Mon pimp cane fait maison :)
+4
kekerotte
RôM
bonsai38
keven977
8 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Tamiya ClodBuster
Page 1 sur 1
Mon pimp cane fait maison :)
Salut !, il y à pas très longtemps je vous avais parler de mon clod buster d'origine que je voulais modifier et bien je vien de commencer et ma fois j'en suis fière même si il y à encore quel que détails a règler
Tout se qui me reste à faire est acheter des jantes convenable, 2 servo plus puissant et 2 moteurs aussi plus puissant car pour le moment ils sont monter en paralèle et ça ne grimpe pas fort sinon voila les pics du début de mon projet pimp cane
En esperant qu'il vous plairas je les fait en à peine une soirée et de plus se n'est qu'un début
Salut
Kev.
Tout se qui me reste à faire est acheter des jantes convenable, 2 servo plus puissant et 2 moteurs aussi plus puissant car pour le moment ils sont monter en paralèle et ça ne grimpe pas fort sinon voila les pics du début de mon projet pimp cane
En esperant qu'il vous plairas je les fait en à peine une soirée et de plus se n'est qu'un début
Salut
Kev.
Re: Mon pimp cane fait maison :)
salut a toi l'ami sa commence bien
juste un truc :
perce ton chassis tout le long pour lui donner une meilleure souplesse parceque sinon tu dire va en revoir a tes ponts
fait comme celui de nico ....
http://rc-crawler-france.com/tamiya-clodbuster-f45/le-pimp-cane-de-nico14-t83.htm
et je vois une petite visse au mileu du chassis elle va te faire ch.....
a++ bonsai
juste un truc :
perce ton chassis tout le long pour lui donner une meilleure souplesse parceque sinon tu dire va en revoir a tes ponts
fait comme celui de nico ....
http://rc-crawler-france.com/tamiya-clodbuster-f45/le-pimp-cane-de-nico14-t83.htm
et je vois une petite visse au mileu du chassis elle va te faire ch.....
a++ bonsai
bonsai38- Pilote RCCF
le fait d'avoir plus de souplesse au niveau du chassis ne va en rien sauvegarder les ponts.... les ponts de clod dont fragiles, c'est tout.
en tout cas, un bon démarrage
en tout cas, un bon démarrage
RôM- * Modo RCCF *
ben moi rom c'est ce qui c'est passer sur le clod quand je les monté en pimp cane c'est pour sa
aprés defois les roues aussi plus grosse donc sa force plus
aprés defois les roues aussi plus grosse donc sa force plus
bonsai38- Pilote RCCF
les clod, même sans être en pimp cane cassent des ponts, c'est dans la logique des choses.
Nico sur son premier s'était fabriqué des pièces acier... et maintenant, il est en alu....
les ponts de clod sont fragiles, c'est tout (je l'ai déjà dit ça non?)
Nico sur son premier s'était fabriqué des pièces acier... et maintenant, il est en alu....
les ponts de clod sont fragiles, c'est tout (je l'ai déjà dit ça non?)
RôM- * Modo RCCF *
ok c'est bon j'ai compris
bonsai38- Pilote RCCF
Merci pour les comms et les infos
Je vais percer des troues pour la souplesse comme la dit bonsai38 , pour se qui est de la casse, je dit que ça doit vraiment tomber de haut pour se briser car juste en croisement, je ne croit pas que ça briserais aussi facilement (mes ponts on plus de 18 ans).
Mais je doit avouer que le tout est un peut dure, il manque effectivement de souplesse alors vaut mieu prévenir que guérrir
Sinon à par le fait que les ponts risque de casser un jour j'adore cette machine
Je vais percer des troues pour la souplesse comme la dit bonsai38 , pour se qui est de la casse, je dit que ça doit vraiment tomber de haut pour se briser car juste en croisement, je ne croit pas que ça briserais aussi facilement (mes ponts on plus de 18 ans).
