Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
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Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
salut
je viens de monter cette ensemble sur un ax10 en lieu et placer d'un 65t integy en un esc novack rooster avec un pignon de 14 dents
la progamation est super simple montage + reglage 15min
les pemiers essai interieur sont tres concluant à voir en exterrieur quand la meteo le permettra
les premieres difference sont le freinage plus puissant et la progessivitée du moteur
a+
je viens de monter cette ensemble sur un ax10 en lieu et placer d'un 65t integy en un esc novack rooster avec un pignon de 14 dents
la progamation est super simple montage + reglage 15min
les pemiers essai interieur sont tres concluant à voir en exterrieur quand la meteo le permettra
les premieres difference sont le freinage plus puissant et la progessivitée du moteur
a+
ozone42- Découvre RCCF
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Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
On signe ou ?
flyers6667- Découvre RCCF
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Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
ozone42 a écrit:salut
je viens de monter cette ensemble sur un ax10 en lieu et placer d'un 65t integy en un esc novack rooster avec un pignon de 14 dents
la progamation est super simple montage + reglage 15min
les pemiers essai interieur sont tres concluant à voir en exterrieur quand la meteo le permettra
les premieres difference sont le freinage plus puissant et la progessivitée du moteur
a+
J'attend plus de teste
eFly- Habitué RCCF
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Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Salut,
Un pote ici du pays a acheter ce combo (en Angleterre) et viend de le poser sur son Axial ARTR
2 video test:
http://br.youtube.com/watch?v=PtfFWZJpgqw
http://br.youtube.com/watch?v=LAddzH5GK7I
Un pote ici du pays a acheter ce combo (en Angleterre) et viend de le poser sur son Axial ARTR
2 video test:
http://br.youtube.com/watch?v=PtfFWZJpgqw
http://br.youtube.com/watch?v=LAddzH5GK7I
eFly- Habitué RCCF
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Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Salut à tous.
Hier j'ai acheté l'ensemble SP pour mon futur AX10.
C'est du joli travail mais il y a un petit hic, pas de notice en français.
Je débute et j' attend l' AX10 que j'ai commandé.
Si quelqu'un peu m'expliquer comment marche le boitier de programmation ce sera un plaisir de l'apprendre.
Sinon lorsque l' AX10 sera arrivé et que j'irais le chercher j'espère que le vendeur saura m' expliquer comment il fonctionne.
Merci d' avance si quelqu'un peut m'expliquer sinon à bientôt.
Stéph
Hier j'ai acheté l'ensemble SP pour mon futur AX10.
C'est du joli travail mais il y a un petit hic, pas de notice en français.
Je débute et j' attend l' AX10 que j'ai commandé.
Si quelqu'un peu m'expliquer comment marche le boitier de programmation ce sera un plaisir de l'apprendre.
Sinon lorsque l' AX10 sera arrivé et que j'irais le chercher j'espère que le vendeur saura m' expliquer comment il fonctionne.
Merci d' avance si quelqu'un peut m'expliquer sinon à bientôt.
Stéph
Steph 44- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Mon pote c'est planter avec la programmation... Il n'arrive pas a le programmer et il le vend de suite...
Il me tente encore...
Il me tente encore...
eFly- Habitué RCCF
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Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
eFly a écrit:Mon pote c'est planter avec la programmation... Il n'arrive pas a le programmer et il le vend de suite...
Il me tente encore...
je trouve cela étonnant, car avec le boitier de programmation c'est très très simple
sinon un petit MP à martial de M2D et je suis sur qu'il répondra à vos question de programmation
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Ouais mais je ne suis pas sûr que Martial réponde à des clients qui n'ont pas acheté leur combo en France... (je pense que sinon, y'aurait une notice en Français) ce que je trouverais normal d'ailleurs...
CamCam- > Membre Donateur <
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Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Tu devais pas nous faire un test nico ?
Huricanicoty- * Modo RCCF *
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Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Steph 44 a écrit:Salut à tous.
Hier j'ai acheté l'ensemble SP pour mon futur AX10.
C'est du joli travail mais il y a un petit hic, pas de notice en français.
Je débute et j' attend l' AX10 que j'ai commandé.
Si quelqu'un peu m'expliquer comment marche le boitier de programmation ce sera un plaisir de l'apprendre.
Sinon lorsque l' AX10 sera arrivé et que j'irais le chercher j'espère que le vendeur saura m' expliquer comment il fonctionne.
Merci d' avance si quelqu'un peut m'expliquer sinon à bientôt.
Stéph
Salut
J'ai demandé directement à Martial, il m'a envoyé la traduction dans un fichier PDF. Je viens de programmer plutôt facilement l'ESC. Par contre, le fichier est signé M2Dshop, donc, je ne publie pas le fichier sans autorisation. je vais quand même faire des essais dès qu'il fait sec et je fais un petit CR.
