Axial KIT AX10 de Milhouse
+6
francois75012
toyo86
le-fou-du-crawler!!!
christian 77
ben79
Milhouse
10 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1
Axial KIT AX10 de Milhouse
Bon ça y est, je me suis lancé. Comme je voulais le monter moi-même, j'ai pris :
- KIT AX10
- Goat Crawler + moteur brushless 3019 Novak
- Servos : a voir
- Liens coudés
- Rock claws (pour rouler à Franchard )
Pour faire passer la pillule à Madame , je lui ai dit que se serai pour mon anniversaire. Je dois donc attendre le 11 décembre pour tout déballer
- KIT AX10
- Goat Crawler + moteur brushless 3019 Novak
- Servos : a voir
- Liens coudés
- Rock claws (pour rouler à Franchard )
Pour faire passer la pillule à Madame , je lui ai dit que se serai pour mon anniversaire. Je dois donc attendre le 11 décembre pour tout déballer
Dernière édition par Milhouse le Mer 12 Nov - 21:29, édité 2 fois
Milhouse- S'initie à RCCF
Re: Axial KIT AX10 de Milhouse
A les boules tu vas devoir attendre
désolé fait c'est très dure
Bon courage
moi, perso j'aurais craqué
ben79- S'initie à RCCF
Top du top, le moulin
Mais bon, pour le 11 decembre t'aurais pu attendre la dispo du rooster/crawler ... enfin je dit ça je dit rien, si tu peu t'offrir le BL
Prevois aussi un bon APN .... pour nous faire des photos du montage.
Mais bon, pour le 11 decembre t'aurais pu attendre la dispo du rooster/crawler ... enfin je dit ça je dit rien, si tu peu t'offrir le BL
Prevois aussi un bon APN .... pour nous faire des photos du montage.
Hum.... ça sent le pété de bouchon sur le parking de Franchard !!!Milhouse a écrit:Pour faire passer la pillule à Madame, je lui ai dit que se serai pour mon anniversaire. Je dois donc attendre le 11 décembre pour tout déballer
salut
au mon pauvre !!!! le 11 décembre !!!???? mais c'est la date de ma mère j'aurai une penser pour toi ce jour là !! lol
a+
au mon pauvre !!!! le 11 décembre !!!???? mais c'est la date de ma mère j'aurai une penser pour toi ce jour là !! lol
a+
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
Ben ouais mais bon, ils on vendu leur dernier Kit AX10 dans la semaine ou j'y suis allé, puis hier leur dernier rooster/crawler juste avant moi.christian 77 a écrit:
...
...
Donc comme c'était le dernier combo qu'il leur restait, je n'ai pas voulu ma faire b.... encore une fois.
Au moins j'aurai tout le jour J.
Je continue dans mes achats :
- Servos : Avant Hitec HSC-5998TG - Arrière Hitec HSC-5997TG
- Fusées et Supports fusées alu
- carrosserie : Rat Rod Truck Body
Pour la radio, je me tâte encore pour du FM ou 2.4 ghz.
- Servos : Avant Hitec HSC-5998TG - Arrière Hitec HSC-5997TG
- Fusées et Supports fusées alu
- carrosserie : Rat Rod Truck Body
Pour la radio, je me tâte encore pour du FM ou 2.4 ghz.
Salut,
Pour la radio fm suffit largement pour un ax10 une 2.4 ghz c'est plus voiture 1/5 pour qu'il y a pas de probléme de réception.
@+++
Pour la radio fm suffit largement pour un ax10 une 2.4 ghz c'est plus voiture 1/5 pour qu'il y a pas de probléme de réception.
@+++
Dernière édition par toyo86 le Jeu 13 Nov - 9:24, édité 1 fois
toyo86- > Membre Donateur <
je veux pas etre mechant mais chaque fois que tu post c'est horrible tu vas pas a l'ecole. bref.
pour la radio c'est un choix, le hic avec ta fm c'est que si quelqu'un a la meme frequence c'est pas bon, et la 2.4 ghz tu peux choisir ta frequence donc si quelqu'un emmet sur la meme hop tu zap.
je demande confirmation aux autres personnes quand meme mais je pense que c'est ça.
apres c'est le nombre de voie par rapport a ce que tu veux faire si tu veux 2 direction ( direction avant et direction arriere) trois voie minimum d'autre dirront 2 avec un branchement parallele mais trois voie est mieux.
