bj 40 fait maison
+6
eFly
toyo86
nylint
SilverRidge
lex-w123
bj man
10 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Autres/Protos
Page 1 sur 1
bj 40 fait maison
salut bon aller je vous (re)met mon crawler bj depuis ca construction qui a commencer en 2004
ca a etait long car en faite pas du tout de moyen financier ou materiels donc c'st de la bricole mais le plus propre possible biensur
je ne pourrais pas tout mettre d'un coup car j'ai un debit de
d'ailleur ce soir juste que 2 photos desoler
voila le debut de chez debut avec de la tole de recup des coup de martaux de la soudure et du grattage de tete
promis je vous en mets plus la prochaine fois
ca a etait long car en faite pas du tout de moyen financier ou materiels donc c'st de la bricole mais le plus propre possible biensur
je ne pourrais pas tout mettre d'un coup car j'ai un debit de
d'ailleur ce soir juste que 2 photos desoler
voila le debut de chez debut avec de la tole de recup des coup de martaux de la soudure et du grattage de tete
promis je vous en mets plus la prochaine fois
bj man- S'initie à RCCF
Re: bj 40 fait maison
Si tu veux, tu peux me passer tes photos par mail, et je les hebergerais sur mon site et je les posterais ici !
merci c'est cool mais ca va allercomme ca au fur eta mesure je mettrais des explications mais je retiens la propal au cas ou
bj man- S'initie à RCCF
alle je continue un peut quand meme
voila l'ensemble souder parchoc plus chassis
pour le chassis je me suis inspirer de la forme des chassis du celebre 3 speed
voila avec le premier montge des ponts ( je vous rassure la direction sera modifier tres tardivement mais modifier )
voila l'ensemble boite ( 2 vitesses ) moteur monté avec une premiere couche de peinture sur le chassis
le pont avant n'est pas bien regler
vue de dessus
petite seance photo en exterieure pour ce donner une idée du debattement pour le moment en 1.9
construction d'un parpierre pour la boite qui est asser basse bien pour le centre gravité mais moins pour le frottement alors hop un morcau de metal et voila
montage de roues de tlt je gagne enormement en debattement
essayage de la carrosserie ca pete bien quoique les roues font encore un peut petite
peinture totale du chassis en blanc je sais ca tiendra pas longtemp mais ca fait class
tentative de construction d'une remorque
montage du treuil avec un servo modifier et une bobine de fil a coudre et de la ficelle certe pas beau mais asser efficace regarder la petite video
http://images2.photomania.com/videoview_flv.asp?login=x_x27032008_9BJME&photo=radD3163.flv&album=1
bon ca manque de peche a la fin normalement il devrais pouvoir le soulever mais bon pour ce sortire de certains endroit plus la puissance motrice je pense que ca le fera
voila pour le moment ( la suite plus tard ) vous en pensez quoi
voila l'ensemble souder parchoc plus chassis
pour le chassis je me suis inspirer de la forme des chassis du celebre 3 speed
voila avec le premier montge des ponts ( je vous rassure la direction sera modifier tres tardivement mais modifier )
voila l'ensemble boite ( 2 vitesses ) moteur monté avec une premiere couche de peinture sur le chassis
le pont avant n'est pas bien regler
vue de dessus
petite seance photo en exterieure pour ce donner une idée du debattement pour le moment en 1.9
construction d'un parpierre pour la boite qui est asser basse bien pour le centre gravité mais moins pour le frottement alors hop un morcau de metal et voila
montage de roues de tlt je gagne enormement en debattement
essayage de la carrosserie ca pete bien quoique les roues font encore un peut petite
peinture totale du chassis en blanc je sais ca tiendra pas longtemp mais ca fait class
tentative de construction d'une remorque
montage du treuil avec un servo modifier et une bobine de fil a coudre et de la ficelle certe pas beau mais asser efficace regarder la petite video
http://images2.photomania.com/videoview_flv.asp?login=x_x27032008_9BJME&photo=radD3163.flv&album=1
bon ca manque de peche a la fin normalement il devrais pouvoir le soulever mais bon pour ce sortire de certains endroit plus la puissance motrice je pense que ca le fera
voila pour le moment ( la suite plus tard ) vous en pensez quoi
bj man- S'initie à RCCF
sympa ce treuil ! , j'en ai jamais essayé, mais ça me tente de plus en plus ces petites bestioles, bravo pour la réalisation de l'ensemble en partant sans base comme ça c'est vraiment pas mal au final!
