Et un pimp cane pour kidulte77
+6
RôM
tilk
bartwasa
Nico14
bonsai38
kidulte77
10 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Tamiya ClodBuster
Page 1 sur 1
Et un pimp cane pour kidulte77
Salut,
a force de vous voir parler de ces petites betes et surtout de voir celui de nico14 (quoi a chaque fois que j'ai vu le sien il etait hs.... )
je me suis lancé dans la fabrication d'un en version economique pour l'instant.
recuperation d'un clod en brocante (il faut parfois avoir du pot et 10 euros sur soi , hein que ça ennerve )
demontage des ponts et recuperation des pieces interressantes
recuperation dans mon bordel d'un profilé en alu comme il faut et debut du projet
positionnement des differentes pieces
du coup raccourissement des ancrages de quelques centimetres
achat sur liquid rc de pieces HR et integy (spool alu, petits pignons, supports moteur et deux integy 65 t), sur rc4wd de supports servo , et de deux tower 995 pour la direction,
raccourcissement de la largeur des jantes, mise en place de l'electronique, confection d'un couvercle pour le u en alu pour cacher les fils.....
le resultat est pas mal et il plie (c'est vrai que au depart j'avais des doutes sur la flexion du u en alu. )
test demain à franchard mais avec les pneus d'origine j'ai des doutes sur les rochers
prochaine etape : pose d'elargisseurs alu HR (que j'ai deja reçu par liquid rc) pour hexagones en 23 mm et pose de jantes et pneus proline...et pose d'une carro mais quoi pour cette echelle;????
a+ kidulte77
a force de vous voir parler de ces petites betes et surtout de voir celui de nico14 (quoi a chaque fois que j'ai vu le sien il etait hs.... )
je me suis lancé dans la fabrication d'un en version economique pour l'instant.
recuperation d'un clod en brocante (il faut parfois avoir du pot et 10 euros sur soi , hein que ça ennerve )
demontage des ponts et recuperation des pieces interressantes
recuperation dans mon bordel d'un profilé en alu comme il faut et debut du projet
positionnement des differentes pieces
du coup raccourissement des ancrages de quelques centimetres
achat sur liquid rc de pieces HR et integy (spool alu, petits pignons, supports moteur et deux integy 65 t), sur rc4wd de supports servo , et de deux tower 995 pour la direction,
raccourcissement de la largeur des jantes, mise en place de l'electronique, confection d'un couvercle pour le u en alu pour cacher les fils.....
le resultat est pas mal et il plie (c'est vrai que au depart j'avais des doutes sur la flexion du u en alu. )
test demain à franchard mais avec les pneus d'origine j'ai des doutes sur les rochers
prochaine etape : pose d'elargisseurs alu HR (que j'ai deja reçu par liquid rc) pour hexagones en 23 mm et pose de jantes et pneus proline...et pose d'une carro mais quoi pour cette echelle;????
a+ kidulte77
kidulte77- S'initie à RCCF
Re: Et un pimp cane pour kidulte77
simpa l'engin
quel est l'empattement
merci
quel est l'empattement
merci
bonsai38- Pilote RCCF
celle d'emaxx/savage bien réduit en hauteur vont bien sinon en pick up le top c'est celle pour MTA4 ou LST car un peu plus grosses.
Rapide à faire un pimp hein! Il me semble qu'une fois équiper en proline tu va laisser de côté pour quelques moments tes 2.2
Je vois que tu à mis un super rooster, ils se font rares maintenant
au Club
Rapide à faire un pimp hein! Il me semble qu'une fois équiper en proline tu va laisser de côté pour quelques moments tes 2.2
Je vois que tu à mis un super rooster, ils se font rares maintenant
au Club
vivement demain qu'on le voit ça doit quand meme envoyer grave dans cette config
alors finalement ça marche ???? A mon avis oui mais une vidéo serait cool...
tilk- Membre actif RCCF
Merci pour vos remarques et encouragements...
c'est demain que l'on verra rouler pour la premiere fois la bete à franchard...
Mais j'ai peur pour l'insant d'etre limité par les pneus
Cela permettra de tester la solidité du montage, l'electronique du vario (le rooster est reputé ideal pour un clod et indestructible, j'ai eu du mal à le trouve d'occas sur ebay).
