Le Pimp Cane de Nico14
+13
Rp3
Huricanicoty
doubitchou
bonsai38
RôM
truckman
oliv14
evolution63
CyberFox
toyo86
The Dude
Soyann
Nico14
17 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Tamiya ClodBuster
Page 1 sur 1
Le Pimp Cane de Nico14
Salut à tous
le 04/12/2007
Salut à tous voici mon dernier Crawler sur base de clod, ayant vendu mon Clod Buggy comp j'avais une franche nostalgie du Clod
En me balladant sur ebay je suis tomber sur ces ponts full alu et zou je les ai commandé.
En ouvrant le paquet je les ai découvert/contemplé comme on regarde un bijou de grande valeur, dés fois je me dit que je suis grave
Voilà pour résumer, supports de liens hauts et bas, de servos et d'accus intégré, barres de direction et chappes alu, gears et spool alu, direction sur roulements, butées réglables de direction, fusées supports d'accus, visserie de qualité et surtout (enfin à mes yeux) de véritables copies de ponts de clod en alu
Je ne fais qu'une présentation ici des ces ponts, qui pour le prix sont d'excellente facture, c'est pas du JPCustom mais c'est du bon quand même, l'élaboration du reste viendra en début d'année car les chassis et commandes pour les autres me prennent presque tout mon temps libre
tout ce que je peut dire c'est que j'en ferais un Pimp Cane
Pour ceux qui ne connaissent pas le pimp cane voici une vidéo de ce qu'il peut faire
le 08/01/2008
Donc comme je disais plus haut je part dans la direction du chassis "FLEX"
Et je veut me rapprocher de ce genre de look:
Je pense prendre la même carro, je trouve que "l'esprit" du pick up vintage est difficile à retrouver dans ces forme de carro pratiquement dénué de sous bassement de caisse.
Je prendrais donc une Bronco HPI mais c'est à voir car le résultat avec une rubicon est bien et j'ai encore une ou deux autre idée, en fait je suis encore indécis
Bien que ce ne soit pas des beadlocks, j'ai chercher longtemps ces jantes sur ebay mais je les trouve pas , J'aime le look aéré qu'elle donne à la roue, ce qui colle bien au concept de l'ensemble, pour ceux qui aiment, ce sont des XTM THORN Gun metal , elles ce font en chrome aussi.
Je jetterais donc mon dévolu sur d'autres belles jantes, des Axial beadlocks 8 batons, noires, pareil j'ai longuement hésité à me prendre les gun métal, j'adore cette couleur, mais j'avais peur de leur look une fois rapé sur le rocher Ces jantes seront réduite en largeur et associé à des moab XL.
J'ai pris les même adaptateurs/éllargisseur que Made in Frèd sur son excellent stick, en 17 MM chez liquid RC, bien et pas cher
Côté moteur, vu que je n'utiliserais pas de réducteurs ( si si c'est vrai ) je me suis pris une paire de pro lathe integy en 85T associé à des pignons de 6 longs et de 2 supports moteurs réglables.
Côté vario j'utiliserais mon bon vieux Supa Roosta (comme ils disent)
Côté radio une TQ3 avec avec dir AR indépendante.
L'ensemble fonctionnera en 9.6V peut ètre plus on verra, j'aimerais essayer un de ces 4, en 12V car avec mon ancien clod j'utilisais généralement du 7.2v, vers la fin j'étais passé en 9.6v, le couple avais pris un coup de pied au c*l, alors en 12V
Beaucoup aux states utilise le pimp en 12v voir plus avec deux varios, certain mettent 2 mamba max
Pour les accus je mettrais des 2/3A, un peu sur les fusées et le reste sur les ponts.
Je me suis fendu le porte monnaie => j'ai acheté de quoi faire le chassis un "U" alu de 15X15mm x 1m => 5€ et j'ai de quoi en faire deux
Pour fixer ce "chassis" sur les ponts je me suis confectionné 2 paires de pièces comme celle ci:
Les fixation primaires, un boulon de 40mm x 10 auquel j'ai oté la tête, (pour le rentrer dans les 11mm qui reste à l'intérieur du "U" Il prend en sandwich le chassis. Pour stopper le boulon je lui est soudé une collerette, taillé dans du tube acier de 12mm, j'ai fais une simple entaille, à la disqueuse, sur le dessus pour le visser au gros tournevis plat, enfin j'ai retailler un écrou de 17mm sur deux coté pour pouvoir le passer sur le pont:
"les rapels", taillé dans de la cornière de 2mm, j'aurais voulu prendre plus épais (3mm) mais cela ne passe plus entre le chassis et le point de fixation du pont:
J'ai dépouillé les ponts des supports dont je n'ai pas besoin et de ceux qui ne me correspondent pas, voici ce que ça donne.
L'avant:
J'ai percé le chassis sur toute sa longueur pour lui donné plus de souplesse.