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
merci mais bon j'espere qu'il sera encore plus beau est performant par la suite
bj man- S'initie à RCCF
aller un peut avant d'aller se coucher
voila tout monter pret pour la peinture
voila tout peint bon pas top car comme d'hab je suis tres presser de le voir peint donc voila du coup un peut merder sur lescaches mais bon je le trouve beau quand meme le jerrican a etait recuperer sur un jouet
premiere tentative de construction d'une galerie pas top ein ?? :
deuxieme tentative beaucoup plus reussie a mon gout grace a ma cherie qui ma donner l'idée d'utiliser le couvercle transparent d'une boite a sucre qui a etait peint couleur alu
voila tout pour ce soir la suite demain je pense @+
voila tout monter pret pour la peinture
voila tout peint bon pas top car comme d'hab je suis tres presser de le voir peint donc voila du coup un peut merder sur lescaches mais bon je le trouve beau quand meme le jerrican a etait recuperer sur un jouet
premiere tentative de construction d'une galerie pas top ein ?? :
deuxieme tentative beaucoup plus reussie a mon gout grace a ma cherie qui ma donner l'idée d'utiliser le couvercle transparent d'une boite a sucre qui a etait peint couleur alu
voila tout pour ce soir la suite demain je pense @+
bj man- S'initie à RCCF
très jolie
en regardant les photos je comprend ton problème de cardan qui casse
c est bien ce que l on disait l autre jour
en regardant les photos je comprend ton problème de cardan qui casse
c est bien ce que l on disait l autre jour
nylint- * Modo RCCF *
tan mieux donc faut que je trouve des cardans plus long et plus costaud
bj man- S'initie à RCCF
bon aller il fait pas beau alors j'en profite pour poster d'autres photos
alors reception de maradio 4 voies 1 pour la direction , 1 pour la marche avant et arriere , 1 pour le treuil , 1 pour le passage de vitesse ( courte et longue )
bon alors je fait quoi je passe en 2.2 je reste en tlt ou je me remets en 1.9
en 2.2 biensur
voila pneus recu des mud slingers je les :heart:pour le moment ils sont monter avec les mousses
pauvre cc-01
aller on fait la paix a voir comme ca c'est etonant que c'est la meme carrosserie ( echelle )
avec les phares avant et les feux stop arriere c'est vraiment efficace j'aimerais avoir une rampe de phares suplementaire pour le look
voila une petite video de l'essaie des phares ma femme c'est prise pour une realisatrice de film
https://www.dailymotion.com/video/x4k4yh_premier-tour-de-roue-crawler-bj_sport
bon maintenant le sujet qui fache
le bj roule certe mais pas suffisament pour une utilisation crawler d'ailleur sur la video legerement plus haut ce sont c'est premier tour de roue dans la salle a manger , le probleme enfin les probleme c'est que les cardans sorte de leurs emplacement sans arret et que quelque fois le cardans au niveaux de la sortie de boit patiner
voila une petite video qui vous montre un peut les problemes
https://www.dailymotion.com/video/x4kep6_ptit-probleme_extreme
alors donc dans les premiere seconde vous entender le moteur tourner et rien d'autre ca patine et ensuite le cardan avant qui dit aurevoir a son emplacement
donc pour le patinage le probleme resolu un trou dans les axes et une vis en traver et voila le deuxieme probleme ben en faite je n'ai que 2 liens pour le pont avant donc j'ai acheter ce qu'il faut et je vais m'en occuper
donc voila les problemes resolu en partie de la je me dit meme si je ne peut pas faire encore du vraie crawling je vais quand meme essayer dehor ce que ca donne ( par contre desoler la video a la base a etait faite pour l'autre forum ou je suis inscrit aussi desoler a l'admin )
https://www.dailymotion.com/video/x4kmir_premier-tour-de-roue-a-lexterieur_extreme
donc voila content qauf que apres ca ..
