Mon Stealth
+17
VINCEREEF
tag 42
R-type
BOURINEUR
taz13
hardtruck
RôM
ben79
bonsai38
tilk
le-fou-du-crawler!!!
RasH
jfb
The Dude
Nico14
toyo86
Erik83
21 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: G-Made
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon Stealth
The Dude a écrit:rhhhaaaa ce châssis est superbe !!!
avec des moab XL tes capacités de franchissement seront certainement multipliées .....
C'est clair, les pneus ne sont vraiment pas top... et j'attends de plus en plus impatiemment les Moab XL
The Dude a écrit:.....
c'est pas possible de passer la direction a l'intérieur des ponts ?? comme ça tu vires le pare choc
Bionne idée ça.... j'vais y réfléchir moé
Salut Erik,
J'ai passé la direction à l'arrière du pont, c'est sûre que c'est pas facile mais toujours faisable je pense.
Franchement j'ai montré la différence à alain et christian et depuis il s m'ont réclamés les plans ainsi que les différentes modifs à réaliser.
Depuis ce changement je peux t'assurer que ça vaut la chandelle car tu n'as plus besoin d'attaquer un rocher de biais mais de face très souvent ce qui t'es quasi impossible actuellment.
J'ai passé la direction à l'arrière du pont, c'est sûre que c'est pas facile mais toujours faisable je pense.
Franchement j'ai montré la différence à alain et christian et depuis il s m'ont réclamés les plans ainsi que les différentes modifs à réaliser.
Depuis ce changement je peux t'assurer que ça vaut la chandelle car tu n'as plus besoin d'attaquer un rocher de biais mais de face très souvent ce qui t'es quasi impossible actuellment.
ben79- S'initie à RCCF
ben79 a écrit:.....
Christian m'a demandé les dimensions pour se rendre compte de l'engin car moi je l'ai fait en 1/10 mais je me plus compte des dimensions réels.
Merci d'avance.
Tiens Ben :
Pas de balance sous la main pour le poids
Salut Erik
Merci pour les infos et bon "crawling"
Si bien sûre in fait beau car nous sommes pas sorti depuis 1 mois.
@+
Merci pour les infos et bon "crawling"
Si bien sûre in fait beau car nous sommes pas sorti depuis 1 mois.
@+
ben79- S'initie à RCCF
Bein la franchement, aujourd'hui..... c'est neige meuh ils annoncent du bio temps.... demain !!
Allez....des news....
et....
Puis....
Au passage, habillage du "cockpit"
Voilou.... et vivement les nouveaux essais et dimanche
je le préfère comme ça
tu as laissé les mousses ?
par contre pour le cockpit
The Dude- > Membre Donateur <
The Dude a écrit:je le préfère comme ça
.......
Oui mais largement retaillées, je savais pas qu'on pouvais carrément les virer
The Dude a écrit:....
Ca c'est un jour de pluie.... pour m'occuper koé
(Pas sur également que ce soit "définitif" )
bonsoir,
Pour les pneux, ça a de la gueule quand meme
Par contre je croiyais que le dessin de la virgule sur l'extrémité du pneu allait dans l'autre sens mais bon il faut demander à NICO car il a les meme sur pimp cane
@+
Ben
Par contre je croiyais que le dessin de la virgule sur l'extrémité du pneu allait dans l'autre sens mais bon il faut demander à NICO car il a les meme sur pimp cane
@+
Ben
ben79- S'initie à RCCF
ben79 a écrit:bonsoir,
@+
Ben
Bein pour dire vrai, j'avais un doute également et donc j'ai pris "modèle" sur des images du web
attends de voire la réaction des autres du forum, tu verras bien
Moi avec mes badlands pas de probleme car pas de sens
ah j'avais pas vu que tu as mis des masselottes a l'intérieur de la jantes pourquoi pas comme sur les voitures
Moi, perso je les es collé dans la jantes, j'ai fais plusieurs tours car bande de plomb ( 120g a l'avant et 80g a l'arrière ).
