premières modifs XTM X-FACTOR
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Nico14
RôM
wil30
7 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: Big Scales :: XTM X-Factor
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premières modifs XTM X-FACTOR
Ca y est je me lance dans la modification de x-factor.Après avoir parcouru le forum voici la liste du matériel que je compte acheter.Donner moi votre avis si vous pensez que c'est bon ou pas.
-2 servos HITEC 5955 TG (24kg)
-1 novak rooster/moteur fifty five (à savoir que le x-factor fait à peu près dans les 5kg)
-couronne.Alors c'est ici où je coince.Soit une couronne axial 10 de 87 dents ou une couronne d'Emaxx.
-1 réducteur GD-600
Mes premières modifs sont:
-bloquages des 2 diffs
-suppressions des 2 barres de liaissons des tirants inf pour gagner en torsion
Merci pour vos réponses
-2 servos HITEC 5955 TG (24kg)
-1 novak rooster/moteur fifty five (à savoir que le x-factor fait à peu près dans les 5kg)
-couronne.Alors c'est ici où je coince.Soit une couronne axial 10 de 87 dents ou une couronne d'Emaxx.
-1 réducteur GD-600
Mes premières modifs sont:
-bloquages des 2 diffs
-suppressions des 2 barres de liaissons des tirants inf pour gagner en torsion
Merci pour vos réponses
wil30- Découvre RCCF
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Re: premières modifs XTM X-FACTOR
je pense que pour connaitre le type de réduction à avoir.... il va déjà te faire une idée d'origine avec le 55t.
une fois les premiers essais effectués, tu pourras toujours adapter
ps: hésite pas pour les photos
une fois les premiers essais effectués, tu pourras toujours adapter
ps: hésite pas pour les photos
RôM- * Modo RCCF *
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Re: premières modifs XTM X-FACTOR
Tu baptise la section
cool ça va faire un gros crawler
tu va utiliser la boite d'origine ou une autre?
cool ça va faire un gros crawler
tu va utiliser la boite d'origine ou une autre?
Re: premières modifs XTM X-FACTOR
salut cool ton engin.
Perso j'utilise un gd 600 sur tout mes tt (juggernaut - Maxx et revo) ce qui donne un couple terrible au moteur.
J'ai essayé un 13 dents intermédiaire ça tire super court environ 1:3.8/1 et j'ai essayé avec un 18 dents soit 1:2/1 avec un 65 un 85 tours et ben finalement ça va bien.
c'était pour info... a+ et bonnes modifs
Perso j'utilise un gd 600 sur tout mes tt (juggernaut - Maxx et revo) ce qui donne un couple terrible au moteur.
J'ai essayé un 13 dents intermédiaire ça tire super court environ 1:3.8/1 et j'ai essayé avec un 18 dents soit 1:2/1 avec un 65 un 85 tours et ben finalement ça va bien.
c'était pour info... a+ et bonnes modifs
tilk- Membre actif RCCF
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Re: premières modifs XTM X-FACTOR
Merci pour vos reponses rapides.
pour répondre à nico14 je vais garder la boite d'origine et voir ce que cela donne.
pour répondre à nico14 je vais garder la boite d'origine et voir ce que cela donne.
wil30- Découvre RCCF
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Re: premières modifs XTM X-FACTOR
des photos stp !!!
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
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Re: premières modifs XTM X-FACTOR
démontage de la bête pour bloquer les diffs
bloquage des diffs avec de l'epoxy
bloquage des diffs avec de l'epoxy
wil30- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 19/11/2008
Re: premières modifs XTM X-FACTOR
J'espère que tu as bien tassé !!! Moi sur mon juggernaut la première fois j'ai fait le petit joueur et après quelques sorties il a fallu tout démonter et rebelotte...
tu vas le laisser en thermique ???
tu vas le laisser en thermique ???
tilk- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 19/04/2008
Re: premières modifs XTM X-FACTOR
wil30 a écrit:-1 novak rooster/moteur fifty five (à savoir que le x-factor fait à peu près dans les 5kg)
en tout cas je suis curieux de voir le résultat
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: premières modifs XTM X-FACTOR
Pour les diffs j'ai fait le test en thermique,ils avaient l'air de tenir,il faudra attendre 15 jours pour mon moteur electrique et ma couronne.
En attendant j'ai supprimé la boite de vitesse et j'ai bloqué le pignon de première qui est monté sur un roulement anti retour.
