mon juggernaut
4 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Tamiya TXT-01/ Juggernaut
Page 1 sur 1
mon juggernaut
Voilà ce que cela donne au final : réducteur maison un moteur mabushi 540 pignon 12 dents sur la sortie avec pignon 13 dents sur l'inter du réducteur fait avec un intermédiaire de gd600 gera plane. résultat 1h40 d'autonomie avec un pack de 3000 et.... ça monte au mûrs.....
Depuis il a évolué ......
vous verrez au final ça change.....
a+ fred
Mon Juggernaut 2 : historique en images
Quand j’ai acheté ce produit je voulais faire du franchissement mais quelle déception lors du premier roulage. Je l’ai longtemps gardé sur un meuble à tout de même observer sa plastique que je trouve génial. Et puis………… j’ai découvert le crawler grâce à mmt oui oui ….
Grâce à vos bidouilles, vos réalisations, vos conseils, je me suis lancé dans la modif de mon engin. Aujourd’hui il n’est plus bien loin d’être au top pour moi alors je fais ce post pour vous remercier et montrer ce qu’il est devenu…..
Voilà les caractéristiques actuelles de la bête :
Empattement : 40 cm
Voie : 35 cm (bord de pneus)
Hauteur garde au sol : environ 10 cm
Taille des pneus : HPI SAVAGE diamètre 15 cm
Poids : 5 kg avec deux accus de 7.2 v
Moteur : bientôt un INTEGY 85 tours monté sur un réducteur
Réducteur : GD 600 pignon intermédiaire 11 dents / Sortie 12 dents et bientôt 9 dents
Servos : 2 TOWER PRO 13 Kg
Vario : Hitec EZX pro
Alimentation propulsion : pack de 8.4 ou 7.2
Alimentation réception : accus maison en 3x2 1700scr SANYO
Carro : lexan quad : c’est celle que je préfère et la plus pratique …
Amortisseurs : 4 provenant de CEN
Elargisseur de voie avec écrou de 23 mm
Image en bas à droite : Vous ne rêvez pas le châssis base juste avec une carro lexan de tmaxx
Image en haut à gauche : ammorto de cen montés sur des colliers plastiques pour trouver la bonne position. Mise en place des tirants pour obtenir l’empattement plus long.
Image en haut à droite : Fabrication d’un support pour les tirants centraux façons txt1 et passage à 40 cm d’empattement
Image en bas à gauche : Choix définitif des points d’encrage des amortos
Image 1 (h à g ) : on peut le support pour accueillir le pack de propulsion (à voir je n’ai pas encore fait l’essai….)
Image 2 (h à d) : Sinon je peux mettre deux accus un de chaque côté pour l’équilibre …. A voir. On peut voir ce que cela donne avec la carro d’origine …..
Image 3 (b à g) : vue arrière, on peut voir la plaque de protection de l’essieu sur laquelle j’ai collé des plombs pour lester (à voir… au résuultat). C’est aussi la mise en place des roues de SAVAGE
Image 4 (b à d) : On peut voir l’élargisseur de voir qui fait adaptateur pour écrous de 23 mm
avec carro quad
Image 1 : on peut voir que j’ai inversé la boîte car normalement les moteurs sont en position haute. Tout le monde dit qu’il faut descendre les masses alors …….. J’ai fait avec de l’alu une protection des tirants et de la boîte pour les passages sur les rochers
Les trois autres images sont pour montrer ce que cela donne avec une carro de quad.
Les puristes ne vont pas aimer mais franchement pour le franchissement je ne trouve pas ça vilain et en plus ça ne frotte pas les roues. A noter que depuis j’ai descendu la carro car elle était un peu haute, cela n’allait pas.
Voici ce que ça donne maintenant :
Voilà j’attends avec impatience mon pignon intermédiaire pour mon gd 600 (et non ce n’est pas du 48 dp lol nico et rom comprendront… ) pour faire un test sur le terrain.
Merci à vous de me dire ce que vous en pensez….
Si quelqu’un veut modifier son juggernaut je suis dispo pour d’éventuelles questions.
Bon crawling à tous
j'aime bien avec les moab aussi
A+ fred
Depuis il a évolué ......
vous verrez au final ça change.....
a+ fred
Mon Juggernaut 2 : historique en images
Quand j’ai acheté ce produit je voulais faire du franchissement mais quelle déception lors du premier roulage. Je l’ai longtemps gardé sur un meuble à tout de même observer sa plastique que je trouve génial. Et puis………… j’ai découvert le crawler grâce à mmt oui oui ….
Grâce à vos bidouilles, vos réalisations, vos conseils, je me suis lancé dans la modif de mon engin. Aujourd’hui il n’est plus bien loin d’être au top pour moi alors je fais ce post pour vous remercier et montrer ce qu’il est devenu…..