Moi avec mes badlands pas de probleme car pas de sens
ah j'avais pas vu que tu as mis des masselottes a l'intérieur de la jantes pourquoi pas comme sur les voitures
Moi, perso je les es collé dans la jantes, j'ai fais plusieurs tours car bande de plomb ( 120g a l'avant et 80g a l'arrière ).
ben79- S'initie à RCCF
Le sushi c'est que l'intérieur de la jante est "rainuré très fortement", du coup, pas possible de coller les plombs (trop rigides)... et du coup, je peux modifier les masses sans tout démonter
Pour les pneus... si mauvais sens.... pas graveuuuh.... on changera
Je crois que j'ai pô du être le seul à les mettre à l'envers....
Exemple :
Pour les pneus... si mauvais sens.... pas graveuuuh.... on changera
Je crois que j'ai pô du être le seul à les mettre à l'envers....
Exemple :
Dernière édition par Erik83 le Ven 19 Déc - 23:45, édité 1 fois
Mais cependant Ben.... je crois que tu as 100% raison... je viens de jeter un oeil sur le site de Proline... et en effet les "roues" sont à l'envers....
Du coup.... hop hop hop.... on inverse et les voilou dans le bion sens !!
Du coup.... hop hop hop.... on inverse et les voilou dans le bion sens !!
ouaou qu'il est bô , mets bien les roues dans le bon sens car dimanche c'est de la roche pure et dure .
Je me languis quand meme de la voir en vrai cette bestiole ........
taz13- Membre actif RCCF
taz13 a écrit:ouaou qu'il est bô , mets bien les roues dans le bon sens car dimanche c'est de la roche pure et dure .
C'est fait.... roues dans le bion sens !!
Petite mise à jour avec les pinnnnnnneus dans le bion sens
... et remplacement des pare-chocs....par des tôles (configuration des ponts trop compliquée pour moé afin de passer la direction derrière.... )
Le dessous pour visualiser "l'arrière du pont" vu de dessous :
Donc, solution retenue :
A suivreuuuuuuuuuh !!!
... et remplacement des pare-chocs....par des tôles (configuration des ponts trop compliquée pour moé afin de passer la direction derrière.... )
Le dessous pour visualiser "l'arrière du pont" vu de dessous :
Donc, solution retenue :
A suivreuuuuuuuuuh !!!
tiens tiens je reconner les balles par contre erik tu devrais essayer de te confectionner des skid avant et arriere afin de proteger les noix de ponts qui touches tres souvent...
bonnes fetes
@+
bonnes fetes
@+
taz13- Membre actif RCCF
Les balles.... c'est le premier truc que j'ai fais, avant même d'avoir terminé le montage du Stealth
Et c'est clair qu'elles ressemblent étrangement aux tiennes ... peut être elles sont de la même famille ??
Pour ce qui est des skids.....
j'ai pô de tof sous la main, mais dessous, ça donne ça :
Les "rayures".... c'était avant
Et c'est clair qu'elles ressemblent étrangement aux tiennes ... peut être elles sont de la même famille ??
Pour ce qui est des skids.....
j'ai pô de tof sous la main, mais dessous, ça donne ça :
Les "rayures".... c'était avant
Salut ,
juste une question, pour tes moab, tu as découpé les mousses ou tu les as laissé d'origines
Eric
juste une question, pour tes moab, tu as découpé les mousses ou tu les as laissé d'origines
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
BOURINEUR a écrit:Salut ,
Eric
Je les ai découpées comme ça :
Bonjour Erik,
As tu remarquer si tes jantes avait des fissures à l'intérieure ou elle était bien et sans bavures
Ben79.
As tu remarquer si tes jantes avait des fissures à l'intérieure ou elle était bien et sans bavures
Ben79.
ben79- S'initie à RCCF
ben79 a écrit:Bonjour Erik,
Ben79.
