Avis - Castle Creations Sidewinder
+2
toyo86
wilington
6 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 1
Avis - Castle Creations Sidewinder
Bonjour,
Sur ce site : Axial Ax10 kit RTR, l'axial est équipé d'un variateur "Castle Creations Sidewinder".
Et je voudrais connaître votre avis sur ce variateur. Dans le pack D, c'est un NovaK Goat et y a-t-il une grande différence entre ces 2 variateur ?
HS : Mais est-ce que quelqu'un connaît un site ou boutique en France où ils vendent des "kit RTR" ?
Merci.
Sur ce site : Axial Ax10 kit RTR, l'axial est équipé d'un variateur "Castle Creations Sidewinder".
Et je voudrais connaître votre avis sur ce variateur. Dans le pack D, c'est un NovaK Goat et y a-t-il une grande différence entre ces 2 variateur ?
HS : Mais est-ce que quelqu'un connaît un site ou boutique en France où ils vendent des "kit RTR" ?
Merci.
wilington- S'initie à RCCF
Re: Avis - Castle Creations Sidewinder
salut,
A ma connaisance il n ya aucun magasin en france qui vend des axial RTR
A ma connaisance il n ya aucun magasin en france qui vend des axial RTR
toyo86- > Membre Donateur <
A ok et sinon pour l'autre question ? quelqu'un ?
Salut,
Le Sidewinder est la version light du Mamba Max (donc pour des 1/12 ou 1/10)... à ne pas confondre avec le micro sidewinder qui est la version light du mamba 25 tres connu en 1/18.
Il est plus abordable que le M-MAX, il gère les moteur brushless sensorless ou les moteurs brush (exemple du Axial rtr cité)
Seul bémol : Il ne gère pas les moteurs Mamba 540 au dela des 5700 kv en utilisation Lipo 3S
En gros si tu veux des gros KV et des GROS Lipos 3S, tu l oublie face au Mamba Max
Je me renseigne aussi sur ce modele pour une utilisation sur un crawler mais j ai peur de la vitesse escessive (meme un 4500) ...
Il reste évidement programmable via le link.
Ci joint les Specs
et
le lien direct chez Casttle Creation
coté prix, un combo 1/10 en 5700 tape dans les 120$ sur la baie.
Le Sidewinder est la version light du Mamba Max (donc pour des 1/12 ou 1/10)... à ne pas confondre avec le micro sidewinder qui est la version light du mamba 25 tres connu en 1/18.
Il est plus abordable que le M-MAX, il gère les moteur brushless sensorless ou les moteurs brush (exemple du Axial rtr cité)
Seul bémol : Il ne gère pas les moteurs Mamba 540 au dela des 5700 kv en utilisation Lipo 3S
En gros si tu veux des gros KV et des GROS Lipos 3S, tu l oublie face au Mamba Max
Je me renseigne aussi sur ce modele pour une utilisation sur un crawler mais j ai peur de la vitesse escessive (meme un 4500) ...
Ci joint les Specs
et
le lien direct chez Casttle Creation
coté prix, un combo 1/10 en 5700 tape dans les 120$ sur la baie.
Les Castel Creation sont programmables via PC seulement sur le Sidewinder il faut acheter un cordon supplémentaire, du coup le prix se rapproche beaucoup du Mambamax qui lui est deja tout equipé et plus performant (peut etre 15-20€ d'ecart)
Pour le crawler, le Mambamax offre le frein auto reglable de 0 a 100%. D'apres le site de Castel, le sidewinder est de 'seulement' 0 a 40%. Je trouve cette fonction tres utile en brushless car il ya peu de frein moteur
En tout cas ce type de vario (sidewinder ou mambamax) est tres polyvalent car adaptable a toute sorte de moteurs, que ce soit du brushless ou brushed, que ce soit pour du crawler, du buggy, piste, etc... je ne sais pas du tout si les Novak font pareil ou s'ils sont vraiment spécifiques a l'usage crawler?