L'arrière:
Le pont arrière est inversé pour ne pas taper/géner l'obstacle de front, avec un angle ventral augmenté, ainsi il laisse du dégagement, le fait qu'il soit sur l'arrière peut aussi géner mais bon je verrais bien
Je me suis confetionné des BTA (barre de dir inversé) an alu dur de 3mm, calqué sur les "agressive steering kit" de thunder tech racing , bientôt dans mon catalogue de ventes
le 16/01/2008
ayant reçut les pièces manquante pour le finir et je me suis occupé des beadlocks Axial et des Moabs XL
J'ai enfin fini de recouper les beadlocks (51mm au lieu de 77mm) que j'ai collé à l'époxy bi-composant.
Voici la différence avec jantes d'origines et recoupée:
Je ne sais pas si c'est de coutume mais les mousses des moabs ne collent pas a la bande de roulement à l'intérieur 1cm de moins que le pneu
Voulant de toute façon rendre arrondis le dessus du pneu et les agrandir au max, j'ai revut et corriger les mousses
Je les ai tout d'abord recouper en largeur, - 2cm et j'ai rajouter une petite bande de mousse sur tout le périmetre qui fais 3 cm de moins en largeur que la mousse du pneu ce qui créer un "escalier" sur le bord du pneu, ensuite j'ai utilisé de la bande de calfeutrement de fenètres ( 18mm x 3mm) pour redessiner le périmètre j'ai mis 2 épaisseur sur le milieu de la bande de roulement, puis j'ai mis une epaisseur contre celle ci partant en pente vers la mousse du pneu et ce des 2 côtés, ce qui créer un arrondis grossier qui sera lissé contre le pneu.
J'ai un peu galéré pour bien les mettre dans les pneus car l'ensemble mousse est bien plus grande que le pneu :?
une fois les beadlocks assemblées cela donne ça 19.5cm de diamètre :
Comparaison avec des pneus divers, de gauche à droite, pneus de MTA4, Moabs XL, Big Joe, et pneus de Clod:
Quelques vues montées:
Le 24/01/2008
J'ai fini ma deuxième barre de dir, confectionné 2 supports de servos "à plats" en acier, vu leur forme j'ai préféré et j'ai collé deux tower pro mg-995 tout neufs, J'ai utilisé 4 chappes de revo pour faire les bielletes des servos aux barres de dirs, par chance la côte des chappes bout à bout vissés sur la tige filetée est tout juste celle qui me fallais, pas moins pas plus au millimètre près , c'est bien la première fois que je met si peu de chappes sur un de mes crawlers, 4 en tout
Ensuite j'ai fabriqué 2 platines support d'électro, cablé tout l'ensemble (pas encore fini de ranger)
J'ai monté les supports réglables et les pignons de 6T sur les deux 85T integy orange fluo
J'ai vite fais collé un vieil accus 8.4v 3300 (pas assez chargé )sur le nez avec deux rilsan, pas eu le temps de préparer mes accus sur les fusées.
J'ai remis en état et largement découpé une vielle carro de f350 jaune pour T-MAXX et zou!
Les rochers étant loin, c'est partis pour l'assaut du trampoline de mes gamines => le canapé (a moitier désossé)
Voilà il faudra que je mette des photos plus récente car depuis je le fais fonctionner en 12V avec 10 accus 2/3A fixé sur les fusées avant.
Pareil je l'avais enmener au salon pour l'Xtrem RC SHOW mais j'ai pété un axe (décidément) dans un trou de palette
UNE PETITE VIDEO, j'ai des tops radio a cause de ma TQ3 qui clignote et un accus peu chargé
le 04/12/2007
Salut à tous voici mon dernier Crawler sur base de clod, ayant vendu mon Clod Buggy comp j'avais une franche nostalgie du Clod
En me balladant sur ebay je suis tomber sur ces ponts full alu et zou je les ai commandé.
En ouvrant le paquet je les ai découvert/contemplé comme on regarde un bijou de grande valeur, dés fois je me dit que je suis grave
Voilà pour résumer, supports de liens hauts et bas, de servos et d'accus intégré, barres de direction et chappes alu, gears et spool alu, direction sur roulements, butées réglables de direction, fusées supports d'accus, visserie de qualité et surtout (enfin à mes yeux) de véritables copies de ponts de clod en alu
Je ne fais qu'une présentation ici des ces ponts, qui pour le prix sont d'excellente facture, c'est pas du JPCustom mais c'est du bon quand même, l'élaboration du reste viendra en début d'année car les chassis et commandes pour les autres me prennent presque tout mon temps libre
tout ce que je peut dire c'est que j'en ferais un Pimp Cane
Pour ceux qui ne connaissent pas le pimp cane voici une vidéo de ce qu'il peut faire
le 08/01/2008
Donc comme je disais plus haut je part dans la direction du chassis "FLEX"
Et je veut me rapprocher de ce genre de look:
Je pense prendre la même carro, je trouve que "l'esprit" du pick up vintage est difficile à retrouver dans ces forme de carro pratiquement dénué de sous bassement de caisse.
Je prendrais donc une Bronco HPI mais c'est à voir car le résultat avec une rubicon est bien et j'ai encore une ou deux autre idée, en fait je suis encore indécis
Bien que ce ne soit pas des beadlocks, j'ai chercher longtemps ces jantes sur ebay mais je les trouve pas , J'aime le look aéré qu'elle donne à la roue, ce qui colle bien au concept de l'ensemble, pour ceux qui aiment, ce sont des XTM THORN Gun metal , elles ce font en chrome aussi.