Des fissures non, mais des "rainures" oui pour je pense les renforcer.
Mais aucunes bavures ou traces de "démoulage", qualité au top
A part cela non, rien de spécial, du moins rien vu personnellement
Qu'est ce que tu entends apr mes servos on pas aimé en 9.6 V
Suivi du sujet quel moteur prendre
ben79- S'initie à RCCF
ben79 a écrit:Qu'est ce que tu entends apr mes servos on pas aimé en 9.6 V
Bein à vrais dire, ils tournaient deux ou trois fois, puis ne bougeaient plus.... puis re-fonctionnaient, vraiment très bizarre (ce sont deux MG995)
Je suis repassé en 7,2V et tout fonctionne nickel.... je me demande donc s'il faut "modifier" ou ajouter quelque chose à l'électronique, suite à ce surcroit de "volts" ???
Mais du coup, quand j'ai re-modifié mes packs, je les ai refait en 4+2, en conservant 4 éléments à l'avant et 2 à l'arrière, et du coup, ça améliore le comportement
ça me dérange comme réponse car je voulais tourner en 8.4V sur mon futur projet ( chuttttt) avec pour commencer des mg995
Ma config serait 2 integy 65T avec rooster crawler
Je vais voir sur le site du constructeur si ildit quelque sur le voltage supérieur à 7.2V
Ma config serait 2 integy 65T avec rooster crawler
Je vais voir sur le site du constructeur si ildit quelque sur le voltage supérieur à 7.2V
ben79- S'initie à RCCF
Moé j'avais deux 60T Gmade + Mamba max
J'ai bio regarder les données.... j'y comprends pas grand chose
Ps : chhhhhuuuuuuutttt !!!
J'ai bio regarder les données.... j'y comprends pas grand chose
Ps : chhhhhuuuuuuutttt !!!
tiens Erik tu peux me dire la largeur des jantes Axial ?? (et le diamètre ça m'évitera de chercher )
histoire de savoir a peu prés de combien je vais réduire mes nouvelles jantes
pour ton électronique mets un bec avant tes servos car eux sont prévus pour tourner en 6V (enfin c'est que je me dis... mais pas certain certain.... )
pour ton électronique mets un bec avant tes servos car eux sont prévus pour tourner en 6V (enfin c'est que je me dis... mais pas certain certain.... )
The Dude- > Membre Donateur <
The Dude a écrit:.....
Ah la tu m'intéresses , je cherchais à koé servait un "bec"..... ce serait donc à ça
Je déconne, mais je n'y connais pas grand chose moé en électicitiiiiiiiii, j'suis un "thermicien" moé à la base..... meuh si ça continue.... ça va changer
Tu peux "préciser" un peu
pour ça :
The Dude a écrit:tiens Erik tu peux me dire la largeur des jantes Axial ?? (et le diamètre ça m'évitera de chercher )
Attend, je vais faire un ti tour dans le garage et je te dis ça moé
The Dude a écrit:tiens Erik tu peux me dire la largeur des jantes Axial ?? (et le diamètre ça m'évitera de chercher )
Voilou :
Diamètre = 104 mm +/- 1mm
Largeur = 54 mm +/- 1mm
moije vois pas l'intéret d'un bec sachant qu'en 7.2 V rien ne penne
Si le vario délivre bien la sauce au moteur + servo
Par contre je suis peut être d'accord si les servos ne veulent rien entendre en 9.6V sur le vario
Si le vario délivre bien la sauce au moteur + servo
Par contre je suis peut être d'accord si les servos ne veulent rien entendre en 9.6V sur le vario
ben79- S'initie à RCCF
Erik83 a écrit:
Je les ai découpées comme ça :
Excuse, petite question HS, qu'est ce que tu utilises pour découper et surtout évider les mousses comme ca ?