trop de couple et le cardan n'a pas resister quand je vois ca je me dit que je ne bloquerais pas les diff
du coup peut plus rouler tant que je trouve pas des cardans pilpoil
donc j'en est profiter pour modifier la direction
photos prise avec le portable desoler pour la qualiter
d'ailleur une ptite video aussi par mon portable
https://www.dailymotion.com/video/x4wigp_essaie-de-la-new-direction_creation
voila la suite je vous la mettrais plus tard
vous en pensez quoi de tout ca
alors reception de maradio 4 voies 1 pour la direction , 1 pour la marche avant et arriere , 1 pour le treuil , 1 pour le passage de vitesse ( courte et longue )
bon alors je fait quoi je passe en 2.2 je reste en tlt ou je me remets en 1.9
en 2.2 biensur
voila pneus recu des mud slingers je les :heart:pour le moment ils sont monter avec les mousses
pauvre cc-01
aller on fait la paix a voir comme ca c'est etonant que c'est la meme carrosserie ( echelle )
avec les phares avant et les feux stop arriere c'est vraiment efficace j'aimerais avoir une rampe de phares suplementaire pour le look
voila une petite video de l'essaie des phares ma femme c'est prise pour une realisatrice de film
https://www.dailymotion.com/video/x4k4yh_premier-tour-de-roue-crawler-bj_sport
bon maintenant le sujet qui fache
le bj roule certe mais pas suffisament pour une utilisation crawler d'ailleur sur la video legerement plus haut ce sont c'est premier tour de roue dans la salle a manger , le probleme enfin les probleme c'est que les cardans sorte de leurs emplacement sans arret et que quelque fois le cardans au niveaux de la sortie de boit patiner
voila une petite video qui vous montre un peut les problemes
https://www.dailymotion.com/video/x4kep6_ptit-probleme_extreme
alors donc dans les premiere seconde vous entender le moteur tourner et rien d'autre ca patine et ensuite le cardan avant qui dit aurevoir a son emplacement
donc pour le patinage le probleme resolu un trou dans les axes et une vis en traver et voila le deuxieme probleme ben en faite je n'ai que 2 liens pour le pont avant donc j'ai acheter ce qu'il faut et je vais m'en occuper
donc voila les problemes resolu en partie de la je me dit meme si je ne peut pas faire encore du vraie crawling je vais quand meme essayer dehor ce que ca donne ( par contre desoler la video a la base a etait faite pour l'autre forum ou je suis inscrit aussi desoler a l'admin )
https://www.dailymotion.com/video/x4kmir_premier-tour-de-roue-a-lexterieur_extreme
donc voila content qauf que apres ca ..
trop de couple et le cardan n'a pas resister quand je vois ca je me dit que je ne bloquerais pas les diff
du coup peut plus rouler tant que je trouve pas des cardans pilpoil
donc j'en est profiter pour modifier la direction
photos prise avec le portable desoler pour la qualiter
d'ailleur une ptite video aussi par mon portable
https://www.dailymotion.com/video/x4wigp_essaie-de-la-new-direction_creation
voila la suite je vous la mettrais plus tard
vous en pensez quoi de tout ca
bj man- S'initie à RCCF
Il est vraimment magnifique puis la carro
toyo86- > Membre Donateur <
elle te plait pas
bj man- S'initie à RCCF
aller une petite suite
voila une petite modif interieur avec deux baquets et le pilote qui reviens toujours
une petite serie a l'exterieure
ils sont pas beaux mes links
ces tout simple je trouver pas ca tellement beau moi les tiges filleter nue : , la soluce connue ces de leur mettre des tubes :star: ben moi moins cher et surtout recuperer au boulot j'ai mis de la gaine thermo et je suis asser content du resultat
bon par contre je suis toujours e......r pour mes cardans alors par pitier quelqun aurai un model une adresse d'un site pour que je puisse les commander j'en ai trouver un mais je ne suis pas sur que ca ira donc besoin de vos conseils
voicie ce que j'ai trouver
http://rc4wdstore.com/index.php?cPath=63
je pense que ca devrais le faire mais bon
voila car j'en ai marre de le voir en statique mon bj et il a envie de tatouiller la boue le ptit
voila une petite modif interieur avec deux baquets et le pilote qui reviens toujours
une petite serie a l'exterieure
ils sont pas beaux mes links
ces tout simple je trouver pas ca tellement beau moi les tiges filleter nue : , la soluce connue ces de leur mettre des tubes :star: ben moi moins cher et surtout recuperer au boulot j'ai mis de la gaine thermo et je suis asser content du resultat
bon par contre je suis toujours e......r pour mes cardans alors par pitier quelqun aurai un model une adresse d'un site pour que je puisse les commander j'en ai trouver un mais je ne suis pas sur que ca ira donc besoin de vos conseils
voicie ce que j'ai trouver
http://rc4wdstore.com/index.php?cPath=63
je pense que ca devrais le faire mais bon
voila car j'en ai marre de le voir en statique mon bj et il a envie de tatouiller la boue le ptit
bj man- S'initie à RCCF
ben alors plus de reponse :confused: :
bj man- S'initie à RCCF
pourquoi ils n'iraient pas ceux que tu as trouvé si tu prend la bonne longueur?
bj man- S'initie à RCCF
voila a yé recu les cardans et enfin il roule trop content ca monte de partout bon des petits details a travailler mais deja je suis fier de mon bébé !!
bientot videos et photos
bientot videos et photos
bj man- S'initie à RCCF
J'attend
eFly- Habitué RCCF
bon voila la video de mon premier essaie reel !
bon certe c'est cour c'estpas top mais bon je n'avais pas le temp et surtout tout seul donc l'apn sur le sol et voila mais bon promie je vais me dermerder a faire mieux la prochaine fois
bon place au petit montage video
https://www.dailymotion.com/video/x5uo0b_mon-bj-rc_tech
bon certe c'est cour c'estpas top mais bon je n'avais pas le temp et surtout tout seul donc l'apn sur le sol et voila mais bon promie je vais me dermerder a faire mieux la prochaine fois
bon place au petit montage video
https://www.dailymotion.com/video/x5uo0b_mon-bj-rc_tech
bj man- S'initie à RCCF
sympa cette petite video il a des super bonne aptitude Bravo pour ton bébe
toyo86- > Membre Donateur <
merci bon faut que je bidouille encore des petits trucs mais bon ca va merci
bj man- S'initie à RCCF
Le cardans posterieur a un mouvement étrange (au niveau de l'acouplement au couple conique)...
J'aime bien la petite formie qui fuit (pres de "l'étang")
eFly- Habitué RCCF
Heureux de te savoir sur ce forum,ce qui fait un BJ de plus
Toujours sympa de voir evoluer un chassis perso
Toujours sympa de voir evoluer un chassis perso
ben en faite il tourne bizarement car la seul solution rapide pour lemoment pour les relier est d'avoir mis une noix de cardan donc
merci pour lescompliment mais je vais essayer cesoir d'en faire une autre avec la nuit tombante et les phares
merci pour lescompliment mais je vais essayer cesoir d'en faire une autre avec la nuit tombante et les phares
bj man- S'initie à RCCF
salut bon des petites nouvelles de mon bj mais avant tout desoler desfois les mots sont coller j'ai mon clavier qui
voila donc mon bj ben pas de video depuis car probleme la direction pete alors meiux que de grandes explications qui ne sont pas comprehensibles
place a la photo
voila donc chaque fois qu'il doit tourner en force ben ca pete c'est la deuxieme fois que je le change
on ma dit qu'il en exister en alu ???
voila donc mon bj ben pas de video depuis car probleme la direction pete alors meiux que de grandes explications qui ne sont pas comprehensibles
place a la photo
voila donc chaque fois qu'il doit tourner en force ben ca pete c'est la deuxieme fois que je le change
on ma dit qu'il en exister en alu ???
