huille amortisseur
+3
doubitchou
tibure
riton2
7 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
huille amortisseur
petite question qui peut me rapporté gros
sur le CR-01 j'ai mes amortisseurs qui fuient (ne comprend pas pourquoi), bref y'a t'il une autre huile que celle de tamiya qui est hors de prix?
merci
sur le CR-01 j'ai mes amortisseurs qui fuient (ne comprend pas pourquoi), bref y'a t'il une autre huile que celle de tamiya qui est hors de prix?
merci
riton2- Découvre RCCF
Re: huille amortisseur
riton2 a écrit:petite question qui peut me rapporté gros
merci
il y a toujours moyen de trouver plus cher que l'huile tamiya, mais je pense que c'etait pas le fond de ta question, en revanche changer l'huile ne rendra pas tes ammortos etanche.
tibure- S'habitue à RCCF
non bien sur, quoi que si huile est plus épaisse.(a voir)
jusque cela ne me dérange pas qu'ils fuient, si je trouve une huile courante à prix raisonnable.
jusque cela ne me dérange pas qu'ils fuient, si je trouve une huile courante à prix raisonnable.
riton2- Découvre RCCF
si ton amortisseur fuit, peu importe la viscositée de l'huile, cette derniere s'echapera toujours, ta fuite se situ a quelle niveau?
tibure- S'habitue à RCCF
Il fuit d'où ?
Si c'est d'en bas, vérifies le(s) petit(s) joint(s) torique(s) se trouvant sur la tige d'amortisseur.
Sinon vérifies tous tes joints toriques qui ont peut-être été détériorés au montage, en serrant le bouchons de l'amortos par exemple.
Tu peux aussi essayé avec une huile sillicone souvent plus dense.
Si c'est d'en bas, vérifies le(s) petit(s) joint(s) torique(s) se trouvant sur la tige d'amortisseur.
Sinon vérifies tous tes joints toriques qui ont peut-être été détériorés au montage, en serrant le bouchons de l'amortos par exemple.
Tu peux aussi essayé avec une huile sillicone souvent plus dense.
il fuit au niveau du haut ou se trouve le pas de vis, si je compresse à fond huile arrive à sortir par le pas de vis.
j'ai regardé a plusieurs reprises le joints (sorte d'opercule rouge) n'as pas de marque , mais il as une forme incurvé qui est a chaque fois retourné.
j'ai regardé a plusieurs reprises le joints (sorte d'opercule rouge) n'as pas de marque , mais il as une forme incurvé qui est a chaque fois retourné.
riton2- Découvre RCCF
Salut,
Avant de visser tes bouchons d amortos, fait 2 ou 3 tours du filetage de l amortos avec du ruban téfelon puis tu vis ton bouchon. Ce genre de ruban se trouve chez bruco-truc au rayon plomberie
Avant de visser tes bouchons d amortos, fait 2 ou 3 tours du filetage de l amortos avec du ruban téfelon puis tu vis ton bouchon. Ce genre de ruban se trouve chez bruco-truc au rayon plomberie
moi au début, j'avais des fuites.... et maintenant, ça s'est arrété, je crois que le problème de ces amortisseurs, c'est qu'ils travaillent la majorité de leur temps compressés (et donc avec la tige dedans), et que du coup, la membranne est compressée, ce qui fait une pression plus élevée que pour des amortisseurs normaux.
bref, laisse couler, ça va finir par s'arréter
bref, laisse couler, ça va finir par s'arréter
RôM- * Modo RCCF *
y'a encore une autre solution, elle est radicale.
laisse les fuirent jusqu'a ce qu'il ni ai que deux ou trois gouttes d'huile dedans, servant juste à lubrifier la tige d'mmortisseur et n'en remet pas
les ammortos sont superflu sur un crawler (surtout sur un pimp cane ), seuls les ressorts comptent vraiment
maintenant si tu à la bourse qu'il faut tu peut toujours remplacer les pièces.
laisse les fuirent jusqu'a ce qu'il ni ai que deux ou trois gouttes d'huile dedans, servant juste à lubrifier la tige d'mmortisseur et n'en remet pas
les ammortos sont superflu sur un crawler (surtout sur un pimp cane ), seuls les ressorts comptent vraiment
maintenant si tu à la bourse qu'il faut tu peut toujours remplacer les pièces.
