Hardcore Blazer by Arcange
+21
RôM
stef91
The Dude
Huricanicoty
madeinfred
kekerotte
TT0157
Nico14
rohmmi
tonydu30
merlo fabbrice
cedric
eFly
nylint
Soyann
R-type
rubi-38
TAZ
pat31
bonsai38
Arcange
25 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 1.9 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1
Hardcore Blazer by Arcange
Bonjour tt le monde , ça fait un petit moment que je suis inscrit sur ce forum (dsl , je ne me suis pas encore présenté ) , je suis plutot vintage et me suis pris de "sympathie" pour le chassis Axial Scorpion, il est robuste et méritait une petite adaptation perso
celui ci a été présenté sur le forum vintage-rc , je vous le présente aujourd'hui , prenez un peu de temps , y a du dll de photos ^^
je cherchais une carro ayant bien vécue , j'ai eu une carro pile poil dans l'idée ce projet de scale 1.9 et donc principalement sur la base d'un Scorpion AX10 et carro de Clod , le châssis ,les roues, carro et bien d'autre ont étaient virés pour laisser place à du home made ,
ici point de fraiseuse , mais au menu 5/6 heures de boulot par jours , résine époxy,résine polyuréthane , silicone RTV avec agent Tyxo (séchage rapide et gain en épaisseur/pâteux) , plaque d'alu divers , tubes pleins et carré profilés alu , profilés abs , fibre de carbone , fibre classique et une sacrée réserve d'huile de coude ( surtout du ponçage avec cales divers).
l'idée est partie de "comment allonger un AX10" sans changer les cardans et sans investir des millions ^^ , je ne comptes plus les montages à blanc, bon nombre de pièces se sont vu modifiées à la dernière minute, les roues présente sur les photos sont celle "d'essais' , les pneus et quelque "babioles" arrivent dans la semaine ^^.
certaines photos du montage ou de divers étapes sont absente, le temps de trouver mon apn dans les cartons ayant déménagé depuis peu...
commençons donc par l'arrivée de ma nouvelle victime ^^ (un grand merci à David Teamneogordini sur vintage-rc )
la voici arrivée à bon port, celle ci sera enfermée dans un carton avec une sacrée dose de décapfour ^^ pour lui enlever sa robe, point de pare choc /traverse avant , fissures en tout genre , même po peur même po mal ^^
une fois décapée, celle ci se verra amputée de sa benne , une plaque de lexan servira à fermer l'arrière de la cabine le temps que je prenne l'empreinte avec du silicone RTV , mon moule sera blindé avec de la fibre et de petites languettes d'alu pour ne pas que le tout se déforme au démoulage et surtout lors du démoulage de la première pièce .
pendant que ça sèche ^^ , le capot avant ayant pas mal souffert, sera "provisoirement " réparer , la partie en abs qui maintient l'hyper charger d'origine sera découpée et servira une fois taillée à reboucher l'emplacement de celui ci, fibre et résine apporteront le soutient adéquat , un lissage intensif avec sinto et enduit épais sera la solution finale pour me permettre de m'occuper plus en détails de son cas ^^ , nous verrons un ceci peu plus tard...
Pendant que la résine (me démonte la tronche) sèche, je mets de coté la partie carro pour attaquer le dessin et la découpe du châssis , celui devait être plus long, gratter sur la longueur des cardans sans les fragiliser ,pouvoir me permettre d'embarquer des amortos scale ou autres à divers endroits et en divers positions , armé de ma scie sauteuse et d'une lames progressive adapté pour l'alu , c'est parti pour une foire aux copeaux dans l'œil ,
les deux parties seront fixées ensemble pour pouvoir les percer en même temps , usiner les contour pour avoir les deux mêmes pièces , respectivement elles seront marquée L & R (plus a un chichi près^^) , les traverse seront fabriquer dans des profilés d'alu et dans un lopin brut pour la fixation arrière de la carro , j'ai repris la forme au niveau fixation de carro d'origine pour en faire l'emplacement du vario LRP Ai Bullet , deux traverse et une plaque carbone home made ajourée pour laisser passer la couronne de transmission sera un bon compromis , un coup de noir temporaire donnera le plus bel effet , il sera repeint en noir mat de qualité quand tout sera au point.
Mon moule étant ok , vient la phase de jumelage et d'alignement des deux carro pour en faire un dual cab, dans le genre compliqué c'est top , tout ceci est un exercice de style ^^ ,la benne sera de nouveau fixé à sa cabine , les toits ouvrant ainsi que les gouttières se verront supprimé , objectif basic ...
je n'ai pas de photo du chantier en cour, mais la voici après une première couche d'apprêt provisoire., la traverse sous la calandre est taillé et formé dans un profilé d'ABS ,
là encore, du temps que ça sèche lol, deux plaque en verre seront recouverte de vaseline comme démoulant et me serviront a la fabrication d'une plaque de carbone de bonne taille , une des deux plaques sera explosée au démoulage en raison du trop grand poids posé dessus pour compresser ^^
voici donc le châssis avec la carro dans leur début ^^ , a ce moment là la hauteur n'est pas choisie , tout ces montages a blanc me permettent de contrôler la géométrie du tout, 5 heure sur une pièce oui, mais le but étant d'obtenir un résultat satisfaisant , une fraiseuse aurait été bien pratique ....
fabrication d'un moule sur base de tôle d'alu pliée, afin d'en sortir un sabot inférieur , petite découpe du logo Axial a l'aiguille dremel , un petit morceau de lexan peint en vert pour le fond, ce sabot et en cour de finition
farfouillant dans mon bordel , j'ai mis la main sur d'anciens amortisseur gpm pour mini T , ceux ci seront modifié ,suppression des ressort , joint torique de petite section pour freiner un peu plus et petit passage au tour unimat pour éliminer le filetage , polissage en finition , ces amortos serviront a autre chose un peu plus tard ^^
retournons a la plaque de carbone, celle ci est sortie de très bonne qualité au niveau résine , l'effet "verre" est bien là, mais quelques "mailles" , ça ne choquera pas par la suite, un rectangle sera découpé dans cette plaque, assez grand pour fermer la benne et servir de hard top, d épouillage d'un petit coffret en bois pour récupérer les charnière, découpe de la benne en vue d'une incrustation des charnières , c'est là que mes amortos entrent en jeux, fixer d'une part sur la carro et d'autre par des fixation alu le hard top sera bien fonctionnel (avec ce petit bruit d'huile ^^)
petite parenthèse , j'avais lu il y a quelques temps , Orangemeca parlait du crew cab, je me suis penché sur le sujet , moulé les ailes de mon Hilux 3speeds en vue de les greffer sur ma benne ,
mais là, par rapport au reste du boulot a faire, au manque de matière en stock , différence énorme de hauteur , je voulais conserver la ligne du blazer (je peux pas sortir de chez moi faire mes courses) , j'ai du laisser tomber et réserve ces éléments pour un autre chantier ...
celui ci a été présenté sur le forum vintage-rc , je vous le présente aujourd'hui , prenez un peu de temps , y a du dll de photos ^^
je cherchais une carro ayant bien vécue , j'ai eu une carro pile poil dans l'idée ce projet de scale 1.9 et donc principalement sur la base d'un Scorpion AX10 et carro de Clod , le châssis ,les roues, carro et bien d'autre ont étaient virés pour laisser place à du home made ,
ici point de fraiseuse , mais au menu 5/6 heures de boulot par jours , résine époxy,résine polyuréthane , silicone RTV avec agent Tyxo (séchage rapide et gain en épaisseur/pâteux) , plaque d'alu divers , tubes pleins et carré profilés alu , profilés abs , fibre de carbone , fibre classique et une sacrée réserve d'huile de coude ( surtout du ponçage avec cales divers).
