Modifs sur un AX10
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Modifs sur un AX10
Bonjour à tous.
Voila, meme si je suis pas fana de l'AX10, dans l'attente de nouvelles concernant le Rock Force, j'envisage de réaliser un crawler "alakon" sur base du Scorpion (version kit, avec option 4WS). J'ai cependant un soucis qui est l'empattement. Je dois descendre, pour ce projet, à un empattement voisin des 260 mm, au lieu des 304/320 d'origine.
Donc, 2 solutions :
- raccourcir les liens et cardans avants et arrieres de façon égales pour ramener l'empattement à 260. J'ai peur qu'en faisant cela, je bride les capacités de croisement et je "casse" la géométrie de base du chassis
- refaire 2 flancs de chassis et recentrer les points d'ancrages des liens. Mais le chassis permet il de réduire l'entraxe des liens de 5 cms? Quelle est la distance entre les points d'ancrages des liens inférieurs? Un possesseur d'AX10 peut il me dépanner avec cette mesure, disons entre le point d'ancrage avant le plus reculé et le point arriere le plus avancé?
Selon vous, quelle est la meilleure (ou la moins pire) des 2 solutions?
Merci
Voila, meme si je suis pas fana de l'AX10, dans l'attente de nouvelles concernant le Rock Force, j'envisage de réaliser un crawler "alakon" sur base du Scorpion (version kit, avec option 4WS). J'ai cependant un soucis qui est l'empattement. Je dois descendre, pour ce projet, à un empattement voisin des 260 mm, au lieu des 304/320 d'origine.
Donc, 2 solutions :
- raccourcir les liens et cardans avants et arrieres de façon égales pour ramener l'empattement à 260. J'ai peur qu'en faisant cela, je bride les capacités de croisement et je "casse" la géométrie de base du chassis
- refaire 2 flancs de chassis et recentrer les points d'ancrages des liens. Mais le chassis permet il de réduire l'entraxe des liens de 5 cms? Quelle est la distance entre les points d'ancrages des liens inférieurs? Un possesseur d'AX10 peut il me dépanner avec cette mesure, disons entre le point d'ancrage avant le plus reculé et le point arriere le plus avancé?
Selon vous, quelle est la meilleure (ou la moins pire) des 2 solutions?
Merci
DaTaz- S'initie à RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
franchement.... pour un "alakon", le ax10 est très bien...
je pense pas que la distance soit suffisante entre les liens pour la solution chassis court
c'est dommage de te brider à 260mm.... surement pour une bête histoire de carro
je pense pas que la distance soit suffisante entre les liens pour la solution chassis court
c'est dommage de te brider à 260mm.... surement pour une bête histoire de carro
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Modifs sur un AX10
Salut,
Pourquoi ne pas partir sur le Losi, il est plus petit, ça pourrait peut être te convenir mieux que l'Axial ?
@+
Oliv'
Pourquoi ne pas partir sur le Losi, il est plus petit, ça pourrait peut être te convenir mieux que l'Axial ?
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Oliv'
olivier30900- > Membre Donateur <
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Re: Modifs sur un AX10
Pour le coup, le Losi est carrément trop petit.
Et me brider à 260, bah disons que j'ai en stock une carrosserie d'Unimog U310 que j'avais pour un projet qui tombe à l'eau que j'aimerais bien réutiliser. Et en faisant un montage à blanc, avec un empattement de 310, ça sera immonde et surtout je vais labourer la carro et les pneus en croisement de ponts, donc pas top.
Je sais qu'à trop réduire l'empattement, je vais serieusement saper la stabilité de l'engin...
Idéalement, il me faudrait presque un chassis TCS X-Trail mais apres, en franchissement, j'ai un peu peur...
Et me brider à 260, bah disons que j'ai en stock une carrosserie d'Unimog U310 que j'avais pour un projet qui tombe à l'eau que j'aimerais bien réutiliser. Et en faisant un montage à blanc, avec un empattement de 310, ça sera immonde et surtout je vais labourer la carro et les pneus en croisement de ponts, donc pas top.
Je sais qu'à trop réduire l'empattement, je vais serieusement saper la stabilité de l'engin...
Idéalement, il me faudrait presque un chassis TCS X-Trail mais apres, en franchissement, j'ai un peu peur...