Micronaute- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Salut tout le monde, salut Micronaute.
SUPER NOUVELLE...
C'est cool que tu ais la notice en français. Pour l'instant il n' y a pas urgence puisque j' attend l'AX10 pour mi-janvier, mais c'est une bonne nouvelle que tu ais la notice. Si jamais le vendeur ne sait pas (se serait dommage car c' est lui qui me la vendu) je te ferais surement signe.
Sur ce, un grand merci pour tes démarches.
Stéph
SUPER NOUVELLE...
C'est cool que tu ais la notice en français. Pour l'instant il n' y a pas urgence puisque j' attend l'AX10 pour mi-janvier, mais c'est une bonne nouvelle que tu ais la notice. Si jamais le vendeur ne sait pas (se serait dommage car c' est lui qui me la vendu) je te ferais surement signe.
Sur ce, un grand merci pour tes démarches.
Stéph
Steph 44- S'initie à RCCF
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Age : 54
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Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Salut,
Non, mon pote ne la pas acheter a Marcial (il l'as acheter a UK)... Et j'ai pas l'intention de le dérranger avec ça. Mais si je l'achète ou le Crawler Master L ça serait a Marcial, car il a des prix trés juste...
Non, mon pote ne la pas acheter a Marcial (il l'as acheter a UK)... Et j'ai pas l'intention de le dérranger avec ça. Mais si je l'achète ou le Crawler Master L ça serait a Marcial, car il a des prix trés juste...
eFly- Habitué RCCF
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Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Salut tout le monde.
J'ai fais des petits tests à vide (j'attends mon AX10) avec l'ensemble SP.
Je constate qu'à bas régime il y a de petits à coups. Le couple à bas régime est bien là et le frein a l'air efficace. Pour faire mes petits tests j'ai pincé l'axe du moteur avec mes doigts (sa chauffe un peu les doigts... ) puis fait tourner le moteur à bas régime et lorsque je relâche un peu la pression on sent un à coup, également lorsque je maintient la même pression et que j' accélères doucement à un moment il y a un à coup.
Voilà pour le petit test que j'ai pu faire je n'ai toujours pas essayé la programmation car j'attends de retourner chez Millénium pour qu'il m'explique comment faire (je pige pas l'anglais... ). Donc je vous dis à bientôt pour la suite.
Stéph
J'ai fais des petits tests à vide (j'attends mon AX10) avec l'ensemble SP.
Je constate qu'à bas régime il y a de petits à coups. Le couple à bas régime est bien là et le frein a l'air efficace. Pour faire mes petits tests j'ai pincé l'axe du moteur avec mes doigts (sa chauffe un peu les doigts... ) puis fait tourner le moteur à bas régime et lorsque je relâche un peu la pression on sent un à coup, également lorsque je maintient la même pression et que j' accélères doucement à un moment il y a un à coup.
Voilà pour le petit test que j'ai pu faire je n'ai toujours pas essayé la programmation car j'attends de retourner chez Millénium pour qu'il m'explique comment faire (je pige pas l'anglais... ). Donc je vous dis à bientôt pour la suite.
Stéph
Steph 44- S'initie à RCCF
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Age : 54
Localisation : Nantes (Loire Atlantique)
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Bonjour,
Ensemble Speed Passion reçu samedi matin de Cher Millenium, certes il n’y a pas de doc en français, mais la programmation est hyper simple avec le petit boitier. Aller je fais un petit résumé.
Première étape la programmation avec le boitier :
Brancher le moteur sur le variateur (si le moteur est posé sur la table bien le coincé car au cas où il démarre il va se faire la malle), le câble de liaison noir rouge blanc qui va moralement au récepteur doit être raccordé au boitier de programmation, et enfin raccorder le tout sur une batterie.
Mettre l’inter du variateur sur ON, après quelques secondes le boitier de programmation s’allume et l’item et à 1 sur l’afficheur de gauche.
L’item 1 correspond au mode de fonctionnement (Running mode), choisir avec le bouton value le mode de fonctionnement désiré, la valeur apparait sur l’afficheur de droite :
1 : pour marche avant avec frein.
2 : pour marche avant, arrière et frein.
3 : pour marche avant et arrière sans frein.
Valeur pour Crawler conseillé : 2.
Le chois effectué appuyer sur le bouton OK pour mémorisation.
Appuyer ensuite sur le bouton item pour passer à 2 qui correspond à la puissance initiale de freinage au neutre (Drag brake force) choisir avec le bouton value la puissance initiale de freinage au neutre désiré, la valeur apparait sur l’afficheur de droite.
1 : 0%.
2 : 5%.
3 : 10%.
4 : 25%.
5 : 40%.
6 : 60%.
7 : 80%.
8 : 100%.
Valeur pour Crawler conseillé : 3.
Le chois effectué appuyer sur le bouton OK pour mémorisation.
