gresillement dans la direction
+5
bartwasa
plouka
ben79
BOURINEUR
tj08
9 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
gresillement dans la direction
salut les gars
depuis que j'ai changer mon servo de direction ,j'ai un espece de parasitage dans le servo de direction
il gresille et les roue tremblent
quelqu'un aurai la solution a mon probleme?
a plus
depuis que j'ai changer mon servo de direction ,j'ai un espece de parasitage dans le servo de direction
il gresille et les roue tremblent
quelqu'un aurai la solution a mon probleme?
a plus
tj08- Découvre RCCF
Re: gresillement dans la direction
Si tu changes de servo, tu as les mêmes symptômes ?
BOURINEUR- > Membre Donateur <
et bien non
avec mon servo d'origine je n'ai aucun probleme
ça gresille seulement avec mon nouveau servo (plus puissant que celui d'origine)
(pour info c sur un wheely king)
avec mon servo d'origine je n'ai aucun probleme
ça gresille seulement avec mon nouveau servo (plus puissant que celui d'origine)
(pour info c sur un wheely king)
tj08- Découvre RCCF
Bonjour,
Si je peux te rassurer moi j'ai le phénomème sur le train avant et pas sur l'arrière et ce sont les mêmes cerveau mais moi ça me gène pas et en plus vu que ce sont des tower pro 13 KG
je ne me suis pas inquiété vu le prix que je l'ai achète.
ben79.
Si je peux te rassurer moi j'ai le phénomème sur le train avant et pas sur l'arrière et ce sont les mêmes cerveau mais moi ça me gène pas et en plus vu que ce sont des tower pro 13 KG
ben79.
ben79- S'initie à RCCF
Bonjour, c'est normal, tu dois avoir certainement un point dur dans la cinématique et le servo recherche son neutre .
Il faut contrôler les rotules, et, si tout va bien, démonter le servo et mettre un coup de KF sur la piste du potentiomètre.
Il faut contrôler les rotules, et, si tout va bien, démonter le servo et mettre un coup de KF sur la piste du potentiomètre.
plouka- S'initie à RCCF
ben79 a écrit:Bonjour,
ben79.
ben moi j'ai payé le mien plus de 100 roro(ace rc ds1015 digital de 14.5 kg) et sa me fait ch..r d'avoir mis se tarif la dans un servo pour qu'il ne fonctionne pas correctement!
tj08- Découvre RCCF
le phenomene est la meme quand le servo n'est pas connecté a la barre d'accouplementplouka a écrit:Bonjour, c'est normal, tu dois avoir certainement un point dur dans la cinématique et le servo recherche son neutre .
c koi du kf?
moi on m'a parler du fait de souder une led au niveau du moteur pour limiter le parasitage
tj08- Découvre RCCF
cela provient de ton servo qui je le présume est un digital et le poids des roues entraine une axcentuation des monvements et donc le neutre n'arrive pas a se trouver le mieux est de revenir sur un servo analogique
Salut,
KF, c'est, je pense, un produit en bombe genre WD40 !
J'ai jamais entendu parler de led pour limiter le parasitage sur un servo ?
Il serait parasité par quoi ?
La solution du "KF" me parait bien a essayé dans un premier temps, ou faire jouer la garantie, si c'est possible !
@+
KF, c'est, je pense, un produit en bombe genre WD40 !
J'ai jamais entendu parler de led pour limiter le parasitage sur un servo ?
Il serait parasité par quoi ?
La solution du "KF" me parait bien a essayé dans un premier temps, ou faire jouer la garantie, si c'est possible !
@+
rohmmi- Pilote RCCF
bon c tout
je vais essayer de nettoyer et je verais par la suite
je vais essayer de nettoyer et je verais par la suite
tj08- Découvre RCCF
si c sa je suis vertbartwasa a écrit:cela provient de ton servo qui je le présume est un digital et le poids des roues entraine une axcentuation des monvements et donc le neutre n'arrive pas a se trouver le mieux est de revenir sur un servo analogique
tj08- Découvre RCCF
tj08 a écrit:si c sa je suis vertbartwasa a écrit:cela provient de ton servo qui je le présume est un digital et le poids des roues entraine une axcentuation des monvements et donc le neutre n'arrive pas a se trouver le mieux est de revenir sur un servo analogique
Je confirme, les servos digitaux font toujours un petit bruit, on peut pas tout avoir, et la super précision (pas certain que cela soit vraiment utile en crawler) et le silence extrem recherché lorsque l'on "crawl"
BOURINEUR- > Membre Donateur <
Bonjour,
Le KF n'est pas du tout identique au WD40, c'est un nettoyant électronique, on en trouve en magasin d'électronique, c'est super pour tous les potars en carbone encrassés qui grésillent, les faux contacts, etc....
Le DW40 est un dégrippant il contient je ne sais pas trop quoi, mais il oxyde en surface, ce méfier de ce produit, c'est un bon dégrippant, ce n'est pas un produit de lubrification, il n' a pas autant de vertus que veux bien le dire la pub.
Pour en revenir au pb de servo, c'est un numérique, série DS de chez JR, c'est normal, même sur mes avions ou la friction des gouvernes est nulle, il y a toujours un sifflement à l'arrêt, si on touche une gouverne le sifflement s'arrête pendant le déplacement et reprends au neutre.
Je ne pense pas qu'il faille avoir du numérique sur une commande de direction, mis à part le prix, la vitesse et la précision, choses peu utiles, un numérique n'apportera rien de plus.
Le KF n'est pas du tout identique au WD40, c'est un nettoyant électronique, on en trouve en magasin d'électronique, c'est super pour tous les potars en carbone encrassés qui grésillent, les faux contacts, etc....
Le DW40 est un dégrippant il contient je ne sais pas trop quoi, mais il oxyde en surface, ce méfier de ce produit, c'est un bon dégrippant, ce n'est pas un produit de lubrification, il n' a pas autant de vertus que veux bien le dire la pub.
Pour en revenir au pb de servo, c'est un numérique, série DS de chez JR, c'est normal, même sur mes avions ou la friction des gouvernes est nulle, il y a toujours un sifflement à l'arrêt, si on touche une gouverne le sifflement s'arrête pendant le déplacement et reprends au neutre.
Je ne pense pas qu'il faille avoir du numérique sur une commande de direction, mis à part le prix, la vitesse et la précision, choses peu utiles, un numérique n'apportera rien de plus.
plouka- S'initie à RCCF
apres nettoyage aucun changement
j'ai cherché un peu et j'a trouvé sa:
http://cgi.ebay.fr/2x-MG995-Metal-Servo-RC-Avions-Voiture-Futaba-JR_W0QQitemZ260361248092QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item260361248092&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
a votre avis c ok pour un crawler?
et je ne sais pas si c du digital ou pas????
je voudrais pas me planter une deuxieme fois!
j'ai cherché un peu et j'a trouvé sa:
http://cgi.ebay.fr/2x-MG995-Metal-Servo-RC-Avions-Voiture-Futaba-JR_W0QQitemZ260361248092QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item260361248092&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
a votre avis c ok pour un crawler?
et je ne sais pas si c du digital ou pas????
je voudrais pas me planter une deuxieme fois!
tj08- Découvre RCCF
Bonjour,
Non, ne vas pas remplacer ton servo par cette daube, ce n'est pas grave ce sifflement ça ne risque rien.
Un truc avent de tout changer, tu as essayé de déplacer le contrôleur de façon à l'éloigner des AQ?
Non, ne vas pas remplacer ton servo par cette daube, ce n'est pas grave ce sifflement ça ne risque rien.
Un truc avent de tout changer, tu as essayé de déplacer le contrôleur de façon à l'éloigner des AQ?
plouka- S'initie à RCCF
ouai mais sa ne change rien!
tj08- Découvre RCCF
Salut
petite précision à propos du KF
KF c'est seulement la marque, il y a une gamme complète de produits pour l'électronique sous ce nom là, vernis, nettoyant, étamage, antioxydant, etc. Pour ne pas se tromper, le modèle exact c'est "KF contact F"
petite précision à propos du KF
KF c'est seulement la marque, il y a une gamme complète de produits pour l'électronique sous ce nom là, vernis, nettoyant, étamage, antioxydant, etc. Pour ne pas se tromper, le modèle exact c'est "KF contact F"
Micronaute- S'initie à RCCF
Bonjour,
L'émetteur est bien allumé quand tu fais tes essais? si c'est non, cherches pas, la "panne" est là, il faut allumer le TX, si oui, essaies de l'écarter d'un mètre environ, des fois quand l'émission est trop proche du RX ça sature.
TX = émetteur
RX = récepteur
L'émetteur est bien allumé quand tu fais tes essais? si c'est non, cherches pas, la "panne" est là, il faut allumer le TX, si oui, essaies de l'écarter d'un mètre environ, des fois quand l'émission est trop proche du RX ça sature.
TX = émetteur
RX = récepteur
plouka- S'initie à RCCF
Si c'est un servo numérique (ou digital) avec une radio configurée en analogique, faut pas chercher plus loin. Parfois, ça tremble meme autour du neutre quand les roues ne sont pas en contact avec le sol
DaTaz- S'initie à RCCF
DaTaz a écrit:Si c'est un servo numérique (ou digital) avec une radio configurée en analogique, faut pas chercher plus loin.
Les specs. de fabrication du servo n'ont rien à voir avec le mode transmission de l'émetteur.
plouka- S'initie à RCCF
plouka a écrit:DaTaz a écrit:Si c'est un servo numérique (ou digital) avec une radio configurée en analogique, faut pas chercher plus loin.
Les specs. de fabrication du servo n'ont rien à voir avec le mode transmission de l'émetteur.
Ou pas Bizarrement, le fait de passer la radio en HRS supprimerait le probleme
Et tu peux faire le test inverse : mettre un servo analogique sur avec une radio en HRS. Contemple le joli nuage de fumée du moteur du servo en train de bruler, sens la bonne odeur de bakelite qui se consumme
DaTaz- S'initie à RCCF
Bonjour,
HRS > connais pas tu peux préciser!
je connais les modes AM très peu utilisé maintenant, FM quasiment utilisé par tous les systèmes, que ce soit en PCM, PPM, SPCM etc... suivant les marques
je connais les modes AM très peu utilisé maintenant, FM quasiment utilisé par tous les systèmes, que ce soit en PCM, PPM, SPCM etc... suivant les marques
plouka- S'initie à RCCF
plouka a écrit:
C'est le mode numérique des radio-commandes. Non pas au niveau du codage sur la partie radio-émission, mais la partie communication entre le récepteur et les servos (justement) d'une part et entre le module de codage et les commandes sur la radio. Plus grande sensibilité des commandes (plus de "pas") et une fréquence d'échantillonnage de la position de la commande plus élevée d'autre part.
DaTaz- S'initie à RCCF
oui biensur que l'emetteur est alluméplouka a écrit:Bonjour,
TX = émetteur
RX = récepteur
et c'est vrai que sa la fait seulement quand le servo est au neutre ,des que je tourne a droite ou a gauche plus aucuns gresillements
tj08- Découvre RCCF
Ou pas Bizarrement, le fait de passer la radio en HRS supprimerait le probleme
est tu certain de se que tu avances????
est tu certain de se que tu avances????
tj08- Découvre RCCF
DaTaz a écrit:plouka a écrit:
C'est le mode numérique des radio-commandes. Non pas au niveau du codage sur la partie radio-émission, mais la partie communication entre le récepteur et les servos (justement) d'une part et entre le module de codage et les commandes sur la radio. Plus grande sensibilité des commandes (plus de "pas") et une fréquence d'échantillonnage de la position de la commande plus élevée d'autre part.
Alors là si tu le dis
Désolé, je ne savais pas que c'était le RX qui définissait le nombre de bit de la transmission, en tous les cas pas chez moi, j'ai toujours volé en numérique sans me soucier du mode de transmission qui passes dans les fils des servos et sans jamais sentir le grillé d'un moteur.
Pour en revenir au sujet si le grésillement se fait au neutre et pas en déplacement, c'est normal.
plouka- S'initie à RCCF
les servos digitaux font un petit gresillement c'est normal tkt pas.
predator- Découvre RCCF