Nico14 a écrit:y'a encore une autre solution, elle est radicale.
les ammortos sont superflu sur un crawler (surtout sur un pimp cane ), seuls les ressorts comptent vraiment .
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point. (Je pinaille)
En fait il ne sont pas vraiment utiles parceque ceux qui nous sont vendus pour le RC ne sont pas performants... mais si on disposait d'amortos avec réglage de compression et détente, ça pourrait être super utile... j'espère que ça viendra un jour.
CamCam- > Membre Donateur <
ouais, enfin pour un crawler, on n'a pas de dynamique, donc pas de besoin d'avoir des amortisseurs performants non plus... voire même pas de besoin d'avoir d'amortisseurs...
ps: il n'y a pas beaucoup de voitures échelle 1 qui ont des réglages de détente ou de compression.... et ça empeche pas de rester sur la route
ps: il n'y a pas beaucoup de voitures échelle 1 qui ont des réglages de détente ou de compression.... et ça empeche pas de rester sur la route
RôM- * Modo RCCF *
Il est vrai... mais l'ingénierie ayant fait beaucoup de progrès en automobile, ces réglages sont calculés pour chaque véhicule... et vaut d'ailleurs surement mieux qu'il n'y en ai pas pour la sécurité de nos routes.
En ce qui concerne la dynamique, je pense qu'il y en a en crawling.
Perso je pratique le trial moto depuis 20 ans et je peux te dire que l'arrivée de suspensions performantes (et d'une foultitude d'autres choses certes) a radicalement changé la pratique et les possibilités...
On pourrait très bien imaginer des franchissements de marches qui ne sont actuellement pas envisageable sans l'aide de ces amortos... enfin on peut toujours rêver !
D'où ma remarque sur l'importance de la qualité des amortisseurs.
En ce qui concerne la dynamique, je pense qu'il y en a en crawling.
Perso je pratique le trial moto depuis 20 ans et je peux te dire que l'arrivée de suspensions performantes (et d'une foultitude d'autres choses certes) a radicalement changé la pratique et les possibilités...
On pourrait très bien imaginer des franchissements de marches qui ne sont actuellement pas envisageable sans l'aide de ces amortos... enfin on peut toujours rêver !
D'où ma remarque sur l'importance de la qualité des amortisseurs.
Dernière édition par CamCam le Mar 2 Sep - 20:57, édité 1 fois
je suis d'accord sur tout, sauf sur la dynamique en crawling
du moins, pas quand c'est moi qui conduis... certains pourront témoigner
mais l'important, c'est que chacun donne son avis
du moins, pas quand c'est moi qui conduis... certains pourront témoigner
mais l'important, c'est que chacun donne son avis
RôM- * Modo RCCF *
Pour ma part, je dois être un peu bourrin question franchissement alors forcément y'a d'la dynamique
hello,
bon ça ne fuit plus grâce au téflon, merci du conseil.
mais j'ai encore un souci, le cul est écrasé pas de suspension, j'aivérifier j'ai bien mi les bon ressorts a l'arriere?
bon ça ne fuit plus grâce au téflon, merci du conseil.
mais j'ai encore un souci, le cul est écrasé pas de suspension, j'aivérifier j'ai bien mi les bon ressorts a l'arriere?
riton2- Découvre RCCF
là je vois pas.... fais une photo stp
si ça ressemble à ça, c'est normal, sinon....
si ça ressemble à ça, c'est normal, sinon....
RôM- * Modo RCCF *
j'ai plus de numérique il a lâche pendant les vacances, donc je vais expliquer .
sur l'avant si j'appuie le nez s'écrase de 25mm.
et si j'appuie sur le cul il s"écrase seulement de 4 OU 5 mm.
avec le poids de la carrosserie, avec vous les meme débattement ou le miens a un probleme ?
riton
sur l'avant si j'appuie le nez s'écrase de 25mm.
et si j'appuie sur le cul il s"écrase seulement de 4 OU 5 mm.
avec le poids de la carrosserie, avec vous les meme débattement ou le miens a un probleme ?
riton
riton2- Découvre RCCF
je regarde ce soir, mais ça m'a l'air à peu près normal.
en fait, il y a surtout du débattement négatif sur cet engin
regarde la photo du mien, tes tiges d'amortos sont plus ou moins sorties au repos?
en fait, il y a surtout du débattement négatif sur cet engin
regarde la photo du mien, tes tiges d'amortos sont plus ou moins sorties au repos?
RôM- * Modo RCCF *