transformation d'un TLT [mise a jour]
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transformation d'un TLT [mise a jour]
bonsoir
je vous propose de suivre la transformation de mon tlt en crawler
commençons par mon tlt
j'ai
commencer par les chose usuel, telque le bloquage des diff puis j'ai
deplacer le centre de graviter en plaçant l'accu en 2x3 de part et
d'autre du chassi
j'ai continué en augmentant la longueur des liens et les cardans et passage en 2.2 avec des jante et pneu HPI
pas
vraiment satisfait du resultat et des preformances de l'ensemble je
delaisse un peu mon TLT j'usqu'a la realisation de mon chassi pour le
HL, c'est alors que je me suis dit que sa serai pas mal de realisé un
chassi tubulaire, de monter une transmission plus compacte et des roues
plus adapter au crawler.
Me voici donc lancer dans la fabrication d'un chassi de style fatdog.
[IMG]
[url=http://img138.imageshack.us/my.php?image=fatdog18pf1.jpg][
apres
les premier essai, il ma semblé que la transmission RC4WD avec un
mabuchi 540 manquait de couple pour faire du franchicement, donc j'ai
installé un ensemble novack vario rooster crawler/moteur 55T novack, et
la peit mieux, la voiture grimpe mieux, mais c'est pas encore sa, donc
je me decide a y installé une reduction suplementaire (1/3) et alors la
sa grimpe pas de probleme par contre en autonomie j'arrive a 6min. si
vous avez des conseilles a me donner je suis ouvert a vos suggestions.
Autre
probleme rencontré lorsque lors que je par vers l'avant pas de probleme
sa roule a une certaine vitesse en revanche lorsque je part en arriere
le moteur peine a tourner la vitesse chute literalement pourtant ma
transmission est libre dans les 2 sens de rotation, et a vide le
probleme perciste.
je vous propose de suivre la transformation de mon tlt en crawler
commençons par mon tlt
j'ai
commencer par les chose usuel, telque le bloquage des diff puis j'ai
deplacer le centre de graviter en plaçant l'accu en 2x3 de part et
d'autre du chassi
j'ai continué en augmentant la longueur des liens et les cardans et passage en 2.2 avec des jante et pneu HPI
pas
vraiment satisfait du resultat et des preformances de l'ensemble je
delaisse un peu mon TLT j'usqu'a la realisation de mon chassi pour le
HL, c'est alors que je me suis dit que sa serai pas mal de realisé un
chassi tubulaire, de monter une transmission plus compacte et des roues
plus adapter au crawler.
Me voici donc lancer dans la fabrication d'un chassi de style fatdog.
[IMG]
[url=http://img138.imageshack.us/my.php?image=fatdog18pf1.jpg][
apres
les premier essai, il ma semblé que la transmission RC4WD avec un
mabuchi 540 manquait de couple pour faire du franchicement, donc j'ai
installé un ensemble novack vario rooster crawler/moteur 55T novack, et
la peit mieux, la voiture grimpe mieux, mais c'est pas encore sa, donc
je me decide a y installé une reduction suplementaire (1/3) et alors la
sa grimpe pas de probleme par contre en autonomie j'arrive a 6min. si
vous avez des conseilles a me donner je suis ouvert a vos suggestions.
Autre
probleme rencontré lorsque lors que je par vers l'avant pas de probleme
sa roule a une certaine vitesse en revanche lorsque je part en arriere
le moteur peine a tourner la vitesse chute literalement pourtant ma
transmission est libre dans les 2 sens de rotation, et a vide le
probleme perciste.
Dernière édition par tibure le Lun 16 Juin - 1:29, édité 1 fois
tibure- S'habitue à RCCF
- Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: transformation d'un TLT [mise a jour]
salut , joli exemple d'évolution , pour ton problème de vitesse je verrais plutôt un problème de programmation du vario: certains ont un marche arrière progressive ou lente, il arrive aussi qu'ils n'aiment pas les moteurs avec beaucoup de tours et sont parfois chaotiques a basse vitesse, mais ici les deux sont de la même marque ...
pour l'autonomie les 55t consomment peu, si en plus t'as une bonne réduction et pas de points dur c'est surement ton pack doit manquer d'exercice ou qui fatigue, j'ai des nimh pas cher de grande capacité qui ont une bonne autonomie mais pas de capacité de décharge assez importante pour rouler au couple et valent pas mieux qu'un petit nicd qui donne plus de courant des le départ ,je te conseille de le vérifier
pour l'autonomie les 55t consomment peu, si en plus t'as une bonne réduction et pas de points dur c'est surement ton pack doit manquer d'exercice ou qui fatigue, j'ai des nimh pas cher de grande capacité qui ont une bonne autonomie mais pas de capacité de décharge assez importante pour rouler au couple et valent pas mieux qu'un petit nicd qui donne plus de courant des le départ ,je te conseille de le vérifier
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
- Nombre de messages : 902
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: transformation d'un TLT [mise a jour]
apres utilisation et beaucoup d'hesitation je me suis decider a
modifier mon chassi, notament l'emplacement des attaches d'ammortisseur
ainsi que le nez du chassi qui ne me plaisait pas.
voici le resultat qui me plais plus question estetique.
modifier mon chassi, notament l'emplacement des attaches d'ammortisseur
ainsi que le nez du chassi qui ne me plaisait pas.
voici le resultat qui me plais plus question estetique.
tibure- S'habitue à RCCF
- Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: transformation d'un TLT [mise a jour]
petit mise a jour de la bebete, amortisseur d'AX10 et elargisseur de voie[img][/img][img][/img][img][/img]
tibure- S'habitue à RCCF
- Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: transformation d'un TLT [mise a jour]
il est terrible comme ca!
TT0157- S'habitue à RCCF
- Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : Thionville 57
Date d'inscription : 31/05/2008
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