Nouveaux amortos chez Integy
+8
Sly
rohmmi
SilverRidge
Micronaute
stef91
francois75012
RôM
CamCam
12 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: NEWS :: News Crawlers / Scales
Page 1 sur 1
Nouveaux amortos chez Integy
En fouinant sur le site integy, j'ai découvert ça : les MSR12, à priori des amortisseurs oleopneumatiques réglables ( par changement du volume d'air dans l'amorto)...
http://www.integy.com/cgi-bin/webc.cgi/st_prod.html?p_prodid=6036&p_catid=107
http://www.integy.com/cgi-bin/webc.cgi/st_prod.html?p_prodid=6036&p_catid=107
CamCam- > Membre Donateur <
Re: Nouveaux amortos chez Integy
mais jusqu'ou vont ils aller ???? ... pour faire dépenser de l'argent
RôM- * Modo RCCF *
ouais reste a voir ce que ça donne sur le terrain, faudras bientot une carte ou une cle pour demarer nos crawler et je te dis pas le prix a la pompe lol.
francois75012- S'initie à RCCF
c est toujours interessant de voir de nouvelles conceptions qui de plus fort bien réalisées.
Par contre en effet , indispensable ,j en doute fortement .
le tarif ,j imagine pas donné
Par contre en effet , indispensable ,j en doute fortement .
le tarif ,j imagine pas donné
Salut
ça va rappeler à ceux qui font de la moto 1/1 les amortisseurs Fournales, il faut une pompe spéciale pour les gonfler à ...?22 bars de pression!
pour ce modèle là, faut combien? bonne une pompe à pied monte à 8 bars environ... et je suppose que les gros bouchons moletés au bout du flexible cachent une valve schrader?
Bon, pour le prix de la paire, tu as 4 amortisseurs classiques...
MN
ça va rappeler à ceux qui font de la moto 1/1 les amortisseurs Fournales, il faut une pompe spéciale pour les gonfler à ...?22 bars de pression!
pour ce modèle là, faut combien? bonne une pompe à pied monte à 8 bars environ... et je suppose que les gros bouchons moletés au bout du flexible cachent une valve schrader?
Bon, pour le prix de la paire, tu as 4 amortisseurs classiques...
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
bah tu clique lol pour le tarif 42 dollar soit environ 38 euros ( j'ai dis environ).
interessant : les amortos FOX des crawlers 1:1 sont pressurisés juste assez pour maintenir le poids de l'engin avec possibilité de gonfler différemment droite et gauche et avant arrière évidemment ...
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
le truc sympa serai de pouvoir gerer les pression de chaque amortisseurs depuis la telecommande,je sais je sais ,j en demande beaucoup la
quoi que qui c un jour
quoi que qui c un jour
ouais ce serrais sympa mais avec un mini compresseur ça va faire du poid lol
y a un gars au US qui avait fait ça avec des amortos de TLT modifiés et avec des micro vannes pilotées par des servos pour l'arrosage pour laisser passer l'air d'un coté" a l'autre ou passtef91 a écrit:le truc sympa serai de pouvoir gerer les pression de chaque amortisseurs depuis la telecommande,je sais je sais ,j en demande beaucoup la
quoi que qui c un jour
sinon il reste la solution des vérins lego technique
Nos crawler vont ils devenir des usines à gaz ???
Un peu to much leurs amortos !
Un peu to much leurs amortos !
rohmmi- Pilote RCCF
Je suis tombé en admiration sur ces amortisseurs....
Non pas pour le côté "indispensable" bien sur, mais je trouve qu'ils ont "une gueule terrible" !!! Quelqu'un a t'il eu plus d'info la dessus ?
Sinon pour ce qui est des amortisseurs à air, les plus anciens d'entre vous se souviendront peut être du tout premier TT 1/10 signé Mugen (le Bulldog je crois) qui avait dans les années 80 : carrosserie tubulaire, 4 roues motrices et directrices, et des amortisseurs à air qui ne marchaient pas si mal à l'époque.
Non pas pour le côté "indispensable" bien sur, mais je trouve qu'ils ont "une gueule terrible" !!! Quelqu'un a t'il eu plus d'info la dessus ?
Sinon pour ce qui est des amortisseurs à air, les plus anciens d'entre vous se souviendront peut être du tout premier TT 1/10 signé Mugen (le Bulldog je crois) qui avait dans les années 80 : carrosserie tubulaire, 4 roues motrices et directrices, et des amortisseurs à air qui ne marchaient pas si mal à l'époque.
Sly- Découvre RCCF
en regardant le site je ne vois nul pas ou ils parlent d'air?
Je faisais allusion au 1er message de ce sujet...
Je ne suis pas persuadé non plus qu'ils fonctionnent à l'air.