Appuyer ensuite sur le bouton item pour passer à 3 qui correspond à la tension de coupure par élément (Low voltage cut off) choisir avec le bouton value la tension de coupure désiré, la valeur apparait sur l’afficheur de droite.
1 : pas de coupure vide le pack à fond.
2 : 2.6 V par élément.
3 : 2.8 V par élément.
4 : 3 V par élément.
5 : 3.2 V par élément.
6 : 3.4 V par élément.
Valeur pour Crawler conseillé : dépend du type d’accus.
Le chois effectué appuyer sur le bouton OK pour mémorisation.
Appuyer ensuite sur le bouton item pour passer à 4 qui correspond au mode de démarrage (DDRS) choisir avec le bouton value le mode de démarrage désiré, la valeur apparait sur l’afficheur de droite.
1 : Calme.
2, 3, 4, 5 : valeurs intermédiaires.
6 : Violent.
Valeur pour Crawler conseillé : 2 calme.
Le chois effectué appuyer sur le bouton OK pour mémorisation.
Appuyer ensuite sur le bouton item pour passer à 5 qui correspond à la puissance de freinage maximum (Brake force) choisir avec le bouton value la puissance de freinage maximum désiré, la valeur apparait sur l’afficheur de droite.
1 : 25%.
2 : 50%
3 : 75%
4 : 100%.
Valeur pour Crawler conseillé : 4.
Le chois effectué appuyer sur le bouton OK pour mémorisation.
Appuyer ensuite sur le bouton item pour passer à 6 qui correspond à la puissance maxi pour la marche arrière (Reverse force) choisir avec le bouton value la puissance maxi pour la marche arrière désiré, la valeur apparait sur l’afficheur de droite.
1 : 25%.
2 : 50%
3 : 75%
4 : 100%.
Valeur pour Crawler conseillé : 2.
Le chois effectué appuyer sur le bouton OK pour mémorisation.
Appuyer ensuite sur le bouton item pour passer à 7 qui correspond à la puissance initiale de freinage choisir (Initial brake force) avec le bouton value la puissance initiale de freinage désiré, la valeur apparait sur l’afficheur de droite.
1 : prend la même valeur que l’item 2 (puissance initiale de freinage).
2 : 0%.
3 : 20%.
4 : 40%.
Valeur pour Crawler conseillé : 1.
Le chois effectué appuyer sur le bouton OK pour mémorisation.
Appuyer ensuite sur le bouton item pour passer à 8 qui correspond à l’étendue de la zone de neutre (Neutral range) choisir avec le bouton value l’étendue de la zone de neutre désiré, la valeur apparait sur l’afficheur de droite.
1 : 6%.
2 : 9%.
3 : 12%.
Valeur pour Crawler conseillé : 1 ou 2.
Le chois effectué appuyer sur le bouton OK pour mémorisation.
Appuyer ensuite sur le bouton item pour passer à 9 qui correspond au timing du moteur (AMTS) choisir avec le bouton value le timing moteur désiré, la valeur apparait sur l’afficheur de droite.
1 : 0°.
2 : 3.75°.
3 : 7.5°.
4 : 11.25°.
5 : 15°.
6 : 18.75°.
7 : 22.5°.
8 : 26.25°.
Valeur pour Crawler conseillé : 2.
Le chois effectué appuyer sur le bouton OK pour mémorisation.
Appuyer ensuite sur le bouton item pour passer à 10 qui correspond à la protection température du variateur (Over heat protection) choisir avec le bouton value la protection température du variateur, la valeur apparait sur l’afficheur de droite.
1 : désactivé.
2 : Activé.
Valeur pour Crawler conseillé : 2.
Voila la programmation est terminé.
Seconde étape la calibration du variateur avec l’émetteur :
Cette étape et tout aussi importante car elle permet d’avoir au plus juste le neutre, plein gaz avant et arrière au débattement maxi du manche, sans cette calibration il est tout à fait possible de ne pas pouvoir accéléré à fond ou au contraire d’être plein pot à peine avoir touché au manche !!!
Tout d’abord mettre les trims de gaz au neutre, mettre à zéro tout les réglages expo, fin de course dualrate, ATV, et inverser la voie des gaz.
Raccorder le variateur sur le récepteur, mettre le tout à l’arrêt.
Emetteur en marche, appuyer et maintenir le bouton du variateur, et mettre sur ON l’inter pricipal.
Le variateur clignote rouge relâcher le bouton.
Laisser le manche des gaz au neutre et appuyer une nouvelle foi sur le bouton du variateur, un bip le neutre est mémorisé.
Mettre le manche des gaz plein gaz marche avant le maintenir en position et appuyer sur le bouton du variateur, un bip plus led verte sur variateur, plein gaz mémorisé, relâcher le manche des gaz.
Mettre le manche des gaz plein gaz marche arrière le maintenir en position et appuyer sur le bouton du variateur, un bip plus led verte sur variateur, plein gaz marche arrière mémorisé, relâcher le manche des gaz.
