débutant crawler supersize : ça avance !!!
+6
RôM
Huricanicoty
Nico14
bonsai38
toyo86
rc1060
10 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Traxxas E/T-Maxx
Page 1 sur 1
débutant crawler supersize : ça avance !!!
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite monter un crawler sur base d'emaxx avec ce que j'ai en ajoutant un chassis perso bien entendu
j'aimerais si possible garder les deux rapports , pouvoir monter un escalier (marche de 18/20cm) de face , utiliser l'électronique que j'ai, et qu'il ai "de la gueule" !!!
Voici une photo de ce que j'ai sous la main
détail rapide : 2 titans avec un evx2 et boite, 2 integy 55t avec un esc twin motor 7.2v, récepteur 3ch traxxas et TQ3, un servo direction traxxas, 2 MG995, une dizaine d'amortos traxxas, des chapes M4, des cardans en partie cassés, 2 packs 7.2v 2600mAh et 2 packs 8.4v 4200mAh, des roues, héxagones, etc...
et voici mes questions :
- quelles roues utiliser ? chevrons, genesis ou savage ? avec ou sans mousse ?
- quels ressorts pour les amortos ? bleus (durs) ou rouges (stock emaxx)
- quelle motorisation ? 2 titans en 16,8v ou 2 integy 55t en 7,2v ? boite 2 rapports ou non ? (j'aime bcp le principe des 2 rapport soit dit en passant )
- comment déterminer les emplacements des liens sur le futur chassis ? longueur ?
- quels cardans centraux ? ceux d'origine emaxx rallongés ?
J'arrête là, je vais me faire jeter à force...
Pour l'aspirine, je n'en ai plus
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite monter un crawler sur base d'emaxx avec ce que j'ai en ajoutant un chassis perso bien entendu
j'aimerais si possible garder les deux rapports , pouvoir monter un escalier (marche de 18/20cm) de face , utiliser l'électronique que j'ai, et qu'il ai "de la gueule" !!!
Voici une photo de ce que j'ai sous la main
détail rapide : 2 titans avec un evx2 et boite, 2 integy 55t avec un esc twin motor 7.2v, récepteur 3ch traxxas et TQ3, un servo direction traxxas, 2 MG995, une dizaine d'amortos traxxas, des chapes M4, des cardans en partie cassés, 2 packs 7.2v 2600mAh et 2 packs 8.4v 4200mAh, des roues, héxagones, etc...
et voici mes questions :
- quelles roues utiliser ? chevrons, genesis ou savage ? avec ou sans mousse ?
- quels ressorts pour les amortos ? bleus (durs) ou rouges (stock emaxx)
- quelle motorisation ? 2 titans en 16,8v ou 2 integy 55t en 7,2v ? boite 2 rapports ou non ? (j'aime bcp le principe des 2 rapport soit dit en passant )
- comment déterminer les emplacements des liens sur le futur chassis ? longueur ?
- quels cardans centraux ? ceux d'origine emaxx rallongés ?
J'arrête là, je vais me faire jeter à force...
Pour l'aspirine, je n'en ai plus
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Dernière édition par rc1060 le Sam 16 Aoû - 22:14, édité 1 fois
rc1060- > Membre Donateur <
Re: débutant crawler supersize : ça avance !!!
Salut,
Je éssayer de répondre a quelle que question
pour les pneux ce qui sont tout a gauche avec les jante chrome avec les chevrons
Pour les moteur deux integy 55t parfait
Pour le reste je laisser ma place
Voila
@+++
Je éssayer de répondre a quelle que question
pour les pneux ce qui sont tout a gauche avec les jante chrome avec les chevrons
Pour les moteur deux integy 55t parfait
Pour le reste je laisser ma place
Voila
@+++
toyo86- > Membre Donateur <
salut a toi
tu a pas mal de matos
pour tes roues je diré les premieres avec mousses et découpe en etoile.
pour tes amortisseurs je dire les blancs sinon les rouges (stock emaxx) et je pense qu'il faudrais les virés des ponts et les mettres sur tes liens atend d'autre avis.
moteur je diré 2 integy 55t 7.2 volts
pour tes liens tiens va voir sa si sa peu t'aider
http://rc-crawler-france.com/tutoriaux-transmission-f1/tuto-fabriquer-ses-liens-t4.htm
http://rc-crawler-france.com/tutoriaux-transmission-f1/tuto-les-bases-pour-faire-un-4links-t8.htm
et pour tes cardans je diré ceux d'origines .
voila mon avis jespére t'avoir aider .