Pour la souplesse du chassis, je sais pas trop, j'ai fait 5 trous de 4 mm dans le cote du u en alu je sais pas si c'est assez. j'attends vos commentaires....
a+
c'est demain que l'on verra rouler pour la premiere fois la bete à franchard...
Mais j'ai peur pour l'insant d'etre limité par les pneus
Cela permettra de tester la solidité du montage, l'electronique du vario (le rooster est reputé ideal pour un clod et indestructible, j'ai eu du mal à le trouve d'occas sur ebay).
Pour la souplesse du chassis, je sais pas trop, j'ai fait 5 trous de 4 mm dans le cote du u en alu je sais pas si c'est assez. j'attends vos commentaires....
a+
pour les trous, il est plus facile d'en ajouter un que d'en enlever un....
c'est les tests qui te diront si t'es assez souple
ps: fais attention, les trous ça fragilise le chassis aussi
c'est les tests qui te diront si t'es assez souple
ps: fais attention, les trous ça fragilise le chassis aussi
RôM- * Modo RCCF *
Bon moi j'attend demain avec impatience, il est cool ton bignou!! en plus pour 10 euros ben ça c'est la même que ben avec son panther robbe grattis, CA ENERVE!!!
.
jojo
.
jojo
jojolasticot- S'habitue à RCCF
la maladie du PimpCane se propage
Soyann- * Modo RCCF *
salut,
suite de la sortie d'hier à franchard, il y a des modifications faire :
des trous en plus dans le profilé alu (4)
il faut faire une platine pour l'electronique
une carro car il etait tout nu hier (voir la video), mon fils qui ne l'a pas laché de la matinée m'as donc fait mettre la carro jeep de son tlt et le resultat est plutot pas mal (et j'economise une carro et une peinture....)
prochaines modifs : la direction, les pneus (julien m'en a donné du lst losi pour tester) et habillage du couvercle plastique du profilé par du papier venillia imitation carbone pour la touche de fun et de classe
sinon les premieres impressions de conduite sont sympa..........
a+ kidulte77
url=https://servimg.com/view/12234025/189][/url]
suite de la sortie d'hier à franchard, il y a des modifications faire :
des trous en plus dans le profilé alu (4)
il faut faire une platine pour l'electronique
une carro car il etait tout nu hier (voir la video), mon fils qui ne l'a pas laché de la matinée m'as donc fait mettre la carro jeep de son tlt et le resultat est plutot pas mal (et j'economise une carro et une peinture....)
prochaines modifs : la direction, les pneus (julien m'en a donné du lst losi pour tester) et habillage du couvercle plastique du profilé par du papier venillia imitation carbone pour la touche de fun et de classe
sinon les premieres impressions de conduite sont sympa..........
a+ kidulte77
url=https://servimg.com/view/12234025/189][/url]
C'est vrai que le pimp est beau... Encore un bon examplaire... Bravo
Quand je serais grand, j'aimerai m'amuser avec un aussi
eFly- Habitué RCCF
eFly a écrit:C'est vrai que le pimp est beau... Encore un bon examplaire... Bravo
quand tu sera grand?
sinon, je dirai pas que c'est beau.... .... mais qu'est ce que c'est efficace
Soyann- * Modo RCCF *
Oui... En disant beau je voulais dire éfficace
eFly- Habitué RCCF
Belle machine, tu pourrais faire des photos plus en détaille (fixation des pont à la barre.....)? d'avance merci!!
olic888- Découvre RCCF
olic888 a écrit:Belle machine, tu pourrais faire des photos plus en détaille (fixation des pont à la barre.....)? d'avance merci!!
regarde celui de Nico14
Soyann- * Modo RCCF *
c'est ce que j'ai fait, mais ces liens ne sont malheureusement plus d'actualité
olic888- Découvre RCCF
post un message pour lui signaler
Soyann- * Modo RCCF *
il a posté ici, peut verra t il mon ptit message!