Calibration terminé, quelque secondes après le moteur réagit corectement à la radio.
Voila la procédure qui va bien, en espérant ne pas avoir fait d’erreur, certain paramètres méritants quelques essais, cela sera pour moi d’ici quelques jours le temps de finir mon AX10
Ensemble Speed Passion reçu samedi matin de Cher Millenium, certes il n’y a pas de doc en français, mais la programmation est hyper simple avec le petit boitier. Aller je fais un petit résumé.
Première étape la programmation avec le boitier :
Brancher le moteur sur le variateur (si le moteur est posé sur la table bien le coincé car au cas où il démarre il va se faire la malle), le câble de liaison noir rouge blanc qui va moralement au récepteur doit être raccordé au boitier de programmation, et enfin raccorder le tout sur une batterie.
Mettre l’inter du variateur sur ON, après quelques secondes le boitier de programmation s’allume et l’item et à 1 sur l’afficheur de gauche.
L’item 1 correspond au mode de fonctionnement (Running mode), choisir avec le bouton value le mode de fonctionnement désiré, la valeur apparait sur l’afficheur de droite :
1 : pour marche avant avec frein.
2 : pour marche avant, arrière et frein.
3 : pour marche avant et arrière sans frein.
Valeur pour Crawler conseillé : 2.
Le chois effectué appuyer sur le bouton OK pour mémorisation.
Appuyer ensuite sur le bouton item pour passer à 2 qui correspond à la puissance initiale de freinage au neutre (Drag brake force) choisir avec le bouton value la puissance initiale de freinage au neutre désiré, la valeur apparait sur l’afficheur de droite.
1 : 0%.
2 : 5%.
3 : 10%.
4 : 25%.
5 : 40%.
6 : 60%.
7 : 80%.
8 : 100%.
Valeur pour Crawler conseillé : 3.
Le chois effectué appuyer sur le bouton OK pour mémorisation.
Appuyer ensuite sur le bouton item pour passer à 3 qui correspond à la tension de coupure par élément (Low voltage cut off) choisir avec le bouton value la tension de coupure désiré, la valeur apparait sur l’afficheur de droite.
1 : pas de coupure vide le pack à fond.
2 : 2.6 V par élément.
3 : 2.8 V par élément.
4 : 3 V par élément.
5 : 3.2 V par élément.
6 : 3.4 V par élément.
Valeur pour Crawler conseillé : dépend du type d’accus.
Le chois effectué appuyer sur le bouton OK pour mémorisation.
Appuyer ensuite sur le bouton item pour passer à 4 qui correspond au mode de démarrage (DDRS) choisir avec le bouton value le mode de démarrage désiré, la valeur apparait sur l’afficheur de droite.
1 : Calme.
2, 3, 4, 5 : valeurs intermédiaires.
6 : Violent.
Valeur pour Crawler conseillé : 2 calme.
Le chois effectué appuyer sur le bouton OK pour mémorisation.
Appuyer ensuite sur le bouton item pour passer à 5 qui correspond à la puissance de freinage maximum (Brake force) choisir avec le bouton value la puissance de freinage maximum désiré, la valeur apparait sur l’afficheur de droite.
1 : 25%.
2 : 50%
3 : 75%
4 : 100%.
Valeur pour Crawler conseillé : 4.
Le chois effectué appuyer sur le bouton OK pour mémorisation.
Appuyer ensuite sur le bouton item pour passer à 6 qui correspond à la puissance maxi pour la marche arrière (Reverse force) choisir avec le bouton value la puissance maxi pour la marche arrière désiré, la valeur apparait sur l’afficheur de droite.
1 : 25%.
2 : 50%
3 : 75%
4 : 100%.
Valeur pour Crawler conseillé : 2.
Le chois effectué appuyer sur le bouton OK pour mémorisation.
Appuyer ensuite sur le bouton item pour passer à 7 qui correspond à la puissance initiale de freinage choisir (Initial brake force) avec le bouton value la puissance initiale de freinage désiré, la valeur apparait sur l’afficheur de droite.
1 : prend la même valeur que l’item 2 (puissance initiale de freinage).
2 : 0%.
3 : 20%.
4 : 40%.
Valeur pour Crawler conseillé : 1.
Le chois effectué appuyer sur le bouton OK pour mémorisation.
Appuyer ensuite sur le bouton item pour passer à 8 qui correspond à l’étendue de la zone de neutre (Neutral range) choisir avec le bouton value l’étendue de la zone de neutre désiré, la valeur apparait sur l’afficheur de droite.
1 : 6%.
2 : 9%.
3 : 12%.
Valeur pour Crawler conseillé : 1 ou 2.
Le chois effectué appuyer sur le bouton OK pour mémorisation.
