passage de mon Rat en 7 éléments ?
3 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
passage de mon Rat en 7 éléments ?
Salut a tous, je voudrais avoir votre pronostique sur la survie de mon moteur 7.2v 550 Crawler Kershaw ( mabuschi en fait il me semble) si je le passe en 7 éléments ?
Il à beaucoup de couple, mais cale de temps en temps sur les obstacles, le passer en 8.4v me semble être une solution pour conserver le couple tout en gagnant un poil de pêche.
Mais n’ayant aucune expérience du « survoltage » de moteur, j’hésite, à votre avis, c’est jouable ou pas ?
Il à beaucoup de couple, mais cale de temps en temps sur les obstacles, le passer en 8.4v me semble être une solution pour conserver le couple tout en gagnant un poil de pêche.
Mais n’ayant aucune expérience du « survoltage » de moteur, j’hésite, à votre avis, c’est jouable ou pas ?
R-type- Membre actif RCCF
Re: passage de mon Rat en 7 éléments ?
pour ton moteur c'est jouable.... par contre, la peche sur un crawler c'est moche, et ça fait casser les transmissions sur les reprises d'adhérence par exemple....
RôM- * Modo RCCF *
oui mais la, la "pêche" est un bien grand mot, vu que le moteur n'en a vraiment aucune.
mais si tu me confirme qu'il ny'a que peu de risques de cramer le moteur, ca va me permetre de faire des essais, et de voir si ca apporte des solutions, ou d'autres problemes
mais si tu me confirme qu'il ny'a que peu de risques de cramer le moteur, ca va me permetre de faire des essais, et de voir si ca apporte des solutions, ou d'autres problemes
d'ailleurs, en général, les moteurs qui tournent lentement acceptent du 12v sans broncher, faut juste surve iller la température au début
RôM- * Modo RCCF *
si je me souviens bien c'est le même moteur que j'ai et que je t'ai fait prendre sur maximmum MT?
En tout cas le kershaw 550 crawler fonctionne de 6 à 30V, c'est un moteur idéal sur une trans d'e-maxx et chassis scale ou crawler 1/6 fonctionnant en 14.4v mini, le fais de lui mettre 1.2v de + ne lui donnera que de meilleurs performances
Je confirme, moteur lent et sans accoups pas besoin de réducteurs.
En tout cas le kershaw 550 crawler fonctionne de 6 à 30V, c'est un moteur idéal sur une trans d'e-maxx et chassis scale ou crawler 1/6 fonctionnant en 14.4v mini, le fais de lui mettre 1.2v de + ne lui donnera que de meilleurs performances
Je confirme, moteur lent et sans accoups pas besoin de réducteurs.
Oui Nico, c'est celui la
Merci, me voila parfaitement rassuré !
Je vais pouvoir faire des tests, dés que j'aurrais réussit à souder mes éléments et cicatriser les brulures que je commence a avoir au bout de mes doigts.
Merci, me voila parfaitement rassuré !
Je vais pouvoir faire des tests, dés que j'aurrais réussit à souder mes éléments et cicatriser les brulures que je commence a avoir au bout de mes doigts.
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1