Je jetterais donc mon dévolu sur d'autres belles jantes, des Axial beadlocks 8 batons, noires, pareil j'ai longuement hésité à me prendre les gun métal, j'adore cette couleur, mais j'avais peur de leur look une fois rapé sur le rocher Ces jantes seront réduite en largeur et associé à des moab XL.
J'ai pris les même adaptateurs/éllargisseur que Made in Frèd sur son excellent stick, en 17 MM chez liquid RC, bien et pas cher
Côté moteur, vu que je n'utiliserais pas de réducteurs ( si si c'est vrai ) je me suis pris une paire de pro lathe integy en 85T associé à des pignons de 6 longs et de 2 supports moteurs réglables.
Côté vario j'utiliserais mon bon vieux Supa Roosta (comme ils disent)
Côté radio une TQ3 avec avec dir AR indépendante.
L'ensemble fonctionnera en 9.6V peut ètre plus on verra, j'aimerais essayer un de ces 4, en 12V car avec mon ancien clod j'utilisais généralement du 7.2v, vers la fin j'étais passé en 9.6v, le couple avais pris un coup de pied au c*l, alors en 12V
Beaucoup aux states utilise le pimp en 12v voir plus avec deux varios, certain mettent 2 mamba max
Pour les accus je mettrais des 2/3A, un peu sur les fusées et le reste sur les ponts.
Je me suis fendu le porte monnaie => j'ai acheté de quoi faire le chassis un "U" alu de 15X15mm x 1m => 5€ et j'ai de quoi en faire deux
Pour fixer ce "chassis" sur les ponts je me suis confectionné 2 paires de pièces comme celle ci:
Les fixation primaires, un boulon de 40mm x 10 auquel j'ai oté la tête, (pour le rentrer dans les 11mm qui reste à l'intérieur du "U" Il prend en sandwich le chassis. Pour stopper le boulon je lui est soudé une collerette, taillé dans du tube acier de 12mm, j'ai fais une simple entaille, à la disqueuse, sur le dessus pour le visser au gros tournevis plat, enfin j'ai retailler un écrou de 17mm sur deux coté pour pouvoir le passer sur le pont:
"les rapels", taillé dans de la cornière de 2mm, j'aurais voulu prendre plus épais (3mm) mais cela ne passe plus entre le chassis et le point de fixation du pont:
J'ai dépouillé les ponts des supports dont je n'ai pas besoin et de ceux qui ne me correspondent pas, voici ce que ça donne.
L'avant:
J'ai percé le chassis sur toute sa longueur pour lui donné plus de souplesse.
L'arrière:
Le pont arrière est inversé pour ne pas taper/géner l'obstacle de front, avec un angle ventral augmenté, ainsi il laisse du dégagement, le fait qu'il soit sur l'arrière peut aussi géner mais bon je verrais bien
Je me suis confetionné des BTA (barre de dir inversé) an alu dur de 3mm, calqué sur les "agressive steering kit" de thunder tech racing , bientôt dans mon catalogue de ventes
le 16/01/2008
ayant reçut les pièces manquante pour le finir et je me suis occupé des beadlocks Axial et des Moabs XL
J'ai enfin fini de recouper les beadlocks (51mm au lieu de 77mm) que j'ai collé à l'époxy bi-composant.
Voici la différence avec jantes d'origines et recoupée:
Je ne sais pas si c'est de coutume mais les mousses des moabs ne collent pas a la bande de roulement à l'intérieur 1cm de moins que le pneu
Voulant de toute façon rendre arrondis le dessus du pneu et les agrandir au max, j'ai revut et corriger les mousses
Je les ai tout d'abord recouper en largeur, - 2cm et j'ai rajouter une petite bande de mousse sur tout le périmetre qui fais 3 cm de moins en largeur que la mousse du pneu ce qui créer un "escalier" sur le bord du pneu, ensuite j'ai utilisé de la bande de calfeutrement de fenètres ( 18mm x 3mm) pour redessiner le périmètre j'ai mis 2 épaisseur sur le milieu de la bande de roulement, puis j'ai mis une epaisseur contre celle ci partant en pente vers la mousse du pneu et ce des 2 côtés, ce qui créer un arrondis grossier qui sera lissé contre le pneu.
J'ai un peu galéré pour bien les mettre dans les pneus car l'ensemble mousse est bien plus grande que le pneu :?
une fois les beadlocks assemblées cela donne ça 19.5cm de diamètre :
Comparaison avec des pneus divers, de gauche à droite, pneus de MTA4, Moabs XL, Big Joe, et pneus de Clod:
Quelques vues montées:
Le 24/01/2008
J'ai fini ma deuxième barre de dir, confectionné 2 supports de servos "à plats" en acier, vu leur forme j'ai préféré et j'ai collé deux tower pro mg-995 tout neufs, J'ai utilisé 4 chappes de revo pour faire les bielletes des servos aux barres de dirs, par chance la côte des chappes bout à bout vissés sur la tige filetée est tout juste celle qui me fallais, pas moins pas plus au millimètre près , c'est bien la première fois que je met si peu de chappes sur un de mes crawlers, 4 en tout
Ensuite j'ai fabriqué 2 platines support d'électro, cablé tout l'ensemble (pas encore fini de ranger)
J'ai monté les supports réglables et les pignons de 6T sur les deux 85T integy orange fluo
J'ai vite fais collé un vieil accus 8.4v 3300 (pas assez chargé )sur le nez avec deux rilsan, pas eu le temps de préparer mes accus sur les fusées.