l'idée est partie de "comment allonger un AX10" sans changer les cardans et sans investir des millions ^^ , je ne comptes plus les montages à blanc, bon nombre de pièces se sont vu modifiées à la dernière minute, les roues présente sur les photos sont celle "d'essais' , les pneus et quelque "babioles" arrivent dans la semaine ^^.
certaines photos du montage ou de divers étapes sont absente, le temps de trouver mon apn dans les cartons ayant déménagé depuis peu...
commençons donc par l'arrivée de ma nouvelle victime ^^ (un grand merci à David Teamneogordini sur vintage-rc )
la voici arrivée à bon port, celle ci sera enfermée dans un carton avec une sacrée dose de décapfour ^^ pour lui enlever sa robe, point de pare choc /traverse avant , fissures en tout genre , même po peur même po mal ^^
une fois décapée, celle ci se verra amputée de sa benne , une plaque de lexan servira à fermer l'arrière de la cabine le temps que je prenne l'empreinte avec du silicone RTV , mon moule sera blindé avec de la fibre et de petites languettes d'alu pour ne pas que le tout se déforme au démoulage et surtout lors du démoulage de la première pièce .
pendant que ça sèche ^^ , le capot avant ayant pas mal souffert, sera "provisoirement " réparer , la partie en abs qui maintient l'hyper charger d'origine sera découpée et servira une fois taillée à reboucher l'emplacement de celui ci, fibre et résine apporteront le soutient adéquat , un lissage intensif avec sinto et enduit épais sera la solution finale pour me permettre de m'occuper plus en détails de son cas ^^ , nous verrons un ceci peu plus tard...
Pendant que la résine (me démonte la tronche) sèche, je mets de coté la partie carro pour attaquer le dessin et la découpe du châssis , celui devait être plus long, gratter sur la longueur des cardans sans les fragiliser ,pouvoir me permettre d'embarquer des amortos scale ou autres à divers endroits et en divers positions , armé de ma scie sauteuse et d'une lames progressive adapté pour l'alu , c'est parti pour une foire aux copeaux dans l'œil ,
les deux parties seront fixées ensemble pour pouvoir les percer en même temps , usiner les contour pour avoir les deux mêmes pièces , respectivement elles seront marquée L & R (plus a un chichi près^^) , les traverse seront fabriquer dans des profilés d'alu et dans un lopin brut pour la fixation arrière de la carro , j'ai repris la forme au niveau fixation de carro d'origine pour en faire l'emplacement du vario LRP Ai Bullet , deux traverse et une plaque carbone home made ajourée pour laisser passer la couronne de transmission sera un bon compromis , un coup de noir temporaire donnera le plus bel effet , il sera repeint en noir mat de qualité quand tout sera au point.
Mon moule étant ok , vient la phase de jumelage et d'alignement des deux carro pour en faire un dual cab, dans le genre compliqué c'est top , tout ceci est un exercice de style ^^ ,la benne sera de nouveau fixé à sa cabine , les toits ouvrant ainsi que les gouttières se verront supprimé , objectif basic ...
je n'ai pas de photo du chantier en cour, mais la voici après une première couche d'apprêt provisoire., la traverse sous la calandre est taillé et formé dans un profilé d'ABS ,
là encore, du temps que ça sèche lol, deux plaque en verre seront recouverte de vaseline comme démoulant et me serviront a la fabrication d'une plaque de carbone de bonne taille , une des deux plaques sera explosée au démoulage en raison du trop grand poids posé dessus pour compresser ^^
voici donc le châssis avec la carro dans leur début ^^ , a ce moment là la hauteur n'est pas choisie , tout ces montages a blanc me permettent de contrôler la géométrie du tout, 5 heure sur une pièce oui, mais le but étant d'obtenir un résultat satisfaisant , une fraiseuse aurait été bien pratique ....
