Post-it : montage des moab xl
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Post-it : montage des moab xl
Salut je mets sur le site le montage des moab xl et notamment le choix pour les mousses.
J'ai fait plusieurs tests avec le revo électrique sur lequel ils sont montés pour arriver à un choix qui après essai sur le terrain s'est avéré judicieux.
Je suis parti des éléments suivants : pour faire du crawler il faut un pneu souple mais voilà trop souple et sur un choc avec un rocher c'est la jante qui prend. Pour autant il me faut de la déformation lattérale mais aussi au centre.
J'ai dans un premier pris des mousse de moab (large) pour faire mes essais :
premier tentative : je découpe une bande dans la largeur pour que les flancs se déforment bien j'enlève 2 cm je passe de 9 à 7 : résultat les flancs sont trop moux et le la bande roulement central trop dure.
Je décide donc de ramolir la bande de roulement et pour cela je fait une découpe en étoile avec 8 entailles; résulat : ensemble beaucoup trop mous juste avec le poids du revo le pneu est presque à plat(voir la dernière photo). Je fais un test avec une boîte et tout de suite la jante touche.
Je décide donc de garder la largeur totale de la mousse en gardant la découpe en étoile. résultat sur la bande de roulement c'est vraiement ce que je veux par contre les flancs sont trop durs.
Après réflection je me dis que je dois garder la mousse sur les bords mais que je dois lui donner la possibilité de se déformer à la demande. Je fais donc une découpe au centre de la bande de roulement. : résultat : le top
Nous avons fait une sortie cet après midi et le pneu se comporte très bien sur les rochers les flancs se déforment et les jantes sont préservées, l'accroche est terrible bien mieux que les moab au passage.
voilà j'ai mis les photos des différentes étapes pour que tout le monde se rendent compte.
perso mon choix est sans regret. Au passage, je n'ai pas mis de poids dans les jantes pour préserver mes servos et la formation est bien comme ça.
j'espère que cela servira à ceux qui hésitent.....
ps : la dernière image c'est pour montrer la différence entre les moab et les moab xl
à+ fred
Salut
J'ai fait plusieurs tests avec le revo électrique sur lequel ils sont montés pour arriver à un choix qui après essai sur le terrain s'est avéré judicieux.
Je suis parti des éléments suivants : pour faire du crawler il faut un pneu souple mais voilà trop souple et sur un choc avec un rocher c'est la jante qui prend. Pour autant il me faut de la déformation lattérale mais aussi au centre.
J'ai dans un premier pris des mousse de moab (large) pour faire mes essais :
premier tentative : je découpe une bande dans la largeur pour que les flancs se déforment bien j'enlève 2 cm je passe de 9 à 7 : résultat les flancs sont trop moux et le la bande roulement central trop dure.
Je décide donc de ramolir la bande de roulement et pour cela je fait une découpe en étoile avec 8 entailles; résulat : ensemble beaucoup trop mous juste avec le poids du revo le pneu est presque à plat(voir la dernière photo). Je fais un test avec une boîte et tout de suite la jante touche.
Je décide donc de garder la largeur totale de la mousse en gardant la découpe en étoile. résultat sur la bande de roulement c'est vraiement ce que je veux par contre les flancs sont trop durs.
Après réflection je me dis que je dois garder la mousse sur les bords mais que je dois lui donner la possibilité de se déformer à la demande. Je fais donc une découpe au centre de la bande de roulement. : résultat : le top
Nous avons fait une sortie cet après midi et le pneu se comporte très bien sur les rochers les flancs se déforment et les jantes sont préservées, l'accroche est terrible bien mieux que les moab au passage.
voilà j'ai mis les photos des différentes étapes pour que tout le monde se rendent compte.
perso mon choix est sans regret. Au passage, je n'ai pas mis de poids dans les jantes pour préserver mes servos et la formation est bien comme ça.
j'espère que cela servira à ceux qui hésitent.....
ps : la dernière image c'est pour montrer la différence entre les moab et les moab xl
à+ fred
Salut
tilk- Membre actif RCCF
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Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: Post-it : montage des moab xl
Pour ma part j'ai découpé mes mousses en étoile trés pointue mais un peu profondes et aussi j'ai réduit la largeur de la mousse
la déformation est asser importante (un peu trop d'ailleur) car en tournant dans les dévers j'ai le pneu qui ce déforme tellement que le rockring touche presque les roches
la déformation est asser importante (un peu trop d'ailleur) car en tournant dans les dévers j'ai le pneu qui ce déforme tellement que le rockring touche presque les roches
barbradi- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Biarritz 64
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Post-it : montage des moab xl
d'où mon choix de garder la largeur d'origine
Deuxième essai sur terre et rocher je pense avoir trouvé le bon crompromis déformation adhérence et protection des jantes..
à+ fred
Deuxième essai sur terre et rocher je pense avoir trouvé le bon crompromis déformation adhérence et protection des jantes..
à+ fred
tilk- Membre actif RCCF
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Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: Post-it : montage des moab xl
après de nombreux essais, je ne regrette rien ..... ça accroche fort
fred
fred
tilk- Membre actif RCCF
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Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: Post-it : montage des moab xl
il faudrait préciser la masse de ton engin, car c'est aussi important
RôM- * Modo RCCF *
- Nombre de messages : 1516
Age : 44
Localisation : Aimargues (30)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Post-it : montage des moab xl
la bête fait 5 kg au bas mot en mode action ....
tilk
tilk
tilk- Membre actif RCCF
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Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/04/2008
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