me faire une impression écran STP de l'ancien forum pour que je puisse constater?
(bouton impr ecran sur le forum affiché, tu créer une nouvelle image dans ton soft de dessin et tu fais édition coller)
Par avance merci

les couleurs sombres (que l'on ne changera pas) sont là pour préserver les yeux, couleurs claires, mélangé à, couleurs vives = usures prématuré des yeux

Nico14 a écrit:
Je ne comprend pas ton problème de couleur de forum, tu à quoi comme couleur sur l'ancien forum?
Les couleurs du nouveau sont quasi identique à l'ancien, Pourrais tu me faire une impression écran STP de l'ancien forum pour que je puisse constater?
les couleurs sombres (que l'on ne changera pas) sont là pour préserver les yeux, couleurs claires, mélangé à, couleurs vives = usures prématuré des yeux
Non les couleurs des forum sont les même.
Ya pas de souçi. je pensait que vu qu'il y avait changement de forum les couleurs aurait pu aussi changer.
Histoire de bien voir la différence.
Sinon j'ai remarquer que mes photos (que ce soit la V.1 ou la V.2) sont rogner a droite.
Pourtant je les redimensionnent toutes en 800x600 ?
J'ai un écran de 15" et je ne serait pas étonner que tu me disent que ça vient de là.
A+ et encore merci pour les modifs.

A+
Nicolas
-
écran de 15, ok, la résolution de ton écran est régler en 1024x768 je suppose, si oui, =>1024 - 900 = 124 ça fais un peu court pour les côté du forum ( marge pseudo) donc essais de le passer en 1200x900 voir plus grand juste le temps de voir si ton image s'affiche entière ou si elle reste tronqué et tient moi au courant stp 

Salut Nico,Nico14 a écrit:rohmmi a écrit:Heu True !! Tu bosses plus que les modos sur ce forum !!!![]()
@+
Désolé Rohmmi, je peut pas ètre au four, au moulin et en plus partir en déplacement.
Visiblement tu ne sais pas le travail qu'il à fallut que je fasse sur le nouveau![]()
effectivement je sais rien de travail que tu as effectué pour le nouveau forum ! j'y connais que dalle en info ! je pensais que vous fesiez ça en équipe ! à plusieurs quoi ! Et quand j'ai dis que True bossait plus que les modos, c'était humouristique, en rien pour offenser le boulot effectué par les modos. De plus tu es pas le seul modo ! si toi tu bosses sur la mise en place du nouveau site, peut etre qu'un autre modo peut bosser sur la communication avec les membres du forum sur la mise en place du nouveau lieux. Je pensais pas que tu le prendrais pour toi !
bon courage
@+
rohmmi- Pilote RCCF
-
Nico14 a écrit:écran de 15, ok, la résolution de ton écran est régler en 1024x768 je suppose, si oui, =>1024 - 900 = 124 ça fais un peu court pour les côté du forum ( marge pseudo) donc essais de le passer en 1200x900 voir plus grand juste le temps de voir si ton image s'affiche entière ou si elle reste tronqué et tient moi au courant stp
C'est tout juste.
J'était en 1024 x 768 . Je vient de passer en 1152 x 864 pour avoir les photos en entier.
Donc effectivement ça vient de mon écran.

-
rohmmi a écrit: Salut Nico,
effectivement je sais rien de travail que tu as effectué pour le nouveau forum ! j'y connais que dalle en info ! je pensais que vous fesiez ça en équipe ! à plusieurs quoi ! Et quand j'ai dis que True bossait plus que les modos, c'était humouristique, en rien pour offenser le boulot effectué par les modos. De plus tu es pas le seul modo ! si toi tu bosses sur la mise en place du nouveau site, peut etre qu'un autre modo peut bosser sur la communication avec les membres du forum sur la mise en place du nouveau lieux. Je pensais pas que tu le prendrais pour toi !
bon courage
@+
Désolé Rohmmi, j'ai été sec dans ma réponse, je suis fatigué et un peu tendu en ce moment, ne m'en veut pas

Nicolas a écrit:C'est tout juste.
J'était en 1024 x 768 . Je vient de passer en 1152 x 864 pour avoir les photos en entier.
Donc effectivement ça vient de mon écran.Nicolas

Salut,
Juste pour dire merci a tous les ouvriers qui on bosser dans l'ombre pour mettre au point la V2 du forum.
Grand merci a tous
Juste pour dire merci a tous les ouvriers qui on bosser dans l'ombre pour mettre au point la V2 du forum.
Grand merci a tous

eFly- Habitué RCCF
-
petit up pour remonter en haut du portail
-

» RC4WD Rock Rider 1/10 Crawler Kit et RC4WD Copperhead 1/10 Crawler Kit
» Mon bj crawler
» v'la le crawler de ouf...
» XTM X Crawler
» HSP Crawler 1/10
» Mon bj crawler
» v'la le crawler de ouf...
» XTM X Crawler
» HSP Crawler 1/10
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: NEWS :: News Crawlers / Scales
Page 1 sur 1