bj man- S'initie à RCCF
salut
oui tu en trouve en alu un peu partout " chez ckrc par exemple, pour hitec, futaba, ect"
ce style de plastique blanc c'est fragile pour du crawler
oui tu en trouve en alu un peu partout " chez ckrc par exemple, pour hitec, futaba, ect"
ce style de plastique blanc c'est fragile pour du crawler
TAZ- > Membre Donateur <
ok carsur rc4wd j'ai essayer de trouver et rien bon faut dire aussi que je suis une truffe en anglais
bj man- S'initie à RCCF
bj man a écrit: bon faut dire aussi que je suis une truffe en anglais
ont fait la paire alors
TAZ- > Membre Donateur <
Salut,
Tiens un palier http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXFVK9&P=ML
Tiens un palier http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXFVK9&P=ML
eFly- Habitué RCCF
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXFVK9&P=ML[/quote[/url]]eFly a écrit:Salut,
Tiens un palier [url=http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXFVK9&P=ML
MERCI
bj man- S'initie à RCCF
alors la palonnier alu commander , trouver sur ebay un vendeur francais 4€ fdpi
et aujourd'hui j'ai fabriquer ca
voila alors un bic du feu et de la peinture noir ......
par contre je ne sais pas quoi faire pour le filtre sur le dessus mais je vais trouver
et aujourd'hui j'ai fabriquer ca
voila alors un bic du feu et de la peinture noir ......
par contre je ne sais pas quoi faire pour le filtre sur le dessus mais je vais trouver
bj man- S'initie à RCCF
voila trouver
alors vous en pensez quoi
alors vous en pensez quoi
bj man- S'initie à RCCF
Chouette ensemble!!!
Quelques questions me viennent à l'esprit en parcourant ton post. Tout d'abord, de quel engin proviennent ces ponts? Pourquoi avoir utilisé des liens aussi grands à l'AV?
Peux-tu détailler la réalisation des phares (matériel utilisé, ...)? Merci.
Concernant les cardans, des cardans AV ou AR de REVO feront parfaitement l'affaire.
Quelques questions me viennent à l'esprit en parcourant ton post. Tout d'abord, de quel engin proviennent ces ponts? Pourquoi avoir utilisé des liens aussi grands à l'AV?
Concernant les cardans, des cardans AV ou AR de REVO feront parfaitement l'affaire.
madeinfred- Découvre RCCF
madeinfred a écrit:Chouette ensemble!!!
alors les ponts ne provienne de aucun model ce sont es ponts robbe qui mon couter la peau du c.l + de 80 € pieces et la boite 2 vitesses toujours robbe 90 €
a l'epoque ou j'ai comencer le projet ( il y + de 7 ans ) je ne connaisser pas du tout rc4wd en faite je ne connaisser rien sur le sujet !!! ( crawler )
les links pour l'avant aussi long bein je pense que par rapport a la conception du chassis je ne pouvais pas faire autrement
le soucis c'est que sure il y a les forums pour aider a la conception !! mais bon rien ne vaut d'avoir qelqu'un avec qui on peut parler et montrer le model et le soucis c'est que des mag de modelism ca court plus les rues et ceux qui sont la sont des truffes !!! :cherry: et vers chez moi degun qui fait du modelisme donc du coup je me demerde comme je peut je bricole avec mes moyens ( avec la bite et le couteau )
ensuite pour les phares ben oula je vais esayer de faire cour pour pas etre trop chiant dans les explications
alors a la base ce sont des phares de bruiser mountainer hi-lux enfin des trois speed quoi
est sur ma precedente carro de bj ils etait monter dessus et suite a une erreur de peinture et de decapage (je passe les details humiliant ) la vitre du phare ben elle a fondu donc du coup il me rester que le support et pour refaire la lentille ben j'ai pris des chutes de lexan de ma nouvelle carro de bj voila
pour les cadans je les ai commander recu et monter chez rc4wd et ils sont parfait !!!!
j'espere avoir repondue a tes questions clairement !!
bj man- S'initie à RCCF
pour les phares et ce quel que soit modèle il existe aussi une astuce qui consiste à trouver des lampes de poches à led genre maglite du diamètre désiré, on arrive a en trouver à 2€pièce) et ne conserver que le groupe optique pour le coller dans la carro et les alimenter via le Bec avec une petite résistance
MAGNIFIQUE ce BJ !!!
Chapeau
Chapeau
viking- Découvre RCCF