DaTaz- S'initie à RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
Bon, après avoir pris des cotes dans tous les sens, regardé les chassis TCS, finalement, je vais pas jouer avec l'alu mais plutot avec le styrene...
C'est parti pour un Unimog U310 empattement long
C'est de la faute à Axial, y z'avaient qu'à pas faire un truc aussi immonde que Betty
C'est parti pour un Unimog U310 empattement long
C'est de la faute à Axial, y z'avaient qu'à pas faire un truc aussi immonde que Betty
DaTaz- S'initie à RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
salut, si tu n'est pas fana de l'ax10 pourquoi le prendre comme base ....
perso j'en ais 2 dont un chassis tube et c'est une superbe machine.
pour le rock force celui ci est dispo y'a qu'a lire ou se renseigner, moi je l'ais.
donc si tu veux plus petit prend des pont de tlt,apres a toi de voir pour les dimension de ton projet.
amicalement francois
perso j'en ais 2 dont un chassis tube et c'est une superbe machine.
pour le rock force celui ci est dispo y'a qu'a lire ou se renseigner, moi je l'ais.
donc si tu veux plus petit prend des pont de tlt,apres a toi de voir pour les dimension de ton projet.
amicalement francois
francois75012- S'initie à RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
Pour le Rock Force, dixit mes sources, 20 livrés en France en Novembre + 20 en Décembre pour 150 pré commandes recensées chez FDL. Sur Internet, je le trouve à 380 euros hors frais de douane et de transport, pour l'instant.francois75012 a écrit:salut, si tu n'est pas fana de l'ax10 pourquoi le prendre comme base ....
perso j'en ais 2 dont un chassis tube et c'est une superbe machine.
pour le rock force celui ci est dispo y'a qu'a lire ou se renseigner, moi je l'ais.
donc si tu veux plus petit prend des pont de tlt,apres a toi de voir pour les dimension de ton projet.
amicalement francois
Pour l'AX10, ouais, je suis pas fan, je trouve que la conception est au rabais, faite avec des bouts de ficelles, ça releve plus du bricolage que du produit industriel. Mais il fonctionne. A l'opposé, le CR-01, super bien pensé, aussi efficace (au détail pres qu'il faut reflechir et savoir conduire) vaut 100 euros de plus. Bref, quand vient le moment de faire chauffer la CB, parfois, l'argument financier compte...
Et compte tenu du nombre de catégories que je pratique en RC, je veux un truc qui tourne 5 heures apres avoir ouvert la boite, je veux pas passer 6 mois de mise au point avant d'avoir un résultat
DaTaz- S'initie à RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
source louche desole , certain magasin s'organise mieux que d'autre c'est tout en premier j'ai ete a euromodel car j'habite dans le 12eme et la il me dis fevrier, ha ha mdr le gars apres je vais a pcm rue des pyrenée et la on me dis une semaine, donc je reserve et une semaine apres bingo, de plus ils sont sympa.
mais donc finalement tu prend quel base axial ou cr01 ?
amicalement francois.
au fait le rock force je l'ai eu a 329 euros.
mais donc finalement tu prend quel base axial ou cr01 ?
amicalement francois.
au fait le rock force je l'ai eu a 329 euros.
francois75012- S'initie à RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
francois75012 a écrit:source louche desole
Bah, ma source, elle s'appelle "le commercial chez FDL qui s'occupe de mon revendeur", j'ai pas mieux
francois75012 a écrit:
mais donc finalement tu prend quel base axial ou cr01 ?
J'ai une option sur un CR-01 quasi neuf ou un AX10 encore dans sa boite...
DaTaz- S'initie à RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
DaTaz a écrit: le CR-01, super bien pensé, aussi efficace (au détail pres qu'il faut reflechir et savoir conduire)
Dis pas n'importe quoi ! un CR-01 est un scale, et L'AX10 est un crawler ! en franchissement, sorti de boite, il y a pas de comparaison possible ! Que tu réfléchisses plus que les autres et que tu saches mieux conduire que tous les possesseurs d'AX10 ou pas !
@+
rohmmi- Pilote RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
rohmmi a écrit:DaTaz a écrit: le CR-01, super bien pensé, aussi efficace (au détail pres qu'il faut reflechir et savoir conduire)
Dis pas n'importe quoi ! un CR-01 est un scale, et L'AX10 est un crawler ! en franchissement, sorti de boite, il y a pas de comparaison possible ! Que tu réfléchisses plus que les autres et que tu saches mieux conduire que tous les possesseurs d'AX10 ou pas !