Appuyer ensuite sur le bouton item pour passer à 9 qui correspond au timing du moteur (AMTS) choisir avec le bouton value le timing moteur désiré, la valeur apparait sur l’afficheur de droite.
1 : 0°.
2 : 3.75°.
3 : 7.5°.
4 : 11.25°.
5 : 15°.
6 : 18.75°.
7 : 22.5°.
8 : 26.25°.
Valeur pour Crawler conseillé : 2.
Le chois effectué appuyer sur le bouton OK pour mémorisation.
Appuyer ensuite sur le bouton item pour passer à 10 qui correspond à la protection température du variateur (Over heat protection) choisir avec le bouton value la protection température du variateur, la valeur apparait sur l’afficheur de droite.
1 : désactivé.
2 : Activé.
Valeur pour Crawler conseillé : 2.
Voila la programmation est terminé.
Seconde étape la calibration du variateur avec l’émetteur :
Cette étape et tout aussi importante car elle permet d’avoir au plus juste le neutre, plein gaz avant et arrière au débattement maxi du manche, sans cette calibration il est tout à fait possible de ne pas pouvoir accéléré à fond ou au contraire d’être plein pot à peine avoir touché au manche !!!
Tout d’abord mettre les trims de gaz au neutre, mettre à zéro tout les réglages expo, fin de course dualrate, ATV, et inverser la voie des gaz.
Raccorder le variateur sur le récepteur, mettre le tout à l’arrêt.
Emetteur en marche, appuyer et maintenir le bouton du variateur, et mettre sur ON l’inter pricipal.
Le variateur clignote rouge relâcher le bouton.
Laisser le manche des gaz au neutre et appuyer une nouvelle foi sur le bouton du variateur, un bip le neutre est mémorisé.
Mettre le manche des gaz plein gaz marche avant le maintenir en position et appuyer sur le bouton du variateur, un bip plus led verte sur variateur, plein gaz mémorisé, relâcher le manche des gaz.
Mettre le manche des gaz plein gaz marche arrière le maintenir en position et appuyer sur le bouton du variateur, un bip plus led verte sur variateur, plein gaz marche arrière mémorisé, relâcher le manche des gaz.
Calibration terminé, quelque secondes après le moteur réagit corectement à la radio.
Voila la procédure qui va bien, en espérant ne pas avoir fait d’erreur, certain paramètres méritants quelques essais, cela sera pour moi d’ici quelques jours le temps de finir mon AX10
Dernière édition par mennsylv le Mer 14 Jan - 14:44, édité 2 fois
mennsylv- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 01/01/2009
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
et bien super post !!!!!
The Dude- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 481
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
The Dude a écrit:et bien super post !!!!!
+1
Grand merci à toi mennsylv
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Salut tout le monde, salut mmennsylv.
WOUAHH 10 000 mercis, c'est SUPER CLAIR comme explication.
C'est génial, je m'en vais essayer tout ça...
+1 non, +10 oui!!!!
Un super post encore merci.
Stéph
WOUAHH 10 000 mercis, c'est SUPER CLAIR comme explication.
C'est génial, je m'en vais essayer tout ça...
+1 non, +10 oui!!!!
Un super post encore merci.
Stéph
Steph 44- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Nantes (Loire Atlantique)
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Ce post mériterait un petit copier coller en post-it dans la section tuto élec...
CamCam- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 537
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
grand merci
eFly- Habitué RCCF
- Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Re-salut tout le monde.
Pour l'étape 2 le calibrage du vario, il ne se passe rien et pas de bip non plus.
Mais ce n'est pas bien grave car avec le trim de la radio le neutre se corrige facilement. Pour tout le reste de l'étape 1, il n'y a pas de problème tout se déroule comme tu l'as expliqué sauf que si après les réglages de l'étape 1 tu veux faire le réglage de l'étape 2 (le calibrage du vario) et que tu appuis sur le bouton du vario et bien les réglages de celui-ci reviennent à l'origine.
Enfin pour ma part, les explications pour le petit boitier son super claire et le reste pour le calibrage n'est pas bien grave.
Et encore merci à mennsylv. Et pour Mennsylv hip hip hip...
Stéph
Pour l'étape 2 le calibrage du vario, il ne se passe rien et pas de bip non plus.
Mais ce n'est pas bien grave car avec le trim de la radio le neutre se corrige facilement. Pour tout le reste de l'étape 1, il n'y a pas de problème tout se déroule comme tu l'as expliqué sauf que si après les réglages de l'étape 1 tu veux faire le réglage de l'étape 2 (le calibrage du vario) et que tu appuis sur le bouton du vario et bien les réglages de celui-ci reviennent à l'origine.
Enfin pour ma part, les explications pour le petit boitier son super claire et le reste pour le calibrage n'est pas bien grave.
Et encore merci à mennsylv. Et pour Mennsylv hip hip hip...