J'ai remis en état et largement découpé une vielle carro de f350 jaune pour T-MAXX et zou!
Les rochers étant loin, c'est partis pour l'assaut du trampoline de mes gamines => le canapé (a moitier désossé)
Voilà il faudra que je mette des photos plus récente car depuis je le fais fonctionner en 12V avec 10 accus 2/3A fixé sur les fusées avant.
Pareil je l'avais enmener au salon pour l'Xtrem RC SHOW mais j'ai pété un axe (décidément) dans un trou de palette
UNE PETITE VIDEO, j'ai des tops radio a cause de ma TQ3 qui clignote et un accus peu chargé
Dernière édition par Nico14 le Lun 5 Jan - 15:49, édité 4 fois
Re: Le Pimp Cane de Nico14
t'as solutionné le problème que t'as eu au bourget ou pas?
Soyann- * Modo RCCF *
- Nombre de messages : 412
Age : 47
Localisation : Caen / Normandie / 14
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
c'est moi qui bug ou il n'y a pas de lien pour la vidéo ??
sinon je suis toujours aussi fan de ce châssis
sinon je suis toujours aussi fan de ce châssis
The Dude- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 481
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Salut,
Vraimment super projet puis les ponts sont magnifique
@+++
Vraimment super projet puis les ponts sont magnifique
@+++
toyo86- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 1084
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Soyann a écrit:t'as solutionné le problème que t'as eu au bourget ou pas?
Oui j'ai reçut mes cvd's, mes nouvelles fusées et les ellargisseurs
The Dude a écrit:c'est moi qui bug ou il n'y a pas de lien pour la vidéo ??
sinon je suis toujours aussi fan de ce châssis
C'est édité mais tu doit déjà l'avoir vue
toyo86 a écrit:Salut,
Vraimment super projet puis les ponts sont magnifique
@+++
merci à toi
ps: ben! rougis pas comme ça
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Salut,
Où est-ce que tu trouve ça des pignons moteur de 6 dents ?
Tu aurais une photo où on les voit ?
Où est-ce que tu trouve ça des pignons moteur de 6 dents ?
Tu aurais une photo où on les voit ?
CyberFox- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
CyberFox a écrit:Salut,
Où est-ce que tu trouve ça des pignons moteur de 6 dents ?
Tu aurais une photo où on les voit ?
chez rc4wd, tcs crawler, rcp crawler, Liquid rc etc etc, il faut prendre des longs
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Salut nico dessu tu as des exas de 14? tu aurait un site ou trouver un jantes , et gros pneus dans ce style ?! merci
evolution63- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : auvergne !ambert 63
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
j'adore
oliv14- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : DOZULE -14 (CALVADOS)
Date d'inscription : 23/07/2008
écclairez moi sur les roues
salut je voulais savoir si les jantes en 40 avaient des hexagone en 14 ou17
si avec le novak rooster je mets deux intégy 55 avec un réducteur (si oui le quel au niveau ratio chez 4wd et quel pignon moteur?)
si avec le novak rooster je mets deux intégy 85 (si oui quel pignon ?)en 32 dp long je présume..
en accus que faut il au minimum en voltage sachant que j'ai du 7.2V 3600 trié ?
sinon du lipo ou autre
je pense qu'il ne faut pas les mettre au centre pour le centre de gravité du pimp
pour les ponts intégy ,reprennent t-il exactement les détails et formes de celui u clod d'origine;je veux dire toute pièce valable pour les ponts d'origine se montent sur les intégy genre sabot de protection
pour les moteur il faut une plaque réglable pour l'entre dent il me semble
voilà les ponts sont commandés ,je suis impatient
merci pour tout les renseignements à tous
si avec le novak rooster je mets deux intégy 55 avec un réducteur (si oui le quel au niveau ratio chez 4wd et quel pignon moteur?)
si avec le novak rooster je mets deux intégy 85 (si oui quel pignon ?)en 32 dp long je présume..
en accus que faut il au minimum en voltage sachant que j'ai du 7.2V 3600 trié ?
sinon du lipo ou autre
je pense qu'il ne faut pas les mettre au centre pour le centre de gravité du pimp
pour les ponts intégy ,reprennent t-il exactement les détails et formes de celui u clod d'origine;je veux dire toute pièce valable pour les ponts d'origine se montent sur les intégy genre sabot de protection
pour les moteur il faut une plaque réglable pour l'entre dent il me semble
voilà les ponts sont commandés ,je suis impatient
merci pour tout les renseignements à tous
truckman- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : 34000 montpellier
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
en réducteur sur un pimp ou un stick sans liens tu peut mettre un gd 600, pour les rc4wd il y en a un spécial clod.
avec des 55t/65t cela ira très bien pas besoin de plaque moteur avec ces derniers elles sont incluse dans le réducteur.
les accus iront mieux sur les ponts et tes 3600 sont bien, sinon les lipos.
@+
avec des 55t/65t cela ira très bien pas besoin de plaque moteur avec ces derniers elles sont incluse dans le réducteur.
les accus iront mieux sur les ponts et tes 3600 sont bien, sinon les lipos.
@+
Dernière édition par Nico14 le Dim 24 Aoû - 4:16, édité 1 fois
Re: Le Pimp Cane de Nico14
un p'tit up!
Depuis la casse de plusieurs servo de taille standard j'ai décidé de passer à la taille 1/5.
2 servos tower hobbies TS-80, 23kg > 29$
Ces servo contribuant vivement au vidage de l'accus et risquant de faire fumer le recepteur, je leurs ai greffé à chacun un accus rx, ce qui me fait 4 accus en tout
J'ai par la même occasion installé un GD600 sur chaque ponts toujours couplé aux deux 65T.
et la nouvelle monte pneumatique, des Rock Crushers 40 RC4WD (merci doub)
Cela favorise bien la hauteur sous pont, environ 2cm de plus.
J'ai encore les fils a finir de ranger et deux ou trois trucs.
Le premier essais, vite fait, dans cette config est assez satisfaisant je retrouve la souplesse du réducteur (enfin!) bien que la réduction ne soit pas au point de celle de Rôm sur le TXT-MAXX car j'ai les pignons internes d'origines des gd600 de plus ils attaquent la trans avec des pignon de 13 on peut baisser jusqu'a 12/11 mais pas plus après le gd600 touche le carter du pont. au pire plus tard je pourrais réduire plus.
Les rock crusher m'ont emballé (pour l'instant), il est vrai que les pavé sur la bande de roulement sont epais et larges et donne une impression de dur.
Par contre mis sur les beadlocks sans mousses, ils sont bien étanche et garde une certaine pression, ils se déforment juste assez pour ne pas toucher la jantes, du a leur hauteur et l'air intérieur ils sont assez bruyant, je trouve ça excellent.
Pour résumer ils sont certainement moins performant que les moab xl mais le gain en comportement de l'ensemble le fait vite oublier.
@+ pour la suite
Depuis la casse de plusieurs servo de taille standard j'ai décidé de passer à la taille 1/5.
2 servos tower hobbies TS-80, 23kg > 29$
Ces servo contribuant vivement au vidage de l'accus et risquant de faire fumer le recepteur, je leurs ai greffé à chacun un accus rx, ce qui me fait 4 accus en tout
J'ai par la même occasion installé un GD600 sur chaque ponts toujours couplé aux deux 65T.
et la nouvelle monte pneumatique, des Rock Crushers 40 RC4WD (merci doub)
Cela favorise bien la hauteur sous pont, environ 2cm de plus.
J'ai encore les fils a finir de ranger et deux ou trois trucs.
Le premier essais, vite fait, dans cette config est assez satisfaisant je retrouve la souplesse du réducteur (enfin!) bien que la réduction ne soit pas au point de celle de Rôm sur le TXT-MAXX car j'ai les pignons internes d'origines des gd600 de plus ils attaquent la trans avec des pignon de 13 on peut baisser jusqu'a 12/11 mais pas plus après le gd600 touche le carter du pont. au pire plus tard je pourrais réduire plus.
Les rock crusher m'ont emballé (pour l'instant), il est vrai que les pavé sur la bande de roulement sont epais et larges et donne une impression de dur.
Par contre mis sur les beadlocks sans mousses, ils sont bien étanche et garde une certaine pression, ils se déforment juste assez pour ne pas toucher la jantes, du a leur hauteur et l'air intérieur ils sont assez bruyant, je trouve ça excellent.
Pour résumer ils sont certainement moins performant que les moab xl mais le gain en comportement de l'ensemble le fait vite oublier.
@+ pour la suite
Dernière édition par Nico14 le Lun 5 Jan - 16:26, édité 2 fois
Re: Le Pimp Cane de Nico14
les réducteurs, y'a que ça de vrai
et c'est vrai que ces pneus sont magnifiques
et c'est vrai que ces pneus sont magnifiques
RôM- * Modo RCCF *
- Nombre de messages : 1516
Age : 44
Localisation : Aimargues (30)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
sa doit bien tourné maintenant en tous encore magnifique
en plus avec les nouvelles roues
en plus avec les nouvelles roues
bonsai38- Pilote RCCF
- Nombre de messages : 1166
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Vite une photo avec la carro !!!!
Sans les mousses ça doit "tanguer" encore plus de gauche à droite non ?
L'espèce de torque twist dû à leur hauteur que je décrivais quand je les avais essayé.
Sans les mousses ça doit "tanguer" encore plus de gauche à droite non ?
L'espèce de torque twist dû à leur hauteur que je décrivais quand je les avais essayé.
Re: Le Pimp Cane de Nico14
oui les pneus se déforment pas mal mais en fait pas tant que ça, comme tu dis c'est dû à la hauteur des flancs, de ce côté là avec ou sans mousses je pense que c'est kif-kif.