Mais je doit avouer que le tout est un peut dure, il manque effectivement de souplesse alors vaut mieu prévenir que guérrir
Sinon à par le fait que les ponts risque de casser un jour j'adore cette machine
les pont risque de casser lorsque tu coince une roue entre 2 pierres, avec des moteur plus coupleux, crac
pour les trous sur le chassis +1, par contre essaye pas d'arriver a 90° sa sert a rien, avec 70° je grimpe bien avec le miens.
pour les trous sur le chassis +1, par contre essaye pas d'arriver a 90° sa sert a rien, avec 70° je grimpe bien avec le miens.
kekerotte- S'initie à RCCF
Merci kekerotte , j'ai vue que 90° c'est trop dans la vidéo de rp3
Mon châssis est fait avec un "U" en alluminium plutôt rigide donc les troues sont oubligatoire selon moi car ça doit donner une pression énorme sur les ponts
Mon châssis est fait avec un "U" en alluminium plutôt rigide donc les troues sont oubligatoire selon moi car ça doit donner une pression énorme sur les ponts
pour les trou du châssis, gaffe tu risque de fragiliser ton U est le casser plus vite
Soyann- * Modo RCCF *
c'est clair ! c'est ce qui m'est arriver d'ailleur.
kekerotte- S'initie à RCCF
salut
bon commencement!!!!
ce qui concernnent la casse en crawler.....mmmmmmmmmm je dirai une chose:
soyer plus doux et ne forcer pas comme des brute!!!
avec la puissance que nos machine ont et les débattement,si ca passe pas ca passe pas faut pas forcer de trop sinon la casse assuré.
pour les croisement essaye de ne pas avoir 90%....c'est la galère
pour le miens je suis obligé de le régidifié mdr
juste une chose sur ton pimpe cane....les fils
il y en a beaucoup
tu as pu le tester?
tu pourrais nous faire une video stp
merci
a+
bon commencement!!!!
ce qui concernnent la casse en crawler.....mmmmmmmmmm je dirai une chose:
soyer plus doux et ne forcer pas comme des brute!!!
avec la puissance que nos machine ont et les débattement,si ca passe pas ca passe pas faut pas forcer de trop sinon la casse assuré.
pour les croisement essaye de ne pas avoir 90%....c'est la galère
pour le miens je suis obligé de le régidifié mdr
juste une chose sur ton pimpe cane....les fils
il y en a beaucoup
tu as pu le tester?
tu pourrais nous faire une video stp
merci
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
Salut RP3, oui je les tester mais non c'est pas trop performant car mes moteurs son branchez de sorte à être moin gourment mon esc est trop médiocre au risque de le cramer
Pour les fils je trouve aussi qui en a beaucoup mais ou les mettres ?
Pour la vidéo je vais demander à mon ami de me vendre son esc LRP qui peut prendre un moteurs 12T , enfin de la puissance au 4 roues ,si tout va bien je devrait faire une vidéo très bientôt
Salut
Kev.
Pour les fils je trouve aussi qui en a beaucoup mais ou les mettres ?
Pour la vidéo je vais demander à mon ami de me vendre son esc LRP qui peut prendre un moteurs 12T , enfin de la puissance au 4 roues ,si tout va bien je devrait faire une vidéo très bientôt
Salut
Kev.
cool pour le video future
et bien les files essaie de les casé dans le U et de les accrocher avec des coliers,c'est le plus simple...
a+
et bien les files essaie de les casé dans le U et de les accrocher avec des coliers,c'est le plus simple...
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
Rp3 a écrit:cool pour le video future
a+
plus propre surtout
Soyann- * Modo RCCF *
Je vais remèdier au files bientôt car mon Pimp Cane est encore au stade experimentale
J'ai installer un esc LRP refroidie à l'aide d'une fan capable de prendre mes deux 27T en attendant les 55T c'est mieux que rien et je trouve que les roues en 2.2 c'est trop petit, peut être est-ce juste une impression mais ça ne grimpe pas comme je le voudrais pour l'instant
Sinon voila une petite vidéo qui ma prix 2-3 heures à faire, il n'y a pas que le Pimp Cane dedans car je voulais faire un long montage mix avec les Pajero
https://www.youtube.com/watch?v=2MVF3cEm71c
J'attend vos commantaires
Salut
Kev.
