Problème avec mon AX-10 RTR
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Problème avec mon AX-10 RTR
Salut à tous,
Comme le dit le titre j'ai un problème avec mon AX-10, je m'explique:
J'ai chargé ma batterie, je la branche sur le crawler, j'allume le récepteur qui est sur le crawler, j'allume ma télécommande et j'essaye d'avancer. Et ben il avance pas, ou alors avance par a coups... A quoi cela est-il du???
Merci pour vos futures réponses!!!
Comme le dit le titre j'ai un problème avec mon AX-10, je m'explique:
J'ai chargé ma batterie, je la branche sur le crawler, j'allume le récepteur qui est sur le crawler, j'allume ma télécommande et j'essaye d'avancer. Et ben il avance pas, ou alors avance par a coups... A quoi cela est-il du???
Merci pour vos futures réponses!!!
Phantom- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
je ne sais pas si c'est du a ça ... mais normalement on commence par allumer la radio en premier
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Problème avec mon AX-10 RTR
Je suis preneur de toutes les astuces. Je vais essayer ça sur le champ...
EDIT : C'est pas ça... ça continue avancer tout seul par a coup et lorsque j'accélère il se met a avancer très lentement en tremblotant...
EDIT : C'est pas ça... ça continue avancer tout seul par a coup et lorsque j'accélère il se met a avancer très lentement en tremblotant...
Phantom- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
quelle est ta config
- esc
- moteur
- radio
- esc
- moteur
- radio
ben79- S'initie à RCCF
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Localisation : Azay le brûlé dans le 79
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Re: Problème avec mon AX-10 RTR
Je suis entièrement d'origine donc moteur 27T Axial, ESC d'origine et variateur d'origine et télécommande d'origine aussi...
Phantom- Découvre RCCF
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Re: Problème avec mon AX-10 RTR
les servos sont ausi d'origine
quand tu l'as acheté tout était monter prêt à rouler
et il marché une fois
quand tu l'as acheté tout était monter prêt à rouler
et il marché une fois
ben79- S'initie à RCCF
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Localisation : Azay le brûlé dans le 79
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
l'accu n'était pas fourni d'origine
ben79- S'initie à RCCF
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Localisation : Azay le brûlé dans le 79
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
regarde si tu n'a pas un fil d'antenne coupé ou denudé ,en meme temps regarde tout tes cables
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
tu peux aussi vérifier la tension de ta batterie (autour de 7.2 volt).
ça me le fais quand la batterie commence à être naze
ça me le fais quand la batterie commence à être naze
energykarting- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 13/06/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
Salut,
Si ton accus est bien chargé, ça ressemble a un problème de radio ... Regarde ou essai avec une autre paire de quartz, vérifie que ton antenne soit bien vissée sur ton émetteur, etc ...
@+
Si ton accus est bien chargé, ça ressemble a un problème de radio ... Regarde ou essai avec une autre paire de quartz, vérifie que ton antenne soit bien vissée sur ton émetteur, etc ...
@+
olivier30900- > Membre Donateur <
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Localisation : NIMES * 30 * GARD
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
Merci pour votre aide!!!
Alors oui les servo sont ceux d'origine et ils était monté dessus.
Non il n'a jamais roulé, c'est la première fois que je voulais le faire rouler.
L'accu est neuf. Donc je pense pas qu'il est naze...
J'ai vérifié tous mes cables, ils sont tous OK.
Je n'ai pas d'autre quartz et mon antenne est bien vissée...
Alors oui les servo sont ceux d'origine et ils était monté dessus.
Non il n'a jamais roulé, c'est la première fois que je voulais le faire rouler.
L'accu est neuf. Donc je pense pas qu'il est naze...
J'ai vérifié tous mes cables, ils sont tous OK.
Je n'ai pas d'autre quartz et mon antenne est bien vissée...
Phantom- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
et tu peux pas vérifier la tension ???
The Dude- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
Ben non, je n'ai pas de voltmètre sous la main...
Phantom- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
Je pencherais aussi pour un problème d'accu...
CamCam- > Membre Donateur <
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Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
Mais ma batterie est neuve...
Elle est quand meme pas deja morte...
Elle est quand meme pas deja morte...