bref si tu veux juste une direction a l'avant 2 voies suffisent.
mais faut etre sure car le prix des telecommande ne sont pas les meme.
je parle de telecommande de marque.
apres oui il y a les bas prix mais je ne sais pas ce que ça donne.
pour la radio c'est un choix, le hic avec ta fm c'est que si quelqu'un a la meme frequence c'est pas bon, et la 2.4 ghz tu peux choisir ta frequence donc si quelqu'un emmet sur la meme hop tu zap.
je demande confirmation aux autres personnes quand meme mais je pense que c'est ça.
apres c'est le nombre de voie par rapport a ce que tu veux faire si tu veux 2 direction ( direction avant et direction arriere) trois voie minimum d'autre dirront 2 avec un branchement parallele mais trois voie est mieux.
bref si tu veux juste une direction a l'avant 2 voies suffisent.
mais faut etre sure car le prix des telecommande ne sont pas les meme.
je parle de telecommande de marque.
apres oui il y a les bas prix mais je ne sais pas ce que ça donne.
francois75012- S'initie à RCCF
De toute façon se sera une 3 voies, après tout est dans le prix (du simple au double)
Dernière édition par Milhouse le Mer 12 Nov - 23:37, édité 1 fois
Milhouse a écrit:De toute façon se seraune 3 voies, après tout est dans le prix (du simple au double)
Pour la différence de prix entre les 3/4 et les 6 voie, ne choisis pas la moindre ... Bon : en ce momment sur l'AX10 je n'ai que 3 voies (mauvais exemple), mais bientôt une quatrième... Sur mon CR01 j'ai eu jusqu'a 5 voie d'utilisées, et les autres 2 sont utilisés.
Hormis les nombre c'est les modes et les possibilité de mixages qui varient, et perso JA-MAIS je ne reprendrais moins que 6 voie pour une radio vouée à de l'evolutif, s'entend ...
Tiens aussi : pour notre discipline presque plus que d'autres je dirais => programation impératif !!! fin de courses, sub-trim et mixages libres au minimum.
Pour la mini Z j'étais OBLIGE d'utiliser la 2 voies sans aucun programme => c'étais l'horreur, d'aileur c'est à 80% pour ça que je l'ai revendue pour une troisième M18.
Et la 2.4 Giga seulement si tu à peur de te prendre l'antenne FM dans les branches (ou que tu fait de l'appartement), mais sinon ça reste encore du luxe, parce que si tu as plusieurs modèles, et que tu veut les équiper en recepteur, ça vas chercher bien plus loin que les micro "simples" R156F ou pico 3/4 en 41 Mhz à 30€, et avec la différence de prix tu prend un jeu de quartz en plus ...
[HS : Ortografe] pour toyo86, en ce qui me concerne, y'a du mieux à apporter mais c'est deja très bien, y'a bien pluss pire sur le forum et même avec des z'années en plus [HS OFF]
Et a priori, au-delà de 3 voies, il faut taper dans une télécommande à manche.
Salut Milhouse
oui, les 4 voies sont souvent utilisées en aviation.
Le 2.4 Ghz , à mon avis c est du flan en crawler. T as juste à te trouver 2 paires de quartz en + et le tour est joué. Un petit tuyau sinon coté radio pas cher en 3 voies : la Traxxas TQ3 , t en trouve à 20€ sur la baie et c est du tres bon matos en 3 voies , 27 mhz.
Bon montage et en attendant, bon courage d ici le 11
oui, les 4 voies sont souvent utilisées en aviation.
Le 2.4 Ghz , à mon avis c est du flan en crawler. T as juste à te trouver 2 paires de quartz en + et le tour est joué. Un petit tuyau sinon coté radio pas cher en 3 voies : la Traxxas TQ3 , t en trouve à 20€ sur la baie et c est du tres bon matos en 3 voies , 27 mhz.
Bon montage et en attendant, bon courage d ici le 11
Milhouse a écrit:Et a priori, au-delà de 3 voies, il faut taper dans une télécommande à manche.
Ouaip, j'avais pas précisé... parce que moi avec une radio à volant je suis un manche.
Et puis pour bougers les inters de mixage, c'est plus partique avec des manches, les deux index et majeur sont dispos 100% du temps.