Stéph
Steph 44- S'initie à RCCF
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Age : 54
Localisation : Nantes (Loire Atlantique)
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Oups je sais ce qui va pas pour le calibrage, je fais les modifs du post ce midi
mennsylv- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Tergnier
Date d'inscription : 01/01/2009
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
C'est bon j'ai rectifié la calibration, il faut dire que j'ai fait le tuto de tête sans le matériel
En tout cas trés heureux si cela rend service, d'ici 10 à 15 jours je ferais un petit test de cet ensemble mais comme je n'ai pas d'autre motorisation un comparatif sera impossible, de plus je n'ai pas fait d'electrique depuis mon Santana et les MCR cup des années 90, le crawler et pour moi une découverte totale!!!!
Je ferais un autre petit post pour présenter mon AX10, ainsi que les modifications qui me semblent indispensable.
Sylvain.
Pourquoi pas mais je sais pas faire la manipCamCam a écrit:Ce post mériterait un petit copier coller en post-it dans la section tuto élec...
En tout cas trés heureux si cela rend service, d'ici 10 à 15 jours je ferais un petit test de cet ensemble mais comme je n'ai pas d'autre motorisation un comparatif sera impossible, de plus je n'ai pas fait d'electrique depuis mon Santana et les MCR cup des années 90, le crawler et pour moi une découverte totale!!!!
Je ferais un autre petit post pour présenter mon AX10, ainsi que les modifications qui me semblent indispensable.
Sylvain.
mennsylv- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Tergnier
Date d'inscription : 01/01/2009
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Salut
Merci de t'y coller, Mennsylv, j'avais un peu la rame ces temps ci pour faire un tuto complet, ça fait quand même un peu de boulot. j'ai beau bosser dans l'informatique, je claviote avec 2 doigts...
La programmation du calibrage (neutre + courses) c'est très bien passée pour moi.
Il est possible qu'il y ait un problème de firmware (voir plus haut dans ce mêm post, page 1 au 18 decembre)
J'ai quand même constaté un a-coup à l'acceleration:
en poussant le manche des gaz progressivement, pas d'a-coup
en poussant d'un coup à fond, le moteur part lentement, puis accélère à fond une seconde plus tard
réglage de progressivité?
MN
Merci de t'y coller, Mennsylv, j'avais un peu la rame ces temps ci pour faire un tuto complet, ça fait quand même un peu de boulot. j'ai beau bosser dans l'informatique, je claviote avec 2 doigts...
La programmation du calibrage (neutre + courses) c'est très bien passée pour moi.
Il est possible qu'il y ait un problème de firmware (voir plus haut dans ce mêm post, page 1 au 18 decembre)
J'ai quand même constaté un a-coup à l'acceleration:
en poussant le manche des gaz progressivement, pas d'a-coup
en poussant d'un coup à fond, le moteur part lentement, puis accélère à fond une seconde plus tard
réglage de progressivité?
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
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Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Salut tout le monde, salut mennsylv.
Pour le calibrage j'ai refais des essais suite à tes modifications et bien tout est ok. Bravo et merci Sylvain.
Stéph
Pour le calibrage j'ai refais des essais suite à tes modifications et bien tout est ok. Bravo et merci Sylvain.
Stéph
Steph 44- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Salut tout le monde.
Et bien voilà, l'ensemble SP a été tester tout le week-end et j'en suis très comptant car l'ensemble est très souple et le moteur a vraiment du couple à bas régime. Les à-coups existe lorsque l'on avance tout doucement et que d'un coup on accélère à fond ou presque. Je vous assure que dans les franchissement lent et délicat il n'y a pas d'à-coup et le moteur garde son couple.
Pour le frein, c'est top, il est je trouve très très efficace.
Pour la programmation, pas de problème depuis que notre ami Mennsylv a traduit la notice en Français, c'est maintenant un jeu d'enfant.
En ce qui concerne l'autonomie, et bien je n'en reviens pas, je viens de faire du crawling et regarde le temps passé sur la radio et la surprise... 2h42 et j'ai toujours du jus dans la batterie. Mon accu est un Orion NiMh 3300 milliampères, je ne sais pas ce qui c'est passé depuis que j'ai arrêté le modèlisme (environ 12/13 ans) mais je reste sur le ... comme dirait l'autre et pour finir, le contrôleur est froid et le moteur à peine tiède.
Vraiment heureux de cette ensemble SP.
Et 115 euros l'ensemble avec ces qualités, sa reste règlo.
Merci Speed Passion.
Stéph
Et bien voilà, l'ensemble SP a été tester tout le week-end et j'en suis très comptant car l'ensemble est très souple et le moteur a vraiment du couple à bas régime. Les à-coups existe lorsque l'on avance tout doucement et que d'un coup on accélère à fond ou presque. Je vous assure que dans les franchissement lent et délicat il n'y a pas d'à-coup et le moteur garde son couple.