Phantom- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
Salut ,alors j'ai eu le meme probleme avec mon WK tout neuf en fait cela vine de ta batterie qu'il faut "reinitialisé" pour cela il te faudrait un chargeur/dechargeur d'accus , sinon trouve un shop sympas qui pourrait te faire la manip , ensuite essaye de ne jamais rouler jusqu'a ce que la batterie soit totalement dechargée .
Pour ma part le shop ou j'ai achete mon WK m'a fait la manip et depuis je decharge toujours mes accus avant de les recharger.
autre chose stocke toujours tes accus pleins.
lis ici (fin de la page et la suite sur la page d'apres)
http://www.maximummt.com/forum/crawler-trial-rc-f18/mon-wheely-king-est-passe-en-crawler-plus-a-vendre-t41754-20.html
Pour ma part le shop ou j'ai achete mon WK m'a fait la manip et depuis je decharge toujours mes accus avant de les recharger.
autre chose stocke toujours tes accus pleins.
lis ici (fin de la page et la suite sur la page d'apres)
http://www.maximummt.com/forum/crawler-trial-rc-f18/mon-wheely-king-est-passe-en-crawler-plus-a-vendre-t41754-20.html
taz13- Membre actif RCCF
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Localisation : 13270 (fos sur mer)
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
j'ai ta réponse mon gars: je suis presque sur parce que sa ma fait à moi
si tes servos étaient montés d'origine, il se peux qu'il ne soit pas monté en position milieu, et sa fait bloquer ton sysytème car quand tu allume il doit initialiser et là sa marche pas donc avance par accoup ou n'avance pas dutout. sa me fait sa aussi sur mon hl quand le palonier à tendance à aller à l'envers et la sa bloque tout.
c'est très simple il faut enlever la (ou les) barre(s) de direction et allumer ta télécommande puis ton engin alors les servos vont s'initialiser en position milieu. tu ré-éteint tout, tu revisse les barres de direction sans bouger l'axe du servo en mettant tes roues bien droites et ces bon
si tes servos étaient montés d'origine, il se peux qu'il ne soit pas monté en position milieu, et sa fait bloquer ton sysytème car quand tu allume il doit initialiser et là sa marche pas donc avance par accoup ou n'avance pas dutout. sa me fait sa aussi sur mon hl quand le palonier à tendance à aller à l'envers et la sa bloque tout.
c'est très simple il faut enlever la (ou les) barre(s) de direction et allumer ta télécommande puis ton engin alors les servos vont s'initialiser en position milieu. tu ré-éteint tout, tu revisse les barres de direction sans bouger l'axe du servo en mettant tes roues bien droites et ces bon
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
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Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 22/04/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
OK, je vais vider ma batterie avec mon chargeur/déchargeur et initialiser mon servo en position milieu sans les barres de direction.
En tout cas merci pour votre aide les gars car j'ai ma bestiole depuis lundi et il a toujours pas fait mumuse sur les rochers...
En tout cas merci pour votre aide les gars car j'ai ma bestiole depuis lundi et il a toujours pas fait mumuse sur les rochers...
Phantom- Découvre RCCF
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Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
ok , tiens nous au courant comme cela on n'auras apris quelques chose.... .
autre possibilité tes servos ne seraient ils pas brancher a l'envers sur le recepteurs (cependant si tu a un detrompeur (style tamiya) il est impossible de se tromper .
pour info tu as le - coté exterieur du recepteur ( en general le fil noir ).
autre possibilité tes servos ne seraient ils pas brancher a l'envers sur le recepteurs (cependant si tu a un detrompeur (style tamiya) il est impossible de se tromper .
pour info tu as le - coté exterieur du recepteur ( en general le fil noir ).
taz13- Membre actif RCCF
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Age : 50
Localisation : 13270 (fos sur mer)
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
par hazard ton pignon moteur n'est pas reglé trop serré sur la couronne ,le sliper n'est pas trop serré
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
ce serait pas un PB de faux peak? Assez courant avec les accus neufs.
Ton accus ne serait peut ètre pas chargé.
Combien de temps à mis la charge? Et à combien tu à chargé?
Ton accus ne serait peut ètre pas chargé.
Combien de temps à mis la charge? Et à combien tu à chargé?