Chez Rueil-Modelisme, ils ont 2 modèles à 6 voies :
http://www.rueil-modelisme.com/index.php?cPath=34_35&osCsid=864b1a1c1dd40d2f02bb8f7f603f5cbe
En 41 FM ou en 2.4 Ghz pour sensiblement le même prix.
Bon matos ?
http://www.rueil-modelisme.com/index.php?cPath=34_35&osCsid=864b1a1c1dd40d2f02bb8f7f603f5cbe
En 41 FM ou en 2.4 Ghz pour sensiblement le même prix.
Bon matos ?
Salut,
C'est ma faute cette fois la j'ai écris avec un vieu mac en ce moment et il plante tout le temps et il met pas toute les lettres.Car je sais écrire radio, voiture.... Je vais essayer de récupérer mon pc
Désoler pour le hors sujet milhouse.
C'est ma faute cette fois la j'ai écris avec un vieu mac en ce moment et il plante tout le temps et il met pas toute les lettres.Car je sais écrire radio, voiture.... Je vais essayer de récupérer mon pc
Désoler pour le hors sujet milhouse.
toyo86- > Membre Donateur <
salut, pour moi milhouse dans ton lien il y a du bon matos, et si c'est pour debuter la tq3 est tres sympa , juste une modif a faire moi j'en ais une.
p.s: (desole toyo mais la c'etait illisible).
amicalement.
p.s: (desole toyo mais la c'etait illisible).
amicalement.
francois75012- S'initie à RCCF
Si la 2.4 G est au même prix, c'est que FUTABA ne sont pas bètes dans leurs logique commerciale, il n'ont pas mis les servos dans le "pack 2.4".
Mais FUTABA j'en, suis revenu pour les modèle FF8/9 et CP no problèmes mais les EXA quekchose ... c'est leger.
Perso j'ai une MX12 graupner et je la kiif trop comme dirais les djeun'z, faudrais te faire une démo parce qu'il faudras plusieur page pour tout détailler. Mais en fait après une 6-EXAP trop simpliste, je voulais une radio qui ne me bloque pas dans l'évolutivté et là que ce soit auto (avec phares, 4 roues directrices, treuil et boite de vitesse), ou hélico (plateau cyclique à 120°, gyro) j'ai encore de quoi jouer avant d'en atteindre les limites.
La mienne je l'ai trouvé à 140€ chez 'romodèle (à 30mn de moto de chez rueil ... )
Mais FUTABA j'en, suis revenu pour les modèle FF8/9 et CP no problèmes mais les EXA quekchose ... c'est leger.
Perso j'ai une MX12 graupner et je la kiif trop comme dirais les djeun'z, faudrais te faire une démo parce qu'il faudras plusieur page pour tout détailler. Mais en fait après une 6-EXAP trop simpliste, je voulais une radio qui ne me bloque pas dans l'évolutivté et là que ce soit auto (avec phares, 4 roues directrices, treuil et boite de vitesse), ou hélico (plateau cyclique à 120°, gyro) j'ai encore de quoi jouer avant d'en atteindre les limites.
La mienne je l'ai trouvé à 140€ chez 'romodèle (à 30mn de moto de chez rueil ... )
Ouais mais bon, j'ai vu à plusieurs reprise que l'évolutivité ne fonctionne que si on sait vraiment vers quoi se tourner par la suite, car il y a toujours le petit truc qui fait que.....
Donc vous me faites hésiter entre :
- une 3 voies à volant
http://www.rueil-modelisme.com/product_info.php?cPath=34_36&products_id=600
- une 6 voies à manche
http://www.rueil-modelisme.com/product_info.php?cPath=34_35&products_id=587
Donc vous me faites hésiter entre :
- une 3 voies à volant
http://www.rueil-modelisme.com/product_info.php?cPath=34_36&products_id=600
- une 6 voies à manche
http://www.rueil-modelisme.com/product_info.php?cPath=34_35&products_id=587
Moi comme christian j'ai acheté une Graupner MX12 chez euromodel pour 140€ de mémoire et c'est nickel pour les mixages libres quand on a une dir avant et arriere et que l'on veut les synchroniser à son grès.
ben79- S'initie à RCCF
Pour le choix manche ou radio faut essayer en vrai. J'aime bien le principe volant, mais IMPOSSIBLE à freinner en poussant l'index ... c'est contre nature pour moi (motard ???).