La boite de vitesse
Les 2 pignons,j'ai gardé celui de gauche
Bloquage du pignon sur l'axe
En attendant j'ai supprimé la boite de vitesse et j'ai bloqué le pignon de première qui est monté sur un roulement anti retour.
La boite de vitesse
Les 2 pignons,j'ai gardé celui de gauche
Bloquage du pignon sur l'axe
Dernière édition par wil30 le Mar 25 Nov - 13:44, édité 1 fois
wil30- Découvre RCCF
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Re: premières modifs XTM X-FACTOR
essaie de mettre les photos en affichage direct, en rajoutant les balises qui vont bien autour du lien c'est plus sympa pour la lecture
pour trouver, édite le premier post ou on voit les photos, c'est moi qui ai fait la modif
pour trouver, édite le premier post ou on voit les photos, c'est moi qui ai fait la modif
RôM- * Modo RCCF *
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Re: premières modifs XTM X-FACTOR
Hé ! ca semble bien partit ce projet !
J'attend la suite avec impatience
J'attend la suite avec impatience
R-type- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: premières modifs XTM X-FACTOR
Bon ca y est j'ai terminé mon projet x-factor electrique (enfin je pense)
Adaptation d'une couronne 87dts d'axial 10,j'ai des doutes sur la robustesse de cette couronne à la longue,si un jour j'en trouve une en acier je la remplace.
Création du support moteur
Support moteur terminé
Pose du moteur.C'est l'ensemble Novak rooster/moteur fifty five avec un pignon de 12 dts
Vue de l'avant et de l'arrière.Dans le boitier noir se trouve le recepteur,mon pack d'accus c'est un 1500map en fait je l'ai récupéré de mon lanceur rotostart.
Voici le débattement des trains en enlevant les barres de liaisons des tirants inférieur.
Toutes les rotules ont été remplacées par des rotules Uniball en alu.
J'ai fait quelques tests et je peux dire que le moteur ne peine pas pour bouger les 3kg de l'engin, peut être qu'en mettant un pignon moteur petit je gagnerai en couple, il faudra que je teste ça.
Les pneus sont des HPI du savage non moussés.
Pour le variateur rooster j'avoue avoir été un peu paumé car la notice n'est pas trop clair et en plus je suis une buse en anglais.En tout cas il était bien réglé de base, un bon point ouf!!
Adaptation d'une couronne 87dts d'axial 10,j'ai des doutes sur la robustesse de cette couronne à la longue,si un jour j'en trouve une en acier je la remplace.
Création du support moteur
Support moteur terminé
Pose du moteur.C'est l'ensemble Novak rooster/moteur fifty five avec un pignon de 12 dts
Vue de l'avant et de l'arrière.Dans le boitier noir se trouve le recepteur,mon pack d'accus c'est un 1500map en fait je l'ai récupéré de mon lanceur rotostart.
Voici le débattement des trains en enlevant les barres de liaisons des tirants inférieur.
Toutes les rotules ont été remplacées par des rotules Uniball en alu.
J'ai fait quelques tests et je peux dire que le moteur ne peine pas pour bouger les 3kg de l'engin, peut être qu'en mettant un pignon moteur petit je gagnerai en couple, il faudra que je teste ça.
Les pneus sont des HPI du savage non moussés.
Pour le variateur rooster j'avoue avoir été un peu paumé car la notice n'est pas trop clair et en plus je suis une buse en anglais.En tout cas il était bien réglé de base, un bon point ouf!!
wil30- Découvre RCCF
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Re: premières modifs XTM X-FACTOR
qu'as-tu fait du gd 600 ???
tilk- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 19/04/2008
Re: premières modifs XTM X-FACTOR
Je ne l'ai pas acheté, je voulais voir si le fifty five avec un pignon de 12dts était suffisant,apparement c'est bon.
wil30- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 19/11/2008
Re: premières modifs XTM X-FACTOR
Modifs après mes essais
j'ai inversé le sens des jantes pour gagner en déport.
Accus de 4000ma sur le pont avant. Autonomie de 1/2 heure
J'ai limé toutes les excroissances sur les portes fusées pour augmenter le braquage.
Peinture du support moteur
j'ai inversé le sens des jantes pour gagner en déport.
Accus de 4000ma sur le pont avant. Autonomie de 1/2 heure
J'ai limé toutes les excroissances sur les portes fusées pour augmenter le braquage.
Peinture du support moteur
wil30- Découvre RCCF
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