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
Nico14 a écrit:ce serait pas un PB de faux peak? Assez courant avec les accus neufs.
Ton accus ne serait peut ètre pas chargé.
Combien de temps à mis la charge? Et à combien tu à chargé?
tu peux developper svp car j'ai des accu tout neuf et il ne se charge pas.
tibure- S'habitue à RCCF
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Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
tu veut dire que quand tu les branche sur le chargeur sa se charge pas?
olivedemars- Découvre RCCF
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Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
tibure a écrit:tu peux developper svp car j'ai des accu tout neuf et il ne se charge pas.
1- la charge démarre et stope à moitier de l'accus (par exemple) faux peak, le chargeur détecte un "faux peak" et arrète la chargeil faut relancer jusqu'a ce que l'accus soit plein
2- la charge ne démmarre pas, l'accus peut ètre "vide" ou presque, dans ce cas 5mn branché sur un petit chargeur mural, donnera à ton accus ces 0.8% de charge que ton chargeur reconnaitra, cette fois ci
en même temps je suis pas au top en élec mais ce que je dis au dessus, ç'est du vécut!
Dernière édition par Nico14 le Ven 21 Nov - 22:19, édité 1 fois
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
par hasard ton pignon moteur n'est pas reglé trop serré sur la couronne ,le sliper n'est pas trop serré
Qu'est-ce que le slipper, et pour mon pignon moteur non il n'est pas trop serré, j'ai vérifié!!!
Je vais décharger ma batterie demain car je n'ai pas mon chargeur/déchargeur sous la main et je vous tiens au courant dimanche ou lundi...
Phantom- Découvre RCCF
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Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
+1 pour Nico,
Ceci dit, plutôt que de chercher des solutions tout azimut, tu devrais déjà commencer par essayer ton pack sur un autre bolide, sinon un petit multimètre à dix balles fera le taf.
Ceci dit, plutôt que de chercher des solutions tout azimut, tu devrais déjà commencer par essayer ton pack sur un autre bolide, sinon un petit multimètre à dix balles fera le taf.
CamCam- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 30/08/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
Salut a tous,
le fait qu'il avance par a coups peut venir de ton trim des gaz mal réglé,
ensuite si tu allume d'abord ton récepteur, puis la radio, ça peut "déprogrammer " ton ESC
débranche ton moteur, allume émetteur puis récepteur, accélère a fond, recule a fond,
éteint le récepteur, rebranche ton moteur, rallume le récepteur, (émetteur tjrs allumé)
tu attends que les led sur l'esc se stabilisent (tu devrais avoir un léger bip quand c'est OK)
puis tu essaie,
tiens nous au courant
le fait qu'il avance par a coups peut venir de ton trim des gaz mal réglé,
ensuite si tu allume d'abord ton récepteur, puis la radio, ça peut "déprogrammer " ton ESC
débranche ton moteur, allume émetteur puis récepteur, accélère a fond, recule a fond,
éteint le récepteur, rebranche ton moteur, rallume le récepteur, (émetteur tjrs allumé)
tu attends que les led sur l'esc se stabilisent (tu devrais avoir un léger bip quand c'est OK)
puis tu essaie,
tiens nous au courant
ludo44- > Membre Donateur <
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Localisation : vallet (44)
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
Alors, j'ai vérifié avec un voltmètre la tension de ma batterie, il n'indiquait que 4,04V. Je l'ai donc mis à décharger complètement avant de la charger. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Merci pour votre aide!!! ^^
PS : Ludo44 , je ferais quand même ta manip' au cas ou histoire de partir sur de bonnes bases!!!
Merci pour votre aide!!! ^^
PS : Ludo44 , je ferais quand même ta manip' au cas ou histoire de partir sur de bonnes bases!!!
Phantom- Découvre RCCF
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
En parlant des accus, j'ai déjà eu ce problème sur un pack tout neuf. Je l'ai fait changer au magasin où je l'avais acheté et j'ai pas eu de problème.
CamCam- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 30/08/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
Bon ben problème réglé en déchargeant a fond puis en rechargeant la batterie!!!
Demain je vais dans la garrigue pour fêter ça!!!
Merci a tous pour votre aide!!!
Demain je vais dans la garrigue pour fêter ça!!!
Merci a tous pour votre aide!!!
Phantom- Découvre RCCF
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
bon run a toi
The Dude- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
on néglige souvent l'accus et c'est dommage..... perso tout accus neuf fait l'objet d'un rodage.......
tilk- Membre actif RCCF
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Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
Quel rodage fait tu pour tes accus Tilk??? Car ça m'intéresse fortement!!!
Phantom- Découvre RCCF
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
Pour commencer, je le charge le plus lentement possible genre 500 milli ou 700 mais pas plus.....
Ensuite pour la première utilisation c'est toujours soft mais en crawler les moteurs chauffent rarement. Disons que j'évite les grosses et longues sollicitations...
Au retour décharge à 0.8 par élément soit pour 6 éléments 4.8. V Moi je coupe souvent vers 4.5 V avec mon chargeur qui fait déchargeur ....
Ensuite quand il est déchargé, je le laisse en entretien une bonne heure pour que la tension reste stable pendant le stockage avant la prochaine sortie.
Pour la sortie suivante, 10 mn en entretien avant de le passer en charge rapide vers 800 milliampères....
Je fais ça pour trois sorties et ensuite je charge aux environs des 1.2 amp en prenant soin de toujours laissé l'accu une dizaine de minutes en entretien avant de le passer en charge rapide...
Pour la décharge, ayant maintenant des NIMH, je ne le fais que toutes les 3 ou quatre sorties car il n'y a pas d'effet mémoire.
Je sais c'est un peu pénible à faire mais l'accu ne s'en porte que mieux et dure plus longtemps... au prix où ils sont ....
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.....
PS : si ton chargeur ne fait pas déchargeur... bidouille une ampoule de voiture avec une fiche tamiya en prenant soin de couper lorsque l'ampoule éclaire moins d'un seul coup. Avec un volmètre acheté dans n'importe quel magasin de bricolage pour moins de 10 euros tu contrôles la tension et le tour est joué......
A+ TILK
Ensuite pour la première utilisation c'est toujours soft mais en crawler les moteurs chauffent rarement. Disons que j'évite les grosses et longues sollicitations...
Au retour décharge à 0.8 par élément soit pour 6 éléments 4.8. V Moi je coupe souvent vers 4.5 V avec mon chargeur qui fait déchargeur ....
Ensuite quand il est déchargé, je le laisse en entretien une bonne heure pour que la tension reste stable pendant le stockage avant la prochaine sortie.
Pour la sortie suivante, 10 mn en entretien avant de le passer en charge rapide vers 800 milliampères....
Je fais ça pour trois sorties et ensuite je charge aux environs des 1.2 amp en prenant soin de toujours laissé l'accu une dizaine de minutes en entretien avant de le passer en charge rapide...
Pour la décharge, ayant maintenant des NIMH, je ne le fais que toutes les 3 ou quatre sorties car il n'y a pas d'effet mémoire.
Je sais c'est un peu pénible à faire mais l'accu ne s'en porte que mieux et dure plus longtemps... au prix où ils sont ....
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.....
PS : si ton chargeur ne fait pas déchargeur... bidouille une ampoule de voiture avec une fiche tamiya en prenant soin de couper lorsque l'ampoule éclaire moins d'un seul coup. Avec un volmètre acheté dans n'importe quel magasin de bricolage pour moins de 10 euros tu contrôles la tension et le tour est joué......
A+ TILK
tilk- Membre actif RCCF
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Age : 54
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Date d'inscription : 19/04/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
Ok merci pour ces précisions!!! Mon chargeur fait dechargeur donc pas besoin de bidouiller un truc avec une ampoule et j'ai aussi un voltmètre maintenant donc c'est tout bon!!!
Encore merci pour ces infos!!!
Encore merci pour ces infos!!!
Phantom- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Problème avec mon AX-10 RTR
Par contre j'ai un autre petit soucis, lorsque je veux démonter mon pignon moteur ou mes arbres de transmission, dans la notice ils disent d'utiliser une clé allen 1,5, mais la mienne tourne dans le vide... Et la 2 est trop grosse... Avez-vous eu se problème??? Comment avez-vous fait pour démonter vos pignon moteur et vos arbres de transmission???
Phantom- Découvre RCCF
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