Pour l'evolutivité, qui peut le plus peu le moins, et aux prix des 6 voies ... t'auras un bel objet qui fait plein de chose, et le jours ou tu auras envie de passer à l'helico ou un modèle super chiadé tu sera pas à la rue ...
J'ai prix une EXA-P (Plane) et au momment de passer à l'Halico, je me suis retrouvé coincé parce qu'il me fallais une H, sauf que chez FUTABA pour un helico plus évolué faut prendre une radio plus évolué .... plus chère. Chez Graupner la MX12 est nickel, avec un fail-safe et un coupe gaz, pour arreter un thermique à distance.
Bref, pour avoir fait la connerie de l'EXA 6 (Après ce post c'est toi qui verras) la FUTABA as 1 seul mixage et pas libre (c'est à dire à choisir sur certaines voies), alors que la MX12 à 4 mixages complètement libre et 3 mixages specifique avion/hélico qui peuvent quand même ètre utilisés en auto et que j'utilise, pour mes roues AR directrices.
Pour exemple, sur mes 4 inter dispo j'ai :
1- Roues AR directrices inversé <=> ou pas
2- Roues AR directrices dans le même sens (mode crabe) <=> ou pas
3- Courbe Expo' douce pour les gaz <=> Full GAZ
4- Au laché de gaz : Freins <=> Roues libres
Et j'oubliais, Les inter sont paramétrables comme on veut et à affecté aux voie et même à choisisr si on veut l'inter haut ou bas selon la fonction.
Pour l'evolutivité, qui peut le plus peu le moins, et aux prix des 6 voies ... t'auras un bel objet qui fait plein de chose, et le jours ou tu auras envie de passer à l'helico ou un modèle super chiadé tu sera pas à la rue ...
J'ai prix une EXA-P (Plane) et au momment de passer à l'Halico, je me suis retrouvé coincé parce qu'il me fallais une H, sauf que chez FUTABA pour un helico plus évolué faut prendre une radio plus évolué .... plus chère. Chez Graupner la MX12 est nickel, avec un fail-safe et un coupe gaz, pour arreter un thermique à distance.
Bref, pour avoir fait la connerie de l'EXA 6 (Après ce post c'est toi qui verras) la FUTABA as 1 seul mixage et pas libre (c'est à dire à choisir sur certaines voies), alors que la MX12 à 4 mixages complètement libre et 3 mixages specifique avion/hélico qui peuvent quand même ètre utilisés en auto et que j'utilise, pour mes roues AR directrices.
Pour exemple, sur mes 4 inter dispo j'ai :
1- Roues AR directrices inversé <=> ou pas
2- Roues AR directrices dans le même sens (mode crabe) <=> ou pas
3- Courbe Expo' douce pour les gaz <=> Full GAZ
4- Au laché de gaz : Freins <=> Roues libres
Et j'oubliais, Les inter sont paramétrables comme on veut et à affecté aux voie et même à choisisr si on veut l'inter haut ou bas selon la fonction.
C'est demain le Grand jour ! Tiens nous au courant, j'aimerais savoir ce que donne le BL, j'me tâte...
Robson- S'initie à RCCF
Finalement, j'ai pris la FUTABA 3GR 2.4 Ghz.
Je prendrai vraiment une radio Avion/Hélico le jour ou je déciderai d'en faire.
Je prendrai vraiment une radio Avion/Hélico le jour ou je déciderai d'en faire.
bon anniversaire a toi milhouse
The Dude- > Membre Donateur <
Joyeu anniversaire
Alors ce deballage ?
Alors ce deballage ?
ultra69- Découvre RCCF
Merci les gars.
Le déballage se fera tout à l'heure, et les photos suivront plus tard, après les vacances.
En route pour Fontainebleau 2009
Le déballage se fera tout à l'heure, et les photos suivront plus tard, après les vacances.
En route pour Fontainebleau 2009
le jour d'annive a ma mère !!
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
Enfin des photos (de sa 1ère sortie) :
Je suis prêt pour franchard.
Il me manque encore, les fusées alu, les porte fusées alu, et les Rock claws.
Je suis prêt pour franchard.
Il me manque encore, les fusées alu, les porte fusées alu, et les Rock claws.