[Resolu] Pneu qui glisse sur jante ?
4 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
[Resolu] Pneu qui glisse sur jante ?
Bonsoir,
Bien que souvent connecté, je ne post pas beaucoup. Souvent je trouve la solution en parcourant le forum, et comme de toute manière ils y déjà plein de gens très compétent ici je n'ai rien à rajouté au réponse déjà présente.
Après avoir fait plein de réglage sur mon CR-01, je commence à avoir une capacité de franchissement sympas, sans avoir eu à faire une seule modification sur le chassis. Bref je n'ai pas tellement envie de parler de mes réglages, y a déjà un max de CR sur la catégorie du forum concerné. J'ai par contre un probleme qui viens me cassé mes franchissements de plus en plus souvent.
Par les temps qui court, il est fréquent d'avoir les pneus mouillé. Et encore plus quand on franchi de petit ruisseau. Bref souvent après ces moments, le pneu à tendance à glissé sur sa gante. Je m'explique, le moteur tourne entraine mes ponts, la jante tourne mais pas le pneu :[ Pourtant les vis des jantes sont bien serrée.
Ce probleme survient beaucoup plus depuis que j'ai découpé mes mousses (grâce à un tuto du forum, merci à son auteur). J'ai en effet beaucoup gagné en adhérence depuis.
Bref je cherche une solution, J'ai bien pensé mettre un ou 2 point de cyano mais je trouve cela dommage de condamné le démontage de mes pneus. De plus j'ai quand même l'impression que cela fait un peu "sauve transmition".
Merci.
P.S. : je m'étais juré de pas raconté ma vie, j'ai foiré.
Bien que souvent connecté, je ne post pas beaucoup. Souvent je trouve la solution en parcourant le forum, et comme de toute manière ils y déjà plein de gens très compétent ici je n'ai rien à rajouté au réponse déjà présente.
Après avoir fait plein de réglage sur mon CR-01, je commence à avoir une capacité de franchissement sympas, sans avoir eu à faire une seule modification sur le chassis. Bref je n'ai pas tellement envie de parler de mes réglages, y a déjà un max de CR sur la catégorie du forum concerné. J'ai par contre un probleme qui viens me cassé mes franchissements de plus en plus souvent.
Par les temps qui court, il est fréquent d'avoir les pneus mouillé. Et encore plus quand on franchi de petit ruisseau. Bref souvent après ces moments, le pneu à tendance à glissé sur sa gante. Je m'explique, le moteur tourne entraine mes ponts, la jante tourne mais pas le pneu :[ Pourtant les vis des jantes sont bien serrée.
Ce probleme survient beaucoup plus depuis que j'ai découpé mes mousses (grâce à un tuto du forum, merci à son auteur). J'ai en effet beaucoup gagné en adhérence depuis.
Bref je cherche une solution, J'ai bien pensé mettre un ou 2 point de cyano mais je trouve cela dommage de condamné le démontage de mes pneus. De plus j'ai quand même l'impression que cela fait un peu "sauve transmition".
Merci.
P.S. : je m'étais juré de pas raconté ma vie, j'ai foiré.
Dernière édition par shionn le Mar 18 Nov - 10:36, édité 1 fois
shionn- Découvre RCCF
Re: [Resolu] Pneu qui glisse sur jante ?
moi j'ai mis les 2 points de cyano.... les bead lock des cr01 ont ce défaut...
ps: 2 points ça se décolle si on veut
ps: 2 points ça se décolle si on veut
RôM- * Modo RCCF *
les bead lock d'origine du cr 01 sont nul si tu démonte une fois, après c'est cuit t'es obligé de colé, par contre moi j'ai une technique sympa c'est la patte à joint noir pour les moteur de voiture, sa va faire adhérer les pneus sur les jantes et en plus tu pourras les démonter sans problème après.
en plus si t'en met comme il faut tu pourras même passer dans l'eau sans remplir tes mousses, par contre il faut boucher les trous dans les jantes mais sa c'est un autre débat.
en plus si t'en met comme il faut tu pourras même passer dans l'eau sans remplir tes mousses, par contre il faut boucher les trous dans les jantes mais sa c'est un autre débat.
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
bon ben je sens venir le point de colle alors :]
Merlo Fabrice par contre je ne vois pas du tous à quoi ressemble ta pâte. Tu pourrai link un lien que je vois mieux à quoi ca ressemble ? Merci
Merlo Fabrice par contre je ne vois pas du tous à quoi ressemble ta pâte. Tu pourrai link un lien que je vois mieux à quoi ca ressemble ? Merci
shionn- Découvre RCCF
http://www.scootbikeshop.com/moteur/joint-roulement/pate-joint-loctite-metal-tube-p-496.html
voilà c'est sa par exemple, mais en noir.
enfin il y à plein de modèle tu va chez n'importe quel revendeur de ièce détaché et il en ont c'est pas très cher entre 10 et 15 euros
voilà c'est sa par exemple, mais en noir.
enfin il y à plein de modèle tu va chez n'importe quel revendeur de ièce détaché et il en ont c'est pas très cher entre 10 et 15 euros
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
Sinon, y a une technique vue sur Tamiya club qui consiste à glisser un joint torique entre le rockring et le pneu
DaTaz- S'initie à RCCF
Merci pour le lien de la genre de pate à joins je ne connaissait pas ce truc malgrès que j'ai fait de la mécanique plus petit.
Merci pour toute vos réponse. je passe le post en resolu.
hum très intérressant, cela le rendrait plus étanche au passage. encore faut t'il trouver la bonne taille de joins. mais cela ne devrai pas posé de probleme, je vais prendre cette solution car elle me semble la mieux pour le montage / démontage.DaTaz a écrit:Sinon, y a une technique vue sur Tamiya club qui consiste à glisser un joint torique entre le rockring et le pneu
Merci pour toute vos réponse. je passe le post en resolu.
shionn- Découvre RCCF