J'ai installer un esc LRP refroidie à l'aide d'une fan capable de prendre mes deux 27T en attendant les 55T c'est mieux que rien et je trouve que les roues en 2.2 c'est trop petit, peut être est-ce juste une impression mais ça ne grimpe pas comme je le voudrais pour l'instant
Sinon voila une petite vidéo qui ma prix 2-3 heures à faire, il n'y a pas que le Pimp Cane dedans car je voulais faire un long montage mix avec les Pajero
https://www.youtube.com/watch?v=2MVF3cEm71c
J'attend vos commantaires
Salut
Kev.
je le redis simpas la video!!!
pour les roues c'est sur que du 2.2 ca le fait pas trop pour un pimpe cane,le but etant avec ce style de chassis de monter partout,mais si d'enter de jeu tu est bloqué par tes roues j'avoue que tu vas etre embeter,par exemple le miens a des roues d'origine(assez grosse) et ca passe,pas le top mais deja mieux que du 2.2.
tu devrais remettre les anciennes et les retaillé et diminuer la largeur des jantes
bon courage pour la suite!!
a+
pour les roues c'est sur que du 2.2 ca le fait pas trop pour un pimpe cane,le but etant avec ce style de chassis de monter partout,mais si d'enter de jeu tu est bloqué par tes roues j'avoue que tu vas etre embeter,par exemple le miens a des roues d'origine(assez grosse) et ca passe,pas le top mais deja mieux que du 2.2.
tu devrais remettre les anciennes et les retaillé et diminuer la largeur des jantes
bon courage pour la suite!!
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
tiens regarde si un pimp cane 2.2 ne monte pas
http://www.jpcustomrcs.com/Video.html
http://www.jpcustomrcs.com/Video.html
bonsai38- Pilote RCCF
mouai...perso,c'est des 2.2 OGM...XXL quoi
elles ont un gros diametre et le grippe qui vont bien.
un clod pimpe cane en 2.2 peut etre bien mais c'est dommage je trouve...
mise a part ca la video est simpa
elles ont un gros diametre et le grippe qui vont bien.
un clod pimpe cane en 2.2 peut etre bien mais c'est dommage je trouve...
mise a part ca la video est simpa
Rp3- S'habitue à RCCF
Je vais regarder sur des sites telle que rc4wd, si ils on des roues super size, mais se n'est pas le plus important pour l'instant j'ai un manque de couple affreux
Salut,
Sympa ta vidéo, avec caméra embarqué s'il vous plait !
J'aime la session Hill climbing
Sympa ta vidéo, avec caméra embarqué s'il vous plait !
J'aime la session Hill climbing
rohmmi- Pilote RCCF
Merci du commentaire rohmmi , se fut très amusant de tourner les séquences de se petit montage
eFly- Habitué RCCF
Un petit update j'ai remis les roues d'origine mais elle ne sont pas neuve elle ont plus de 20 ans et j'ai percer quel que petits troues dans le châssis et j'ai gagner en croisement
J'ai enlever le servo arrière car je trouve ça étrange à conduire de plus que le servo en question est quel que peut (bugé), j'ai hate de commander mes moteurs tout neuf !!
J'ai enlever le servo arrière car je trouve ça étrange à conduire de plus que le servo en question est quel que peut (bugé), j'ai hate de commander mes moteurs tout neuf !!
maintenant que tu a remis tes jantes tu les retailles en largeur..keven977 a écrit:Un petit update j'ai remis les roues d'origine mais elle ne sont pas neuve elle ont plus de 20 ans et j'ai percer quel que petits troues dans le châssis et j'ai gagner en croisement
sinon cool
Dernière édition par bonsai38 le Mar 30 Sep - 7:35, édité 2 fois
bonsai38- Pilote RCCF
et pour ta directions tu vas etre etonnés de l'avoir enlever j'ai fait le teste sa braque rien
et pour tes jantes tu les retailles pour gagne en largeur
tu enleve une partis
demande a rp3 il la fait sur les siennes et tu lui demande une photo
et pour tes jantes tu les retailles pour gagne en largeur
tu enleve une partis
demande a rp3 il la fait sur les siennes et tu lui demande une photo
bonsai38- Pilote RCCF
Ok merci bonsai , pour le braquage à l'avant je les légèrement modifier, si je veut un servo de nouveau à l'arrière.., je me doit de fabriquer un nouveau support car avec les pneux d'origines du clod mon servo frotte dessus
pour tes roues, regarde les photos de mon post sur le txt, j'avais fait ça sur celles d'origine:
http://rc-crawler-france.com/tamiya-txt-01-juggernaut-f46/histoire-d-un-txt-devenu-txt-maxx-t587.htm
attention, ne coupe que la partie intérieure de la jante, sinon, élargisseurs obligatoires.... avec tout ce que ça entraine comme risque de casse
http://rc-crawler-france.com/tamiya-txt-01-juggernaut-f46/histoire-d-un-txt-devenu-txt-maxx-t587.htm
attention, ne coupe que la partie intérieure de la jante, sinon, élargisseurs obligatoires.... avec tout ce que ça entraine comme risque de casse
RôM- * Modo RCCF *
Merci RôM , voila exactement le genre de photo donc j'avais besoin, des rock rings perso aussi ne serait pas une mauvaise idée
salut!