fabrication d'un moule sur base de tôle d'alu pliée, afin d'en sortir un sabot inférieur , petite découpe du logo Axial a l'aiguille dremel , un petit morceau de lexan peint en vert pour le fond, ce sabot et en cour de finition
farfouillant dans mon bordel , j'ai mis la main sur d'anciens amortisseur gpm pour mini T , ceux ci seront modifié ,suppression des ressort , joint torique de petite section pour freiner un peu plus et petit passage au tour unimat pour éliminer le filetage , polissage en finition , ces amortos serviront a autre chose un peu plus tard ^^
retournons a la plaque de carbone, celle ci est sortie de très bonne qualité au niveau résine , l'effet "verre" est bien là, mais quelques "mailles" , ça ne choquera pas par la suite, un rectangle sera découpé dans cette plaque, assez grand pour fermer la benne et servir de hard top, d épouillage d'un petit coffret en bois pour récupérer les charnière, découpe de la benne en vue d'une incrustation des charnières , c'est là que mes amortos entrent en jeux, fixer d'une part sur la carro et d'autre par des fixation alu le hard top sera bien fonctionnel (avec ce petit bruit d'huile ^^)
petite parenthèse , j'avais lu il y a quelques temps , Orangemeca parlait du crew cab, je me suis penché sur le sujet , moulé les ailes de mon Hilux 3speeds en vue de les greffer sur ma benne ,
mais là, par rapport au reste du boulot a faire, au manque de matière en stock , différence énorme de hauteur , je voulais conserver la ligne du blazer (je peux pas sortir de chez moi faire mes courses) , j'ai du laisser tomber et réserve ces éléments pour un autre chantier ...
Dernière édition par Arcange le Dim 3 Aoû - 16:26, édité 1 fois
Arcange- Découvre RCCF
Re: Hardcore Blazer by Arcange
faire une belle machine c'est bien, mais au premier shoot ? alors au boulot pour un pare choc avant, plusieurs essais (c'est peu de le dire) , mais rien de sympa , finalement c'est dans ma plaque de carbone que sera découper et usiner mes support, passage au topur unimat des tubes alu plein , filetage etc etc, cintrage d'un morceau plus long afin d'envelopper les phares , pour éviter que cela ne pivote 2 petites pièces en carbone viendront renforcer ce montage
[/size]
[/size]
Dernière édition par Arcange le Dim 3 Aoû - 16:28, édité 2 fois
Arcange- Découvre RCCF
pour le moment tout se passe bien, et là, c'est après quelques bières et une dose de courage que mon regard c'est porté sur mon capot avant, tout sec, bien lisse , j'ai sorti mon tube de vaseline pour lui faire sa fête :o , bon chez nous je dois dire qu'il fait assez chaud, mais un soir j'ai du demander à un pote de prier à coté pour que ça sèche plus vite , un bon coup de silicone sur le capot avant , pâte à modeler pour "jointer" et stopper la résine pour ne pas qu'elle attaque l'abs des ailes ,
juste le temps d'aller chercher une mousse et une blonde et là malheur , les employés sont plus ce qu'il étaient , y en a un qui a aussi choppé une blonde , toujours la a trainer cette :censure:
une fois l'élément perturbateur " calmé"
j'ai pu enfin jouer du carbone sans trembler (remarque, avec ce que j'ai bu comme bière , je risquais plus rien lool ) , un petit bout de tissus d'arrachage pour la finition intérieur du capot et nous voila avec un capot carbone home made ,celui ci sera poncé au 1000 puis au 2000 en vue soit d'une peinture reprenant le logo Axial , soit d'un Pinstrip vert
Toujours sans trembler (lool) c'est avec un petit regret :sad: que le blazer c'est fait découper afin de laisser place au nouveau capot carbone la calandre quand à elle sera fixer latéralement aux ailes et plus par le capot, deux petit trous avec vis fraisées de 2 mm fixeront à hauteur des phares , la traverse elle , sera fixer par les des vis aux fixations inférieur puis meuler et lisser avec le reste pour disparaitre (cercle rouge ), un coup de fibre + résine solidifiera le tout
fabrication de deux petites pièces en carbone en guise de charnières de capot, la aussi , plusieurs essais me permettront de trouver le meilleur compromis solidité/esthétique , le plus gros reste l'ajustage du capot avec le reste , faire en sorte qu'il y est autant d'écart de partout sans paraitre "ajouter" .
Dernière édition par Arcange le Dim 3 Aoû - 16:29, édité 1 fois
Arcange- Découvre RCCF
un "fond" de coffre est en préparation pour y loger une partie de l'électronique , a l'arrière sera disposer le système d'éclairage .
pour ce qui est des amortisseurs , ils ont perdu en longueur lors du passage en ressort interne, l'adaptation de ressort arrière de mini T est nickel mais un poil souple , les amorto scale 1.9 a ressort interne me parait être un bon choix , les pneus arrivent cette semaine , se seront des Mud Slinger , coté jante pas encore décidé , dans le genre hpi noir classique.
si tout va bien cette semaine la carrosserie recevra la peinture , une belle robe noire accompagnée d'un filet vert et peu être bien d'autre ( skull a l'aéro ? )
le châssis travail relativement bien , la carro a un poids tout a fait acceptable malgré la deuxième cabine en fibre .
http://fr.youtube.com/watch?v=hDufEz_evbg
quel salaud ce Arcange
Partie Peinture , bon l'engin n'est pas fini , il reste du taff dessus mais j'approche bientot du but ^^
j'avais annoncé une peinture noire et un Pinstriping , changement de programme pour un noir et perso a l'aéro vert Kawa pour rester dans le noir/vert Axial
voici la carro après un passage de noir brillant direct de base
celui-ci sera reponcé afin de "casser" le brillant pour me permettre d'y apposer ma perso :
un peu trop vert me direz vous :ttt: , le "brouillard" sera éliminer , repris pour la finition avant sa dernière étape, le vernis :love:
Le capot carbone c'est vu bombardé par les poussières ambiante, je le reprendrai cette semaine (faut toujour qu'y est une merdaille qui vienne se coler dessus ) , dernier check up du chassis , rajout de rondelles cuvette et conique Hot Racing pour le pare choc avant et les fixations chassis ( pas le même vert grrr )
N'ayant pas encore fait mon choix pour les jantes , un petit coup de noir satin histoire "d'amorcer" le résultat ^^
Check I that
Dernière édition par Arcange le Dim 3 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Arcange- Découvre RCCF
qu'en pensez vous ?
pour ce qui est d'un moteur sous le capot , j'ai essayé de placer un bloc Hemi mais trop gros, je resterai sur l'idée accus et autres ...
Il me reste necore pas mal de boulot mais le but est proche , le sabot est toujour en chantier ainsi que le pare choc arrière reproduit en carbone .
Le vitrage , l'electro et éclairage seront posés cette semaine , je galère pour le choix des jantes, le temps de bien y reflechir j'attaquerai mon Hilux pour vous le présenter ,
d'autes maj sont à venir
Dernière édition par Arcange le Dim 3 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Arcange- Découvre RCCF
je m'escuse par avance auprès des modérateur, ça a été chaud de tout faire rentrer
Arcange- Découvre RCCF
magnifique magnifique projet et trés trés belle carrosserie
bonsai38- Pilote RCCF
Félicitations, l'artiste!!!!
pat31- S'initie à RCCF
si tu veut rajoute des petits accessoirs
http://www.rcpcrawlers.com/home.php?cat=11
http://www.rcpcrawlers.com/home.php?cat=11
bonsai38- Pilote RCCF
MAGNIFIQUE
un boulot phénomenal, bravo...
un boulot phénomenal, bravo...
TAZ- > Membre Donateur <
que dire de plus a part magnifique
a+
a+
rubi-38- Découvre RCCF
Sublime !
La peinture est impressionante de réalisme !
Je suis scotché.
Chapeau bas
La peinture est impressionante de réalisme !
Je suis scotché.
Chapeau bas
R-type- Membre actif RCCF
la vache!!! je viens de tomber de ma chaise!!! superbe!!!
un seul reproche, "resize" ton écriture normalement parce que c'est trop petit, j'ai du mal lire
un seul reproche, "resize" ton écriture normalement parce que c'est trop petit, j'ai du mal lire
Soyann- * Modo RCCF *
Salut , merci pour vos com
ps: je viens d'éditer pour la taille du texte
Arcange- Découvre RCCF
Arcange a écrit:Salut , merci pour vos com
Monster....monster garage!!!!
pardon... crawler garage!!!
Soyann- * Modo RCCF *
sur le cul
y a quoi apres magnifique
y a quoi apres magnifique
nylint- * Modo RCCF *
Bravo et chapeau bas
Apres magnifique, je crois qu'il y a SUBLIME...
Apres magnifique, je crois qu'il y a SUBLIME...
eFly- Habitué RCCF
j'avais pas de siège, je me suis fait mal au cul sur le parquet
cedric- Découvre RCCF
je......, trop fort
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
heuu , mercii les mecs , je vous tiens au jus pour les mises à jours
Arcange- Découvre RCCF
Arcange a écrit: je vous tiens au jus pour les mises à jours
je veux oui!!!
Soyann- * Modo RCCF *
allucinant j ai j amais vu un truck pareil
le souci du détail est surprenant je reste sur le cul
et la peinture n en parlons c'est mortél
dis tu pourai me peindre une carro dans le même style ???
le souci du détail est surprenant je reste sur le cul
et la peinture n en parlons c'est mortél
dis tu pourai me peindre une carro dans le même style ???
tonydu30- S'initie à RCCF
Salut Tony , biensur, si celle-ci est en abs / plastique no problemo , j'attend un colis avec de jolies teintes pour mes motos et autres chantiers en cour....
Arcange- Découvre RCCF
ha non XD sa sera du lexan
je ferai un essais sur une carro avec d'autres peinture , je te dirai si ça le fait (pas trop l'habitude du lexan , il faut peindre a l'envers^^)
Arcange- Découvre RCCF
ok ^^ car bon une petite carro noire avec les decos dans le meme style couleurs rouge
en plus dans pas longtemps je vais devoir en faire une pour mon proto mad force
en plus dans pas longtemps je vais devoir en faire une pour mon proto mad force
http://cgi.ebay.com/CUSTOM-PAINTED-BODY-E-T-MAXX-SAVAGE-AXIAL-AX10-CRAWLER_W0QQitemZ330255077219QQcmdZViewItem?hash=item330255077219&_trkparms=72%3A552%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14.l1318
Tient j'ai trouvé des futurs collegues
Tient j'ai trouvé des futurs collegues
pat31- S'initie à RCCF
Imbilivilivilible !!
Quel taf !
bravo !
Et tu comptes évoluer avec ?
Quel taf !
bravo !
rohmmi- Pilote RCCF
rohmmi a écrit:
bravo !
bonne question, c'est vrai que j'oserai pas trop moi
Soyann- * Modo RCCF *
Moi non plus !! d'un autre coté laisser un véhicule sur une étagére c'est pas le genre de la maison !! faut que ça roule !
Ce superbe Blazer me poserait un cas de conscience !!
rohmmi- Pilote RCCF
rohmmi a écrit:Moi non plus !! d'un autre coté laisser un véhicule sur une étagére c'est pas le genre de la maison !! faut que ça roule !
donc faudrai faire une deuxième carro spécial sortie
Soyann- * Modo RCCF *
c'est sa le probleme quand on fait une belle carro qui prend du temps
c'est que apres " a part si on est taré " on a pas envi de l abimer a la limite de la metre en vitrine
donc la deuxieme carro est indispensable
c'est que apres " a part si on est taré " on a pas envi de l abimer a la limite de la metre en vitrine
donc la deuxieme carro est indispensable
tonydu30 a écrit: ...donc la deuxieme carro est indispensable
exact! Par contre il faut que ce soit exactement la même carro pour avoir le plaisir de rouler avec
Un sacrément long/beau travail sur cette carro, superbe
Je me demande pourquoi tu a garder une architecture de chassis crawler au lieu d'un bon chassis scale? L'ensemble aurait été plus homogène.
Magnifique carro en tout cas
oh lalalalalalalalaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAaaHHHHHHHHHHHH!
J'hallucine ou quoi? magnifique boulot! je me retire! je m'incline! je rampe! Quel oeuvre d'art! Felicitation arcange! tu a des doigts en or! Encore encore encore......
J'hallucine ou quoi? magnifique boulot! je me retire! je m'incline! je rampe! Quel oeuvre d'art! Felicitation arcange! tu a des doigts en or! Encore encore encore......
TT0157- S'habitue à RCCF
Je me disais un truc; " étant donner que manifestement Arcange maitrise bien le sujet, est-ce qu'il ne pourrait pas nous faire un petit tutoriel auxp'tisoignons pour la peinture sur ABS ?"
C'est pas du tout parceque j'en ai 3 à peindre et que je suis un manche en peinture que je dis ca, holala pas du tout ...
STP Arcange,
C'est pas du tout parceque j'en ai 3 à peindre et que je suis un manche en peinture que je dis ca, holala pas du tout ...
STP Arcange,
R-type- Membre actif RCCF
magnifique ! beaucoup de boulot ! respect
kekerotte- S'initie à RCCF
R-type a écrit:Je me disais un truc; " étant donner que manifestement Arcange maitrise bien le sujet, est-ce qu'il ne pourrait pas nous faire un petit tutoriel auxp'tisoignons pour la peinture sur ABS ?"
STP Arcange,
+1
Bravo pour ce boulot incroyable, le soucis du détail est exemplaire!!!
Le chassis a été découpé manuellement (scie et lime)?
madeinfred- Découvre RCCF
Arcange a écrit:heuu , mercii les mecs , je vous tiens au jus pour les mises à jours
Tu y est obligé
Splendide rien d'autre...
Huricanicoty- * Modo RCCF *
super taf !!!
enfin un axial qui sort du lot!!! (avis perso )
j'adore le délire hellraiser et barbie
vite la suite
The Dude- > Membre Donateur <
Bonjour tt le monde, vos com font super plaisir,ça motive merci
citation : Nico14 :Je me demande pourquoi tu a garder une architecture de chassis crawler au lieu d'un bon chassis scale? L'ensemble aurait été plus homogène.
Le chassis est prévu pour recevoir deux formules d'amortisseur differente , on peut monter des amortos scale a l'avant sur les fixation que l'on peut voir sur les photos et a l'arrière via 2 petites pièces alu, l'engin vous est présenté tel quel car je n'ai pas encore pu commander mes amortos ressort interne ($$)
Pour le chassis et sa découpe, une partie a la scie sauteuse avec lame progressive , le reste, lime, scie à main, dremel et surtout pas mal de temps pour rester propre ,
je suis en arret longue durée ,je n'ai que ça à faire de mes journées (quand jsuis pas en réeduc)
pour un tuto peinture , je vais voir si quelqu'un peu me pretter une cam , sinon la base, en faire, en faire et en refaire , s'entrainer et surtout prendre son temps....
je vous dis à plus tard
citation : Nico14 :Je me demande pourquoi tu a garder une architecture de chassis crawler au lieu d'un bon chassis scale? L'ensemble aurait été plus homogène.
Le chassis est prévu pour recevoir deux formules d'amortisseur differente , on peut monter des amortos scale a l'avant sur les fixation que l'on peut voir sur les photos et a l'arrière via 2 petites pièces alu, l'engin vous est présenté tel quel car je n'ai pas encore pu commander mes amortos ressort interne ($$)
Pour le chassis et sa découpe, une partie a la scie sauteuse avec lame progressive , le reste, lime, scie à main, dremel et surtout pas mal de temps pour rester propre ,
je suis en arret longue durée ,je n'ai que ça à faire de mes journées (quand jsuis pas en réeduc)
pour un tuto peinture , je vais voir si quelqu'un peu me pretter une cam , sinon la base, en faire, en faire et en refaire , s'entrainer et surtout prendre son temps....
je vous dis à plus tard
Arcange- Découvre RCCF
Et bien felicitation l ami vla je type de boulot que j adorrrrr et qui de plus donne un resultat superbe
Comme on dit chez nous,chapeau l artiste
Comme on dit chez nous,chapeau l artiste
The Dude a écrit:
super taf !!!
enfin un axial qui sort du lot!!! (avis perso )
j'adore le délire hellraiser et barbie
vite la suite
Avis perso : je connais pas un Axial semblable à un autre ! ils sortent tous du lot !!