R-type- Membre actif RCCF
R-type a écrit:
Excuse, petite question HS, qu'est ce que tu utilises pour découper et surtout évider les mousses comme ca ?
J'utilise un scapel
Et ça découpe comme du beurre
Oki, ça reste du traditionnel
Au vu de la découpe complexe, je croyais que tu avais trouvé une solution miracle.
Merci pour ta réponse
Edit, on te vois le 11 ?
Au vu de la découpe complexe, je croyais que tu avais trouvé une solution miracle.
Merci pour ta réponse
Edit, on te vois le 11 ?
R-type- Membre actif RCCF
R-type a écrit:....
Edit, on te vois le 11 ?
Normalement non, mais si je me libère, je vous tiens au jus
Salut suite aux dimensions des jantes axial que tu donnes
J’aurais bien voulu savoir le déport qu’elles ont, ou la distance entre l’hexagone et le reborde la jante
Je vais essayer de m’expliquer
Sur mon crawler acme , je viens d’essayer de monter des jantes hpi savage mais l’hexagone est trop profond dans la jante sa touche sur les tirant, elles irais bien à l’envers
Merci d’avance
@++
tag
J’aurais bien voulu savoir le déport qu’elles ont, ou la distance entre l’hexagone et le reborde la jante
Sur mon crawler acme , je viens d’essayer de monter des jantes hpi savage mais l’hexagone est trop profond dans la jante sa touche sur les tirant, elles irais bien à l’envers
Merci d’avance
@++
tag
tag 42- Découvre RCCF
tag 42 a écrit:Salut suite aux dimensions des jantes axial que tu donnes
Merci d’avance
@++
tag
Je te mesure ça demain matin
Erik83 a écrit:....
Je te mesure ça demain matin
Honte à moé ce matin j'ai fais autre chose.... du coup, j'ai oublié
Si ça urge, dis le moé.... et je vais te le faire de suite..... et si ça peut attendre, demain matin sans faute
Non sa ne presse pas et en plus je me posais la question
Elle se trouve en France ou faut il les commander a l’étranger
Elle se trouve en France ou faut il les commander a l’étranger
tag 42- Découvre RCCF
tag 42 a écrit:Salut suite aux dimensions des jantes axial que tu donnes
Merci d’avance
@++
tag
Voilou, j'ai regardé, et la distance entre l’hexagone et le reborde la jante est d'environ 30 mm
Ok, merci je vais pouvoir comparer avec celle d’origine
tag 42- Découvre RCCF
Hello
je reviens sur ton post pour avoir un avis plus concret sur ta motorisation.
Je suppose que tu avais deux 55T avant de passer en 85T si je ne me trompe pas
Est ce que le problème du train avant qui patine alors que l'AR est bloqué est atténué?
Merki D'avance
Est ce que le problème du train avant qui patine alors que l'AR est bloqué est atténué?
Merki D'avance
BOURINEUR a écrit:Hello
Merki D'avance
Hello !!
En effet, le train arrière est devenu plus "efficace" et le pilotage beaucoup plus "souple"..... mais je pense également que le passage en 9,6V y est aussi pour beaucoup
C'est vrai que j'ai remarqué une légère différence entre un accu 6V et un 7,2V.
Plus flagrant en passant au LIPO 2S, je n'ai pas encore essayé un 8,4V (demain si j'ai le temps ) mais, cela n'empêche pas le "pilonnage"
Je suis au bord de doubler le vario et rajouter un 2nd accu de propulsion.
Pareil pour les servo, 12 Kg c'est pas asser. Du coup j'ai commandé deux Hitec 805BB 24 Kg. Je sais pas encore comment je vais les installer, mais c'est 5 fois moins cher que des 25 ou 30 Kg au format standard.
