mon Yota, première évolution
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christian 77
katraz
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DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 1.9 :: Tamiya TLT-01
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mon Yota, première évolution
Objectif : remplacer mon vieillissant XC pour les rando 4x4, je reste un peu sur ma faim avec le CR-01, je le trouve pas très beau et le franchissement n’est pas à la hauteur de mes espérances
Cahier des charges :
Faire un engin beau à voir évoluer, simple de conception et facile en entretien, fiabilité maximum
Le matos :
Ponts : TLT bloqués bien sur, full roulements, toutes les arrêtes dessous ont étaient meulées
Transmission : Traxxas Stampede , pignonnerie « Brushless » et noix de cardans métal
Moteur : Lathe 55T rapport 11/87
Châssis : Reign K2-3L, monté en 40/60 liens AR REVO 5318, liens AV Xtrem RC
Electronique : Full Waterproff emprunté à mon Slash (celui-ci recevant un Velineon)
Pneus Trial Doctor sur jantes TopCad
Amortisseurs Tamiya Touring (pour l’instant)
Carrosserie : Hilux Tam
Place aux photos, il s’agit de la version brute de montage, je travaillerai mieux sur le look Scale et les éventuelles modif après le premier teste grandeur Dimanche, je suis trop pressé de l’essayer
le châssis en config 40/60 avec le maximum de poids à l’avant afin d’optimiser la grimpette
la carro fait un peu vide, je travaillerais sur le look après le premier teste
les croisements reste réaliste
les premiers tests en appart on montraient une réelle attitude aux franchissements mais le gros défaut constater est le rayon de braquage digne d’un porte avion, résultat d’un empâtement long + les diff bloqués
il y a-t-il un solution pour augmenter l’angle de braquage du TLT, cardans CVD+dremelisation des fusées ?
la suite après la première sortie…
Cahier des charges :
Faire un engin beau à voir évoluer, simple de conception et facile en entretien, fiabilité maximum
Le matos :
Ponts : TLT bloqués bien sur, full roulements, toutes les arrêtes dessous ont étaient meulées
Transmission : Traxxas Stampede , pignonnerie « Brushless » et noix de cardans métal
Moteur : Lathe 55T rapport 11/87
Châssis : Reign K2-3L, monté en 40/60 liens AR REVO 5318, liens AV Xtrem RC
Electronique : Full Waterproff emprunté à mon Slash (celui-ci recevant un Velineon)
Pneus Trial Doctor sur jantes TopCad
Amortisseurs Tamiya Touring (pour l’instant)
Carrosserie : Hilux Tam
Place aux photos, il s’agit de la version brute de montage, je travaillerai mieux sur le look Scale et les éventuelles modif après le premier teste grandeur Dimanche, je suis trop pressé de l’essayer
le châssis en config 40/60 avec le maximum de poids à l’avant afin d’optimiser la grimpette
la carro fait un peu vide, je travaillerais sur le look après le premier teste
les croisements reste réaliste
les premiers tests en appart on montraient une réelle attitude aux franchissements mais le gros défaut constater est le rayon de braquage digne d’un porte avion, résultat d’un empâtement long + les diff bloqués
il y a-t-il un solution pour augmenter l’angle de braquage du TLT, cardans CVD+dremelisation des fusées ?
la suite après la première sortie…
Dernière édition par katraz le Lun 8 Déc - 9:10, édité 2 fois
katraz- Découvre RCCF
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Re: mon Yota, première évolution
Décidément les X230 se retrouvent partout !!! ([HS] les hp de pc en arrière plan )
Mariage réussi de franchissement réaliste ... vraimment chouette
Après l'AXIAl trop extrème,
le HL trop réaliste,
le CR01 trop eclectique
Mon prochain projet sera du même tonneau, un carro de HL Hilux,avec des capacité de franchissement à l'echelle du bestiau ... 1/10 éme.
Mariage réussi de franchissement réaliste ... vraimment chouette
Après l'AXIAl trop extrème,
le HL trop réaliste,
le CR01 trop eclectique
Mon prochain projet sera du même tonneau, un carro de HL Hilux,avec des capacité de franchissement à l'echelle du bestiau ... 1/10 éme.
Re: mon Yota, première évolution
Superbe machine Katraz !!
Je veut égualement me faire un scale sur pont de tlt avec une carro de Clod Buster ou de King Blackfoot plus tard car pour le moment les finances me disent non, je vien tout juste de commander des batteries neuve et trois moteurs Pro Lathe 65T (un pour tester la durabilité du cardans du Pajero)
J'ai du mal à croire qu'il se ronge car mon ancien HL a les mêmes monter avec Novak 55T et jamais eu de problème.
Sinon très réaliste ton Hilux vivement la suite !!
Je veut égualement me faire un scale sur pont de tlt avec une carro de Clod Buster ou de King Blackfoot plus tard car pour le moment les finances me disent non, je vien tout juste de commander des batteries neuve et trois moteurs Pro Lathe 65T (un pour tester la durabilité du cardans du Pajero)
J'ai du mal à croire qu'il se ronge car mon ancien HL a les mêmes monter avec Novak 55T et jamais eu de problème.
Sinon très réaliste ton Hilux vivement la suite !!
Re: mon Yota, première évolution
salut
pour une "ébauche" je le trouve déja tres abouti, bel engin.
pour une "ébauche" je le trouve déja tres abouti, bel engin.