En fait, de quel "lot" tu parles ?
rohmmi- Pilote RCCF
du lot RTR
RôM- * Modo RCCF *
ouai franchement beau mais bon..... c'est pas tout le monde qui peu faire ça mais vraiment bravo je suis mistifier pour les finition encore bravo =)
seth_dragonfoly- Découvre RCCF
http://fr.youtube.com/watch?v=hDufEz_evbg&feature=related et ooohhh c'est pas cool pour ton élément perturbateur mdr
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
le-fou-du-crawler!!! a écrit:http://fr.youtube.com/watch?v=hDufEz_evbg&feature=related et ooohhh c'est pas cool pour ton élément perturbateur mdr
pauvre barbie (tuerie-que) en plus si ça se trouve il vas manquer de piloteuse pour son Clo-xial, et il vas la réembaucher.
Tiens, j'en fropite pour me permètre une remarque : premio - pourquoi avoir pris un chassis extrème comme l'AXIAL ? pour revenir à un scale avec des debattement finalement limités par la carro ... ???
deusio, remplir les passage de roues, parce que ça fait trop vide, et pas scale ...
coucou
désolé du retard ^^
le debattement n'est pas vraiment limité , je vous montrerez cela sur une vidéo
quand au choix du scorpion, j'ai eu un bon prix pour un kit, rester dans l'esprit "green" avec ses ponts et links...
le chantier est à ce jour arreté , seul le pare choc est fini , arreté car plusieurs engins (dont mon modern café racer) voient le jour , je vous présenterai ces machines prochainemeent et probablement sur un seul et meme site ....
j'ajouterai : toutes mes créations ont le même but, un engin aussi beau que fiable/fonctionnel , un budget moindre et accessible à tous , il y a biensur des sous-entendu dans mes mots , under construction c'est pour cela que vos avis sont important , je ne m'attarde pas sur chaques détails , je boss sur pas mal de chantier et parfois sur deux vehicule en même temps , c'est chaud , très chaud .
nous dirons que ces engins sont des exercices de méthodologie pour des projet bien précis.
désolé du retard ^^
le debattement n'est pas vraiment limité , je vous montrerez cela sur une vidéo
quand au choix du scorpion, j'ai eu un bon prix pour un kit, rester dans l'esprit "green" avec ses ponts et links...
le chantier est à ce jour arreté , seul le pare choc est fini , arreté car plusieurs engins (dont mon modern café racer) voient le jour , je vous présenterai ces machines prochainemeent et probablement sur un seul et meme site ....
j'ajouterai : toutes mes créations ont le même but, un engin aussi beau que fiable/fonctionnel , un budget moindre et accessible à tous , il y a biensur des sous-entendu dans mes mots , under construction c'est pour cela que vos avis sont important , je ne m'attarde pas sur chaques détails , je boss sur pas mal de chantier et parfois sur deux vehicule en même temps , c'est chaud , très chaud .
nous dirons que ces engins sont des exercices de méthodologie pour des projet bien précis.
Arcange- Découvre RCCF
Wow il est... que dire de plus je suis ........ oula je vais perdre connaissance, il est vraiment splendide, j'ai jamais vue un scale aussi bien réaliser, c'est incroyable un vrai travail de dieux !!!
Salut,
Alors quelles sont les nouvelles ? peut on voire une vid de ce splendide scale ?
@+
Alors quelles sont les nouvelles ? peut on voire une vid de ce splendide scale ?
@+
rohmmi- Pilote RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 1.9 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1