TLT S.W.A. (Scale With Attitudes) de Nico14
+13
TAZ
doubitchou
RôM
madeinfred
NOLAN
bonsai38
merlo fabbrice
eFly
toyo86
stef91
bj man
The Dude
Nico14
17 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 2.2 :: Tamiya TLT-01
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TLT S.W.A. (Scale With Attitudes) de Nico14
Salut à tous,
Il ya quelques temps je m'étais confectionné un scale avec des attitudes de crawlers d'ou son nom " S.W.A.= Scale With Attitudes"
Je suis partit de ponts de TLT bloqué et d'un système de direction inversé (barres de directions à l'intérieur du chassis) j'en est fais un 4ws avec directions inversés (barre de directions à l'intérieur du chassis pour éviter les chocs et les gènes frontales).
Comme transmission j'ai utiliser celle d'un stampede elle aussi bloqué, muée par un réducteur GD600 et un vulgaire mabuchi 540.
J'ai mis environ 2 ans pour le peaufiner et le modifier (y'a toujours quelques choses à faire sur un crawler pour le fiabiliser et le rendre plus compétitif)
Donc je marquerais les dates au fur et à mesure des avancés.
Le 26/062006
J'ai confectionné deux pièces monoblocs (avant elles étaient en deux parties) faisant office de supports de servos et de supports de liens hauts:
Ensuite j'ai confectionné 4 petites pièces faisant office de supports de liens bas et d'amortos permettant de reculer des ponts les points de fixations pour laisser la place au mouvements des barre de directions:
le résultat:
Le 05/07/2006
Je m'attaque au chassis que je veut tubulaire et en acier, je m'inspire de ce chassis 1/1 qui à été copié plusieur fois:
Un petit croquis pour la forme:
Et c'est parti
le 13/17/2006
le voici quasi fini avec la trans installé:
Le 24/07/06
l'implantation est maintenant finie, reste les finitions.
J'utilise des jantes très classique, (AR de stampède blanche) en vue de les peindre et de les cacher partiellement par des rock rings. Je les ai recoupé:
il m'a fallu modifier un La trans pour y caser le GD-600:
J'utilise en tête du GD-600 un pignon de 12T et une couronne de 90T et un mabuchi de clod pour faire tourner le tout.
J'ai récupéré des noix de cardans sur un pureten alpha (les mêmes que sur le TLT d'origine) pour allonger la sortie de diff de la transmission et pour éviter que la couronne ne touche les cardans d'E-maxx:
Je voulais faire un scale avec des grosses roues et qui garde de bons croisements de ponts et qui ne soit pas trop haut, c'est fait
Par contre je n'aurais pas du recouper les jantes car je perds presque 3cm en voies et de ce fait les pneus touchent en croisement, le chassis :?
J'ai donc remis en attendant les ancienne jantes.
Le 20/04/07
J'ai raccourcis les liens pour lui donner plus de réalisme, du coup les All'T étant trop gros je les ai troqué contre des moabs sur mes jantes de stampede recoupé.
J'ai fais des tronçonnage dans le chassis afin de le modifier pour un meilleur amortissement. Je l'est rabaissé il me reste à ré-adapter la trans et regler le train arrière avant la prochaine étape:
Je reste campé sur ma position, un scale oui! Mais avec des attitudes iréèlles
Le 09/05/07
Une bonne avancé sur le chassis et une fois de plus je me suis instauré des critères qui m'on fait repartir prèsque depuis le début
Je trouvais nulles, les deux cornières servant de support de liens et de trans, de l'alu sur un chassis acier à cet endroit faisait tache à mes yeux.
J'ai donc revu et corriger l'ensemble des fixations et choisi cette fois des support acier soudé
J'ai fais deux petites plaque que j'ai soudé à chant, pour maintenir la trans debout, sur les deux méplats.