Plus flagrant en passant au LIPO 2S, je n'ai pas encore essayé un 8,4V (demain si j'ai le temps ) mais, cela n'empêche pas le "pilonnage"
Pareil pour les servo, 12 Kg c'est pas asser. Du coup j'ai commandé deux Hitec 805BB 24 Kg. Je sais pas encore comment je vais les installer, mais c'est 5 fois moins cher que des 25 ou 30 Kg au format standard.
BOURINEUR a écrit:C'est vrai que j'ai remarqué une légère différence entre un accu 6V et un 7,2V.
C'est clair
J'ai aussi ajouté un pack pour l'alimentation direct des servos.... et ça aussi ça change.....
J'ai aussi en projet le changement de servo..... tiens nous au courant
Bion, suite à la vente de mon Unimog, je récupère un vario..... et du coup, je me décide à vraiment bien "équiper" mon Stealth !!
J'envisage donc, de mettre deux Varios, un par pont, mais j'aurais vraiment besoin de vos conseils éclairés pour réaliser ce montage... (en conservant une radio 3 voies)
Je suis prêt à "tout refaire", en sachant que j'ai déjà ajouter un pack d'alimentation pour les servos et que je suis prêt également à passer en Lipo si besoin (je voudrais "limiter" le poids)....
Donc si quelqu'un avait un schéma "explicite" (je suis quasi nul en electiciiiiti moé ) pour que je me rende compte et surtout que je comprenne les branchements
Il est pour le moment à l'arrêt suite à la casse d'une "goupille" d'axe de transmission (photos dès que possible) d'ailleurs actuellement en commande.... donc j'ai la possibilité de m'y pencher sérieusement
Merci d'avance pour votre aide
J'envisage donc, de mettre deux Varios, un par pont, mais j'aurais vraiment besoin de vos conseils éclairés pour réaliser ce montage... (en conservant une radio 3 voies)
Je suis prêt à "tout refaire", en sachant que j'ai déjà ajouter un pack d'alimentation pour les servos et que je suis prêt également à passer en Lipo si besoin (je voudrais "limiter" le poids)....
Donc si quelqu'un avait un schéma "explicite" (je suis quasi nul en electiciiiiti moé ) pour que je me rende compte et surtout que je comprenne les branchements
Il est pour le moment à l'arrêt suite à la casse d'une "goupille" d'axe de transmission (photos dès que possible) d'ailleurs actuellement en commande.... donc j'ai la possibilité de m'y pencher sérieusement
Merci d'avance pour votre aide
Pas de soushi,
j'ai fait mon montage avec juste un Y pour commander les deux vario.
J'ai juste supprimer l'inter sur l'un pour n'alimenter le récepteur qu'avec un seul vario.
Après, j'ai un UBEC externe pour alimenter les quatre servos.
J'ai juste supprimer l'inter sur l'un pour n'alimenter le récepteur qu'avec un seul vario.
BOURINEUR a écrit:Pas de soushi,
Merci m'ssieu !!
Si je comprends bien :
- Tu réalises un Y pour brancher les deux varios sur le récepteur : Y = 2 prises des vario vers une prise commune pour le récepteur ?
- Tu supprimes l'inter sur l'un des varios pour l'alimentation du récepteur = J'ai supprimé l'alimentation du récepteur pour lui mettre un pack de réception externe.
- Comment réalises tu les branchements pour l'alimentation des Varios..... un pack commun, deux packs ?
- Dernière question, pourquoi "4" servos ??
Merci d'avance
Pour les servos, j'en ai deux par pont, (photo à venir)
solution moins onéreuse avec 2 x 12 Kg (j'avais les servos en stock) que de racheter 2 servos de 24 Kg.
Sinon, j'alimente les deux varios + l'UBEC avec le même LIPO (80 A en continu)
solution moins onéreuse avec 2 x 12 Kg (j'avais les servos en stock) que de racheter 2 servos de 24 Kg.
BOURINEUR a écrit:Pour les servos, j'en ai deux par pont, (photo à venir)
Merci encore m'ssiou !!!
Pour les tofs.... j'suis preneur moé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3