vivement ces moteurs!!!
je te conseille aussi de remettre la direction a l'arrière,tu mes un cordon Y comme ca c'est plus simple a conduire!
pour les pneus tu devrais les taillé(enlevé des bouts de gomme pour faire des cramponts)
pour mes jantes j'ai scié jusqu'au prochaine cerclage a l'exterieur et en intérieur....en tout tu a 4 cerclage sur les jante de clod.
le premier(exterieur) bloque le pneus,pareil pour l'interieur.
mais quand tu retire le pneus tu peut pousser le flanc du pneu vers l'interieur de la jante jusqu'a ce qu'il soit bloquer par un deuxieme cerclage,et la tu vera ce que tu doit couper!
je vais te faire une photo
je reviens vite!
vivement ces moteurs!!!
je te conseille aussi de remettre la direction a l'arrière,tu mes un cordon Y comme ca c'est plus simple a conduire!
pour les pneus tu devrais les taillé(enlevé des bouts de gomme pour faire des cramponts)
pour mes jantes j'ai scié jusqu'au prochaine cerclage a l'exterieur et en intérieur....en tout tu a 4 cerclage sur les jante de clod.
le premier(exterieur) bloque le pneus,pareil pour l'interieur.
mais quand tu retire le pneus tu peut pousser le flanc du pneu vers l'interieur de la jante jusqu'a ce qu'il soit bloquer par un deuxieme cerclage,et la tu vera ce que tu doit couper!
je vais te faire une photo
je reviens vite!
Rp3- S'habitue à RCCF
voila
je c'est pas si c'est claire,mais je peut pas te faire d'autre tof mes pneus sont collé
en fait la partie découpé qui es posé sur le coté de la roue c'est comme si tu la mettait en bout de jante,
j'épère que tu vas réussir!
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
Merci rp3 , ça m'a l'air plutôt simple je vais faire ça se week end et avec chance avec cette modif, mon servo arrière devrait pouvoir retourner ou il étais sans modifier le support
cool alors si tu as compris!!!
ca diminue pas non plus super beaucoup!
au fait je te conseille de faire des trous dans tes pneus pour les ramolir un peu
j'ai pris un petit tournevis et j'ai fait un trous entre chaque crampons!
ca diminue pas non plus super beaucoup!
au fait je te conseille de faire des trous dans tes pneus pour les ramolir un peu
j'ai pris un petit tournevis et j'ai fait un trous entre chaque crampons!
Rp3- S'habitue à RCCF
J'ai retailler mes jantes d'origine et réinstaller mon servo arrière, de plus je viens de commander trois moteurs Integy Pro Late 65T, deux pour le Pimp Cane et un pour mon Pajero en plus de deux nouvelle batteries 4500 mah ni-mh
J'ai couper les jantes avec des pinces pour couper la broche, il me reste à donner un coup de lime, sabler et repeindre
Si vous avez des idées de couleurs pour les jantes ça ne serait pas de refus car mes jantes blanche j'aime pas trop
Pour ma part j'avais pensser à un gris argent avec quel que couche de teinte rouge pour le chrome, se qui devrait donner une couleur allu anodizer
J'ai couper les jantes avec des pinces pour couper la broche, il me reste à donner un coup de lime, sabler et repeindre
Si vous avez des idées de couleurs pour les jantes ça ne serait pas de refus car mes jantes blanche j'aime pas trop
Pour ma part j'avais pensser à un gris argent avec quel que couche de teinte rouge pour le chrome, se qui devrait donner une couleur allu anodizer
cool!!!
pour la peinture attend peut-etre de faire une nouvelle carro pour les assortir avec
alors tu a retailler les pneus? et les trous tu les a fait?
pour la peinture attend peut-etre de faire une nouvelle carro pour les assortir avec
alors tu a retailler les pneus? et les trous tu les a fait?
Rp3- S'habitue à RCCF
J'ai pas encore retailler les pneux mais j'ai percer les troues, pour la carro à quoi bon en acheter une neuve pour la découper aussitôt celle-ci fait bien sont boulot