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: mon Yota, première évolution
ouai c'est quoi que tu appel une ébauche,car la c'est un modèle fine et tres tres tres beau!!!!!!!!!
c'est vraiment le meilleur look les scale a carro rigide
c'est vraiment le meilleur look les scale a carro rigide
Rp3- S'habitue à RCCF
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Date d'inscription : 01/07/2008
Re: mon Yota, première évolution
keven977 a écrit:.....
J'ai du mal à croire qu'il se ronge car mon ancien HL a les mêmes monter avec Novak 55T et jamais eu de problème.
...
mes cardans d'XC sont différents du F350, ces derniers sont monté avec des clips (qui ce font la malle )
voilà une d'idée de l'état d'un cardan XC , attention il s'agit d'un modèle original qui a un quinzaine d'année et que j'ai fini avec environ 2 heures de trial par semaine pendant 1 an
pareil pour ceux de direction, à force ils prennent du jeu et craques quant on braque les roues mais même traitement intensif
mode Hors sujet OFF
merci pour vos comentaires, mais il est loin d'être fini, en fait il vas évoluer à chaque sortie mais ce qui fait le charme des scales ce sont les détails qui tue, bientôt l'époque des "bourses aux jouets" pour faire le plein d'accessoires Playmobil, action Man et autres à pas chère
katraz- Découvre RCCF
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Re: mon Yota, première évolution
premier roulage dans le but d'essayer la fiabilité et les attitudes du châssis, aucunes casses ou pannes à déplorer, un bon point.
-rayon de braquage vraiment lamantable, je vais essayer avec un servo plus puissant et revoir la disposition de mes barres de direction. je crois qu'il existe des cardans CVD pour gagner encore un peu et rogner les fusées
-centre de gravité assez haut, je vais plomber au maximum les roues
sinon je suis content par le résultat obtenu, c'est fiable, le franchissement est bon, c'est un scale les obstacles doivent rester à l'échelle, je peux commencer à bosser sur le look
photos et vidéo (réalisée par mon ami TOXIC )
l'XC "camping car" de mon pote vie ces dernières heures, bientôt en autre scale avec carrosserie de F350
-rayon de braquage vraiment lamantable, je vais essayer avec un servo plus puissant et revoir la disposition de mes barres de direction. je crois qu'il existe des cardans CVD pour gagner encore un peu et rogner les fusées
-centre de gravité assez haut, je vais plomber au maximum les roues
sinon je suis content par le résultat obtenu, c'est fiable, le franchissement est bon, c'est un scale les obstacles doivent rester à l'échelle, je peux commencer à bosser sur le look
photos et vidéo (réalisée par mon ami TOXIC )
l'XC "camping car" de mon pote vie ces dernières heures, bientôt en autre scale avec carrosserie de F350
katraz- Découvre RCCF
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Localisation : toulon
Date d'inscription : 31/03/2008
Re: mon Yota, première évolution
après un long mois d'inactivité crawlistisque pour cause de mauvais temps, enfin une belle journée pour la deuxième sortie
première évolution:
il y a encore une tonne de détail à voir mais c'est ce qui fait le charme d'un Scale
niveau mécanique, le servo de direction à était remplacé par un 995MG 13Kg, fusée alu Yeah Racing + cardan RC4wd plus meulage de tous ce qui pouvait géner pour obtenir une angle de braquage correct.
niveau esthetique: ajout de pare chocs Savage et d'un petit skid pour protèger la fragile carrosserie
réalisation de protège bas de caisse en feuilles métal
mise en place des rétro rabatable
la nuit tombe vite en cette période alors pour les roulages en nocturne j'ai installé 9 ampoulle + 2 led rouge pour l'arrière (Robbe rayon modélisme naval)
la commande électrique est planqué dans la boite à outils, une boite de k7 VHSC recouverte de métal, 2 inters, un pour la rampe un pour le reste
alimentation par un Lipo d'hélico Lama V3
les tendeurs sont réalisés avec des élastiques à cheveux et du fils de fer
première évolution:
il y a encore une tonne de détail à voir mais c'est ce qui fait le charme d'un Scale
niveau mécanique, le servo de direction à était remplacé par un 995MG 13Kg, fusée alu Yeah Racing + cardan RC4wd plus meulage de tous ce qui pouvait géner pour obtenir une angle de braquage correct.
niveau esthetique: ajout de pare chocs Savage et d'un petit skid pour protèger la fragile carrosserie
réalisation de protège bas de caisse en feuilles métal
mise en place des rétro rabatable
la nuit tombe vite en cette période alors pour les roulages en nocturne j'ai installé 9 ampoulle + 2 led rouge pour l'arrière (Robbe rayon modélisme naval)
la commande électrique est planqué dans la boite à outils, une boite de k7 VHSC recouverte de métal, 2 inters, un pour la rampe un pour le reste
alimentation par un Lipo d'hélico Lama V3
les tendeurs sont réalisés avec des élastiques à cheveux et du fils de fer
katraz- Découvre RCCF
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Localisation : toulon
Date d'inscription : 31/03/2008
Re: mon Yota, première évolution
Salut,
elle est vraimment magnifique ta titine puis il ya beaucoup de détail
@++
elle est vraimment magnifique ta titine puis il ya beaucoup de détail
@++
toyo86- > Membre Donateur <
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Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2008
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