la vérité sur le colissimo recommandé avec assurance
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
la vérité sur le colissimo recommandé avec assurance
hier, alors que j'allais expédier un colis (un clod pour être précis), pour la première fois on m'a expliqué comment fonctionne le colissimo avec assurrance.... et attention surprise:
voila ce qui est marqué en police 2 derrière le reçu du recommandé dans le cas de perte:
- soit de l'indemnisation forfaitaire relative à l'un des 5 taux de recommandation choisi 50€ (R1).... 800€ (R5), frais de port compris
- soit si elle lui est plus favorable, d'une indemnisation ne pouvant excéder 23€/kg ,frais de port compris
ce qu'il faut comprendre maintenant:
si on ne peut pas fournir de facture prouvant la valeur de ce qu'on a envoyé, ce qui est quasiment toujours le cas en modélisme, mais aussi pour les collectionneurs, ou encore pour du bricolage ou art non déclaré ou autre.... il sera appliqué une idemnisation de 23€/kg.... soit dans mon cas présent: 119.5€ (pour l'histoire des frais de port compris, j'imagine que du montant calculé, en plus on déduit le montant du colissimo, soit ici 17.5€....) bref, mieux vaut pour moi.... que la poste perde pas le colis....
RôM- * Modo RCCF *
Re: la vérité sur le colissimo recommandé avec assurance
mais en cas "evenement" (toujours indépandent de leur volonté) il concidere n'etre responçable (c'est deja ça ils le reconnaissent) qu'a hauteur d'une coui...
dans ce cas vaut mieux payer plus cher et etre sur d'avoir un taux d'indemnisation plus élevé
Perso, j ai expedié un apn neuf qui n est jamais arrivé...
bientot 2 ans que nous avons demandé l indemnisation mais toujours rien sachant qu ils ont reconnu leur responsabilité.
Pour les problemes de factures pour pouver la valeure des objets en cause, rien ne t empêche de présenter la facture de ton pc portable par exemple. C est pas tres légalm mais ça permet quand meme de recuperer un peu + que ce que nous proposent cette entreprise florissante. L explosion du E-commerce a fait grimper en flêche les volumes transportés de part le monde, malgré cela, les tarifications d envoi et les indemnités proposées n ont surement pas tourné à notre avantage, bien au contraire.
La Poste, c est bien tant que ça rentre dans une enveloppe... apres c est pile ou face coté état des colis, délais, sécurisation des envois.
Pour les gros colis, je passe par UPS, c est un peu + cher mais ils passent chez toi, ils te proposent un vrai suivi et le serieux est là.
on croise les doigts pour le clod
rohmmi- Pilote RCCF
RôM- * Modo RCCF *
rohmmi- Pilote RCCF
bonsai38- Pilote RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale