Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
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ghostcrawler
le-fou-du-crawler!!!
Crusty128
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Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \
Salut à tous
Je vous présente mon premier RC, un Axial scorpion AX 10 que j'ai acheté a un particuliers aux states avec tout le nécessaire ( radio, chargeur , 2 batteries une Venom 1800mAh et 3300 mAh , une carro supplémentaire etc... )
Il a pas mal de modifs dont les principales sont les tirants AR coudés, des supports de fixation de roue vert anodisés ( une modif ? ) , les 3-link en alu, les mousses découpées et pneus avant lestés.
Il est équipé d'un Novak Fifty five 55t.
Je l'ai depuis 1 semaine, j'ai déja commandé pour lui :
-2 servos Tower pro SG-5010 ( dans les 9-12kg ) pour remplacer le Futaba S3003 ( 4kg ) que j'ai actuellement dessus
- Un autre vario car le mien a fait "pfffiouuuu" a force de jouer dans un ruisseau plein de rochers propices au rock crawling... (il été mal placé a mon gout, trop bas vers le servo de direction et a du prendre UN TOUT PETIT PEU L'EAU ) . J'ai pris un Robitronic Speed star
- Un autre vario, un Novak Rooster
J'ai reçu la carro telle qu elle est sur la premiere et deuxieme photo, et je l'ai redécorée... a ma façon !
Voila!
Si des passionés sont dans le 64, qu ils se manifestent qu 'on aille rouler ensemble !
Je vous présente mon premier RC, un Axial scorpion AX 10 que j'ai acheté a un particuliers aux states avec tout le nécessaire ( radio, chargeur , 2 batteries une Venom 1800mAh et 3300 mAh , une carro supplémentaire etc... )
Il a pas mal de modifs dont les principales sont les tirants AR coudés, des supports de fixation de roue vert anodisés ( une modif ? ) , les 3-link en alu, les mousses découpées et pneus avant lestés.
Il est équipé d'un Novak Fifty five 55t.
Je l'ai depuis 1 semaine, j'ai déja commandé pour lui :
-2 servos Tower pro SG-5010 ( dans les 9-12kg ) pour remplacer le Futaba S3003 ( 4kg ) que j'ai actuellement dessus
- Un autre vario car le mien a fait "pfffiouuuu" a force de jouer dans un ruisseau plein de rochers propices au rock crawling... (il été mal placé a mon gout, trop bas vers le servo de direction et a du prendre UN TOUT PETIT PEU L'EAU ) . J'ai pris un Robitronic Speed star
- Un autre vario, un Novak Rooster
J'ai reçu la carro telle qu elle est sur la premiere et deuxieme photo, et je l'ai redécorée... a ma façon !
Voila!
Si des passionés sont dans le 64, qu ils se manifestent qu 'on aille rouler ensemble !
Dernière édition par Crusty128 le Mer 16 Juil - 8:39, édité 1 fois
Crusty128- Découvre RCCF
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Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
Salut à toi crusty !
effectivement, il y a des passionnées de crawling dans le 64 !
nous voilà !
tu peux me contacter ou contacter Chris3D... Nous essayons d'organiser une "grosse" sortie par mois (sortie en montagne, généralement), chaque premier dimanche du mois..
Pour les entraînements, c'est moins organiser pour le moment mais nous avons déjà un super spot !
si ça te dit, tiens nous au jus !..
A très vite !
effectivement, il y a des passionnées de crawling dans le 64 !
nous voilà !
tu peux me contacter ou contacter Chris3D... Nous essayons d'organiser une "grosse" sortie par mois (sortie en montagne, généralement), chaque premier dimanche du mois..
Pour les entraînements, c'est moins organiser pour le moment mais nous avons déjà un super spot !
si ça te dit, tiens nous au jus !..
A très vite !
Invité- Invité
Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
il est beau.....je voit déjà le mien moi j'aurais une carro de f650 comme il est énorme en vrai avec les grosse roue ça vas faires un scale de ouf!!!
mais j'aurais besoin d'un conseil ...quel couleur de bande...car il va être en gris
http://images.dieselpowermag.com/features/ford/0508dp_08z+Ford_F650+Front_Passengers_Side_View.jpg
mais j'aurais besoin d'un conseil ...quel couleur de bande...car il va être en gris
http://images.dieselpowermag.com/features/ford/0508dp_08z+Ford_F650+Front_Passengers_Side_View.jpg
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
Salut à tous !
Du nouveau ... !
***Bon deja, FREE m a fermé mon FTP pour une raison indeterminée mais je vais trouver une solution...***
J'ai monté pour essai le Novak Rooster.
J'ai reçu mes 4 tirants coudés montés sur rotules alu ( fini les rotules plastiques qui se déboitaient à chaque fort croisement )
Ensuite, afin de favoriser et faciliter les croisements de ponts a l arriere ou j'ai encore des ressorts un peu dur ( jaune d un coté, bleu de l autre ), j'ai décalé le point d'ancrage de mes amortisseurs plus vers l extérieur afin que ceux ci soient plus en "V" . (comme sur les ancien Range Rover qui croisent terrible d'origine pour les connaisseurs ! )
Résultat: ça croise plus facilement, mais du coup le débattement se trouvent UN TOUT PETIT PEU plus limité : l'amortisseur comprimé arrive en butée plus tôt,normal de part la nouvelle géométrie de l'installation.
J'ai fait la meme chose a l avant, mais c'est une betise de ma part pour 2 raisons:
-ça croisait mieux avant pour les raisons citées plus haut,
-les ressorts (rouges, les plus mous dispos) étaient déja assez souples et travaillaient deja parfaitement bien avant modifs.
ça donne quand meme ça :
Et puis j'attends de recevoir ça :
124mm de long. ça va le réhausser un petit peu, et les débattements seront encore mieux normalement. La hauteur est régable de toute façon.
Le corps de l'amortisseur est en alu, tout comme les rotules et les coupelles.
La aussi, je vois que les tirants sont montés à l extérieur du chassis... Quel intéret a part en abimer les tetes lors de franchissements? C'est pas la premiere fois que je vois ça...
Salut à tous !
Du nouveau ... !
***Bon deja, FREE m a fermé mon FTP pour une raison indeterminée mais je vais trouver une solution...***
J'ai monté pour essai le Novak Rooster.
J'ai reçu mes 4 tirants coudés montés sur rotules alu ( fini les rotules plastiques qui se déboitaient à chaque fort croisement )
Ensuite, afin de favoriser et faciliter les croisements de ponts a l arriere ou j'ai encore des ressorts un peu dur ( jaune d un coté, bleu de l autre ), j'ai décalé le point d'ancrage de mes amortisseurs plus vers l extérieur afin que ceux ci soient plus en "V" . (comme sur les ancien Range Rover qui croisent terrible d'origine pour les connaisseurs ! )
Résultat: ça croise plus facilement, mais du coup le débattement se trouvent UN TOUT PETIT PEU plus limité : l'amortisseur comprimé arrive en butée plus tôt,normal de part la nouvelle géométrie de l'installation.
J'ai fait la meme chose a l avant, mais c'est une betise de ma part pour 2 raisons:
-ça croisait mieux avant pour les raisons citées plus haut,
-les ressorts (rouges, les plus mous dispos) étaient déja assez souples et travaillaient deja parfaitement bien avant modifs.
ça donne quand meme ça :
Et puis j'attends de recevoir ça :
124mm de long. ça va le réhausser un petit peu, et les débattements seront encore mieux normalement. La hauteur est régable de toute façon.
Le corps de l'amortisseur est en alu, tout comme les rotules et les coupelles.
La aussi, je vois que les tirants sont montés à l extérieur du chassis... Quel intéret a part en abimer les tetes lors de franchissements? C'est pas la premiere fois que je vois ça...
Salut à tous !
Crusty128- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
salut a toi crusty...
tu as l'air de te poser beaucoup de question avec tes amortos !
as-tu essayer de monter ton scorpion en "droop" ?
perso je trouve que c'est vraiment hyper efficace et ne présente que peux d'inconvénient quant on voit le réel gain en franchissement !
pour ta question concernant les tirants a l'extérieurs du châssis, l'intérêt est simplement d'éviter que les tirants frottent sur le châssis.
tu as l'air de te poser beaucoup de question avec tes amortos !
as-tu essayer de monter ton scorpion en "droop" ?
perso je trouve que c'est vraiment hyper efficace et ne présente que peux d'inconvénient quant on voit le réel gain en franchissement !
pour ta question concernant les tirants a l'extérieurs du châssis, l'intérêt est simplement d'éviter que les tirants frottent sur le châssis.
ghostcrawler- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
Ha oui, c'est vrai,j'ai fait , il y a une semaine maintenant,quelques petites photos avec mon autre carrosserie :
Crusty128- Découvre RCCF
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Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
ghostcrawler a écrit:salut a toi crusty...
tu as l'air de te poser beaucoup de question avec tes amortos !
as-tu essayer de monter ton scorpion en "droop" ?
perso je trouve que c'est vraiment hyper efficace et ne présente que peux d'inconvénient quant on voit le réel gain en franchissement !
pour ta question concernant les tirants a l'extérieurs du châssis, l'intérêt est simplement d'éviter que les tirants frottent sur le châssis.
Salut
ecoute non je ne me pose plus trop de questions sur eux la...
Le droop j'ai essayé sur 1 amorto ( celui ou j 'avais un ressort beaucoup trop dur que j'ai viré temporairement pour essai ), c'est vrai que c'est pas mal...!!
Mais le ressort n'est il pas la pour pousser la roue sur le sol et ainsi lui faire exercer plus de pression et donc d accroche ?
Sur les amortisseurs qui arrivent la, les ressorts livrés avec correspondent aux "rouges" de chez Axial, voir plus souples encore... Donc je pense que je vais les garder , ce sera du chewing gum !
ok pour les tirants, mais moi j'avais l impression que c'était l inverse, qu'ils frotteraient plus en étant montés en exter!
Crusty128- Découvre RCCF
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Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
Crusty128 a écrit:Mais le ressort n'est il pas la pour pousser la roue sur le sol et ainsi lui faire exercer plus de pression et donc d accroche ?
oui mais en montage droop, les ponts ne sont pas "pousser" par le ressort, ils restent au sol !
c'est une petite différence a l'écrit mais en pratique c'est tout autre chose !
cela permet aussi a ton engin d'avoir un centre de gravité très bas...
PS: tes dernières photos sont très belles... surtout que je vois que nous avons le même spot !!!! qui est tout simplement superbe !
ghostcrawler- Découvre RCCF
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Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
Je viens de tomber sur d autres "anciennes" ( 2 semaines ) photos... Alors je vous en fait profiter !
voila :farao:
voila :farao:
Crusty128- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
joli mais tu as bien fait de remettre la carrosserie axial... perso je préfère largement !
ghostcrawler- Découvre RCCF
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Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
Sympa ton axial.
Perso j'aurais choisi les ammorts 20 mm plus couts...
Mais ils ont une belle gueele
Perso j'aurais choisi les ammorts 20 mm plus couts...
Mais ils ont une belle gueele
eFly- Habitué RCCF
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Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
Ha oui? pourquoi? De toute façon je peux régler la hauteur de caisse/chassis vu que ce sont en fait des combinés filetés.
Crusty128- Découvre RCCF
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Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
Crusty128 a écrit:Ha oui? pourquoi? De toute façon je peux régler la hauteur de caisse/chassis vu que ce sont en fait des combinés filetés.
Les Axial stock sont de +/- 120mm et avec ça je trouvais mon CDG un chouia haut. J'ai limité son extension avec un tube sous le piston de l'ammort. Résultat CDG plus bas en le franchissement meilleur. Les croisements très forts ne sont pas synonime de performances en crawler...
eFly- Habitué RCCF
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Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
eFly a écrit:Crusty128 a écrit:Ha oui? pourquoi? De toute façon je peux régler la hauteur de caisse/chassis vu que ce sont en fait des combinés filetés.
Les Axial stock sont de +/- 120mm et avec ça je trouvais mon CDG un chouia haut. J'ai limité son extension avec un tube sous le piston de l'ammort. Résultat CDG plus bas en le franchissement meilleur. Les croisements très forts ne sont pas synonime de performances en crawler...
+ 1 "du moment que le centre de gravitée est rabaissé"
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
Un peu de nouvelles...
J'ai fait des petits achats... :
- Un chassis tube EDGE chromé
- Un variateur Novak Rooster Crawler Edition
- Une plaque Hot Racing support moteur
- Un moteur Integy Crawler Professionnal 75T
- Une plaque Alu qui servira de support d electronique sur le triangle supérieur arriere
- 2 bricoles..
le tout commandé chez TCS.
Je viens de monter mes amorto , en droop, ça a l air d etre du bon, mais j attends d avoir transféré le tout sur le chassis tube!!
Biz !
Ha oui, avant de vous quitter, qq photos récentes de mes sorties et modifs!
Et ça c est la derniere config que j'ai essayé.. alors l angle ventral est bcp mieux, ça frotte plus rarement ,par contre l empattement est raccourci ( mieux? moins bien ? ). Et niveau croisement je saurai pas me prononcer...
Pas de photos avec mes nouveaux amorto fraichement posé il y a 1h...
J'ai fait des petits achats... :
- Un chassis tube EDGE chromé
- Un variateur Novak Rooster Crawler Edition
- Une plaque Hot Racing support moteur
- Un moteur Integy Crawler Professionnal 75T
- Une plaque Alu qui servira de support d electronique sur le triangle supérieur arriere
- 2 bricoles..
le tout commandé chez TCS.
Je viens de monter mes amorto , en droop, ça a l air d etre du bon, mais j attends d avoir transféré le tout sur le chassis tube!!
Biz !
Ha oui, avant de vous quitter, qq photos récentes de mes sorties et modifs!
Et ça c est la derniere config que j'ai essayé.. alors l angle ventral est bcp mieux, ça frotte plus rarement ,par contre l empattement est raccourci ( mieux? moins bien ? ). Et niveau croisement je saurai pas me prononcer...
Pas de photos avec mes nouveaux amorto fraichement posé il y a 1h...
Crusty128- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
si l'empattement est plus court, tu risques de plus te retourner dans les montées
RôM- * Modo RCCF *
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Localisation : Aimargues (30)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
tout pareil, l'empattement court c'est pas forcement terrible en crawling ou on a plutôt tendance à chercher de la longueur pour être stable!
par contre bien jouer pour la fixation de ton accu (ça me rappelle quelque chose ! lol)
pour ta commande, tu as oublié des élargisseurs de voies.... c'est vraiment un truc important à mettre... 15mm de plus sur chaque roues, ça fait vraiment la différence !
PS: si tu as le temps avant ce soir, monte tes tirant dans l'autre sens (le coude vers le pont)
par contre bien jouer pour la fixation de ton accu (ça me rappelle quelque chose ! lol)
pour ta commande, tu as oublié des élargisseurs de voies.... c'est vraiment un truc important à mettre... 15mm de plus sur chaque roues, ça fait vraiment la différence !
PS: si tu as le temps avant ce soir, monte tes tirant dans l'autre sens (le coude vers le pont)
ghostcrawler- Découvre RCCF
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Age : 52
Localisation : nomad
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
Le coude dans l autre sens m enleverait un peu d angle ventral non?
Crusty128- Découvre RCCF
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Localisation : 17 (L.R)+ 64
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
salut
non, et en plus tes cardans de transmission serait protegé
non, et en plus tes cardans de transmission serait protegé
TAZ- > Membre Donateur <
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Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
Apres avoir reçu mes pieces non sans mal...
Phase démontage!!
Et on passe à assembler les nouveaux éléments les uns apres les autres...
La belle plaque Hot Racing en alu, tres bien pensée...
Ho tiens...un chassis Edge?!
Ha bah tiens, qu'a cela ne tienne, j'y monte la trans! :alien:
Voici pour la phase montage... Je n'ai pas plus de photos concernant cette phase, trop occupé a "bien" faire
Voici les pieces montées:
-Une plaque alu de support d'élec
-Chassis Edge
-Moteur Integy professional 75T
-Novak Rooster Crawler
-Servo Hitec
Phase démontage!!
Et on passe à assembler les nouveaux éléments les uns apres les autres...
La belle plaque Hot Racing en alu, tres bien pensée...
Ho tiens...un chassis Edge?!
Ha bah tiens, qu'a cela ne tienne, j'y monte la trans! :alien:
Voici pour la phase montage... Je n'ai pas plus de photos concernant cette phase, trop occupé a "bien" faire
Voici les pieces montées:
-Une plaque alu de support d'élec
-Chassis Edge
-Moteur Integy professional 75T
-Novak Rooster Crawler
-Servo Hitec
Crusty128- Découvre RCCF
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Localisation : 17 (L.R)+ 64
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
Voici le bestiau terminé :
Voila! Il lui manque plus qu'un petit "nez" !
Vous le trouvez comment?
Voila! Il lui manque plus qu'un petit "nez" !
Vous le trouvez comment?
Crusty128- Découvre RCCF
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Localisation : 17 (L.R)+ 64
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
+ 1 pour le coté un peu bas, mais le chassis edge chrome a vraiment de la gueule.
TAZ- > Membre Donateur <
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Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
Nico14 a écrit:je le trouve un peu razemokette mais il est sympa
C'est la nouvelle tendence ricaine...
eFly- Habitué RCCF
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Localisation : Portugal
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
eFly a écrit: ...C'est la nouvelle tendence ricaine...
Oui mais là il est plus bas de l'arrière
Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
C'est juste parce que l'avant descend un peu plus lentement et que je venais de le poser par terre!
Plus bas, centre de gravité rabaissé, meilleur dans les dévers!
Plus bas mais pas trop quand meme ( il est RARE que je le pose sur le ventre ).
Le droop,c'est bien!!
Plus bas, centre de gravité rabaissé, meilleur dans les dévers!
Plus bas mais pas trop quand meme ( il est RARE que je le pose sur le ventre ).
Le droop,c'est bien!!
Crusty128- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Axial AX10 de Crusty128 // MAX de photos!!! \\
salut crusti128 j'aimerais savoir ci ta carro de f250 tu l'avais mis sur l'empattement cour ou long ?
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 29/06/2008
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