Quand je lache le pimp de 30cm de haut il rebondit 2 ou 3 fois
tient voici quelques autres tofs avec carro:
Comparaisons d'échelle avec le MLST et l' E-Maxx.
avec le MTA4:
comme vous le voyez y'a du soleil aujourd'hui
Quand je lache le pimp de 30cm de haut il rebondit 2 ou 3 fois
tient voici quelques autres tofs avec carro:
Comparaisons d'échelle avec le MLST et l' E-Maxx.
avec le MTA4:
comme vous le voyez y'a du soleil aujourd'hui
Dernière édition par Nico14 le Lun 5 Jan - 16:36, édité 3 fois
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Salut,
Sa lui fait un look avec c'est pneu
Sa lui fait un look avec c'est pneu
toyo86- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 1084
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
trés gros les pneux a comparé des moabs.....
Dernière édition par bonsai38 le Dim 30 Nov - 18:07, édité 1 fois
bonsai38- Pilote RCCF
- Nombre de messages : 1166
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
alors nico une video ou pas avec les pneux rock crusher????
bonsai38- Pilote RCCF
- Nombre de messages : 1166
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Une question Nico avec ton système de maintien de tes servos ils ne bougent pas ?
Huricanicoty- * Modo RCCF *
- Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Nico, si ça rebondi, c'est pas bon
Soyann- * Modo RCCF *
- Nombre de messages : 412
Age : 47
Localisation : Caen / Normandie / 14
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Soyann a écrit:Nico, si ça rebondi, c'est pas bon
Tu croit?
A quoi tu vois ça?
ps: pas bon, pas bon, c'est vite dit, mieux qu'un certain HV-Max en tout cas
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Nico14 a écrit:Soyann a écrit:Nico, si ça rebondi, c'est pas bon
Tu croit?
A quoi tu vois ça?
ps: pas bon, pas bon, c'est vite dit, mieux qu'un certain HV-Max en tout cas
bah ouais, je voudrais pas faire le "vieux con de l'age" vu que t'es plus "vioque" que moi mais, en TT, en MT etc.... tu règle tjrs ta voiture avec un débattement positif et négatif
donc il faut pas qu'elle rebondisse quand tu lâche la voiture au sol
bon après, pour toi c'est pas pareil vu que ton crawler n'a pas d'armorto, mais je pense qu'en crawler des pneus mou sont plus efficace que des pneus trop dure et comme ton "bousin" rebondit quand tu le lâche dune certaine hauteur, c'est surement que tes pneus sont trop dure.... sinon il rebondirait pas
nia nia nia pour le HV-maxx faut savoir que j'en ai un autre qui n'a jamais rien eu.... peut être que c'est parce que je n'utilise pas le BEC du vario et que ça le fait moins chauffer
et comme je suis pas un manchot.... j'ai réussit a trouver la pièce sur le net, mais comme un membre de Maxim**M* m'a contacté suite a mon annonce (où je précise que ne paye pas que les FDP ) pour m'en filer un cramé plus besoins de passer commande
Soyann- * Modo RCCF *
- Nombre de messages : 412
Age : 47
Localisation : Caen / Normandie / 14
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
salut
au passage.....trop beau ce pimp cane!!!!!
pa contre concernant les rock crusher,leur souplesse est assez limité,en effet ces pneus sont difficile a rendre plus mou...meme sans mousse sans change rien..apres en taille 40 je pense que c'est pareil.
ce sont des pneus speciaux(je sais pas a quoi mais bon) car en trial on cherche la souplesse...
perso j'ai ces pneus et je les ai essayer sur differente pierre,boue,bois etc...rien a faire,les pneus clod retaillé sont plus efficace
donc pour ces pneus....a part le look c'est vrai qu'il faut tomber sur le rocher adequate
en passant comme ca,tu na pas un probleme de flexion au niveau du chassis? au niveau des extremité de celui ci les ponts pèse tout de meme...tu n'as pas peur qu'il ce casse au milieu?...
a+++++
au passage.....trop beau ce pimp cane!!!!!
pa contre concernant les rock crusher,leur souplesse est assez limité,en effet ces pneus sont difficile a rendre plus mou...meme sans mousse sans change rien..apres en taille 40 je pense que c'est pareil.
ce sont des pneus speciaux(je sais pas a quoi mais bon) car en trial on cherche la souplesse...
perso j'ai ces pneus et je les ai essayer sur differente pierre,boue,bois etc...rien a faire,les pneus clod retaillé sont plus efficace
donc pour ces pneus....a part le look c'est vrai qu'il faut tomber sur le rocher adequate
en passant comme ca,tu na pas un probleme de flexion au niveau du chassis? au niveau des extremité de celui ci les ponts pèse tout de meme...tu n'as pas peur qu'il ce casse au milieu?...
a+++++
Rp3- S'habitue à RCCF
- Nombre de messages : 443
Age : 35
Localisation : nesles la valée 95(près de cergy)
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
de toute façon il cassera a forceRp3 a écrit:
en passant comme ca,tu na pas un probleme de flexion au niveau du chassis? au niveau des extremité de celui ci les ponts pèse tout de meme...tu n'as pas peur qu'il ce casse au milieu?...
a+++++
Soyann- * Modo RCCF *
- Nombre de messages : 412
Age : 47
Localisation : Caen / Normandie / 14
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Au meme titre qu'un ressort ou une lame de suspension, un chassis de ce type deviens une piece d'usure, donc destinée a la benne a plus ou moins long terme.
