lypo or not lypo
+3
MARDERIEN
Nico14
timberwolf
7 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
lypo or not lypo
bonjour à tous,
j'ai fait l'aquisition de batterie Lypo 7.4 v 2500 mah (2sp 25c) est ce que quelqu'un sait ce que ca vaut en terme d'autonomie (a peu de chose pres avec un 55t sur un crawler) avec un controleur Booster Novak, ou il vaut mieux rester sur du nimh?
merci d'avance de vos réponses.
j'ai fait l'aquisition de batterie Lypo 7.4 v 2500 mah (2sp 25c) est ce que quelqu'un sait ce que ca vaut en terme d'autonomie (a peu de chose pres avec un 55t sur un crawler) avec un controleur Booster Novak, ou il vaut mieux rester sur du nimh?
merci d'avance de vos réponses.
timberwolf- Découvre RCCF
Re: lypo or not lypo
avec mon Rooster + 55T, sur un cr01 (lourd), je consomme 1400mAh par heure...
ce sont vraiment un moteur et un variateur très économiques
perso, reste sur du lipo, surtout si tu l'as déjà
ce sont vraiment un moteur et un variateur très économiques
perso, reste sur du lipo, surtout si tu l'as déjà
RôM- * Modo RCCF *
merci pour ces réponses, en fait des lypo j'en utilise pas mal deja et j'ai pas de soucis avec ça, et pour répondre à ta question marderien, l'interet que j'y vois c'est le poids, l'equilibrage à la charge element par element, le prix aussi, mais bon j'ai jamais tenté sur un crawler ou tt 1/10eme, ceci dit, rôm vu les conso que tu as, je pense que ca vaut le coup.
un autre avantage que je vois au Lypo, c'est qu'il garde leur charge de tres longues heures, donc on peut les charger et partir en montagne et hop...ceci dit c'est vrai que ca s'emflamme un lypo
c'est lipo avec un i
RôM- * Modo RCCF *
oui c'est vrai, désolé....li-poly...jaimais bien moi avec un "y"
re
salut avec un lipo 2s ( 2 elements ) 7.4 v en 20 c en 3200mah et un controleur novak + moteur brushless j'ais tenu une partie de la matinée + toute l'apres midi ( l'accu apres controle etait encore chargé a 22 % )
les accus lipo ne s'enflamme pas comme ca il faut vraiment metre un gros coup dedans pour avoir un probleme
perso je roulais en 1/18 eme en lipo + brushless et franchement j'adore
a savoir qu'il faut absolument mettre un equilibreur de charge entre le chargeur et le lipo pour que les differents elements soit chargés pareil sinon l'accu ne resiste pas dans le temp
3200 mah ca fait beaucoup perso je vais mettre des 1700 mah plus petit et moins lourd ( plus facile a mettre a l'avant sur le pont )
salut
les accus lipo ne s'enflamme pas comme ca il faut vraiment metre un gros coup dedans pour avoir un probleme
perso je roulais en 1/18 eme en lipo + brushless et franchement j'adore
a savoir qu'il faut absolument mettre un equilibreur de charge entre le chargeur et le lipo pour que les differents elements soit chargés pareil sinon l'accu ne resiste pas dans le temp
3200 mah ca fait beaucoup perso je vais mettre des 1700 mah plus petit et moins lourd ( plus facile a mettre a l'avant sur le pont )
salut
truffo- S'initie à RCCF
Salut Truffo,
En fait j'utilise des lipos depuis pas mal de temps en hélico sous de gros format et franchement je n'ai jamais eu de problèmes particuliers (ni de feu, ni du reste) et j'utilise un chargeur équilibreur élément par élément mais j'attendais l'info que tu me donne dans ton message à savoir une autonomie impressionante et gain de poids certain (j'ai opté pour des 2500 mah sous 25c) merci encore pour ta réponse!
En fait j'utilise des lipos depuis pas mal de temps en hélico sous de gros format et franchement je n'ai jamais eu de problèmes particuliers (ni de feu, ni du reste) et j'utilise un chargeur équilibreur élément par élément mais j'attendais l'info que tu me donne dans ton message à savoir une autonomie impressionante et gain de poids certain (j'ai opté pour des 2500 mah sous 25c) merci encore pour ta réponse!
re
salut timberwolf ( et excuse moi pour les expliquations sur le lipo je savais pas que tu l'utilisé deja sur helico ) a plus
truffo- S'initie à RCCF
re salut, merci encore pour tes explications, vraiment, le crawler est un loisir que je découvre et c'était une vrai question, (nimh/lipo?), a plus
Salut,
http://rc-crawler-france.com/axial-ax-10-f39/ax10-rohmmi-video-p5-t260-200.htm
L'avant dernier message ...
http://rc-crawler-france.com/axial-ax-10-f39/ax10-rohmmi-video-p5-t260-200.htm
L'avant dernier message ...
rohmmi- Pilote RCCF
salut perso je tourne en lipo 11.1 2450 mah 30 c aucun probleme avec un variateur tekin et je tiens la journée
michel- > Membre Donateur <
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1