Pour le frein, c'est top, il est je trouve très très efficace.
Pour la programmation, pas de problème depuis que notre ami Mennsylv a traduit la notice en Français, c'est maintenant un jeu d'enfant.
En ce qui concerne l'autonomie, et bien je n'en reviens pas, je viens de faire du crawling et regarde le temps passé sur la radio et la surprise... 2h42 et j'ai toujours du jus dans la batterie. Mon accu est un Orion NiMh 3300 milliampères, je ne sais pas ce qui c'est passé depuis que j'ai arrêté le modèlisme (environ 12/13 ans) mais je reste sur le ... comme dirait l'autre et pour finir, le contrôleur est froid et le moteur à peine tiède.
Vraiment heureux de cette ensemble SP.
Et 115 euros l'ensemble avec ces qualités, sa reste règlo.
Merci Speed Passion.
Stéph
Steph 44- S'initie à RCCF
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Age : 54
Localisation : Nantes (Loire Atlantique)
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Steph 44 a écrit:Salut tout le monde.
Et bien voilà, l'ensemble SP a été tester tout le week-end et j'en suis très comptant car l'ensemble est très souple et le moteur a vraiment du couple à bas régime. Les à-coups existe lorsque l'on avance tout doucement et que d'un coup on accélère à fond ou presque. Je vous assure que dans les franchissement lent et délicat il n'y a pas d'à-coup et le moteur garde son couple.
Pour le frein, c'est top, il est je trouve très très efficace.
Pour la programmation, pas de problème depuis que notre ami Mennsylv a traduit la notice en Français, c'est maintenant un jeu d'enfant.
En ce qui concerne l'autonomie, et bien je n'en reviens pas, je viens de faire du crawling et regarde le temps passé sur la radio et la surprise... 2h42 et j'ai toujours du jus dans la batterie. Mon accu est un Orion NiMh 3300 milliampères, je ne sais pas ce qui c'est passé depuis que j'ai arrêté le modèlisme (environ 12/13 ans) mais je reste sur le ... comme dirait l'autre et pour finir, le contrôleur est froid et le moteur à peine tiède.
Vraiment heureux de cette ensemble SP.
Et 115 euros l'ensemble avec ces qualités, sa reste règlo.
Merci Speed Passion.
Stéph
Merci du report
eFly- Habitué RCCF
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Localisation : Portugal
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Super,
enfin un ensemble efficace et relativement plus qu'abordable pour un ensemble complet (quasi le même prix voir moins qu'un ensemble brushed)
STEPH44, Je suis impatient de voir ton AX10 en action
Et pour en revenir au moteur, j'ai comme un pressentiment ...
Moi qui cherche quelque chose de costaux pour "animer" mon super size
Encore merci à tous ceux qui ont alimenter ce post.
Quoi que... Ca va être encore un sujet de discorde avec ma CB
enfin un ensemble efficace et relativement plus qu'abordable pour un ensemble complet (quasi le même prix voir moins qu'un ensemble brushed)
STEPH44, Je suis impatient de voir ton AX10 en action
Et pour en revenir au moteur, j'ai comme un pressentiment ...
Moi qui cherche quelque chose de costaux pour "animer" mon super size
Encore merci à tous ceux qui ont alimenter ce post.
Quoi que... Ca va être encore un sujet de discorde avec ma CB
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Hi,
Alors toujours aussi positifs les retours sur ce combo Brushless ???
Merci
Alors toujours aussi positifs les retours sur ce combo Brushless ???
Merci
Nikolos- Découvre RCCF
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Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 01/09/2008
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Salut,
J'ai fait des testes avec et un petit peux déçu... Pendant, les évolutions lentes, il y a des coupures de courent en effort. Résultat, quand tu abordes un obstacle lentement (une marche par ex.) en effort le moteur arrête et pas de drag brake... Après quelques échanges de opinions avec d'autres utilisateurs tous ont identifier le même problèmes (juste histoire de voir si c'était une mauvaise config de l'ESC)...
J'ai remonter l'efficace Rooster
J'ai fait des testes avec et un petit peux déçu... Pendant, les évolutions lentes, il y a des coupures de courent en effort. Résultat, quand tu abordes un obstacle lentement (une marche par ex.) en effort le moteur arrête et pas de drag brake... Après quelques échanges de opinions avec d'autres utilisateurs tous ont identifier le même problèmes (juste histoire de voir si c'était une mauvaise config de l'ESC)...
J'ai remonter l'efficace Rooster
eFly- Habitué RCCF
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Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Bonjour,
Pour ma part j'étais intéressé, mais la livraison tarde à venir du 06/02 c'est passé au 11/02 ensuite au 20/02 et maintenant au 26/02, donc avec avis de personnes éclairées, je passe au "charbon".
De plus la remarque de coupure est aussi d'actualité sur les forums US !