Je ne crois pas l'avoir deja dit mais ce clod est tentant
Je ne crois pas l'avoir deja dit mais ce clod est tentant
R-type- Membre actif RCCF
- Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
oui mais le but c'est d'avoir un maximum de fiabilité
sur le miens le chassis est en pvc...l'usure aussi est constater...mais pas au niveau des flexion,mais au niveau des rayures en dessous qui vont rendre le chassis fragile
ce que j'aimerais savoir c'est surtout si il obtient beaucoup de flexion(de l'avant a l'arriere) a cause des masses qui sont repartie de part et d'autre du chassi.la ce m'interresse.
a+
sur le miens le chassis est en pvc...l'usure aussi est constater...mais pas au niveau des flexion,mais au niveau des rayures en dessous qui vont rendre le chassis fragile
ce que j'aimerais savoir c'est surtout si il obtient beaucoup de flexion(de l'avant a l'arriere) a cause des masses qui sont repartie de part et d'autre du chassi.la ce m'interresse.
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
- Nombre de messages : 443
Age : 35
Localisation : nesles la valée 95(près de cergy)
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
En tout cas il à évité ma question snif.
Huricanicoty- * Modo RCCF *
- Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
désolé j'avais pas vu toutes ces réponses.
Les gars réveiller vous, je n'est jamais fais l'apology des crusher 40 hormis pour leur look
Je me doutais bien que si doub les revendais aussi sec et que Rôm ne lui à pas pris c'est qu'ils n'étaient pas si bon que ça
Mais leur look me plaisait trop je les ai mis sur de cheyenne que je monte pour mettre sur l'étagère
Tient parlons un peu de ces pneus.
chose déjà à savoir c'est qu'ils font 200 gr de plus qu'un moab xl, 800gr de plus que des moabs xl sur l'engin avec les 4 crushers 40
Il ni a pas de trous dans mes jantes axial ni dans les crushers donc montage étanche, pneu ballon ...qui rebondit après la tentative plus que décevante chez rohmmi j'ai refait des essais avec les cheyennes (elles sont percées d'origine) c'est mieux mais vraiment pas ça.
Leur soucis provient surtout du fait que les crampons sont trop hauts et trop près les uns des autres, ils se touchent vite et créer une surface plane qui croche woilou.
C'est en fait des pneus qui demande du poids pour travailler, je dirais dans les 10kg, faisable au 1/6.
Le mieux je pense comme Doub l'avait dit, c'est de les retailler pour créer des angles vifs, je le ferais petit à petit
Et pour finir les moabs sont revenu j'allège mon Pimp petit à petit
Les gars réveiller vous, je n'est jamais fais l'apology des crusher 40 hormis pour leur look
Je me doutais bien que si doub les revendais aussi sec et que Rôm ne lui à pas pris c'est qu'ils n'étaient pas si bon que ça
Mais leur look me plaisait trop je les ai mis sur de cheyenne que je monte pour mettre sur l'étagère
Tient parlons un peu de ces pneus.
chose déjà à savoir c'est qu'ils font 200 gr de plus qu'un moab xl, 800gr de plus que des moabs xl sur l'engin avec les 4 crushers 40
Il ni a pas de trous dans mes jantes axial ni dans les crushers donc montage étanche, pneu ballon ...qui rebondit après la tentative plus que décevante chez rohmmi j'ai refait des essais avec les cheyennes (elles sont percées d'origine) c'est mieux mais vraiment pas ça.
Leur soucis provient surtout du fait que les crampons sont trop hauts et trop près les uns des autres, ils se touchent vite et créer une surface plane qui croche woilou.
C'est en fait des pneus qui demande du poids pour travailler, je dirais dans les 10kg, faisable au 1/6.
Le mieux je pense comme Doub l'avait dit, c'est de les retailler pour créer des angles vifs, je le ferais petit à petit
Et pour finir les moabs sont revenu j'allège mon Pimp petit à petit
Dernière édition par Nico14 le Lun 5 Jan - 16:46, édité 1 fois
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Bonjour NICO14,
Je voudrais savoir si je dois lester les pneus car mon futur projet est à base de jantes axial 40 avec mod slinger 40
J'ai aujourd'hui les pneus + jantes et vu que els jantes sont percées d'origine à ma grande suprise est que je dois lster ou le ponts vu leur poids suffise
Je te le demande à toi suite à tes essais avec les crushers.
Merci d'avance
Pour la suite de mon projet je vais créer un poste bientôt
Ben79.
Je voudrais savoir si je dois lester les pneus car mon futur projet est à base de jantes axial 40 avec mod slinger 40
J'ai aujourd'hui les pneus + jantes et vu que els jantes sont percées d'origine à ma grande suprise est que je dois lster ou le ponts vu leur poids suffise
Je te le demande à toi suite à tes essais avec les crushers.