J'ai ensuite créé 4 petites pièces, soudé à l'intérieur des montants, pour fixer les liens, j'ai par ailleurs gagné une meilleur géométrie de liens:
J'ai refait les liens bas en tige et alu que j'ai courbé pour garder les fixation à l'intérieur du chassis et éviter ce dernier lors de croisements:
Comme vous l'avez vu il faut que je les refasse car ils sont un peu court :?
ensuite j'ai remplacé les deux liens haut par un seul central en acier:
la fixation sur le chassis est rudimentaire:
Pour avoir un meilleur pivot sans jeu, je vais interposer entre le lien et le chassis un écrou, ainsi la charnière sera solidaire du chassis
Pour la rotation sur le pont AV j'ai mis une chappe de Revo.
Le train AV:
L'AR:
Les fixation liens et trans:
Quelques photos:
Bon! La géomètrie, c'est fait.
L'implantation, c'est fait (presque! encore les liens bas, retoucher les hauts :? )
le 15/01/2008
Je n'ai plus de moab dessus car j'ai transformé les miens en Molands donc => geolandar
Les hs-645mg partis sur mon ex-clod, troqués par des mg995 tower pro.
4ws full time avec servo reverser.
J'ai cherché et était super content d'avoir trouvé un coloris soit disant original jusqu'a ce que je m'aperçoive que j'ai tout bonnement utilisé les couleur du nylint :?
Bizarement l'orange est plus foncé sur le tofs
Le capot n'est pas encore fixé car il me reste à peindre le sigle dessus, je suis en train de découper le pochoir
le 15/01/2008
j'ai installé ses nouveaux souliers, 4 rocks Stompers de chez RC4WD:
j'en ai profité pour remettre les ellargisseurs.
J'ai pas encore fini le sigle du capot
le 04/02/2008
Salut à tous,
quelques news après mes premiers essais outdoor
Bon c'est juste un petit tapis de pierres glissantes (il a plus le matin) improvisé dans la descente de mon garage.
J'avous ètre assez content des Rock Stompers et surtout de leurs bruits d'évolution
Je m'y prenait comme une truffe pour assembler mes beadlocks Junfac, les pneus se délogeaient tout le temps, en fait j'avais peur de serrer les vis à fond de peut de foirer les pas de vis
Je trouve leur look sympa avec les rock stompers.
Quelques photos après le run d'hier:
Pour limiter les retournement et mieux assoir l'engin, j'ai mis 50gr de lest autour de chaque jantes, c'est la première fois que je fais cela, je ne l'aurais pas fais sur un Crawler "léger" mais l'effet procuré sur un tuber est saisissant
Pour ceux qui y sont allé, j'ai tourner quelques temps avec, le premier week end à l'EXTREM RC SHOW au salon du modelisme de paris 2008
Malheureusement je n'est plus l'utiliser que 3 jours sur les 7 prévut au salon car un axe de ponts c'est cassé et j'en avais pas de rechange
Pour le prochain rassemblement en avril, j'en aurais, cette fois
3 petites vidéos de ses premiers essais ici =>>Vidéos TLT SWA
Il ya quelques temps je m'étais confectionné un scale avec des attitudes de crawlers d'ou son nom " S.W.A.= Scale With Attitudes"
Je suis partit de ponts de TLT bloqué et d'un système de direction inversé (barres de directions à l'intérieur du chassis) j'en est fais un 4ws avec directions inversés (barre de directions à l'intérieur du chassis pour éviter les chocs et les gènes frontales).
Comme transmission j'ai utiliser celle d'un stampede elle aussi bloqué, muée par un réducteur GD600 et un vulgaire mabuchi 540.
J'ai mis environ 2 ans pour le peaufiner et le modifier (y'a toujours quelques choses à faire sur un crawler pour le fiabiliser et le rendre plus compétitif)
Donc je marquerais les dates au fur et à mesure des avancés.