@+++++ bonsai
tu a pas mal de matos
pour tes roues je diré les premieres avec mousses et découpe en etoile.
pour tes amortisseurs je dire les blancs sinon les rouges (stock emaxx) et je pense qu'il faudrais les virés des ponts et les mettres sur tes liens atend d'autre avis.
moteur je diré 2 integy 55t 7.2 volts
pour tes liens tiens va voir sa si sa peu t'aider
http://rc-crawler-france.com/tutoriaux-transmission-f1/tuto-fabriquer-ses-liens-t4.htm
http://rc-crawler-france.com/tutoriaux-transmission-f1/tuto-les-bases-pour-faire-un-4links-t8.htm
et pour tes cardans je diré ceux d'origines .
voila mon avis jespére t'avoir aider .
@+++++ bonsai
bonsai38- Pilote RCCF
je voudrais faire un crawler qui ressemble au "corsica crawler" de CHRIS20620 mais je ne vois pas comment les triangles sont immobilisés... Chris, si tu me lis
ce que tu peux faire c'est de remettre les supports carosserie sur les ponts et a la place des amortisseurs tu mais une jolie tige filté lol tu vois se que je veut dire
bonsai38- Pilote RCCF
bonsai38 a écrit:ce que tu peux faire c'est de remettre les supports carosserie sur les ponts et a la place des amortisseurs tu mais une jolie tige filté lol tu vois se que je veut dire
oula! pas évident de tout comprendre
en choix de pièce:
- les deux trains ( en changeant tout les cardans par des cardans de revo)
- 4 ammortos, ressorts rouge pour chassis alu, bleu pour chassis tube.
- la boite
- l'evx avec les deux lathes ou un lathe sur réducteur.
- la tq3 complète
- les 4 liens, (il t'en manque 4)
- 4 tiges de support de carro.
Pour tes roues je dirais aucune, bien sur avec n'importe quel des 3 tu pourra rouler et déjà t'amuser, mais seul les roues de genesis sont assez grande pour l'échelle et les flancs des pneus sont trop minces, presque pas de déformation ce qui n'est pas bon.
Les trains du Corsica Crawler sont bloqué de cette façon:
- 1 platine fixés sous les triangles hauts
- Un jambe de force visser dans la platine est vissé dans le triangle du bas, dans le logement de l'ammortos.
il y a aussi d'autre possibilité comme celle ci:
Dernière édition par Nico14 le Mer 2 Juil - 21:15, édité 1 fois
voila c'est la derniers photos que j'essayer de dire nicooo
bonsai38- Pilote RCCF
heu... c'est quoi ces liens ???
et pourquoi des cardans de revo ? ils sont plus solide ? est-ce que ça passe sur des trains d'emaxx wide directement ou il y a autre chose à changer ?
J'ai encore une paire de cardans RCBEST type mip, ça peut aller ou pas ?
et pourquoi des cardans de revo ? ils sont plus solide ? est-ce que ça passe sur des trains d'emaxx wide directement ou il y a autre chose à changer ?
J'ai encore une paire de cardans RCBEST type mip, ça peut aller ou pas ?
c'est pour la directions je pense
bonsai38- Pilote RCCF
les cardans d'emaxx vont bien sur des crawler 2.2, sur les super size ils vrillent.
Les CVD sont encore les plus solides mais au milieux ils seront trop court.
Le lien dont tu parle c'est une des 2 barres de directions:
Les CVD sont encore les plus solides mais au milieux ils seront trop court.
Le lien dont tu parle c'est une des 2 barres de directions:
Bonjour matinal
Ce sont des trains de tmaxx 3.3, non ? les cardans de revo ou de 3.3 ne se montent pas sur un emaxx ou un 2.5 sans changer les fusées, c'est ça ou je dis une connerie ?
Et où je peux trouver une paire de cardans centraux type revo à bon prix ? (un lien ?)
Pareil pour des rotules en M4 ?
Et même chose pour des pignons moteur ? combien de dents et où ? (avec deux integy 55t en 7.2v)
Pour les roues, les jumbo swamp dawg de mon autre emaxx iraient ?
Sinon une boutique où en trouver ?
"Elu du jour..."
Ce sont des trains de tmaxx 3.3, non ? les cardans de revo ou de 3.3 ne se montent pas sur un emaxx ou un 2.5 sans changer les fusées, c'est ça ou je dis une connerie ?
Et où je peux trouver une paire de cardans centraux type revo à bon prix ? (un lien ?)
Pareil pour des rotules en M4 ?
Et même chose pour des pignons moteur ? combien de dents et où ? (avec deux integy 55t en 7.2v)
Pour les roues, les jumbo swamp dawg de mon autre emaxx iraient ?
Sinon une boutique où en trouver ?
"Elu du jour..."
Salut.
De mon coté je n'aurais laissé que un moteur 55t mais avec un réducteur.
Deux moteurs = 2x plus de problèmes sans parler de la consommation...
Pour tes pignons tu peux aller sur liquid rc en tout cas si tu garde tes deux moteurs je mettrais deux pignons 6 dents 32 pitch
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=35762
Pour les pneus beaucoup aiment les moab XL de mon côté j'en ai sur mon crawler mais je suis quelque peut déçut du résultat question de point de vue...
Pour tes chapes et rotules il existe ca chez junfac
http://www.junfac.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=23&products_id=216
Après ce ne sont pas les seules et il en existe un peut partout.
Pour le reste je ne suis pas qualifié
De mon coté je n'aurais laissé que un moteur 55t mais avec un réducteur.
Deux moteurs = 2x plus de problèmes sans parler de la consommation...
Pour tes pignons tu peux aller sur liquid rc en tout cas si tu garde tes deux moteurs je mettrais deux pignons 6 dents 32 pitch
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=35762
Pour les pneus beaucoup aiment les moab XL de mon côté j'en ai sur mon crawler mais je suis quelque peut déçut du résultat question de point de vue...
Pour tes chapes et rotules il existe ca chez junfac
http://www.junfac.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=23&products_id=216
Après ce ne sont pas les seules et il en existe un peut partout.
Pour le reste je ne suis pas qualifié
Huricanicoty- * Modo RCCF *
tu utilises tes moab xl sur quel type de terrain? avec des mousses? juste pour savoir en quoi ils ne comblent pas tes attentes?
RôM- * Modo RCCF *
6 dents
ça fait pas petit ça ? déjà qu'avec les pignons d'origine et les 2 55t, je trouve que l'emaxx se traine pour un crawler...
J'ai déjà vu en vidéo sur le net des crawlers avec une vitesse d'évolution en trial très basse mais s'ils mettaient les watts, ça avancait pas mal quand même, quelqu'un peut m'expliquer ? brushless ?
A part les MOAB XL, il existe quoi comme bon pneus ? et quelle taille de roues faut-il pour un supersize ?
Pour les cardans centraux, je fais comment pour en trouver ? il faut que j'achète 2 paires que je puisse mettre des noix de cardans partout, c'est ça ?
ça fait pas petit ça ? déjà qu'avec les pignons d'origine et les 2 55t, je trouve que l'emaxx se traine pour un crawler...
J'ai déjà vu en vidéo sur le net des crawlers avec une vitesse d'évolution en trial très basse mais s'ils mettaient les watts, ça avancait pas mal quand même, quelqu'un peut m'expliquer ? brushless ?
A part les MOAB XL, il existe quoi comme bon pneus ? et quelle taille de roues faut-il pour un supersize ?
Pour les cardans centraux, je fais comment pour en trouver ? il faut que j'achète 2 paires que je puisse mettre des noix de cardans partout, c'est ça ?
un crawler se traine par définition, mon txt à fond roule à 2.5 km/h
pour les roues, les moab sont tout indiqués, peu de chance de te tromper avec ceux là
en ce qui concerne les cardans centraux, le même que ceux des ponts vont très bien
pour les roues, les moab sont tout indiqués, peu de chance de te tromper avec ceux là
en ce qui concerne les cardans centraux, le même que ceux des ponts vont très bien
RôM- * Modo RCCF *
Pour les cardans centraux, je ne comprend pas... sur un cardan classique, d'un coté il y a une noix de cardan (côté boite) et de l'autre, il y a la fusée de roue ; alors comment fait-on pour l'accoupler au diff ???
Et le poids total d'un supersize prêt à rouler ? (à peu près, que je puisse me faire une idée...)
Et le poids total d'un supersize prêt à rouler ? (à peu près, que je puisse me faire une idée...)
regarde ce pdf, tu comprendras
http://www.traxxas.com/products/nitro/maxx/tmaxx33/blueprints/070328_tmaxx33_shaft_assy.pdf
http://www.traxxas.com/products/nitro/maxx/tmaxx33/blueprints/070328_tmaxx33_shaft_assy.pdf
RôM- * Modo RCCF *
effectivement, c'est plus clair, merci !!!
j'aurais juste 2 "yokes" à ajouter aux cardans
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-5458x-Yokes-Differential-Transmission-Revo_W0QQitemZ380041942663QQihZ025QQcategoryZ44028QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
j'aurais juste 2 "yokes" à ajouter aux cardans
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-5458x-Yokes-Differential-Transmission-Revo_W0QQitemZ380041942663QQihZ025QQcategoryZ44028QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
RôM a écrit:tu utilises tes moab xl sur quel type de terrain? avec des mousses? juste pour savoir en quoi ils ne comblent pas tes attentes?
J'utilise mon crawler sur terrain rocailleux l'adhérence est
déjà présente de nature en quelques sortes. Ou alors sur mon tas de bois
favoris un peut partout en faite mais principalement sur des terrains
rocailleux.
Oui j'ai des mousses retaillées.
Je trouve leur accroche décevante ils ont une tendance à ne pas accrocher de
manière suffisante je trouve. Ils ce rattrapent pas leur capacités énormes à ce
déformer.
Pour rc1060 (au passage j'ai répondu à ton MP) oui cela sera lent mais pour moi
je vois un crawler comme une machine qui évolue lentement et plus tu mets les
"wat" plus tu à de la puissance peut être mais tu n'augmente pas la
vitesse sinon ton crawler ce transforme en machin de trial et dans ce cas il
vaut mieu prendre un revo et le passer en électrique. Car je pense que tu veux
parler du crawler de swami-Rc et ces moteurs kyosho Mayhen 22 trs 550 (si tu
veux les ref)
Mais pour moi son crawler manque de réduction car ses méthodes de
franchissement sont un peut du mode bourrin et passage en force, non pas
passage difficile mais tout en "finesse" après chacun ca conception
du mot crawler...
Je remarque que tu veux garder la boite en mode deux vitesses. Cela me semble
utile dans la mesure où tu puisse vraiment réduire la 1er par rapport à
la 2nd mais si n'est ce pas la un poids supplémentaire inutile que de la faire
fonctionner ? Car j'imagine qu'il faut un servos spécifique pour passer les
rapports ?
Salut, je ne connaissais pas swami-rc, mais effectivement, je ne veux pas d'un crawler aussi rapide que ça mais un entre deux si c'est possible...
Pour la boite, je ne sais pas encore... j'aimerais bien la garder mais je ne sais pas encore comment sera le chassis, et du coup, pas sûr d'avoir la place pour un servo supplémentaire. à voir
La boite d'emaxx est-elle modifiable ? avec un rapport très court en première et un long en seconde ? (avec un écart de vitesse plus important que d'origine)
Et niveau poid, je ne sais pas combien peut peser un crawler maxx (en moyenne)...
Pour tes pneus Huricanicoty, qu'as tu mis pour avoir plus d'accroche ? Et sur le corsica crawler (Nico14) ? Est-ce que des pneus de jumpy avioracing iraient ? (100x175 mm héxa de 17mm)
Des nouvelles du projet :
-j'ai fais des liens pour rendre rigide les ponts et enlever les supports d'amortos et amortos.
-j'ai fais des supports de servos pour chaque trains.
-j'ai monté une paire de cardans rcbest acier sur le train AR en attendant les autres cardans qui sont en commande.
-et je cherche encore et tjs des roues qui vont bien et une paire de cardans d'occaz revo ou tmaxx3.3
je mettrais des photos demain...
Pour la boite, je ne sais pas encore... j'aimerais bien la garder mais je ne sais pas encore comment sera le chassis, et du coup, pas sûr d'avoir la place pour un servo supplémentaire. à voir
La boite d'emaxx est-elle modifiable ? avec un rapport très court en première et un long en seconde ? (avec un écart de vitesse plus important que d'origine)
Et niveau poid, je ne sais pas combien peut peser un crawler maxx (en moyenne)...
Pour tes pneus Huricanicoty, qu'as tu mis pour avoir plus d'accroche ? Et sur le corsica crawler (Nico14) ? Est-ce que des pneus de jumpy avioracing iraient ? (100x175 mm héxa de 17mm)
Des nouvelles du projet :
-j'ai fais des liens pour rendre rigide les ponts et enlever les supports d'amortos et amortos.
-j'ai fais des supports de servos pour chaque trains.
-j'ai monté une paire de cardans rcbest acier sur le train AR en attendant les autres cardans qui sont en commande.
-et je cherche encore et tjs des roues qui vont bien et une paire de cardans d'occaz revo ou tmaxx3.3
je mettrais des photos demain...
Voilà ce que ça donne, le servo n'est là que pour un test, ce sera un BMS-630MG mais ils ne sont pas encore arrivés... (merci la poste )
Les spools sont commandés, les cardans de revo aussi, et plusieur membres du forum ont accépté de m'envoyer quelques photos et détails de leur chassis (merci à tous encore une fois !!!)
Il reste la question des pneus ???
rock crushers
The Dude- > Membre Donateur <
Il y à des possibilités pour ce qui concerne les pneus.
Rock Crushers:
http://rc4wdstore.com/product_info.php?products_id=778 qui ce montent sur des jantes 40.
Je ne les connais que de nom ...
Les G made
Ils ont l'aire bien large, mais peut être que sur des jantes retaillées...
http://www.junfac.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=5&products_id=8&zenid=ae372d8bb9619a0f02327b045733a6ec
tu les trouves avec des jantes spécifique g made
http://www.junfac.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=5&products_id=12&zenid=ae372d8bb9619a0f02327b045733a6ec
Les classiques proline Moab Xl
http://www.rcpcrawlers.com/product.php?productid=642&cat=0&page=2
ils doivent ce monter eux aussi sur des jantes serie 40
Dans ce type ci:
http://www.rcpcrawlers.com/product.php?productid=885&cat=0&page=2 ou autre...
Il en existe bien sur d'autres...
Rock Crushers:
http://rc4wdstore.com/product_info.php?products_id=778 qui ce montent sur des jantes 40.
Je ne les connais que de nom ...
Les G made
Ils ont l'aire bien large, mais peut être que sur des jantes retaillées...
http://www.junfac.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=5&products_id=8&zenid=ae372d8bb9619a0f02327b045733a6ec
tu les trouves avec des jantes spécifique g made
http://www.junfac.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=5&products_id=12&zenid=ae372d8bb9619a0f02327b045733a6ec
Les classiques proline Moab Xl
http://www.rcpcrawlers.com/product.php?productid=642&cat=0&page=2
ils doivent ce monter eux aussi sur des jantes serie 40
Dans ce type ci:
http://www.rcpcrawlers.com/product.php?productid=885&cat=0&page=2 ou autre...
Il en existe bien sur d'autres...
rc1060, nous sommes là pour te donner des conseils, certes, mais un peu de recherche de ta part serais le bienvenue et éviterais les doublons de posts.
Pour les pneus il y a un dossier exprès ici => http://rc-crawler-france.com/tutoriaux-divers-f43/les-types-de-pneux-du-marche-t543.htm
maintenant que ton post est lancé je le déplace dans la bonne section
Pour les pneus il y a un dossier exprès ici => http://rc-crawler-france.com/tutoriaux-divers-f43/les-types-de-pneux-du-marche-t543.htm
maintenant que ton post est lancé je le déplace dans la bonne section
Et des pneus types "big joe" ou "claw" (origine de LST) ou encore "jumbo maxx", ça ne va pas du tout ? quelqu'un a déjà essayé ?
rc1060 a écrit:Et des pneus types "big joe" ou "claw" (origine de LST) ou encore "jumbo maxx", ça ne va pas du tout ? quelqu'un a déjà essayé ?
non, ça ne va pas, et oui des gens ont essayé
RôM- * Modo RCCF *
En vérité, les pneus que aux quels tu fais référence ne sont
pas l'idéal pour le crawler ils permettent de « rouler » sans espérer
vraiment plus. Dans tous les pneus
depuis le début si je devais en garder je garderais les pneus de savages, c’est
à mon sens les meilleurs à utiliser.
Mais je le rappel cela ne vaut pas des pneus « crawlers »
c’est une manière d’étaler son budget, de patienter …
pas l'idéal pour le crawler ils permettent de « rouler » sans espérer
vraiment plus. Dans tous les pneus
depuis le début si je devais en garder je garderais les pneus de savages, c’est
à mon sens les meilleurs à utiliser.
Mais je le rappel cela ne vaut pas des pneus « crawlers »
c’est une manière d’étaler son budget, de patienter …
Merci Huricanicoty j'essayerais avec les pneus de savage que j'ai et les mousses recoupées en attendant de trouver des moabs abordables
au fait, il me semble avoir vu des moab dans les annonces
ensuite, à toi de voir si c'est abordable ou pas
ensuite, à toi de voir si c'est abordable ou pas
RôM- * Modo RCCF *
j'ai longtemps utilisé, les claws qui on dailleur été grandement utilisé outre atlantique, moi qui sortais des pneu de clod, je les utilisais non moussé et ce fut un bonheur. Je les ai vendu avec le clod.
Depuis j'ai testé les claws d'aftershock c'est à ma connaissance les pneus qui offrent la meilleur accroche sur rocher.
Le caoutchouc ressemble à des moabs et le dessins des crampons mieux étudié. Ce n'est pas pour rien que Losi nous à sortit les rock claws 2.2 avec le même dessin, pneus qui dailleurs trust quasi toute victoires en compets US
Ombre au tableau pour les aftershock claws, ils sont plus petits que les moabs.
C'est ce qu'utilisera, Soyann sur son Calva-Maxx et ce qu'utilise Chris sur son Corsica crawler
Depuis j'ai testé les claws d'aftershock c'est à ma connaissance les pneus qui offrent la meilleur accroche sur rocher.
Le caoutchouc ressemble à des moabs et le dessins des crampons mieux étudié. Ce n'est pas pour rien que Losi nous à sortit les rock claws 2.2 avec le même dessin, pneus qui dailleurs trust quasi toute victoires en compets US
Ombre au tableau pour les aftershock claws, ils sont plus petits que les moabs.
C'est ce qu'utilisera, Soyann sur son Calva-Maxx et ce qu'utilise Chris sur son Corsica crawler
salut
moi j'utilise des moab xl ..... rien à dire quand au developpement pas de soucis surtout si tu mets un réducteur ce que je te conseille vraiment.....
au début j'ai fait ma forte tête mais j'y suis vite venu, la différence est impressionnante : tu montes aux murs et rien ne chauffe du coup pas de besoin de vario de l'espace....
et un accus de 3000 me fait deux heures......avec un moteur integy 75 tous
fred
moi j'utilise des moab xl ..... rien à dire quand au developpement pas de soucis surtout si tu mets un réducteur ce que je te conseille vraiment.....
au début j'ai fait ma forte tête mais j'y suis vite venu, la différence est impressionnante : tu montes aux murs et rien ne chauffe du coup pas de besoin de vario de l'espace....
et un accus de 3000 me fait deux heures......avec un moteur integy 75 tous
fred
tilk- Membre actif RCCF
Voici quelques nouvelles du projet :
spools montés, cardans acier de roues montés, cardans centraux de Revo montés, mousses de roues de savage découpées et montées, et surtout... fabrication du chassis en cours
ce sont mes toutes premières brasures
il manque encore la partie basse et la chaise pour fixer la BV
j'attend avec impatience vos remarques, lâchez vous !!!
spools montés, cardans acier de roues montés, cardans centraux de Revo montés, mousses de roues de savage découpées et montées, et surtout... fabrication du chassis en cours
ce sont mes toutes premières brasures
il manque encore la partie basse et la chaise pour fixer la BV
j'attend avec impatience vos remarques, lâchez vous !!!
ça a l'air bien parti
RôM- * Modo RCCF *
c'est brute de brute mais ce n'est que pour se faire une idée de la chose...
Je suis un peu déçu de ce que j'ai fait... je voulais avancer le CG en ayant un arrière de chassis assez court mais la ligne générale n'est pas top je trouve...
Il me reste à tout décrasser/poncer et voir l'ancrage des links bas.
Y'a encore du boulot !!!
Crawleristes, à vos claviers pour les commentaires
Je suis un peu déçu de ce que j'ai fait... je voulais avancer le CG en ayant un arrière de chassis assez court mais la ligne générale n'est pas top je trouve...
Il me reste à tout décrasser/poncer et voir l'ancrage des links bas.
Y'a encore du boulot !!!
Crawleristes, à vos claviers pour les commentaires
effectivement.... l'arrière fait trop court à mon gout aussi
RôM- * Modo RCCF *
bonsai38- Pilote RCCF
Ca fais plaisir de voir un super size de plus sur le forum qui plus est, un Tuber
Oui un peu trop court à l'arrière mais bon rien de bien grave.
Fais gaffe avec tes renfort de laisser la place pour pouvoir remonter la trans
Oui un peu trop court à l'arrière mais bon rien de bien grave.
Fais gaffe avec tes renfort de laisser la place pour pouvoir remonter la trans
Une 'tite photo à coté de mon Emaxx... (je n'ai pas eu le temps de le nettoyer )
J'attend encore les chapes pour les liens bas et les servos BMS-630MG
J'espère pourvoir lui faire faire ses premiers tours de roues avant septembre
J'attend encore les chapes pour les liens bas et les servos BMS-630MG
J'espère pourvoir lui faire faire ses premiers tours de roues avant septembre
Chapes et servos reçus !!!
Premier essai à l'arrache (pas de fixation d'amortos, électronique montée vite fait, etc...) en 2 roues directrices : c'est bof
Avec les spools, ça ne braque pas ; trop arrière pour la grimpette des marches ; croisement tout juste à 80/85° ; les liens bas raccrochent lors des franchissements de marches ; etc...
Bref, à mettre au point mais c'est bientôt les vacances pour moi, donc je vais mettre ça "un peu" de coté pour le moment
Si vous avez des suggestions à mes problèmes, n'hésitez pas
Premier essai à l'arrache (pas de fixation d'amortos, électronique montée vite fait, etc...) en 2 roues directrices : c'est bof
Avec les spools, ça ne braque pas ; trop arrière pour la grimpette des marches ; croisement tout juste à 80/85° ; les liens bas raccrochent lors des franchissements de marches ; etc...
Bref, à mettre au point mais c'est bientôt les vacances pour moi, donc je vais mettre ça "un peu" de coté pour le moment
Si vous avez des suggestions à mes problèmes, n'hésitez pas
Combien as tu d'empattement stp? Il me parait un peu long, ce qui expliquerais en partis que tes liens touchent vite.
après, fini le montage et passe en 4WS et tient nous au courant des évolutions
après, fini le montage et passe en 4WS et tient nous au courant des évolutions
Salut, voici mes dimensions :
-empattement 370-440mm selon la compression des amortisseurs
-voie : 420mm
-hauteur sous pont 80mm
-hauteur sous chassis 80-170mm suivant compression
Il est enfin en 4WS et j'attend un module créer par un ami pour gérer les 4 roues avec la radio TQ3 traxxas modifiée avec un inter 3 positions
mode 1 : 2 roues (AV) directrices
mode 2 : 4 roues directrices pour tourner serré
mode 3 : 4 roues directrices pour rouler en crabe
Comme ça, les 4 roues restent commandées par une seule voie proportionnelle
(merci Stephanfo )
Je mettrais des photos très bientôt
-empattement 370-440mm selon la compression des amortisseurs
-voie : 420mm
-hauteur sous pont 80mm
-hauteur sous chassis 80-170mm suivant compression
Il est enfin en 4WS et j'attend un module créer par un ami pour gérer les 4 roues avec la radio TQ3 traxxas modifiée avec un inter 3 positions
mode 1 : 2 roues (AV) directrices
mode 2 : 4 roues directrices pour tourner serré
mode 3 : 4 roues directrices pour rouler en crabe
Comme ça, les 4 roues restent commandées par une seule voie proportionnelle
(merci Stephanfo )
Je mettrais des photos très bientôt
Voici à quoi mon crawlertuber ressemble en ce moment... (reste un accu RX et un ubec à mettre)
Proto unique et look sympa: J'adore !
Lalain54- Découvre RCCF
vraiment super l'engin manque plus que des bons gros MOABS XL
bonsai38- Pilote RCCF
Merci !!! mais pas tout à fait unique ... je me suis bcp inspiré de crawlers existant "homemade" comme le Corsica crawler ou encore les crawler de Nico14 ( alias "roi du crawler français" !!! )
Des Moab me plairaient bien mais ça veut dire qu'il faut que je rechange de jantes et la facture augmente vite
Des Moab me plairaient bien mais ça veut dire qu'il faut que je rechange de jantes et la facture augmente vite
Nico14 a écrit:Combien as tu d'empattement stp? Il me parait un peu long, ce qui expliquerais en partis que tes liens touchent vite.
+1 ton empattement est trop long, sinon simpa ta bestiole.
tu as l'utiliter des 2 moteurs car avec un moteur sa devrait suffir?? sa augmente la hauteur de ton centre de graviter
tibure- S'habitue à RCCF
tibure a écrit:... ton empattement est trop long...
Comment est-ce que je peux limiter ou réduire mon empattement ? un valeur à me donner ? je joue sur les amortos ou sur le chassis en lui même ?
merci
ni l'un ni l'autre
C'est les liens qui font l'empattement de ton engin, je baisserai à 41/42cm.
autre chose 170 sous le chassis, c'est trop, écarte les ammortos sur les liens, cela te rabaissera le tout, au dessus de 15 c'est un stick ou pimp cane
Comme dit Lalain bel engin, a peaufiner
Soyann prend en de la graine il a presque fini
C'est les liens qui font l'empattement de ton engin, je baisserai à 41/42cm.
autre chose 170 sous le chassis, c'est trop, écarte les ammortos sur les liens, cela te rabaissera le tout, au dessus de 15 c'est un stick ou pimp cane
Comme dit Lalain bel engin, a peaufiner
Soyann prend en de la graine il a presque fini
Nico14 a écrit:...ce sont les liens qui font l'empattement de ton engin, je baisserai à 41/42cm.
autre chose 170 sous le chassis, c'est trop, écarte les ammortos sur les liens, cela te rabaissera le tout, au dessus de 15 c'est un stick ou pimp cane...
excuse moi mais je ne comprend pas tout : si je raccourcis mes liens, mes cardans centraux ne changeant pas de taille, le chassis remonte, non ?
salut man .... je vois ton montage du servo à l'avant .... tu as donc coupé l'entretoise à l'avant........ aurais- tu un gros plan que je vois ce que cela donne de près...
J'ai un maxx et je veux placer un 805bb un peu comme tu l'as fait....
Cependant j'hésite car à la verticlae il passe aussi et cela m'évite de couper une pièce d'origne....
merci d'avance ..
J'ai un maxx et je veux placer un 805bb un peu comme tu l'as fait....
Cependant j'hésite car à la verticlae il passe aussi et cela m'évite de couper une pièce d'origne....
merci d'avance ..
tilk- Membre actif RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Traxxas E/T-Maxx
Page 1 sur 1