quel type de peinture
+3
RôM
doubitchou
chris20620
7 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 1
quel type de peinture
salut
quel type de peinture je dois utiliser pour peindre ma carro hilux
dois je la poncer avant comme pour le lexan ?
merci beaucoup
quel type de peinture je dois utiliser pour peindre ma carro hilux
dois je la poncer avant comme pour le lexan ?
merci beaucoup
Re: quel type de peinture
Salut,
Oui la même peinture que celle que tu aurais utilisé pour une lexan classique.
Tu peux la poncer très légèrement, ou sinon il existe chez Tamiya des "primers" que tu appliques sur la carro et qui servent à bien fixer les futures applications.
Oui la même peinture que celle que tu aurais utilisé pour une lexan classique.
Tu peux la poncer très légèrement, ou sinon il existe chez Tamiya des "primers" que tu appliques sur la carro et qui servent à bien fixer les futures applications.
ok donc il faut uiliser de la peinture pour lexan
la peinture en bombe et la sous couche qu'on trouve en bricolage c'est pas bon
la peinture en bombe et la sous couche qu'on trouve en bricolage c'est pas bon
ça m'étonne ce que tu dis doub.... parce que tamiya a 2 gammes de peintures en bombes, suivant si c'est pour du polycarbonate ou de l'abs il me semble....
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:ça m'étonne ce que tu dis doub.... parce que tamiya a 2 gammes de peintures en bombes, suivant si c'est pour du polycarbonate ou de l'abs il me semble....
+1
je me demande dans ce cas comment tu donne le brillant à la peinture?
en tout cas j'avais essayé de la peinture abs sur lexan et ce fut une cata, peinture non flexible qui s'écaille.
perso je prendrait une bombe de peinture pour carosserie toute simple.
Nico14 a écrit:RôM a écrit:ça m'étonne ce que tu dis doub.... parce que tamiya a 2 gammes de peintures en bombes, suivant si c'est pour du polycarbonate ou de l'abs il me semble....
+1
je me demande dans ce cas comment tu donne le brillant à la peinture?
en tout cas j'avais essayé de la peinture abs sur lexan et ce fut une cata, peinture non flexible qui s'écaille.
perso je prendrait une bombe de peinture pour carosserie toute simple.
ok donc pas de la peinture pour lexan je m'en doutais
je vais essayer avec de la peinture en bombe que j'avais deja acheté en bricolage
Ben si justement c'est ce que j'ai dit plus haut !!!
"Oui la même peinture que celle que tu aurais utilisé pour une lexan classique"
Tu peux utilisé une peinture lexan sur de l'abs, c'est l'inverse que tu peux pas faire.
Il faut bien lire les gars, je lui ai pas dit d'utilisé une peinture abs sur du lexan
Les peintures abs c'est bon pour les maquettes, mais sur un véhicule RC même une carro en ABS aura de légères torsions, donc il faut une peinture souple, donc Tamiya lexan en appliquant une légère couche de "primer" auparavant.
Tu peux utilisé une peinture lexan sur de l'abs, c'est l'inverse que tu peux pas faire.
Il faut bien lire les gars, je lui ai pas dit d'utilisé une peinture abs sur du lexan
Les peintures abs c'est bon pour les maquettes, mais sur un véhicule RC même une carro en ABS aura de légères torsions, donc il faut une peinture souple, donc Tamiya lexan en appliquant une légère couche de "primer" auparavant.
+1 on peut pas mettre de l'abs dans du lexan
perso je m'aventurerait pas a mettre de la peinture de mr bricolage
perso je m'aventurerait pas a mettre de la peinture de mr bricolage
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
salut
perso j'ai une carro de clod.et meme si ce style de carro parait super dur elle n'en n'ai pas indeformable,les bombes de peinture lexan font l'affaire.
apres la mienne j'avais commencé a l'attaquer avec les peintures aerographe(prince il me semble) et elle est balader dans les cartons avec des chocs pas possible et les rayures ne ce voie meme pas,la peinture ne s'ecaille pas non plus.
une chose est sur il te faut poncer un minimum ta carro et une couche d'apres plastique(j'utilise les apres de tableau de bord FOLIATEC)
bon courage pour ta carro
a+
perso j'ai une carro de clod.et meme si ce style de carro parait super dur elle n'en n'ai pas indeformable,les bombes de peinture lexan font l'affaire.
apres la mienne j'avais commencé a l'attaquer avec les peintures aerographe(prince il me semble) et elle est balader dans les cartons avec des chocs pas possible et les rayures ne ce voie meme pas,la peinture ne s'ecaille pas non plus.
une chose est sur il te faut poncer un minimum ta carro et une couche d'apres plastique(j'utilise les apres de tableau de bord FOLIATEC)
bon courage pour ta carro
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
et pour le fini lustré??? car les peinture à lexan ca donne un fini matdoubitchou a écrit:Ben si justement c'est ce que j'ai dit plus haut !!!
rezotop- > Membre Donateur <
rezotop a écrit:et pour le fini lustré??? car les peinture à lexan ca donne un fini matdoubitchou a écrit:Ben si justement c'est ce que j'ai dit plus haut !!!
Pas du tout, chez Tamiya en peinture lexan y'a du mat et du gloss
alors comme peinture il faut de la tamyia color " TS" special ABS
merci stef91
merci stef91
Tiens voilà un exemple d'une carro ABS peinte avec un noir tamiya PS-5, donc une peinture normalement réservée au polycarbonate transparent (lexan)
Il me semble que c'est plutôt pas mal non ????
Là en effet j'avais choisi du noir mat, mais il existe des brillant aussi en PS, la précision brillant se trouve souvent dans le nom de la couleur.
Ex : Brillant blue ou Mettalic green....etc
La TS conviendra aussi parfaitement mais sera plus cassante sur des torsions.
Il me semble que c'est plutôt pas mal non ????
Là en effet j'avais choisi du noir mat, mais il existe des brillant aussi en PS, la précision brillant se trouve souvent dans le nom de la couleur.
Ex : Brillant blue ou Mettalic green....etc
La TS conviendra aussi parfaitement mais sera plus cassante sur des torsions.