Pour le crawler, le Mambamax offre le frein auto reglable de 0 a 100%. D'apres le site de Castel, le sidewinder est de 'seulement' 0 a 40%. Je trouve cette fonction tres utile en brushless car il ya peu de frein moteur
En tout cas ce type de vario (sidewinder ou mambamax) est tres polyvalent car adaptable a toute sorte de moteurs, que ce soit du brushless ou brushed, que ce soit pour du crawler, du buggy, piste, etc... je ne sais pas du tout si les Novak font pareil ou s'ils sont vraiment spécifiques a l'usage crawler?
marco- Découvre RCCF
Ingérable un 4500 sur l'AX10, ce sera meme wheeling a chaque accélération. Rien ne t'empeche de prendre le vario Castel (tres bonne marque) et de choisir un moteur d'une autre marque (a mon avis il ne faut pas depasser les 2000 Kv avec le rapport d'origine)truespace a écrit:
Qd mes finances le permettront j'essaierais un M-max sur ma cage tournante
marco- Découvre RCCF
Ok ! Merci à vous !
Je pense que je vais prendre le pack D avec le Novak Goat
Je pense que je vais prendre le pack D avec le Novak Goat
Salut,
J'ai cherché des info sur le Sidewinder Castle Creation et j'ai vu qu'il faisait Drag Brake et dans CETTE PAGE dans le document en .pdf entre le milieu et la fin de la page, il y a 5 options pour le drag brake qui va de "désactivé" à "40%".
Cela veut dire que si on le met à 40%, et que le crawler est dans une pente, il va continuer à descendre mais doucement ?
@+
J'ai cherché des info sur le Sidewinder Castle Creation et j'ai vu qu'il faisait Drag Brake et dans CETTE PAGE dans le document en .pdf entre le milieu et la fin de la page, il y a 5 options pour le drag brake qui va de "désactivé" à "40%".
Cela veut dire que si on le met à 40%, et que le crawler est dans une pente, il va continuer à descendre mais doucement ?
@+
salut
pour les magasins tu devrais aller voir du côté de millenium modelisme à NANTES qui le vendent rtr http://www.milleniumrc.fr/Millenium/defaultsgx.asp?
tout comme spedd rc http://www.speed-rc.com/
à+ fred
pour les magasins tu devrais aller voir du côté de millenium modelisme à NANTES qui le vendent rtr http://www.milleniumrc.fr/Millenium/defaultsgx.asp?
tout comme spedd rc http://www.speed-rc.com/
à+ fred
tilk- Membre actif RCCF
Ok merci ! Sinon pour ma question plus haut ?
Est-ce quelqu'un connais un variateur qui est vendu en france et qui fait drag hill ou drag brake ?
Est-ce quelqu'un connais un variateur qui est vendu en france et qui fait drag hill ou drag brake ?
salut d'apres moi il faut telephoner ou se deplacer car les vendeur peuvent souvent commander le produit s'ils achetent la marque dans leur boutique donc si as ton magasin habituel tu trouve du novak, pose la question, perso j'ai vu le goat dans mon mag mais a un prix un peu plus chere que d'habitude que sur ebay (logique).
enfin voila.
pour les kit rtr je n'ais pas encorre vu de crawler en france, j'ai vu lunch box et midnight mais pas de crawler.
enfin voila.
pour les kit rtr je n'ais pas encorre vu de crawler en france, j'ai vu lunch box et midnight mais pas de crawler.
francois75012- S'initie à RCCF
OK merci !
J'aimerais bien acheté le pack C qui est dans mon premier message mais ce qui me préoccupe, c'est la douane !
Je me demande combien j'ai de chance de passer sans qu'il ne le verifie et si il le verifie combien coutera-t-il car je n'est pas envie de payer 100€ en plus !
J'aimerais bien acheté le pack C qui est dans mon premier message mais ce qui me préoccupe, c'est la douane !
Je me demande combien j'ai de chance de passer sans qu'il ne le verifie et si il le verifie combien coutera-t-il car je n'est pas envie de payer 100€ en plus !
moi pour mon rooster crawler +fifty-five, la douane m'as pris 35 euros et j'ai payer le moteur plus vario 82 euros.
quand je dis la douane c'est en gros, car chronopost m'as pris 17 euros de frais de dossier.
quand je dis la douane c'est en gros, car chronopost m'as pris 17 euros de frais de dossier.
C'est presque la moitié de ce que tu as acheté !
ça veut dire que si il me taxe je vais payer la moitié de 350€ donc 175€ !
ça veut dire que si il me taxe je vais payer la moitié de 350€ donc 175€ !
erreur je n'ais pas compter les fdp de 15 euros.
mais la douane soit tu passe soit tu crache.
mais la douane soit tu passe soit tu crache.
Y-a combien chance pour que tu crash ?
wilington a écrit:Salut,
@+
Sinon toujours personne pour cette question ?