olic888- Découvre RCCF
Salut,
deja des evolutions pour mon clod
pose des elargisseurs-adaptateurs 23 mm avec des jantes proline et et les pneus du lst (donnés par julien) 18 cm de diametre ext le look general devient encore plus bestial
on gagne en souplesse des pneus et en accroche pour le trial , j'ai decoupé fortement les mousses à l'interieur en largeur et en etoile
confection de platines en pvc pour l'electronique bien à plat et ne depasant pas sous le u
et recouverte de venillia aspect carbone "pour faire beau"
J'ai fait d'autres trous dans le profilé, je suis à 7 de 5 mm
prochaine etape les directions car ça braque pas
Pour les fans du vintage, j'ai recyclé aussi des supports carro de "yankee" pour ma jeep
MAIS POUR L'NSTANT C'EST DEJA MONSTREUX EN PASSAGE DE PALETTES ET DE MARCHES
deja des evolutions pour mon clod
pose des elargisseurs-adaptateurs 23 mm avec des jantes proline et et les pneus du lst (donnés par julien) 18 cm de diametre ext le look general devient encore plus bestial
on gagne en souplesse des pneus et en accroche pour le trial , j'ai decoupé fortement les mousses à l'interieur en largeur et en etoile
confection de platines en pvc pour l'electronique bien à plat et ne depasant pas sous le u
et recouverte de venillia aspect carbone "pour faire beau"
J'ai fait d'autres trous dans le profilé, je suis à 7 de 5 mm
prochaine etape les directions car ça braque pas
Pour les fans du vintage, j'ai recyclé aussi des supports carro de "yankee" pour ma jeep
MAIS POUR L'NSTANT C'EST DEJA MONSTREUX EN PASSAGE DE PALETTES ET DE MARCHES
une video.....
bonsai38- Pilote RCCF
olic888 a écrit:c'est ce que j'ai fait, mais ces liens ne sont malheureusement plus d'actualité
oui mon site est down et je n'est plus les codes d'accès et l'hébergeur ne me répond pas
Tu peut toujours le voir ici Olic888
http://www.rc-crawler-france.com/tamiya-clodbuster-f45/le-pimp-cane-de-nico14-t83.htm
salut,
mon pimp cane roule de mieux en mieux apres des petits problemes de fixation des ponts sur le coté du profilé, pate en plastique cassée puis en alu cassée puis maintenant en acier qui resiste
pas de video mais deux photos dans la neige d'hier
a+ fred dit kidulte77
mon pimp cane roule de mieux en mieux apres des petits problemes de fixation des ponts sur le coté du profilé, pate en plastique cassée puis en alu cassée puis maintenant en acier qui resiste
pas de video mais deux photos dans la neige d'hier
a+ fred dit kidulte77
ils sont retaillé les claws, perso je les utilisais déjà sans mousses, sur mon tuber Clod (plus lourd).
Ca fait bizarre la carro qui se déplace latérallement en croisement du à ton support carro avant, placé en arrière du capot, une fois placé sur l'avant du chassis et du capot, tout rentrara dans l'ordre et la carro complète vrillera en croisement
Ca fait bizarre la carro qui se déplace latérallement en croisement du à ton support carro avant, placé en arrière du capot, une fois placé sur l'avant du chassis et du capot, tout rentrara dans l'ordre et la carro complète vrillera en croisement
salut nico
c'est vrai que pour la carro je n'avais pas pensé à cela pour l'implantation du support carro, merci
pour les pneus, j'ai coupé enormement les mouses en largeur + en etoile et le pneus s'ecrase et se deforme bien;, j'ai aussi coupé les crampons à la dremel pour plus d'accroche (bonjour la fumée et l'odeur dans l'atelier, ça pique les yeux... )
a+ fred dit kidulte77
c'est vrai que pour la carro je n'avais pas pensé à cela pour l'implantation du support carro, merci
pour les pneus, j'ai coupé enormement les mouses en largeur + en etoile et le pneus s'ecrase et se deforme bien;, j'ai aussi coupé les crampons à la dremel pour plus d'accroche (bonjour la fumée et l'odeur dans l'atelier, ça pique les yeux... )
a+ fred dit kidulte77
kidulte77 a écrit: (bonjour la fumée et l'odeur dans l'atelier, ça pique les yeux... )...