Le 26/062006
J'ai confectionné deux pièces monoblocs (avant elles étaient en deux parties) faisant office de supports de servos et de supports de liens hauts:
Ensuite j'ai confectionné 4 petites pièces faisant office de supports de liens bas et d'amortos permettant de reculer des ponts les points de fixations pour laisser la place au mouvements des barre de directions:
le résultat:
Le 05/07/2006
Je m'attaque au chassis que je veut tubulaire et en acier, je m'inspire de ce chassis 1/1 qui à été copié plusieur fois:
Un petit croquis pour la forme:
Et c'est parti
le 13/17/2006
le voici quasi fini avec la trans installé:
Le 24/07/06
l'implantation est maintenant finie, reste les finitions.
J'utilise des jantes très classique, (AR de stampède blanche) en vue de les peindre et de les cacher partiellement par des rock rings. Je les ai recoupé:
il m'a fallu modifier un La trans pour y caser le GD-600:
J'utilise en tête du GD-600 un pignon de 12T et une couronne de 90T et un mabuchi de clod pour faire tourner le tout.
J'ai récupéré des noix de cardans sur un pureten alpha (les mêmes que sur le TLT d'origine) pour allonger la sortie de diff de la transmission et pour éviter que la couronne ne touche les cardans d'E-maxx:
Je voulais faire un scale avec des grosses roues et qui garde de bons croisements de ponts et qui ne soit pas trop haut, c'est fait
Par contre je n'aurais pas du recouper les jantes car je perds presque 3cm en voies et de ce fait les pneus touchent en croisement, le chassis :?
J'ai donc remis en attendant les ancienne jantes.
Le 20/04/07
J'ai raccourcis les liens pour lui donner plus de réalisme, du coup les All'T étant trop gros je les ai troqué contre des moabs sur mes jantes de stampede recoupé.
J'ai fais des tronçonnage dans le chassis afin de le modifier pour un meilleur amortissement. Je l'est rabaissé il me reste à ré-adapter la trans et regler le train arrière avant la prochaine étape:
Je reste campé sur ma position, un scale oui! Mais avec des attitudes iréèlles
Le 09/05/07
Une bonne avancé sur le chassis et une fois de plus je me suis instauré des critères qui m'on fait repartir prèsque depuis le début
Je trouvais nulles, les deux cornières servant de support de liens et de trans, de l'alu sur un chassis acier à cet endroit faisait tache à mes yeux.
J'ai donc revu et corriger l'ensemble des fixations et choisi cette fois des support acier soudé
J'ai fais deux petites plaque que j'ai soudé à chant, pour maintenir la trans debout, sur les deux méplats.
J'ai ensuite créé 4 petites pièces, soudé à l'intérieur des montants, pour fixer les liens, j'ai par ailleurs gagné une meilleur géométrie de liens:
J'ai refait les liens bas en tige et alu que j'ai courbé pour garder les fixation à l'intérieur du chassis et éviter ce dernier lors de croisements:
Comme vous l'avez vu il faut que je les refasse car ils sont un peu court :?
ensuite j'ai remplacé les deux liens haut par un seul central en acier:
la fixation sur le chassis est rudimentaire:
Pour avoir un meilleur pivot sans jeu, je vais interposer entre le lien et le chassis un écrou, ainsi la charnière sera solidaire du chassis
Pour la rotation sur le pont AV j'ai mis une chappe de Revo.
Le train AV:
L'AR:
Les fixation liens et trans:
Quelques photos:
Bon! La géomètrie, c'est fait.
L'implantation, c'est fait (presque! encore les liens bas, retoucher les hauts :? )
le 15/01/2008
Je n'ai plus de moab dessus car j'ai transformé les miens en Molands donc => geolandar
Les hs-645mg partis sur mon ex-clod, troqués par des mg995 tower pro.
4ws full time avec servo reverser.
J'ai cherché et était super content d'avoir trouvé un coloris soit disant original jusqu'a ce que je m'aperçoive que j'ai tout bonnement utilisé les couleur du nylint :?
Bizarement l'orange est plus foncé sur le tofs
Le capot n'est pas encore fixé car il me reste à peindre le sigle dessus, je suis en train de découper le pochoir
le 15/01/2008
j'ai installé ses nouveaux souliers, 4 rocks Stompers de chez RC4WD:
j'en ai profité pour remettre les ellargisseurs.
J'ai pas encore fini le sigle du capot
le 04/02/2008
Salut à tous,
quelques news après mes premiers essais outdoor
Bon c'est juste un petit tapis de pierres glissantes (il a plus le matin) improvisé dans la descente de mon garage.
J'avous ètre assez content des Rock Stompers et surtout de leurs bruits d'évolution
Je m'y prenait comme une truffe pour assembler mes beadlocks Junfac, les pneus se délogeaient tout le temps, en fait j'avais peur de serrer les vis à fond de peut de foirer les pas de vis
Je trouve leur look sympa avec les rock stompers.
Quelques photos après le run d'hier:
Pour limiter les retournement et mieux assoir l'engin, j'ai mis 50gr de lest autour de chaque jantes, c'est la première fois que je fais cela, je ne l'aurais pas fais sur un Crawler "léger" mais l'effet procuré sur un tuber est saisissant
Pour ceux qui y sont allé, j'ai tourner quelques temps avec, le premier week end à l'EXTREM RC SHOW au salon du modelisme de paris 2008
Malheureusement je n'est plus l'utiliser que 3 jours sur les 7 prévut au salon car un axe de ponts c'est cassé et j'en avais pas de rechange
Pour le prochain rassemblement en avril, j'en aurais, cette fois
3 petites vidéos de ses premiers essais ici =>>Vidéos TLT SWA
Re: TLT S.W.A. (Scale With Attitudes) de Nico14
j'avais pas reconnu Suicide Sally...
en tout cas je suis toujours très fan de tes châssis Nico
Je vais attaquer le mien dans peu de temps.. le temps de réunir qq finances
en tout cas je suis toujours très fan de tes châssis Nico
Je vais attaquer le mien dans peu de temps.. le temps de réunir qq finances
The Dude- > Membre Donateur <
meme si je ne suis pas fan de ce genre de crawler je trouve ca quand meme tres beau bravo et beau boulot
bj man- S'initie à RCCF
Fin de semaine après révision il partira chez son nouveau propiétaire => Stef91
rhaaa l'heureux veinard
The Dude- > Membre Donateur <
quelques nouvelles du bébé
Une petite modife pratique"t inquiete pas nico,rien d important "
Afin d avoir un accés a l accus pour son remplacement sur le terrain, un capot monté sur deux mini charnieres
Une petite modife pratique"t inquiete pas nico,rien d important "
Afin d avoir un accés a l accus pour son remplacement sur le terrain, un capot monté sur deux mini charnieres
Pas béte comme idée
toyo86- > Membre Donateur <
C'est le tient maintenant, tu en fais ce bon te semble
Excellente idée la trappe d'accus
Excellente idée la trappe d'accus
Quelques nouvelles du bébé "suite"
un petit changement de couleur,un filé sur la partie AR de l arceau et ZOUUUUU
un petit changement de couleur,un filé sur la partie AR de l arceau et ZOUUUUU
Je le trouve superbe comme ça, ca lui donne un côté "Race".
Il est bien mieux qu'avant
Il est bien mieux qu'avant
Sa rend super bien puis j'aime bien l'idée des autocolant du forum découper
toyo86- > Membre Donateur <
Superbe... Une photo 3/4 d'avant STP
eFly- Habitué RCCF
eh ben, le futur proprio c'est moi? si on fait une liste je sui prems
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
Quelle rapidité...
Merci... Il est magnifique un des crawler les plus beau... Quel coup de foudre
Merci... Il est magnifique un des crawler les plus beau... Quel coup de foudre
eFly- Habitué RCCF
trés beau le TLT marrant la photo ou il y a le pimp cane de nico la différence de diametre de roue
bonsai38- Pilote RCCF
salut stef pourrais-tu me donner la largeur total de ta bécane pont+roue
Dernière édition par NOLAN le Sam 28 Juin - 14:58, édité 2 fois
NOLAN- Découvre RCCF
Je trouvais ce crawler un poil cubique, mais sa nouvelle robe et ses nouvelles roues lui donnent une sacrée gueule!!!
madeinfred- Découvre RCCF
Un petit essai sur quelques obstacles dans le jardin "un vrai tueur d AX10"
ARRRRRFFFF je plaisante
en tous cas ,tres performant cet engin
Une petite commande pour le bébé
Jantes beadlock alu 2.2 equipées de pneus Rock Crusher X/T 2.2
ARRRRRFFFF je plaisante
stef91 a écrit:Un petit essai sur quelques obstacles dans le jardin "un vrai tueur d AX10"
ARRRRRFFFF je plaisante
Tu décoiffe
C'est cerise sur le beau gateau
eFly- Habitué RCCF
ah c'est cool je voulais commander les mêmes, pourrais tu me donner la largeur de cette jante stp?
maggggnifique !!!!
ps: j'attends ton avis sur ces pneus
ps: j'attends ton avis sur ces pneus
RôM- * Modo RCCF *
Pour la largeur , 37mm avec les rock ring, compte 3mm d epaisseur par rock ring donc jante nue env 31mm..
Oui RoM, j ai hate d essayer ce type de pneus;si le resultat est comme ceux en 1.9 alors c est que du bonheur...
deja a 1ere vue,la gomme est pareil que les 1.9,tres tendre beaucoup plus que les ROCK STOMPEURS .
Maintenant reste a essayer en effet
J oubliais, les ROCK CRUSHER on tendance a avoir une deformation laterallll ,,,,et le cas , a 1ere vue sera le meme en 2.2
Oui RoM, j ai hate d essayer ce type de pneus;si le resultat est comme ceux en 1.9 alors c est que du bonheur...
deja a 1ere vue,la gomme est pareil que les 1.9,tres tendre beaucoup plus que les ROCK STOMPEURS .
Maintenant reste a essayer en effet
J oubliais, les ROCK CRUSHER on tendance a avoir une deformation laterallll ,,,,et le cas , a 1ere vue sera le meme en 2.2
Dernière édition par stef91 le Lun 7 Juil - 19:03, édité 1 fois
merci c"est sympa j'attend deux arbres de RC4WD si l'envoi jusqu'a chez moi marche bien je vais les prendre aussi
encore merci
encore merci
trés belle jante
tu a une video
tu a une video
bonsai38- Pilote RCCF
bonsai38 a écrit:trés belle jante
tu a une video
Laisse moi le finir
au pardon
escuse moi
escuse moi
bonsai38- Pilote RCCF
Les jantes sont magnifiques !!!
Et quel look avec les Rock Crusher !
L'ensemble donne vraiment un engin superbe .
doubitchou a écrit:Les jantes sont magnifiques !!!
c'est clair, pour moi le plus bel engin du forum
TAZ- > Membre Donateur <
etant le nouveau proprio de cet engin ,les honneurs en reviennent a nico14,conception et réalisation bien pensé .Pour ma part ,l installation de jantes alu et pneus reste encore une amelioration personnelllllll sans savoir que cela porte c fruits.
En tous cas la base est tres tres tres bonne donc l amelioration reste pour ma part esthetique ,donc je fais de mon mieux
En tous cas la base est tres tres tres bonne donc l amelioration reste pour ma part esthetique ,donc je fais de mon mieux
pff! arete ma copine me dit que j'ai pas de gouts maintenant qu'elle le voit comme ça
un excellent choix de jantes et pneus, magnifique
un excellent choix de jantes et pneus, magnifique
Si l'on en croit cette affiche. Et et la photo de ton crawler.
et bien elle a raison.
Si non superbe scale
et bien elle a raison.
