Transformation wheelyking
+4
truespace
eFly
RôM
obiwan
8 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: HPI Wheely King
Page 1 sur 1
Transformation wheelyking
Salut a tous...
J' ouvre ce nouveau post pour vous faire part de la transformation de mon WK...
suite au post de TRUESPACE, et apres quelques échange de mail, il a tres gentiment accepter de me filer les plans de son chassis...
donc apres quelques modif selon ses conseils, je me suis lancer dans la decoupe a l aide d'une fraiseuse numerique 2D...
le resultat est excellent...
dés que je peus je met les photos...
avant le montage du chassis, je vais essayer une technique de teinte par anodisation de l'alu trouver sur le forum BUGGYMONSTERTRUGGY dont voici le liens..
http://buggymonstertruggy.forumpro.fr/techniques-trucs-et-astuces-f10/anodiser-sois-meme-ses-pieces-t622.htm
Encore un grand MERCI a TRUESPACE...
a++
J' ouvre ce nouveau post pour vous faire part de la transformation de mon WK...
suite au post de TRUESPACE, et apres quelques échange de mail, il a tres gentiment accepter de me filer les plans de son chassis...
donc apres quelques modif selon ses conseils, je me suis lancer dans la decoupe a l aide d'une fraiseuse numerique 2D...
le resultat est excellent...
dés que je peus je met les photos...
avant le montage du chassis, je vais essayer une technique de teinte par anodisation de l'alu trouver sur le forum BUGGYMONSTERTRUGGY dont voici le liens..
http://buggymonstertruggy.forumpro.fr/techniques-trucs-et-astuces-f10/anodiser-sois-meme-ses-pieces-t622.htm
Encore un grand MERCI a TRUESPACE...
a++
obiwan- Découvre RCCF
Re: Transformation wheelyking
en plus, le 6060 (celui qu'on trouve le plus facilement en plaque ou en profilé) est l'alu qui s'anodise le plus facilement.
RôM- * Modo RCCF *
alors voici une photo du chassi..
pas grande difference avec celui de TRUESPACE mise a part qu il est un poil plus court et que les decoupes a l interieur sont legerement plus arrondi a l arriere
url=https://servimg.com/view/12868589/1][/url]
par contre vu que c été de l alu deja anodiser je n ai pas ps le reanodiser et le colorer....dommage
pas grande difference avec celui de TRUESPACE mise a part qu il est un poil plus court et que les decoupes a l interieur sont legerement plus arrondi a l arriere
url=https://servimg.com/view/12868589/1][/url]
par contre vu que c été de l alu deja anodiser je n ai pas ps le reanodiser et le colorer....dommage
obiwan- Découvre RCCF
tu peux toujours le sabler, puis recommencer l'anodisation
... ou le désanodiser avec de la soude aussi d'ailleurs (précautions à prendre avec la soude)
... ou le désanodiser avec de la soude aussi d'ailleurs (précautions à prendre avec la soude)
RôM- * Modo RCCF *
Ok merci pour le conseil..j ' essaierai
je tiens au courant
a+++
je tiens au courant
a+++
obiwan- Découvre RCCF
Je vois que tu vas garder la transmition WK!
Beau project
Beau project
eFly- Habitué RCCF
Oui je vais garderun maximum du WK....
Question budget...
puis comme je debute dans le crawler et que je n'y comprends vraiment pas grand chose...
pour mon premier je vais essayer de pas trop me prendre la tete...
Question budget...
puis comme je debute dans le crawler et que je n'y comprends vraiment pas grand chose...
pour mon premier je vais essayer de pas trop me prendre la tete...
obiwan- Découvre RCCF
Salut Obiwan,
Je suis ce post avec bcp d'attention...
La decoupe à la cn est vraiment propre ... t as fait ça dans du 2mm ?
Merci pour le lien de l anodisation, j ai bien envie de tenter l essai avec le nouveau chassis à venir...
Pour ton WK project :
Si ça peut te rassurer, le miens était le second rampant que je fesais...