Pour en avoir le coeur net je viens de poser la question sur le site Integy... on verra bien ce qu'il en est.
Je ne suis pas persuadé non plus qu'ils fonctionnent à l'air.
Pour en avoir le coeur net je viens de poser la question sur le site Integy... on verra bien ce qu'il en est.
Sly- Découvre RCCF
Non, pour moi ce serait bien un système oleo-pneumatique type "Fournalès" pour ceux qui pratiquent le 1:1. On a une pompe qui permet effectivement de les "gonfler"
CamCam- > Membre Donateur <
Fin du suspense... j'ai eu une réponse très rapide de Integy. Je vous la livre :
"The MSR12 is based on the MSR10 ... the spring is internal. You will need to fill MSR12 with silicone shock oil, the external tank hold the extra shock oil when the shock shaft is compressed"
Pour ceux qui sont fâchés avec la langue de Shakespeare, il sagit donc d'amortisseurs à huile et ressort interne, basés sur les MSR10, et le réservoir est la pour acceuillir l'huile lorsque l'amortisseur est comprimé complètement.
Finalement c'est moins original que ce que l'on pouvait espérer, mais je trouve quand même ça très sympa niveau look !
"The MSR12 is based on the MSR10 ... the spring is internal. You will need to fill MSR12 with silicone shock oil, the external tank hold the extra shock oil when the shock shaft is compressed"
Pour ceux qui sont fâchés avec la langue de Shakespeare, il sagit donc d'amortisseurs à huile et ressort interne, basés sur les MSR10, et le réservoir est la pour acceuillir l'huile lorsque l'amortisseur est comprimé complètement.
Finalement c'est moins original que ce que l'on pouvait espérer, mais je trouve quand même ça très sympa niveau look !
Sly- Découvre RCCF
attends la y a un cheveux dans le potage
si j'ouvre un amortisseur et que je regarde bien le piston est percé de trou(s) pour laisser l'huile d'un coté a l'autre lors des mouvements de l'amortisseur
donc l'huile contenu dans la partie superieur se retrouve dans l'inferieur lors de la compression et donc pas de surpression et donc pas besoin d'un reservoir exterieur
sinon pour ceux qui n'on pas compris comment marche nos amortisseurs actuels ?????
si j'ouvre un amortisseur et que je regarde bien le piston est percé de trou(s) pour laisser l'huile d'un coté a l'autre lors des mouvements de l'amortisseur
donc l'huile contenu dans la partie superieur se retrouve dans l'inferieur lors de la compression et donc pas de surpression et donc pas besoin d'un reservoir exterieur
sinon pour ceux qui n'on pas compris comment marche nos amortisseurs actuels ?????
bartwasa a écrit:attends la y a un cheveux dans le potage
Ca correspond au volume occupe par la tige qd l'amorto est compressé. Sur les amorto classique, il y a soit une membrane, soit une mousse, enfin qques chose qui correspond au volume de la tige
marco- Découvre RCCF
C'est pas si simple, quant tu remplis un amortisseurs d'huile, avec le piston en position basse et que tu remontes le piston doucement pour chasser les p'tites bulles d'air, le niveau d'huile remonte légèrement. D'ailleurs si tu remplis un amortisseurs d'huile à raz bord et que tu le referme en laissant le piston à position basse, tu ne peux plus remonter le piston au maximun. il y a un légère surpression... Enfin c'est ce que j'ai remarquer sur mes amortos^^
Bad Rax- Découvre RCCF
dans tous les cas il faut un élément 'amortissant" membrane ou autre sinon qui dis air dans la même chambre que l'huile dis aussi bulles et amortissement irrégulier, et aussi une fois l'huile partie dans le réservoir elle revient comment sinon.?
si je dis pas de bêtises en 1:1 augmenter le volume d'huile sert entre autre à diminuer les échauffements d' huile et avoir un amortissement plus constant dans le temps en cas d'utilisation prolongée intensive
si je dis pas de bêtises en 1:1 augmenter le volume d'huile sert entre autre à diminuer les échauffements d' huile et avoir un amortissement plus constant dans le temps en cas d'utilisation prolongée intensive
Bonjour,
Pour connaître le vrai fonctionnemet des amortos demander à Black-raiser ; il est a acheté pour les mettre sur son crawler SS01
http://www.rc-crawler-france.com/autres-protos-f49/integy-crawler-mc01-et-ss01-t1318.htm
Ben79
Pour connaître le vrai fonctionnemet des amortos demander à Black-raiser ; il est a acheté pour les mettre sur son crawler SS01
http://www.rc-crawler-france.com/autres-protos-f49/integy-crawler-mc01-et-ss01-t1318.htm
Ben79
ben79- S'initie à RCCF