Si non superbe scale
Huricanicoty- * Modo RCCF *
Bon,pas esthetique en effet ,mais bien sympatique a utiliser afin d avoir deux directions indépendantes sur le TLT-1
+1 pour les pneus..... tiens nous au jus moi je veux achetr les mêmes en série 40 pour ne pas reprendre des moab xl donc j'attends ton avis avant d'acheter...
merci
fred
merci
fred
tilk- Membre actif RCCF
tilk a écrit:+1 pour les pneus..... tiens nous au jus moi je veux achetr les mêmes en série 40 pour ne pas reprendre des moab xl donc j'attends ton avis avant d'acheter...
merci
fred
Doubitchou en a 2 paires, il en parle ici: => http://rc-crawler-france.com/tamiya-clodbuster-f45/le-clod-de-doub-t93-100.htm
ok merci nico je vois que finalement ce n'est pas le top les moab xl restant mieux ....
merci .......
fred
merci .......
fred
tilk- Membre actif RCCF
mais dis moi nico toi tu à l'air au jus!!!! sais-tu ce que vaut cela :
http://rc4wdstore.com/product_info.php?cPath=36&products_id=686
je dois investir dans deux trains de pneus pour mon juggernaut et je voulais prendre autre chose que les moab xl ,qui sont très très bien au passage, car mon fils les a sur son revo trial...
merci
fred
http://rc4wdstore.com/product_info.php?cPath=36&products_id=686
je dois investir dans deux trains de pneus pour mon juggernaut et je voulais prendre autre chose que les moab xl ,qui sont très très bien au passage, car mon fils les a sur son revo trial...
merci
fred
tilk- Membre actif RCCF
pour cela il faut en parler à cyberfox, il les à ses pneus, mais perso je les destine plus à de la boue qu'a du rocher
ok merci nico
je lui ai envoyé un mp...
fred
je lui ai envoyé un mp...
fred
tilk- Membre actif RCCF
Apres avoir essayé l engin sur les rochers du CANTAL"pays des volcans" me suis amusé comme un mommmmme
Seule erreur de ma part ,les ROCK CRUSHER, a ma grande surprise,bien moins performants que les STOMPERS sur ce chassis.
le pneu glisse enormemant, meme avec un rajout de poids dans les jantes,rien a faire .
donc 1ere modif,les enlever et remettre les STOMPERS,2eme modif ,la deconnection du pont AR et cardans
Seule erreur de ma part ,les ROCK CRUSHER, a ma grande surprise,bien moins performants que les STOMPERS sur ce chassis.
le pneu glisse enormemant, meme avec un rajout de poids dans les jantes,rien a faire .
donc 1ere modif,les enlever et remettre les STOMPERS,2eme modif ,la deconnection du pont AR et cardans
Sur les crusher y'a une modif possible au niveau des crampons pour améliorer les grip je pense.
Soit enlever quelques crampons par ci par là, soit enlever des bouts de crampon sans enlever le crampon en entier.
Y'a un gars sur un forum qui a fait ça et posté des photos, je l'aurais fait si j'avais vu ce post avant de revendre les miens...
Soit enlever quelques crampons par ci par là, soit enlever des bouts de crampon sans enlever le crampon en entier.
Y'a un gars sur un forum qui a fait ça et posté des photos, je l'aurais fait si j'avais vu ce post avant de revendre les miens...
et tu a l'adresse du forum doub merci
bonsai38- Pilote RCCF
bonsai38 a écrit:et tu a l'adresse du forum doub merci
Hop, retrouvé : http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=111807&highlight=crusher
bonsai38- Pilote RCCF
Petite evolution de cet engin suite a la reception des pieces aujourd hui " désolé plus d APN "
Mise en place des cardans acier et boite de transmission ci dessous
Mise en place des cardans acier et boite de transmission ci dessous
Page 1 sur 2 • 1, 2
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 2.2 :: Tamiya TLT-01
Page 1 sur 2