Une fois les trous percés (tu vas t'amuser ) , et les entretoises des flans mises en place avec la transmission au milieu, tu verras déja + clair dans le projet.
Apres, c est toi qui décides tout le reste (encrage des amortos, pneus, longeur d empattement...)
conseil :
- bloque tes diffs avant de tout monter (colle époxy bi-composant)
- pévoit un autre vario si tu tournes en 4 roues directrices (le BEC fume sinon )
- trouve toi un vrai moteur de crawler (55t ou 65T)
Que la force ...
Je suis ce post avec bcp d'attention...
La decoupe à la cn est vraiment propre ... t as fait ça dans du 2mm ?
Merci pour le lien de l anodisation, j ai bien envie de tenter l essai avec le nouveau chassis à venir...
Pour ton WK project :
Si ça peut te rassurer, le miens était le second rampant que je fesais...
Une fois les trous percés (tu vas t'amuser ) , et les entretoises des flans mises en place avec la transmission au milieu, tu verras déja + clair dans le projet.
Apres, c est toi qui décides tout le reste (encrage des amortos, pneus, longeur d empattement...)
conseil :
- bloque tes diffs avant de tout monter (colle époxy bi-composant)
- pévoit un autre vario si tu tournes en 4 roues directrices (le BEC fume sinon )
- trouve toi un vrai moteur de crawler (55t ou 65T)
Que la force ...
Merci de tes conseil TRUESPACE
J'ai deja bloquer mes diff...c' est la premiere chose que j'ai fait..
le moteur je pense mettre un 65T mais est ce qu' il ne va pas etre beucoup trop lent...??
oui c'est du 2mm..je n ai pas de 3 au boulot...j'ai du 4 mm mais j'ai peur que ce soit trop lourd apres...
une question au sujet des jantes et des pneus...
est ce que je peu mettre des pneu un peu mieux sur les jantes d'origine ou dois je acheter des jantes special...
j ai regarder un peu le prix j' ai trouver ca abusé...pas moin de 150 €..
ou alors j ai pas regarder ou il fallait.
pour l'anodisation, je pense qu' il faut utiliser de l'alu brut...le miens étant deja anodiser ca na pas fonctionner...sauf sur les tranches ou ma fraise est passée...
mais je vais essayer sur une chute de le passer a la soude comme dit plus haut...
a+++
J'ai deja bloquer mes diff...c' est la premiere chose que j'ai fait..
le moteur je pense mettre un 65T mais est ce qu' il ne va pas etre beucoup trop lent...??
oui c'est du 2mm..je n ai pas de 3 au boulot...j'ai du 4 mm mais j'ai peur que ce soit trop lourd apres...
une question au sujet des jantes et des pneus...
est ce que je peu mettre des pneu un peu mieux sur les jantes d'origine ou dois je acheter des jantes special...
j ai regarder un peu le prix j' ai trouver ca abusé...pas moin de 150 €..
ou alors j ai pas regarder ou il fallait.
pour l'anodisation, je pense qu' il faut utiliser de l'alu brut...le miens étant deja anodiser ca na pas fonctionner...sauf sur les tranches ou ma fraise est passée...
mais je vais essayer sur une chute de le passer a la soude comme dit plus haut...
a+++
obiwan- Découvre RCCF
re,
coté moteur, le 65T sera tres bien, ça te permettra de garder la couronne d origine ainsi que le pignon moteur et tu pourras jouer là dessus pour varier ta vitesse.
Coté couronne, une 96T passe mais tu n auras peut etre pas besoin de la changer en 65T.
coté pneus, tu as due regarder sur des jantes alu . les jantes d origine du WK sont un peu trop larges et l adhérence s en resent, de + les pneus agraires , perso, c est rigolo pour le run mais pas top pour le franchissement mais tu peux trouver ton bonheur bcp moins cher, jette un oeil du coté des jantes beadlocks du scorpion ax10. .
a+
coté moteur, le 65T sera tres bien, ça te permettra de garder la couronne d origine ainsi que le pignon moteur et tu pourras jouer là dessus pour varier ta vitesse.