Merci d'avance
Pour la suite de mon projet je vais créer un poste bientôt
Ben79.
ben79- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Azay le brûlé dans le 79
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Salut Ben76,
je pense que tu devrais essayer comme ça et ensuite si tu n'a pas assez tu leste un peu, mais les 40 RC4WD sont lourds.
je pense que tu devrais essayer comme ça et ensuite si tu n'a pas assez tu leste un peu, mais les 40 RC4WD sont lourds.
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Je tente encore de poser ma question sur le système de fixation de tes servos
Huricanicoty- * Modo RCCF *
- Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Huricanicoty a écrit:Une question Nico avec ton système de maintien de tes servos ils ne bougent pas ?
Huricanicoty a écrit:En tout cas il à évité ma question snif.
Huricanicoty a écrit:Je tente encore de poser ma question sur le système de fixation de tes servos
P****n je suis désolé twin
oui ce système est simple et cela tient très bien, il faut juste que les côtes des côté du support fassent bien la côte du servo, sur un des deux j'avais un peu de jeu et il bougeait légèrement, j'ai placer un petit rectangle de lexan sous le servo et depuis ça bouge plus
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Merci Nico Pas grave pour le retard
Huricanicoty- * Modo RCCF *
- Nombre de messages : 286
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Bonsoir NICO14
Est ce que lorsque l'on fixe le moteur sur le pont le pignon moteur peut dépasser de l'arbre moteur
oui ou non
Si non j'ai le pignon moteur en retrait avec de pignon d'attaque de la boîte
Ben79.
Est ce que lorsque l'on fixe le moteur sur le pont le pignon moteur peut dépasser de l'arbre moteur
oui ou non
Si non j'ai le pignon moteur en retrait avec de pignon d'attaque de la boîte
Ben79.
ben79- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Azay le brûlé dans le 79
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
je pense que c'est du au fait que tu à pris des pignons courts, quand tu met un support moteur réglable sur le clod il faut un pignon long pour compenser l'epaisseur du support
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Non je ne pense pas car ce sont les pignons fournis avec les ponts raptor 2 .
Quand je positionne le moteur + pignon
j'ai le pignon qui est au 3/4 sur le pignon d'attaque de la trans.
Est ce que cela suffit ou je peux le sortir un peu de l'axe 2 mm par exemple.
ben79.
Quand je positionne le moteur + pignon
j'ai le pignon qui est au 3/4 sur le pignon d'attaque de la trans.
Est ce que cela suffit ou je peux le sortir un peu de l'axe 2 mm par exemple.
ben79.
ben79- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Azay le brûlé dans le 79
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
ah oui ce sont les raptors dont tu parle, vu que tu post ici je pensais que tu parlais des ponts de clod.
bah si ce n'est que de 2mm il ne devrait pas y avoir de problème.
bah si ce n'est que de 2mm il ne devrait pas y avoir de problème.
Dernière édition par Nico14 le Mar 20 Jan - 15:21, édité 1 fois
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Bonjour NICO14
Désolé j'aurais du poster sur mon post mais en le postant sur le tien je savais que j'aurais une réponse rapide de quelque qui connait le sujet .
Merci d'avance
ben79.
Désolé j'aurais du poster sur mon post mais en le postant sur le tien je savais que j'aurais une réponse rapide de quelque qui connait le sujet .
Merci d'avance
ben79.
ben79- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Azay le brûlé dans le 79
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Salut Nico
je suis en train de réfléchir pour recouper les mousses des Moab, et je vois que tu les as gardées rondes (cad pas recoupée en étoile) et que tu n'as plus ton système "d'escalier".
a ton avis c'est mieux ?? et tu as quelle largeur ?
en gros je suis preneur de toutes formes de conseils
je suis en train de réfléchir pour recouper les mousses des Moab, et je vois que tu les as gardées rondes (cad pas recoupée en étoile) et que tu n'as plus ton système "d'escalier".
a ton avis c'est mieux ?? et tu as quelle largeur ?
en gros je suis preneur de toutes formes de conseils
The Dude- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 481
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
Nico14 a écrit:
En me balladant sur ebay je suis tomber sur ces ponts full alu et zou je les ai commandé.D
Bonjour, je pourrai avoir le nom du vendeur et/ou connaitre les noms que tu donnes dans le moteur de recherche d'ebay .
Merci
plouka- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 196
Age : 68
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: Le Pimp Cane de Nico14
le vendeur je crois que c'est INTEGY (ils ont leur boutique Ebay )
mais sinon tu tapes clod en étendant le champs de recherche au monde entier, et en incluant les boutiques tu verras tu as de quoi faire
(par contre la c'est pas du tout la mm échelle )
mais sinon tu tapes clod en étendant le champs de recherche au monde entier, et en incluant les boutiques tu verras tu as de quoi faire
(par contre la c'est pas du tout la mm échelle )
The Dude- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 481
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Le Pimp Cane de Nico14
OK merci, oui je me doute pour l'échelle c'est par curiosité, pour info.
Merci
Merci
plouka- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 196
Age : 68
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/01/2009
Sujets similaires
» Je tente un pimp cane
» pimp cane Rp3(video et photos)
» mon 1er crawler: pimp cane !
» Et un pimp cane pour kidulte77
» pimp cane Rp3(video et photos)
» mon 1er crawler: pimp cane !
» Et un pimp cane pour kidulte77
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Tamiya ClodBuster
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum