probleme direction
+2
Gilles
chris20620
6 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
probleme direction
salut
voila quand je tourne j'ai mon chassis qui monte ou descends
d'origine je n'ai pas ce probleme mais je ne pouvais pas monté le kit 3 link donc j'ai du déplacer le servo , j'ai essayé de tourné le palonier vers l 'arriere mais impossible il butte sur le 3 link
j'ai pensé a courber la barre qui part du servo au pont mais je ne suis pas sur du resultat
place au photo et video
montage servo d'origine
montage apres installation du 3 link
impossible de tourner le palonier vers l 'arriere
et voila le resultat
voila quand je tourne j'ai mon chassis qui monte ou descends
d'origine je n'ai pas ce probleme mais je ne pouvais pas monté le kit 3 link donc j'ai du déplacer le servo , j'ai essayé de tourné le palonier vers l 'arriere mais impossible il butte sur le 3 link
j'ai pensé a courber la barre qui part du servo au pont mais je ne suis pas sur du resultat
place au photo et video
montage servo d'origine
montage apres installation du 3 link
impossible de tourner le palonier vers l 'arriere
et voila le resultat
Re: probleme direction
Tant que ta barre de direction ne sera pas parrallèle à la barre qui unis les 2 pivots ,sous l'action du servo une composante de l'effort "tire"le chassis vers le bas, et surtout ton servo doit être fixé par rapport au pont et non sur chassis
Gilles- Découvre RCCF
Gilles a écrit:Tant que ta barre de direction ne sera pas parrallèle à la barre qui unis les 2 pivots ,sous l'action du servo une composante de l'effort "tire"le chassis vers le bas, et surtout ton servo doit être fixé par rapport au pont et non sur chassis
+1 essaye de mettre tes 2 barres paralleles et tu verras....
taz13- Membre actif RCCF
oui des que je les met parallele c'est nikel
mais comment faire avec le servo comme sa , car je pense pas pouvoir le mettre autrement , faudrait que je mette le servo horizontalement mais ou
mais comment faire avec le servo comme sa , car je pense pas pouvoir le mettre autrement , faudrait que je mette le servo horizontalement mais ou
Pourquoi ne pas mettre des cales (écrous ?) et des vis plus longues pour fixer ton servo plus bas ?
Aucun moyen de fixer le servo sur le pont ?
Wapata a écrit:Pourquoi ne pas mettre des cales (écrous ?) et des vis plus longues pour fixer ton servo plus bas ?
moi j ai aussi pensé a sa ou alors rehaussé la longue barre de direction,et non je peux pas mettre le servo sur le pont
aurais tu des photos de l'ensemble pour voir un peu plus les detail et reflechir a une solution .....
TU peux essayer de rallonger la barre qui descend du palonnier du servos vers la barre de direction ( cependant cette solution risque de ne pas etre tres bonne car l'effort de torsion sur cette tige risque d'etre trop important)..
TU peux essayer de rallonger la barre qui descend du palonnier du servos vers la barre de direction ( cependant cette solution risque de ne pas etre tres bonne car l'effort de torsion sur cette tige risque d'etre trop important)..
taz13- Membre actif RCCF
salut
j'ai essayé ce montage
et l'avant du chassis ne bouge plus , mais c'est l'arriere qui bouge exatement pareil
j'ai essayé aussi en rehaussant la barre et en mettant des cales pour baisser le servo mais sa change rien
et vu que sa commence a m'ernerver ce probleme je me demande , si ce probleme (partie avant qui bouge monte, descend quand je tourne) est grave et genant
j'ai essayé ce montage
et l'avant du chassis ne bouge plus , mais c'est l'arriere qui bouge exatement pareil
j'ai essayé aussi en rehaussant la barre et en mettant des cales pour baisser le servo mais sa change rien
et vu que sa commence a m'ernerver ce probleme je me demande , si ce probleme (partie avant qui bouge monte, descend quand je tourne) est grave et genant
chris20620 a écrit: ...je me demande , si ce probleme (partie avant qui bouge monte, descend quand je tourne) est grave et genant
voilà on y arrive
Tant que ton servo ne sera pas sur le pont tu aura cet effet, c'est normal, tu pourra certainement l'estomper par certains points d'ancrages de servos ou en réduisant la longueurs des liens mais il demeura présent.
Une barre panhard règlerais ce problème s"il en est un
fais gaffe avec mon Trail finder STP j'y tient
ce probleme est apparu depuis que j'ai mit le kit 3 link
d'origine sa ne le fait pas
d'origine sa ne le fait pas
il faut que tu arrives à courber le tirant qui actionne la direction en forme de s. Il agira comme si il était parallèle à ta barre de direction tout en compensant la hauteur de ton servo... Mais c plus facile avec un servo monté tête en bas sur le châssis.
drcooper- Découvre RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1