Le CR-01 de Bigboss
+4
TT0157
merlo fabbrice
RôM
bigboss
8 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Tamiya CR-01
Page 1 sur 1
Le CR-01 de Bigboss
Salut à tous,
voilà ça va faire un moment que mon CR-01 et monté et j'ai déjà eu l'occasion de crawler avec, ça me plaît vraiment.
Voici quelque photos en vignette, le reste sur mon serveur :
la suite ici
Et pour les gens préssées :
Voilà, en tous cas j'ai pris un grand plaisir à monter ce kit, c'était mon premier.
voilà ça va faire un moment que mon CR-01 et monté et j'ai déjà eu l'occasion de crawler avec, ça me plaît vraiment.
Voici quelque photos en vignette, le reste sur mon serveur :
la suite ici
Et pour les gens préssées :
Voilà, en tous cas j'ai pris un grand plaisir à monter ce kit, c'était mon premier.
bigboss- Découvre RCCF
Re: Le CR-01 de Bigboss
SAlut à tous,
j'aimerai avoir des pneu beaucoup plus moue sur mon CR-01, pourriez vous me conseiller des mousses plus tendre que celle d'origine? avec un lien si possible.
D'avance merci
++
j'aimerai avoir des pneu beaucoup plus moue sur mon CR-01, pourriez vous me conseiller des mousses plus tendre que celle d'origine? avec un lien si possible.
D'avance merci
++
bigboss- Découvre RCCF
moi, si je devais changer mes pneus (et mousses) sur mon cr01, je partirais sur les proline hammer m3, avec les memory foam.
RôM- * Modo RCCF *
Peux tu m'en dire plus sur les caractéristique de ces pneu et des mousses, elles sont bcp plus tendre?
bigboss- Découvre RCCF
Non, je ne peux pas t'en dire plus, c'est juste le choix que je ferais pour moi. Je ne les ai pas, donc je ne peux pas comparer
RôM- * Modo RCCF *
moi j'ai découpé les mousses c'est pas mal non plus
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
Comment tu les a découpé, moi j'ai procédé de cette manières : http://fr.youtube.com/watch?v=vKQYJOgKx4A
Vous connaissez des site ou je peux trouver des mousse beaucoup plus tendre?
++
Vous connaissez des site ou je peux trouver des mousse beaucoup plus tendre?
++
bigboss- Découvre RCCF
non je n'est pas découper comme sa
moi quand c'est fini c'est comme une étoile
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
mais pas mal aussi son idée de decoupe! faut voir sur le terrain ce que ca vaut.... a essayer....
TT0157- S'habitue à RCCF
merlo fabbrice a écrit:non je n'est pas découper comme sa
Tu aurais un schéma ou une vidéo je ne comprend pas très bien. Quant tu dis en étoile, c'est a dire comme un pignon?
bigboss- Découvre RCCF
Ok et le faite couper de cette manière ça sera plus souple, mon pneu s'écrasera plus et donc une meilleur accroche, si j'ai tout compris?
bigboss- Découvre RCCF
Bonsoir à tous,
j'aimerai ajouter un peu de poids dans mes pneus, car je me suis aperçu (parfois) je ne passe pas et le fait d'appuyer légèrement sur l'avant et bien la j'accroche et de ce fait je grimpe.
Il me semble qu'il y à deux solution, la première mettre des jantes alu et la seconde mettre du poids dans les pneus.
Ma question; ou est ce que je peut trouver des jantes alu compatible avec mon CR-01 (il me semble que c'est des jante 2.2"), et quel genre de poids utiliser.
Merci pour vos réponses.
++
j'aimerai ajouter un peu de poids dans mes pneus, car je me suis aperçu (parfois) je ne passe pas et le fait d'appuyer légèrement sur l'avant et bien la j'accroche et de ce fait je grimpe.
Il me semble qu'il y à deux solution, la première mettre des jantes alu et la seconde mettre du poids dans les pneus.
Ma question; ou est ce que je peut trouver des jantes alu compatible avec mon CR-01 (il me semble que c'est des jante 2.2"), et quel genre de poids utiliser.
Merci pour vos réponses.
++
bigboss- Découvre RCCF
bigboss- Découvre RCCF
je te conseille de plutôt mettre de la masse dans tes pneus que de changer les jantes (du moins pour ton porte feuille)
ce sujet à été déjà traité, tu devrais trouver tes réponses sur le forum
ce sujet à été déjà traité, tu devrais trouver tes réponses sur le forum
RôM- * Modo RCCF *
Ok, merci.
bigboss- Découvre RCCF
cette couleur lui va tellement bien :colors:
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
Salut à tous,
Un peu de nouvelle de mon crawler, j'ai mis le kit lumière sur ma carro BJ40 ça pète bien je trouve, Yapluka faire une sortie crawler nocturne.
Prochaine modif (pièces déjà reçu) : amortisseur JUNFAC Gmade, cardan RC4WD, Pneu Hammer M3 avec mousse memory foam et deux carrosseries à faire (BJ40 couleur différentes+préparation scale et un Unimog).
Place aux photos avec le kit lumières :
La suite au prochain épisode...lol
++
Un peu de nouvelle de mon crawler, j'ai mis le kit lumière sur ma carro BJ40 ça pète bien je trouve, Yapluka faire une sortie crawler nocturne.
Prochaine modif (pièces déjà reçu) : amortisseur JUNFAC Gmade, cardan RC4WD, Pneu Hammer M3 avec mousse memory foam et deux carrosseries à faire (BJ40 couleur différentes+préparation scale et un Unimog).