Coté couronne, une 96T passe mais tu n auras peut etre pas besoin de la changer en 65T.
coté pneus, tu as due regarder sur des jantes alu . les jantes d origine du WK sont un peu trop larges et l adhérence s en resent, de + les pneus agraires , perso, c est rigolo pour le run mais pas top pour le franchissement mais tu peux trouver ton bonheur bcp moins cher, jette un oeil du coté des jantes beadlocks du scorpion ax10. .
a+
Ha oui c 'est beaucoup moins cher...
Par contre qu'est ce que les rings...est ce obligatoire si j'achete ce type de jante par exemples..
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=117964_420&products_id=55906
ou alors c'est pour les jantes alu??
j'ai regarder un peu sur le net pour la desanodisation...
en effet un petit bain de une a 2 minute dans de la lessive de soude et la piece et desanodiser..
apres un long travail de polissage elle peu meme etre chromé.. interressant.
merci pour tes conseil
a++
Par contre qu'est ce que les rings...est ce obligatoire si j'achete ce type de jante par exemples..
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=117964_420&products_id=55906
ou alors c'est pour les jantes alu??
j'ai regarder un peu sur le net pour la desanodisation...
en effet un petit bain de une a 2 minute dans de la lessive de soude et la piece et desanodiser..
apres un long travail de polissage elle peu meme etre chromé.. interressant.
merci pour tes conseil
a++
obiwan- Découvre RCCF
Ces jantes sont de type "beadlocks" , cad que tu ne colles pas tes jantes, elles sont pincées entre les jantes et les "rings"... ces cercles sont souvent en alu ou en métal mais les jantes peuvent quant à elles etre en plastic ( moins cher) ou en alu (aïe ! c est cher mais c est robuste et ça leste). Ils se vissent sur les flans des jantes.
Ces jantes sont assez proches des miennes... dans ces prix, tu auras bcp de choix coté look
sinon pour mieux comprendre le fonctionnement, vas ici : http://rc-crawler-france.com/discussion-technique-f59/aller-pour-ceux-qui-se-cassent-la-tetemontage-des-bead-locks-t448.htm
a+
Ces jantes sont assez proches des miennes... dans ces prix, tu auras bcp de choix coté look
sinon pour mieux comprendre le fonctionnement, vas ici : http://rc-crawler-france.com/discussion-technique-f59/aller-pour-ceux-qui-se-cassent-la-tetemontage-des-bead-locks-t448.htm
a+
Ok je comprend mieux maintenant...
donc si j'achete ces jantes la, est ce que les rings seront avec..
sinon je les ferai moi c' est pas grave mais c'est pour savoir...
si j'ai bien compris aussi, les jantes que l on voient sont vendue par paire c'est bien ca..??
merci
++
donc si j'achete ces jantes la, est ce que les rings seront avec..
sinon je les ferai moi c' est pas grave mais c'est pour savoir...
si j'ai bien compris aussi, les jantes que l on voient sont vendue par paire c'est bien ca..??
merci
++
obiwan- Découvre RCCF
oui, cest avec, ils livrent meme la visserie... et oui, c est par paire
Ok ca va alors....
je viens d'essayer la desanodisation de mon alu avec la soude puis reanodisation avec teinte en bleu..
resultat.....
ce n'est pas tres propre car je n' avais pas asser d'encre et l'alu n a pas bien tremper dedans...mais ca promet..
a+
je viens d'essayer la desanodisation de mon alu avec la soude puis reanodisation avec teinte en bleu..
resultat.....
ce n'est pas tres propre car je n' avais pas asser d'encre et l'alu n a pas bien tremper dedans...mais ca promet..
a+
obiwan- Découvre RCCF
Toi qui à accès à la CN tu devrais pouvoir te faire pas mal de petites pièces pour l'élaboration de ton Crawler, par exemple une nouvelle trans en te servant de la trans d'origine tu ne devrais pas avoir trop de chose à acheter en + ou bien de nouvelles rings sans parler des supports de servo etc etc
bonne continuation.
