Top-Spots-To-Ride [postez vos bon coins pour rouler]
+7
rohmmi
tilk
Micronaute
Nicolas
madeinfred
chris20620
SilverRidge
11 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Rassemblements / Rencontres
Page 1 sur 1
Top-Spots-To-Ride [postez vos bon coins pour rouler]
comme Top Spots To Ride.. je vous propose de partager dans ce post les bon endroits pour rouler
Je vais commencer avec le site des Rocailles une sorte de mini chaos juste en face du circuit de TT1/8 de Reigner en Haute-Savoie
[GPS: 46.07.23.81N 6.17.15.61E]
Je vais commencer avec le site des Rocailles une sorte de mini chaos juste en face du circuit de TT1/8 de Reigner en Haute-Savoie
[GPS: 46.07.23.81N 6.17.15.61E]
Dernière édition par SilverRidge le Mar 15 Avr - 8:13, édité 2 fois
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
Re: Top-Spots-To-Ride [postez vos bon coins pour rouler]
salut a tous
ce post tombe bien car je n ai pas encore fait de sortie en exterieur avec mon crawler et comme sa sa me permetra de cibler mes spots
ce post tombe bien car je n ai pas encore fait de sortie en exterieur avec mon crawler et comme sa sa me permetra de cibler mes spots
Pour ma part, j'ai fait des points a importer directement dans GoogleEarth, avec des commentaires, s'il vous plaît ! 8-)
le temps n'est pas de la partie, je ferais des photos plus tard !
à télécharger ici > Téléchargez le Fichier > pointsRC.zip
le temps n'est pas de la partie, je ferais des photos plus tard !
à télécharger ici > Téléchargez le Fichier > pointsRC.zip
Invité- Invité
Pour ceux qui habitent près de Fismes, il y a la hottée du diable. Ci-dessous le lien vers google earth :
http://madeinfred.free.fr/RC/La_hottee_du_diable.kmz
@+
http://madeinfred.free.fr/RC/La_hottee_du_diable.kmz
@+
madeinfred- Découvre RCCF
Salut.
Voici le site de Montjean sur Loire (49 - Maine et Loire)
GPS :
N 47.3891725°
W 0.8273530°
Ca ce situe a 2.5 km de Montjean sur Loire.
Voici les photos du spot :
Pas touristique, quelques rares personne les dimanches.
Pas praticable l’hiver (A part en palme et tuba):
A+
Nicolas
Voici le site de Montjean sur Loire (49 - Maine et Loire)
GPS :
N 47.3891725°
W 0.8273530°
Ca ce situe a 2.5 km de Montjean sur Loire.
Voici les photos du spot :
Pas touristique, quelques rares personne les dimanches.
Pas praticable l’hiver (A part en palme et tuba):
A+
Nicolas
Dernière édition par Nicolas le Sam 22 Nov - 19:56, édité 2 fois
Nicolas- > Membre Donateur <
Salut à tous
petite balade en moto pour chercher des spots plein de cailloux
Je viens de visiter le spot de la Hotté du Diable dont à parlé MadeInFred
C'est plein de rocher, ça ressemble à Fontainebleau (Grès + sable + pin)
Mais il y a des barrières partout
Il y a une bonne raison, le site est protégé
Il y a des mousses et des lichens sur les rochers, cette flore est sensible au piétinement
le site est plus fragile que celui de Franchard
Les quelques rochers accessibles sont plutôt des spots d'escalade
C'est très beau, mais bon , j'aime la nature, je préfère qu'on n'aille pas piétiner sauvagement le coin
Je vais aller chercher ailleurs de quoi s'amuser, genre carrière abandonnée ou autre
à +
MN
petite balade en moto pour chercher des spots plein de cailloux
Je viens de visiter le spot de la Hotté du Diable dont à parlé MadeInFred
C'est plein de rocher, ça ressemble à Fontainebleau (Grès + sable + pin)
Mais il y a des barrières partout
Il y a une bonne raison, le site est protégé
Il y a des mousses et des lichens sur les rochers, cette flore est sensible au piétinement
le site est plus fragile que celui de Franchard
Les quelques rochers accessibles sont plutôt des spots d'escalade
C'est très beau, mais bon , j'aime la nature, je préfère qu'on n'aille pas piétiner sauvagement le coin
Je vais aller chercher ailleurs de quoi s'amuser, genre carrière abandonnée ou autre
à +
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
Un autre spot pour les habitants de la région entre Nantes et Rennes:
les anciennes mines d'Abbaretz
ce spot est connu des amateurs de Mountains Board, il peut faire un très bon spot de trial 4x4 RC sur terre
47°33'40.84"N 1°32'37.00"O
amenez votre pelle pour former des obstacles sur mesure!!
à +
MN
les anciennes mines d'Abbaretz
ce spot est connu des amateurs de Mountains Board, il peut faire un très bon spot de trial 4x4 RC sur terre
47°33'40.84"N 1°32'37.00"O
amenez votre pelle pour former des obstacles sur mesure!!
à +
MN
Salut.
J'ai éditer le Spot de Montjean avec des photos en plus.
Sinon il n'y a pas d'autres spot de référencer ?
Franchard n'y est pas et les autres ? Il n'y a pas que 5 sites en France.
A+
Nicolas
J'ai éditer le Spot de Montjean avec des photos en plus.
Sinon il n'y a pas d'autres spot de référencer ?
Franchard n'y est pas et les autres ? Il n'y a pas que 5 sites en France.
A+
Nicolas
CHAMROUSSE station au dessus de GRENOBLE. Y'en a pour toutes les échelles... seul inconvénient....va falloir attendre le printemps...
tilk- Membre actif RCCF
Salut,
Il y a 1 000 ans environ, la forêt de Fontainebleau se nommait encore la forêt de Bière. Dès 1528, François I er , s'attache à la forêt pour ses nombreuses possibilités de chasse (l'une des grande passions de François I er).
Sous le règne de Louis XIV, des études faites sur la forêt de Fontainebleau, laisse apparaître qu'elle est seulement boisée à 13% de ses possibilités. De grands travaux sont alors mis en place par Colbert, avec au bout de nombreuses plantations.
Plus de 6 000 ha sont boisés en 1716, puis en 1830, 6 000 autres (principalement des pins).
Dès 1849, avec les premiers trains, de nombreux touristes se précipitent dans la forêt.
En raison de ces multiples boisements et aménagements, la forêt de Fontainebleau est considérée en grande partie comme une création de l'homme.
La forêt de Fontainebleau est l'une des plus grandes et plus belles forêts de France, elle s'étend sur 17 702 ha (auxquels il faut ajouter les 3 300 ha de la forêt domaniale des Trois Pignons).
Le tour complet de la forêt représente plus de 100 kilomètres. La forêt de Fontainebleau offre une diversité de paysages et promenades. Elle accueille près de 13 millions de visiteurs chaque année (essentiellement des franciliens). Le tourisme avait débuté dès les années 1820 avec les peintres naturalistes de Barbizon.
Les activités que l’ont peut pratiqquer dans la forêt sont nombreuses :
- promenade et randonnée sur 1 100 km de routes forestières et 300 Km de sentiers balisés,
- l’escalade sur plus de 130 circuits balisés,
- l’équitation avec plusieurs clubs hippiques présents dans les environ,
- la course d’orientation,
- l’observation par des visites guidées organisées notamment par les Amis de la Forêt de Fontainebleau et l’Office National des Forêts (se renseigner à la Maison Départementale du Tourisme à Fontainebleau).
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les randonneurs et les grimpeurs ne représentent qu'une faible partie de ces 13 millions de visiteurs. C'est donc devenu au fil des siècles un lieu incontournable du tourisme en Seine-et-Marne.