Pour ma part j'étais intéressé, mais la livraison tarde à venir du 06/02 c'est passé au 11/02 ensuite au 20/02 et maintenant au 26/02, donc avec avis de personnes éclairées, je passe au "charbon".
De plus la remarque de coupure est aussi d'actualité sur les forums US !
plouka- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 196
Age : 68
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Hello,
merci de vos témoignages, donc concrètement, vous ne le conseillez pas ?
Merci
merci de vos témoignages, donc concrètement, vous ne le conseillez pas ?
Merci
Nikolos- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 01/09/2008
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Ben apparemment, les avis divergent^^
J' ai également une commande qui met du temps à arriver, plus d' un mois d' attente depuis la commande
Par contre, question performances, je me ferai ma propre idée et je vous en ferai part... si je le recois un jour!!
a pluche,
Néphy
J' ai également une commande qui met du temps à arriver, plus d' un mois d' attente depuis la commande
Par contre, question performances, je me ferai ma propre idée et je vous en ferai part... si je le recois un jour!!
a pluche,
Néphy
Néphylim- Découvre RCCF
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Localisation : Lausanne/Suisse
Date d'inscription : 20/01/2009
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Nikolos a écrit:Hello,merci de vos témoignages, donc concrètement, vous ne le conseillez pas ?Merci
Perso, je ne peux pas le déconseiller, je ne l'ai pas essayé, j'ai seulement un peu lu les forums US, je n'ai pas d'avis, si, le pb de livraison qui m'a fait opter pour du "charbon"
plouka- S'initie à RCCF
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Age : 68
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Salut à tous.
Comme dit plus haut, les à-coups existe mais ne me pause pas plus de problème que cela. Je reste donc satisfait de mon achat.
Le phénomène d'à-coup est augmenté lorsque l'accus est presque déchargé.
Voili voilou, A+.
Stéph
Comme dit plus haut, les à-coups existe mais ne me pause pas plus de problème que cela. Je reste donc satisfait de mon achat.
Le phénomène d'à-coup est augmenté lorsque l'accus est presque déchargé.
Voili voilou, A+.
Stéph
Steph 44- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Nantes (Loire Atlantique)
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Question bête: as tu testé le moteur seul? sans la reduction ni tout l' entraînement? et aussi, peut-être essayer avec une plage de tension plus haute, genre des accus de 8,4V? pour voir comment ca se passe?
Il y a aussi certains brushless qui demandent une plage de tension assez précise; des accus un peu vieux, qui ont passé leurs cycles de charge depuis quelques temps, ca peu aussi influer sur la chose.
A pluche,
Néphy
Il y a aussi certains brushless qui demandent une plage de tension assez précise; des accus un peu vieux, qui ont passé leurs cycles de charge depuis quelques temps, ca peu aussi influer sur la chose.
A pluche,
Néphy
Dernière édition par Néphylim le Ven 27 Fév - 0:40, édité 1 fois
Néphylim- Découvre RCCF
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Localisation : Lausanne/Suisse
Date d'inscription : 20/01/2009
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Il est déconseillé de faire tourner un BL dans le vide. Je ne sais plus pourquoi, mais je suis sur que ce n'est pas conseillé
Eric
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
à faible vitesse, ca craint aussi? je dis pas de le tester plein gaz, c' est clair
Néphylim- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Lausanne/Suisse
Date d'inscription : 20/01/2009
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
A faible vitesse je ne pense pas que cela détruise le moteur, mais de souvenir ce n'est pas conseillé ni pour le moteur ni pour le contro.
Et vu le prix d'un ensemble...
Eric
Et vu le prix d'un ensemble...
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
oki, c' est clair au vu du prix^^ en fait, c' etait juste pour voir si il le faisait aussi sans charge et a basse vitesse.
et merci du conseil !
et merci du conseil !
Néphylim- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Lausanne/Suisse
Date d'inscription : 20/01/2009
Re: Ensemble CRAWLER Brushless SPEED PASSION
Salut,
Mes testes, je les ai fait en 7,2v... Je suis un newbie question BL, mais le moteur au dessus d'une certaine rotation il incroyablement compleux, très fort même...
Mais avant l'honnête couple, il y a un creux avec "coupure" et pas drag brake...
Je cite un des commentaires sur cet ensemble, c'est qu'il est plus adapter a un buggy loisir... C'est un référence, car je n'ai jamais piloter un buggy
Mes testes, je les ai fait en 7,2v... Je suis un newbie question BL, mais le moteur au dessus d'une certaine rotation il incroyablement compleux, très fort même...
Mais avant l'honnête couple, il y a un creux avec "coupure" et pas drag brake...
Je cite un des commentaires sur cet ensemble, c'est qu'il est plus adapter a un buggy loisir... C'est un référence, car je n'ai jamais piloter un buggy
eFly- Habitué RCCF
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Localisation : Portugal
Date d'inscription : 26/03/2008
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