Renseignement pour débutant
+2
truespace
bob57
6 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
Renseignement pour débutant
Bonjour a tous.
Comme annoncé dans ma présentation, je me connais rien de rien en crawler et pense poster au bon endroit pour le futur AX10 déja commandé.
Si je ne suis pas au bon endroit je me ferais rectifier (GAG)
Je dois acheter: Accu, chargeur, connection. Que dois-je prendre à un prix raisonable? (Pour démarer d'un bon pied en électrique)
Actuellement j'ai un accu A2pro 6 éléments de 1900 mah (je pense). Sera t-il suffisant pour faire faire les 1er tours de roue de la future bête?
(Que j'attend impatiement)
Merci d'avance pour vos réponses et judicieux conseils.
Comme annoncé dans ma présentation, je me connais rien de rien en crawler et pense poster au bon endroit pour le futur AX10 déja commandé.
Si je ne suis pas au bon endroit je me ferais rectifier (GAG)
Je dois acheter: Accu, chargeur, connection. Que dois-je prendre à un prix raisonable? (Pour démarer d'un bon pied en électrique)
Actuellement j'ai un accu A2pro 6 éléments de 1900 mah (je pense). Sera t-il suffisant pour faire faire les 1er tours de roue de la future bête?
(Que j'attend impatiement)
Merci d'avance pour vos réponses et judicieux conseils.
bob57- Découvre RCCF
Re: Renseignement pour débutant
Salut Bob,
Ton accus sera suffisent pour te faire une bonne idée, apres si tu veux + d autonomie, tu pourras taper sur de + gros amperages (3200, 3600... 4000 mah).
tiens nous au courant sur tes premieres impressions.
a+
Ton accus sera suffisent pour te faire une bonne idée, apres si tu veux + d autonomie, tu pourras taper sur de + gros amperages (3200, 3600... 4000 mah).
tiens nous au courant sur tes premieres impressions.
a+
salut bob 57
Comme toi j'ai un jour débuté et je me suis fixé sur les accus mais en fait le moteur y est pour beaucoup. Si tu mets un moteur INTEGY de 75 ou 85 tours tu peux tenir au mini 45 mn avec ton accus de 1900.
Moi j'ai un 75 tours monté sur un réducteur pour tracter mon juggernaut (5 kg le bougre) et je tiens 2 heures avec un pack de 3000....... mais attention, je mets un pack pour la réception pour gagner en force et vivacité pour les servos. Vu le poids de l'engin un accus de plus ou de moins ....
Donc pour conclure prends toi un bon moteur d'au moins 55 tours ou plus, tu vas y gagner en couple et en autonomie et garde tes accus comme ça tu peux économiser pour te prendre plus tard des 3300 ou 4500.
a+ fred
Comme toi j'ai un jour débuté et je me suis fixé sur les accus mais en fait le moteur y est pour beaucoup. Si tu mets un moteur INTEGY de 75 ou 85 tours tu peux tenir au mini 45 mn avec ton accus de 1900.
Moi j'ai un 75 tours monté sur un réducteur pour tracter mon juggernaut (5 kg le bougre) et je tiens 2 heures avec un pack de 3000....... mais attention, je mets un pack pour la réception pour gagner en force et vivacité pour les servos. Vu le poids de l'engin un accus de plus ou de moins ....
Donc pour conclure prends toi un bon moteur d'au moins 55 tours ou plus, tu vas y gagner en couple et en autonomie et garde tes accus comme ça tu peux économiser pour te prendre plus tard des 3300 ou 4500.
a+ fred
tilk- Membre actif RCCF
Merci à vous pour les premiers conseils qui réjouisse mon porte monais.
bob57- Découvre RCCF
J'ai regardé beaucoup de sujet et photos sur l'ax10 sans avoir vue d'accu réception.
Est-il obligatoire, ou l'accu moteur le remplace?
Est-il obligatoire, ou l'accu moteur le remplace?
bob57- Découvre RCCF
l'accu branché au vario fait tout fonctionné
et l'accu de reception n'est pas obligatoire
et l'accu de reception n'est pas obligatoire
bonsai38- Pilote RCCF
En mettant l'accu de réception je gagne en autonomie moteur?
bob57- Découvre RCCF
ben ecoute j'ai fait pareil que toi j'ai mis l'accu de reception donc au recepteur et j'avais mis l'accu au vario et je suis alle avec le crawler au magasin de modelisme de chez moi et le ga ma dit ne surtout pas mettre l'accu de reception jamais en plus de l'accu du vario
pk : parcequ'il ma dit c'est q'une alimention et pas 2 sinon sa grille tout .
atend d'autre reponse peu etre
pk : parcequ'il ma dit c'est q'une alimention et pas 2 sinon sa grille tout .
atend d'autre reponse peu etre
bonsai38- Pilote RCCF
en fait.... l'accu de réception sert surtout si le bec de ton vario est pas suffisant pour alimenter 2 gros servos par exemple.
sur un ax10, je pense pas que ce soit indispensable.
pour pouvoir brancher les 2, il y a un fil à déconnecter.... mais je sais plus trop lequel
sur un ax10, je pense pas que ce soit indispensable.
pour pouvoir brancher les 2, il y a un fil à déconnecter.... mais je sais plus trop lequel
RôM- * Modo RCCF *
pour infos, pack elite 1500 Mah, un servo tg995 a la dir + le servo axial d'origine pour le dig, un novak 55T et environ 40 min d'autonomie.
par compte depuis que j'ai 2 servos, j'ai une perte de puissance sur la Dir,
je viens de commander un bec externe (castle creation 21 €),
l'avantage de ce système est de garder une tension constante sur les servos.
pour ROM, c'est le fil rouge sur la prise vario-recepteur, ça supprime la fonction BEC interne du vario, a ne surtout pas faire car tu envoie tout le jus au servos et risque de les voir fumer (sauf si BEC externe).
par compte depuis que j'ai 2 servos, j'ai une perte de puissance sur la Dir,
je viens de commander un bec externe (castle creation 21 €),
l'avantage de ce système est de garder une tension constante sur les servos.
pour ROM, c'est le fil rouge sur la prise vario-recepteur, ça supprime la fonction BEC interne du vario, a ne surtout pas faire car tu envoie tout le jus au servos et risque de les voir fumer (sauf si BEC externe).
ludo44- > Membre Donateur <
Merci pour vos réponces.
bob57- Découvre RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1