La fôret de Fontainebleau
La faune et la flore de la forêt de Fontainebleau sont l'une des plus riches de France, notamment :
- côté flore : plusieurs variétés de chênes (44% des arbres), des hêtres (10% des arbres), des châtaigniers, des érables, des bouleaux, des pommiers, des pins sylvestre et des pins laricio (40% des arbres), des épicéas communs, des séquoias géants, du houx, des noisetiers, du buis, des prunelliers, du gui, du lierre, des ronces, des fougères mâles, des fougères femelles, des jonquilles, des violettes des bois, des champignons (comestibles et vénéneux-mortels)...
- côté faune : des cerfs, des chevreuils, des renards, des sangliers, des lapins, des lièvres, des écureuils, des blaireaux, des hérissons, des rouge-gorge, des mésanges bleues, des faisans, des pics noirs, des chouettes, des grives, des éperviers, des merles, des grenouilles, des couleuvres à collier, des vipères, des papillons...
Cette diversité de faune et flore donne un cachet unique, il va de soi que les promenades et les activités en forêt de Fontainebleau doivent se faire dans le respect de la nature et de ses "habitants".
Coordonnées GPS : 48°24'30.04"N 2°38'14.06"E
Sinon, il y a les vidéos !!
http://www.rc-crawler-france.com/photos-videos-des-membres-f27/videos-de-fontainebleau-t1220.htm
@+ dans l'bus
Il y a 1 000 ans environ, la forêt de Fontainebleau se nommait encore la forêt de Bière. Dès 1528, François I er , s'attache à la forêt pour ses nombreuses possibilités de chasse (l'une des grande passions de François I er).
Sous le règne de Louis XIV, des études faites sur la forêt de Fontainebleau, laisse apparaître qu'elle est seulement boisée à 13% de ses possibilités. De grands travaux sont alors mis en place par Colbert, avec au bout de nombreuses plantations.
Plus de 6 000 ha sont boisés en 1716, puis en 1830, 6 000 autres (principalement des pins).
Dès 1849, avec les premiers trains, de nombreux touristes se précipitent dans la forêt.
En raison de ces multiples boisements et aménagements, la forêt de Fontainebleau est considérée en grande partie comme une création de l'homme.
La forêt de Fontainebleau est l'une des plus grandes et plus belles forêts de France, elle s'étend sur 17 702 ha (auxquels il faut ajouter les 3 300 ha de la forêt domaniale des Trois Pignons).
Le tour complet de la forêt représente plus de 100 kilomètres. La forêt de Fontainebleau offre une diversité de paysages et promenades. Elle accueille près de 13 millions de visiteurs chaque année (essentiellement des franciliens). Le tourisme avait débuté dès les années 1820 avec les peintres naturalistes de Barbizon.
Les activités que l’ont peut pratiqquer dans la forêt sont nombreuses :
- promenade et randonnée sur 1 100 km de routes forestières et 300 Km de sentiers balisés,
- l’escalade sur plus de 130 circuits balisés,
- l’équitation avec plusieurs clubs hippiques présents dans les environ,
- la course d’orientation,
- l’observation par des visites guidées organisées notamment par les Amis de la Forêt de Fontainebleau et l’Office National des Forêts (se renseigner à la Maison Départementale du Tourisme à Fontainebleau).
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les randonneurs et les grimpeurs ne représentent qu'une faible partie de ces 13 millions de visiteurs. C'est donc devenu au fil des siècles un lieu incontournable du tourisme en Seine-et-Marne.
La fôret de Fontainebleau
La faune et la flore de la forêt de Fontainebleau sont l'une des plus riches de France, notamment :
- côté flore : plusieurs variétés de chênes (44% des arbres), des hêtres (10% des arbres), des châtaigniers, des érables, des bouleaux, des pommiers, des pins sylvestre et des pins laricio (40% des arbres), des épicéas communs, des séquoias géants, du houx, des noisetiers, du buis, des prunelliers, du gui, du lierre, des ronces, des fougères mâles, des fougères femelles, des jonquilles, des violettes des bois, des champignons (comestibles et vénéneux-mortels)...
- côté faune : des cerfs, des chevreuils, des renards, des sangliers, des lapins, des lièvres, des écureuils, des blaireaux, des hérissons, des rouge-gorge, des mésanges bleues, des faisans, des pics noirs, des chouettes, des grives, des éperviers, des merles, des grenouilles, des couleuvres à collier, des vipères, des papillons...
Cette diversité de faune et flore donne un cachet unique, il va de soi que les promenades et les activités en forêt de Fontainebleau doivent se faire dans le respect de la nature et de ses "habitants".
Coordonnées GPS : 48°24'30.04"N 2°38'14.06"E
Sinon, il y a les vidéos !!
http://www.rc-crawler-france.com/photos-videos-des-membres-f27/videos-de-fontainebleau-t1220.htm
@+ dans l'bus
Dernière édition par rohmmi le Ven 2 Jan - 13:15, édité 6 fois
rohmmi- Pilote RCCF
et n'oubliez pas le guide!
merci Rhommi
MN
merci Rhommi
MN
C'est bien beau tout ça mais il manque l'essentiel pour nous pauvres provinciaux.
Le point GPS du Spot.
A+
Nicolas
Le point GPS du Spot.
A+
Nicolas
Salut
Google Earth me donne ça pour Fontainebleau, gorges de Franchard
48°24'30.04"N 2°38'14.06"E
MN
Google Earth me donne ça pour Fontainebleau, gorges de Franchard
48°24'30.04"N 2°38'14.06"E
MN
merci pour les infos
olivedemars- Découvre RCCF
Salut à tous,
Un nouveau spot dans mon secteur, a Champcueil, dans l'Essonne !
Rocher type Fontainebleau, mais avec plus de relief ! Un Pub/restaurant à proximité, un coin tranquil !
Table de pique nique/établis à dispo ! Situé pas trés loin de l'autoroute A6, sortie Auvernaux !
Point GPS : 48°30'05.52"N 2°28'07.98"E
Lien pour le pub : http://www.alachaume.fr/
Quelques photos du spot :
En haut de la colline, une vue sympa sur la région !
Sur un bout de rocher :
Entre deux gros block de grés :
@+ on the rock !
Un nouveau spot dans mon secteur, a Champcueil, dans l'Essonne !
Rocher type Fontainebleau, mais avec plus de relief ! Un Pub/restaurant à proximité, un coin tranquil !
Table de pique nique/établis à dispo ! Situé pas trés loin de l'autoroute A6, sortie Auvernaux !
Point GPS : 48°30'05.52"N 2°28'07.98"E
Lien pour le pub : http://www.alachaume.fr/
Quelques photos du spot :
En haut de la colline, une vue sympa sur la région !
Sur un bout de rocher :
Entre deux gros block de grés :
@+ on the rock !
rohmmi- Pilote RCCF
tilk a écrit:CHAMROUSSE station au dessus de GRENOBLE. Y'en a pour toutes les échelles... seul inconvénient....va falloir attendre le printemps...
Très jolieuh Chamrousse
Je connais un terrain de trail à la sortie de St-Etienne de Crossey direction Saint Joseph de Rivière (38). Taillé dans la roche de la Chartreuse, 100% nature
Sinon les bords du Vénéon, aux pied des 2 Alpes, puissant fois 100. Mais faut attendre les bios jours aussi :/
EL-ToroRiste747- S'initie à RCCF
Salut,
Pourrait on mette ce sujet en post it ?
ça éviterai de le chercher !
Merci
@+
Pourrait on mette ce sujet en post it ?
ça éviterai de le chercher !
Merci
@+
rohmmi- Pilote RCCF
Attention spot lunaire
Un spot sur Chamonix c'est le rocher des Mottets....vous allez en entendre parler cet été...
Le seul truc ,c'est qu'il se merite 1 h, voir + pour y acceder....
photos a venir.....car sous la neige actuellement
Le seul truc ,c'est qu'il se merite 1 h, voir + pour y acceder....
photos a venir.....car sous la neige actuellement
CHX MT PROD- Découvre RCCF
yes un revenan dans le pays de la neige!
colas74- Découvre RCCF