Réducteur pour Ax-10
+2
bonsai38
Thierry
6 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
Réducteur pour Ax-10
Bonsoir à tous,
je cherche des photos de montages de réducteurs divers et variés dans un Ax-10, ainsi que vos avis sur ces montages.
J'ai vu que RC4WD fabriquait des réducteurs ultra courts, connaissez-vous d'autres constructeurs ?
Merci de votre aide.
Thierry
je cherche des photos de montages de réducteurs divers et variés dans un Ax-10, ainsi que vos avis sur ces montages.
J'ai vu que RC4WD fabriquait des réducteurs ultra courts, connaissez-vous d'autres constructeurs ?
Merci de votre aide.
Thierry
Thierry- Découvre RCCF
Re: Réducteur pour Ax-10
reducteur sur le ax moi perso je ne vois pas pourquoi en mettre ?
tu mais un 75t et sa ira trés bien avec pignon de 10 .
ce n'est qu'un avis
tu mais un 75t et sa ira trés bien avec pignon de 10 .
ce n'est qu'un avis
bonsai38- Pilote RCCF
salut moi j'ai un reducteur a vendre justement...pour ax10..
il mesure 1.9cm si tu veux des photos??
il mesure 1.9cm si tu veux des photos??
jfb- Découvre RCCF
Bonjour,
Je pensais avoir plus de progressivité avec un réducteur. Le variateur de série de l'Ax-10 n'étant pas particulièrement doux, cela compensera peut-être ??
Cela vaut peut-être le coup d'essayer si celui-ci est au même prix qu'un moteur.
Thierry
Ps : Jfb tu peux envoyer les photos, caractéristiques et tarif. Merci.
Je pensais avoir plus de progressivité avec un réducteur. Le variateur de série de l'Ax-10 n'étant pas particulièrement doux, cela compensera peut-être ??
Cela vaut peut-être le coup d'essayer si celui-ci est au même prix qu'un moteur.
Thierry
Ps : Jfb tu peux envoyer les photos, caractéristiques et tarif. Merci.
Thierry- Découvre RCCF
C'est vrai qu'en utilisant le 27T et le vario d'origine de l'axial RTR, un réducteur peut etre une bonne solution, mais je ne sais pas si ca a été testé sur le forum.
R-type- Membre actif RCCF
Bonjour à tous,
c'est vrai que c'est un peu compliqué de choisir quand on veut faire évoluer son crawler :
sans même parler des moteurs brushless, on peut faire varier le nombre de tours du bobinage moteur, mettre un réducteur ou pas .... j'suis un peu perdu.
Où trouve-t'on un moteur 55 à 75 T ? y-a-t'il des marques recommandées ou à éviter ?
Thierry
c'est vrai que c'est un peu compliqué de choisir quand on veut faire évoluer son crawler :
sans même parler des moteurs brushless, on peut faire varier le nombre de tours du bobinage moteur, mettre un réducteur ou pas .... j'suis un peu perdu.
Où trouve-t'on un moteur 55 à 75 T ? y-a-t'il des marques recommandées ou à éviter ?
Thierry
Thierry- Découvre RCCF
Bonjour,
pour les moteurs, tu n'a que l'embarras du choix,
TEKIN, NOVAK, INTEGY, pour les plus connus, et probablement d'autres marques (venom...)
ma préférence va au TEKIN 55T que je trouve "plus progressif et moins bruyant que le NOVAK 55T),
quant a mettre un réducteur, tu risque d'augmenter le poids, les pertes mécaniques ..etc..
R2D en fait, mais c'est le prix de 3 moteurs et je ne vois pas vraiment l'intérêt de modifier une chaine cinématique qui fonctionne très bien comme elle est.
ce n'est que mon avis, après c'est toi qui vois.
pour les moteurs, tu n'a que l'embarras du choix,
TEKIN, NOVAK, INTEGY, pour les plus connus, et probablement d'autres marques (venom...)
ma préférence va au TEKIN 55T que je trouve "plus progressif et moins bruyant que le NOVAK 55T),
quant a mettre un réducteur, tu risque d'augmenter le poids, les pertes mécaniques ..etc..
R2D en fait, mais c'est le prix de 3 moteurs et je ne vois pas vraiment l'intérêt de modifier une chaine cinématique qui fonctionne très bien comme elle est.
ce n'est que mon avis, après c'est toi qui vois.
ludo44- > Membre Donateur <
Merci Ludo.
le réducteur est vendu : problème réglé.
Je n'ai trouvé pour le moment qu'un Novak 55 en France, je vais chercher un Tekin.....
Thierry
le réducteur est vendu : problème réglé.
Je n'ai trouvé pour le moment qu'un Novak 55 en France, je vais chercher un Tekin.....
Thierry
Thierry- Découvre RCCF
a ben si tu veux un moteur j'ai un 65t (integy) a vendre 20€ fdpi...avec pignon de 11 pour couronne de 48.
jfb- Découvre RCCF
Perso je vois que tu veux mettre un réducteur c'est bien mais cela dépend de ton utilisation. Si tu veux de temps en temps rouler un peu vite oublie sinon il n'y a rien de meiux qu'un réduc pour te donner du couple et de la souplesse.....
Surtout que tu peux souvent changer le pignon inter....
En conclusion si tu roules sur des rochers en vrai crawler : rien de mieux qu'un réduc.
Perso j'utilise des gd600.... mais pour des supersize....
bon courage
Surtout que tu peux souvent changer le pignon inter....
En conclusion si tu roules sur des rochers en vrai crawler : rien de mieux qu'un réduc.
Perso j'utilise des gd600.... mais pour des supersize....
bon courage
tilk- Membre actif RCCF
Merci de tes conseils.
Je ne fais que du crawler, cool on the rocks.
Je vais peut-être changer de moteur.
Thierry
Je ne fais que du crawler, cool on the rocks.
Je vais peut-être changer de moteur.
Thierry
Thierry- Découvre RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1