Place aux photos avec le kit lumières :
La suite au prochain épisode...lol
++
bigboss- Découvre RCCF
pourrais tu mettre une photo du kit lumiere.
merci
merci
olivedemars- Découvre RCCF
C'est le kit TLU-01 de tamiya : http://www.tamiyausa.com/product/item.php?product-id=53909
voili, voilou...++++
voili, voilou...++++
bigboss- Découvre RCCF
merci,
le boitier sert juste pour l'alimentation?
le boitier sert juste pour l'alimentation?
et le branchement de plusieurs Led, que tu peux coupler avec le module TLU02
bigboss- Découvre RCCF
merci de l'info,
si je veut juste les phares avant et arriere je peut faire un branchement maison avec des leds egt une alim?
si je veut juste les phares avant et arriere je peut faire un branchement maison avec des leds egt une alim?
Yes, oublie pas les résistances...mdr, diamètre des led 5mm
++
++
bigboss- Découvre RCCF
Salut à tous,
voilà je suis en train d'installer les amortisseurs suivant : http://www.junfac.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=210&zenid=817a60b7ea538a3222cc69be9deca40e ainsi que les cardans suivant : http://rc4wdstore.com/product_info.php?products_id=822 et je rencontre quelque problème, je m'explique :
En installant les amortisseurs sur différent point d'ancrage le chassie est de toute façon plus haut ce qui fait que les cardans RC4WD ou même ceux d'origine sont beaucoup plus incliné et engendre lors de l'avancement du CR01 des saccades (à cause des frottements au niveau des rotules de cardan), j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a la même config (cardan+amortisseur) et si il rencontre le même problème ou alors si vous avez une idée pour résoudre mon problème.
Pour le moment je suis sur cette config :
Je vais essayer celle là:
Je me suis dis que je m'étais trompé sur la taille des amortisseurs mais j'ai vérifié à deux fois sur le site de Junfac et c'est bien les 104mm qu'il conseil pour le CR01, aurai-je du prendre la taille en dessous, les 94mm ?
Je vous remercie d'avance pour vos nombreuses réponses.
voilà je suis en train d'installer les amortisseurs suivant : http://www.junfac.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=210&zenid=817a60b7ea538a3222cc69be9deca40e ainsi que les cardans suivant : http://rc4wdstore.com/product_info.php?products_id=822 et je rencontre quelque problème, je m'explique :
En installant les amortisseurs sur différent point d'ancrage le chassie est de toute façon plus haut ce qui fait que les cardans RC4WD ou même ceux d'origine sont beaucoup plus incliné et engendre lors de l'avancement du CR01 des saccades (à cause des frottements au niveau des rotules de cardan), j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a la même config (cardan+amortisseur) et si il rencontre le même problème ou alors si vous avez une idée pour résoudre mon problème.
Pour le moment je suis sur cette config :
Je vais essayer celle là:
Je me suis dis que je m'étais trompé sur la taille des amortisseurs mais j'ai vérifié à deux fois sur le site de Junfac et c'est bien les 104mm qu'il conseil pour le CR01, aurai-je du prendre la taille en dessous, les 94mm ?
Je vous remercie d'avance pour vos nombreuses réponses.
bigboss- Découvre RCCF
Ouha je croule sur vos messages d'aide....
Plus sérieusement, donc avec l'aide de petitmarc, il à réussis à me régler l'ensemble pour que tous va bien et franchement au niveau souplesse la différence est flagrante , il me reste plus qu'a tester cela sur le terrain, modifier un peu la carro car il à réussi à augmenter le croisement de pont.
Petit bémol, même un gros sur les cardan RC4wd le jeu est énorme surtout le court.
Prochaine étape, la mise en place des pneus Hammer avec jantes .
Voilà, bon c'est vrai que j'ai l'impression de faire un monologue.
Plus sérieusement, donc avec l'aide de petitmarc, il à réussis à me régler l'ensemble pour que tous va bien et franchement au niveau souplesse la différence est flagrante , il me reste plus qu'a tester cela sur le terrain, modifier un peu la carro car il à réussi à augmenter le croisement de pont.
Petit bémol, même un gros sur les cardan RC4wd le jeu est énorme surtout le court.
Prochaine étape, la mise en place des pneus Hammer avec jantes .
Voilà, bon c'est vrai que j'ai l'impression de faire un monologue.
Dernière édition par bigboss le Dim 8 Fév - 1:33, édité 1 fois
bigboss- Découvre RCCF
Je suis le post,
je digère toutes les infos sur le CR01,
je fais du P&D, c'est pour mon futur modèle
Par contre, j'attends les cardans Junfac pour CR01 et je pourrais te dire si ils ont moins de jeux que les RC4WD (à mon avis, c'est pas dur)
je digère toutes les infos sur le CR01,
je fais du P&D, c'est pour mon futur modèle
Par contre, j'attends les cardans Junfac pour CR01 et je pourrais te dire si ils ont moins de jeux que les RC4WD (à mon avis, c'est pas dur)
BOURINEUR- > Membre Donateur <
Merci pour l'info, j'ai hâte d'avoir quelques retours.
C'est quoi du P&D?
++
C'est quoi du P&D?
++
bigboss- Découvre RCCF
bigboss a écrit:Merci pour l'info, j'ai hâte d'avoir quelques retours.
C'est quoi du P&D?
++
P&D -> pillage et développement
BOURINEUR- > Membre Donateur <
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Tamiya CR-01
Page 1 sur 1