ps: merci pour le tuto sur l'anodisation
bonne continuation.
ps: merci pour le tuto sur l'anodisation
Oui pour les rings j'y ai deja penser...
par contre je ne comprend pas trops au sujet des trans..comment faire..????
le support de servos est fait par contre je l'ai decouper dans du plexi 3mm au laser...je ne sais pas si ca sera asser solide...
derien pour l'anodisation..
a++
par contre je ne comprend pas trops au sujet des trans..comment faire..????
le support de servos est fait par contre je l'ai decouper dans du plexi 3mm au laser...je ne sais pas si ca sera asser solide...
derien pour l'anodisation..
a++
obiwan- Découvre RCCF
Salut,
Sans explosé le portemonais tu peux baisser le CDG de ta trans avec une rotation de 45º de la patine fixation du moteur
Sans explosé le portemonais tu peux baisser le CDG de ta trans avec une rotation de 45º de la patine fixation du moteur
eFly- Habitué RCCF
Cool !!
a étudier..
merci
a étudier..
merci
obiwan- Découvre RCCF
Salut...
Apres un long dimanche a essayer d'anodiser mon chassis,
je n' ai pas reussis a avoir un resultat correct....
seulement quelque parti du chassis sont resorti colorer..
je l'ai donc repasser dans un bain de soude pour le faire revenir a l'etat initial puis j'ai passer une couche de vernis en bombe....
on verra plus tard pour la deco...
je vais donc commencer a le monter...
a++
Apres un long dimanche a essayer d'anodiser mon chassis,
je n' ai pas reussis a avoir un resultat correct....
seulement quelque parti du chassis sont resorti colorer..
je l'ai donc repasser dans un bain de soude pour le faire revenir a l'etat initial puis j'ai passer une couche de vernis en bombe....
on verra plus tard pour la deco...
je vais donc commencer a le monter...
a++
obiwan- Découvre RCCF
Donc j' ai enfin demonter le WK puis j'ai monter l'ensemble moteur/transmission sur le nouveau chassis....
quelques photos...
a partir de la je vais pouvoir mesurer tout ce dont j'ai besoin...
a++
quelques photos...
a partir de la je vais pouvoir mesurer tout ce dont j'ai besoin...
a++
obiwan- Découvre RCCF
ça me rappelle des souvenirs tout ça !
T as fait du bon boulot...
Sympa la Death touch'
C est ma photo ou l alu semble poli ...
T as fait du bon boulot...
Sympa la Death touch'
C est ma photo ou l alu semble poli ...
Merci...
Non non l'alu n'est pas poli..
je l'ai vernis...puis poser mon adhesif pui reverni....
4 couche legere de vernis en bombe au total...
a++
Non non l'alu n'est pas poli..
je l'ai vernis...puis poser mon adhesif pui reverni....
4 couche legere de vernis en bombe au total...
a++
obiwan- Découvre RCCF
Salut !!
Quelques nouvelles du Wheely King...
J'ai presque fini de monter le pont avant...
reste a couper la tige filetée qui depasse au milieu ( je ne sais pas comment ca s'appel ) puis a ralonger le cardant...
place au photos...
J'attend de recevoir les rotules pour mes chapes pour pouvoir attaquer l'arriere....
les roues sont un peu grosse...des que j ai l'occasion je change par des beadlocks 2.2 avec les pneus qui vont bien...
au passage si quelqu un veus se debarrasser des siennes...
a++
Quelques nouvelles du Wheely King...
J'ai presque fini de monter le pont avant...
reste a couper la tige filetée qui depasse au milieu ( je ne sais pas comment ca s'appel ) puis a ralonger le cardant...
place au photos...
J'attend de recevoir les rotules pour mes chapes pour pouvoir attaquer l'arriere....
les roues sont un peu grosse...des que j ai l'occasion je change par des beadlocks 2.2 avec les pneus qui vont bien...
au passage si quelqu un veus se debarrasser des siennes...
a++
obiwan- Découvre RCCF
sa prend forme et tes rotules et tes chapes peu etre
bonsai38- Pilote RCCF
Salut..
Alors j'ai recu mes rotules Samedi..
donc montage du train arriere..
maintenant il est sur 4 roues...il me reste a faire le montage de l'electronique et de mettre le servos sur le pont av..
si j'ai 5mn ce soir je met des photos...
j'ai encore un petit souci...pour faire mes axes de direction il va me manquer encore 2 rotules...
donc je ne sais pas comment faire...celle d'origine du WK sont trop grosse pour mes chapes...
sinon j'ai commander 4 jantes beadlock avec des pneus proline ainsi qu'un moteur 65T...
a++
Alors j'ai recu mes rotules Samedi..
donc montage du train arriere..
maintenant il est sur 4 roues...il me reste a faire le montage de l'electronique et de mettre le servos sur le pont av..
si j'ai 5mn ce soir je met des photos...
j'ai encore un petit souci...pour faire mes axes de direction il va me manquer encore 2 rotules...
donc je ne sais pas comment faire...celle d'origine du WK sont trop grosse pour mes chapes...
sinon j'ai commander 4 jantes beadlock avec des pneus proline ainsi qu'un moteur 65T...
a++
obiwan- Découvre RCCF
Salut,
j ai hate de voir ce que ça donne...
coté rotules, t es bon pour en recommander ou aller taxer ton détaillant local
sinon, tu as pris quelles jantes / pneus ?
a+
j ai hate de voir ce que ça donne...
coté rotules, t es bon pour en recommander ou aller taxer ton détaillant local
sinon, tu as pris quelles jantes / pneus ?
a+
Alors pour les jantes, j'ai pris celle la....
http://www.ckrccrawlers.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=103_106_86&products_id=101
Puis pour les pneus...
http://www.ckrccrawlers.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=103_105_85&products_id=928
j'espere que ca ira bien....vu que je suis un peu limite niveau budget...
a++
http://www.ckrccrawlers.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=103_106_86&products_id=101
Puis pour les pneus...
http://www.ckrccrawlers.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=103_105_85&products_id=928
j'espere que ca ira bien....vu que je suis un peu limite niveau budget...
a++
obiwan- Découvre RCCF
comme pneu j'aurais pris sa
http://www.ckrccrawlers.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=103_105_85&products_id=898
et comme jante sa
http://www.tcscrawlers.com/2.2-Mudrock-Beadlock-wheels-Chrome-2-p-16485.html
les pneux je les est sur mon ax10 artr il sont au top
http://www.ckrccrawlers.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=103_105_85&products_id=898
et comme jante sa
http://www.tcscrawlers.com/2.2-Mudrock-Beadlock-wheels-Chrome-2-p-16485.html
les pneux je les est sur mon ax10 artr il sont au top
bonsai38- Pilote RCCF
[quote="bonsai38"]comme pneu j'aurais pris sa
alors ca sera pour les prochains...
Beaucoup de gens sur le forum ont un AX-10..on verra, peut etre que ca sera ma prochaine acqusition...il a l'air vraiment pas mal...
alors ca sera pour les prochains...
Beaucoup de gens sur le forum ont un AX-10..on verra, peut etre que ca sera ma prochaine acqusition...il a l'air vraiment pas mal...
obiwan- Découvre RCCF
Salut,
voici les photos....avec un peu de retard..
il y a encore du boulot a faire....mais ca avance petit a petit...
a++
voici les photos....avec un peu de retard..
il y a encore du boulot a faire....mais ca avance petit a petit...
a++
obiwan- Découvre RCCF
je trouve pas que tu es tant de boulot que ca,tu as fait le plus gros!
l'éléctronique ca passe comme un yaourt
le seul truc "un peu" chiant que tu n'as pas encore fait...le servo de direction,si tu veux un support qui soit discret et pas voyant comme on peu le voir le plus souvent c'est vrai que tu risque de prendre plus longtemps.
sur le miens j'ai fait au plus simple mais c'est encore le plus efficace je crois
sur la tof on vois un peu près comment il est installé,si ca peut t'aider
a par ca je trouve ton chassis superbe,le style r1 est trop fort
bonne continuation
a+
l'éléctronique ca passe comme un yaourt
le seul truc "un peu" chiant que tu n'as pas encore fait...le servo de direction,si tu veux un support qui soit discret et pas voyant comme on peu le voir le plus souvent c'est vrai que tu risque de prendre plus longtemps.
sur le miens j'ai fait au plus simple mais c'est encore le plus efficace je crois
sur la tof on vois un peu près comment il est installé,si ca peut t'aider
a par ca je trouve ton chassis superbe,le style r1 est trop fort
bonne continuation
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
ça avance obiwan !!!
pour les cardans rallongés j ai l impression que tu as pris l option "totallement indestructible" ???
pour les cardans rallongés j ai l impression que tu as pris l option "totallement indestructible" ???
Salut,
le support de servos est deja fait...reste a le monter...
"pour les cardans rallongés j ai l impression que tu as pris l option "totallement indestructible" ??? "
tu as raison....Impossible de trouver un tube alu qui aller bien...donc j'ai mis du tube acier...
On verra, si ca va pas je ferai autrement...
mais ca avance...pour l'instant j attend mes pieces pour continuer...surtout les rotules
a++
le support de servos est deja fait...reste a le monter...
"pour les cardans rallongés j ai l impression que tu as pris l option "totallement indestructible" ??? "
tu as raison....Impossible de trouver un tube alu qui aller bien...donc j'ai mis du tube acier...
On verra, si ca va pas je ferai autrement...
mais ca avance...pour l'instant j attend mes pieces pour continuer...surtout les rotules
a++
obiwan- Découvre RCCF
a oue la il commence a a voir de la guele trés chouette
bonsai38- Pilote RCCF
obiwan- Découvre RCCF
okay
et bien bon courage et bon avancement pour ton magnifique WK
a+
et bien bon courage et bon avancement pour ton magnifique WK
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
Salut a tous !!!
Alors voila !!! mon WK est terminer...(ou presque, reste a faire passer les fils correctement)
premiers essais cet apres midi !!! tres satisfaisant...!!juste les amortos un peu souple peut etre...lors d'acceleration le chassis se penche pas mal...
j'ai fait une petite video dans mon jardin des premiers test...tres courte..c'est mon premier montage video..alors ne vous moquez pas..
a++
Alors voila !!! mon WK est terminer...(ou presque, reste a faire passer les fils correctement)
premiers essais cet apres midi !!! tres satisfaisant...!!juste les amortos un peu souple peut etre...lors d'acceleration le chassis se penche pas mal...
j'ai fait une petite video dans mon jardin des premiers test...tres courte..c'est mon premier montage video..alors ne vous moquez pas..
a++
obiwan- Découvre RCCF
vraiment chouette le montage j'adore....
bonsai38- Pilote RCCF
merci !!!
mais je ferai mieux la prochaine fois !!
obiwan- Découvre RCCF
ben pour un debut je trouve super on dirait la presentation du wk crawler production
bonsai38- Pilote RCCF
merci !!
obiwan- Découvre RCCF
alors ca en est ou?
pour la video...je trouve que c'est de l'art
juste courte c'est dommage je suis réster sur ma faim
a+
pour la video...je trouve que c'est de l'art
juste courte c'est dommage je suis réster sur ma faim
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
Alors pour l'instant j'ai pas trop eu le temps d'essayer autre que dans mon jardin..
mais j'ai reperer un coin pas loin de chez moi qui ma pas l'air mal du tout..
des que j'y vais je ferais un video...en mieux et plus longue..
ca me permettra de voir ce que ca donne sur un vrai trerrain..
mais j'ai reperer un coin pas loin de chez moi qui ma pas l'air mal du tout..
des que j'y vais je ferais un video...en mieux et plus longue..
ca me permettra de voir ce que ca donne sur un vrai trerrain..
obiwan- Découvre RCCF
cool !!!!!!!!!!
tarde pas trop
a+
tarde pas trop
a+
Rp3- S'habitue à RCCF