Voilà les caractéristiques actuelles de la bête :
Empattement : 40 cm
Voie : 35 cm (bord de pneus)
Hauteur garde au sol : environ 10 cm
Taille des pneus : HPI SAVAGE diamètre 15 cm
Poids : 5 kg avec deux accus de 7.2 v
Moteur : bientôt un INTEGY 85 tours monté sur un réducteur
Réducteur : GD 600 pignon intermédiaire 11 dents / Sortie 12 dents et bientôt 9 dents
Servos : 2 TOWER PRO 13 Kg
Vario : Hitec EZX pro
Alimentation propulsion : pack de 8.4 ou 7.2
Alimentation réception : accus maison en 3x2 1700scr SANYO
Carro : lexan quad : c’est celle que je préfère et la plus pratique …
Amortisseurs : 4 provenant de CEN
Elargisseur de voie avec écrou de 23 mm
Image en bas à droite : Vous ne rêvez pas le châssis base juste avec une carro lexan de tmaxx
Image en haut à gauche : ammorto de cen montés sur des colliers plastiques pour trouver la bonne position. Mise en place des tirants pour obtenir l’empattement plus long.
Image en haut à droite : Fabrication d’un support pour les tirants centraux façons txt1 et passage à 40 cm d’empattement
Image en bas à gauche : Choix définitif des points d’encrage des amortos
Image 1 (h à g ) : on peut le support pour accueillir le pack de propulsion (à voir je n’ai pas encore fait l’essai….)
Image 2 (h à d) : Sinon je peux mettre deux accus un de chaque côté pour l’équilibre …. A voir. On peut voir ce que cela donne avec la carro d’origine …..
Image 3 (b à g) : vue arrière, on peut voir la plaque de protection de l’essieu sur laquelle j’ai collé des plombs pour lester (à voir… au résuultat). C’est aussi la mise en place des roues de SAVAGE
Image 4 (b à d) : On peut voir l’élargisseur de voir qui fait adaptateur pour écrous de 23 mm
avec carro quad
Image 1 : on peut voir que j’ai inversé la boîte car normalement les moteurs sont en position haute. Tout le monde dit qu’il faut descendre les masses alors …….. J’ai fait avec de l’alu une protection des tirants et de la boîte pour les passages sur les rochers
Les trois autres images sont pour montrer ce que cela donne avec une carro de quad.
Les puristes ne vont pas aimer mais franchement pour le franchissement je ne trouve pas ça vilain et en plus ça ne frotte pas les roues. A noter que depuis j’ai descendu la carro car elle était un peu haute, cela n’allait pas.
Voici ce que ça donne maintenant :
Voilà j’attends avec impatience mon pignon intermédiaire pour mon gd 600 (et non ce n’est pas du 48 dp lol nico et rom comprendront… ) pour faire un test sur le terrain.
Merci à vous de me dire ce que vous en pensez….
Si quelqu’un veut modifier son juggernaut je suis dispo pour d’éventuelles questions.
Bon crawling à tous
j'aime bien avec les moab aussi
A+ fred
Dernière édition par tilk le Mar 19 Aoû - 1:30, édité 4 fois (Raison : nouvelles images)
tilk- Membre actif RCCF
Re: mon juggernaut
une autre image :
vraiment la carro de quad va très bien pour le crawler ...
@+fred
vraiment la carro de quad va très bien pour le crawler ...
@+fred
tilk- Membre actif RCCF
J'adore... Avec des jantes un chouia plus etroites c'est le top
eFly- Habitué RCCF
merci c'est sympa ....
mdr c'est mon fils qui a les moab xl ..... sur son revo
on verra un peu plus tard
à+ fred
mdr c'est mon fils qui a les moab xl ..... sur son revo
on verra un peu plus tard
à+ fred
tilk- Membre actif RCCF
ayant mis du poids sur l'avant le servo de 13 lg était un peu léger alors..... j'ai monté un 805BB de chez hitec et maintenant ça le fait..
tilk- Membre actif RCCF
Un petit essai nature avec les pneus HPI... trop légers, les MOAB sont bien mieux...
fred
fred
tilk- Membre actif RCCF
Comme on peut le voir voici une image avec mon servo de 12 kg... sur l'image au dessus on voit bien le servo de 24 kg hitec...
tilk- Membre actif RCCF
super photo
bonsai38- Pilote RCCF
cette nuit j'ai allongé un peu le développement : je tourne avec un réducteur air plane pignon 13 dents.
A la sortie je tirais 12 dents... j'ai mis un 13 dents ..... car avec le moteur INTEGY 75 TOURS je pense que c'était trop court ....
je vous tiens au jus ....
Je agrde le réducteur car avec le poids de la bête c'est indispensable mais je veux juste avoir un peu plus de vitesse et ne pas pour autant mettre à genoux le moteur....
disons que là je mouline vairment...
fred
A la sortie je tirais 12 dents... j'ai mis un 13 dents ..... car avec le moteur INTEGY 75 TOURS je pense que c'était trop court ....
je vous tiens au jus ....
Je agrde le réducteur car avec le poids de la bête c'est indispensable mais je veux juste avoir un peu plus de vitesse et ne pas pour autant mettre à genoux le moteur....
disons que là je mouline vairment...
fred
tilk- Membre actif RCCF
merci venant d'un pro du crawler ça fait plaisir
a+ fred
a+ fred
Dernière édition par tilk le Lun 18 Aoû - 18:54, édité 1 fois
tilk- Membre actif RCCF
une panne ..... je viens de faire un petit entretien et je viens de constater qu'une goupille de cardan est à la limite de casser.....
j'ai commandé avant hier un cardan option INTEGY, j'ai eu du nez.....
sinon l'essai avec le pignon de 13 dents au lieu de 12 dents, je n'ai pas vu une grande différence.....
je fais des photos du nouveau cardan dès qu'il est monté ...
tilk
j'ai commandé avant hier un cardan option INTEGY, j'ai eu du nez.....
sinon l'essai avec le pignon de 13 dents au lieu de 12 dents, je n'ai pas vu une grande différence.....
je fais des photos du nouveau cardan dès qu'il est monté ...
tilk
tilk- Membre actif RCCF
Je suis content du résultat..... même s'il peut encore être modifié ...
tilk
tilk- Membre actif RCCF
j'ai reçu mon cardan INTEGY...... pas mal en métal ... seul petit souci le trou est en 6 mm mais bon j'ai calé un petit tube et ça fait l'affaire...
je vous tiens au jus dès que je l'ai essayé ...
Prochaine étape le cardan de 190 mm de chez RC4WD..... spécial JUGG......
a+ tilk
je vous tiens au jus dès que je l'ai essayé ...
Prochaine étape le cardan de 190 mm de chez RC4WD..... spécial JUGG......
a+ tilk
tilk- Membre actif RCCF
et ben à peine une sortie et hop la goupille de la noix a cassé.....
faut dire que le 65 tours avec réducteur ça arrache tout ....
je pense que la solution sera les cardans de RC4WD mais là il faut économiser.......
sinon j'ai enlevé les moab pour les mettre sur le maxx... en attendant j'ai placé les HPI qui ne sont pas si mal que ça..... mais je perds en garde au sol....
Quand les pannes commencent.... le boitier de mon servo arrière donne des signes de fatigue.... j'ai du l'enlever ...... à la place soit j'en mets deux en parallèle soit je mets un 805 BB comme à l'avant....
à suivre
faut dire que le 65 tours avec réducteur ça arrache tout ....
je pense que la solution sera les cardans de RC4WD mais là il faut économiser.......
sinon j'ai enlevé les moab pour les mettre sur le maxx... en attendant j'ai placé les HPI qui ne sont pas si mal que ça..... mais je perds en garde au sol....
Quand les pannes commencent.... le boitier de mon servo arrière donne des signes de fatigue.... j'ai du l'enlever ...... à la place soit j'en mets deux en parallèle soit je mets un 805 BB comme à l'avant....
à suivre
tilk- Membre actif RCCF
Le chassis du jugge est particulièrement lourd. Les masses en hauteurs sont nombreuses... alors......; j'ai gardé les deux panneaux lattéraux et avec je me suis fait mon chassis. Voilà ce que ça donne presque fini....
La carro de pick up m'a fait penser aux courses sur terre où les pilotes n'ont pas de vitre.... j'ai donc fabriqué des filets avec les poches fournies dans les packs de lessive. Voilà ce que ça donne sur une vitre
sur l'ensemble
Et le tout monté .....reste plus que l'essai de la nouvelle config.....
La carro de pick up m'a fait penser aux courses sur terre où les pilotes n'ont pas de vitre.... j'ai donc fabriqué des filets avec les poches fournies dans les packs de lessive. Voilà ce que ça donne sur une vitre
sur l'ensemble
Et le tout monté .....reste plus que l'essai de la nouvelle config.....
Dernière édition par tilk le Lun 15 Déc - 1:53, édité 1 fois (Raison : ajout commentaires)
tilk- Membre actif RCCF
J'avais oublié.... les filets tiennent avec de la colle néoprène.....
tilk- Membre actif RCCF
yes !!!! fabriqué avec un pignon intermédiaire de gd600 airplane.
Coût 2.69$ et un peu d'huile de coude mais ça marche.....
Coût 2.69$ et un peu d'huile de coude mais ça marche.....
tilk- Membre actif RCCF