@+
J'ai passé un week end avec les 2, en configs de boite, aucune option, juste les bons réglages, sur les memes terrains. Je maintiens ce que je dis J'avais meme mon XC pour comparer en meme temps. Le seul avantage de l'AX10, c'est qu'il y a pas à reflechir, pas à chercher à comprendre, il suffit de souder comme une brute
DaTaz- S'initie à RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
Pardon de me mêler de manière sauvage au débat mais je ne peux que donner raison à Rhom, d'ailleurs, si l'on suit ton argumentaire, un possesseur d'AX10 qui "reflechirait" (au passage, tes propos laissent entendre que tu prends une bonne moitié des gens de ce forum pour des "boeufs neophytes") autant qu'avec un CR01 ferait des merveilles DONC que l'Axial est meilleur franchisseur que le CR01 !
CamCam- > Membre Donateur <
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Re: Modifs sur un AX10
Bon, puisqu'on continue dans le hors-sujet
Des BJ40 avec des roues de 22 pouces, des pneus de 40 centimetres de large, des roues décalées de 50 centimetres par rapport au passage de roues et un seuil de porte à 1m50 de hauteur, j'en ai JAMAIS vu en concession Toyota. Donc, le CR-01 ne peut pas etre un scale. Surtout que si Tamiya avait voulu faire un "scale", il l'aurait fait, ils savent le faire (exemple les Hi Lift, les XC/CC-01).
Secundo, les terrains "vus sur Internet" des compétitions US ou ce qu'on peut trouver en foret de Fontainebleau (10 ans à vivre la bas, je connais un peu), ça n'est pas partout dans le monde. Les terrains du Sud de la France n'ont rien à voir.
Tertio, pour le débat "souder comme une brute / boeufs néophytes", je dirais que j'ai droit à la meme chose en piste, 4*4 versus 4*2. Et malheureusement, trop de vidéos me donnent raison. Accessoirement, l'AX10 ne permet pas la meme finesse que le CR-01, la faute à ses suspensions moins travaillées et à sa transmission basique. Mais c'est pas grave, ça passe aussi en force, alors que le CR, en force, il passe pas. Le seul réel avantage de l'Axial, c'est la possibilité de descendre l'accu sur le pont, pour le rendre encore plus facile et efficace
Des BJ40 avec des roues de 22 pouces, des pneus de 40 centimetres de large, des roues décalées de 50 centimetres par rapport au passage de roues et un seuil de porte à 1m50 de hauteur, j'en ai JAMAIS vu en concession Toyota. Donc, le CR-01 ne peut pas etre un scale. Surtout que si Tamiya avait voulu faire un "scale", il l'aurait fait, ils savent le faire (exemple les Hi Lift, les XC/CC-01).
Secundo, les terrains "vus sur Internet" des compétitions US ou ce qu'on peut trouver en foret de Fontainebleau (10 ans à vivre la bas, je connais un peu), ça n'est pas partout dans le monde. Les terrains du Sud de la France n'ont rien à voir.
Tertio, pour le débat "souder comme une brute / boeufs néophytes", je dirais que j'ai droit à la meme chose en piste, 4*4 versus 4*2. Et malheureusement, trop de vidéos me donnent raison. Accessoirement, l'AX10 ne permet pas la meme finesse que le CR-01, la faute à ses suspensions moins travaillées et à sa transmission basique. Mais c'est pas grave, ça passe aussi en force, alors que le CR, en force, il passe pas. Le seul réel avantage de l'Axial, c'est la possibilité de descendre l'accu sur le pont, pour le rendre encore plus facile et efficace
DaTaz- S'initie à RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
Oula, trop de pratique RC a avoir la gachette souder au boitier !
Si tu passes en force avec un Axial, c'est que tu as pas tout compris à la philosophie du crawler, et encore moins au scale !
As tu pensé à revoir ta façon de conduire ?
@+
Si tu passes en force avec un Axial, c'est que tu as pas tout compris à la philosophie du crawler, et encore moins au scale !
As tu pensé à revoir ta façon de conduire ?
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rohmmi- Pilote RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
Pour ma part, je reste persuadé que les solutions les plus simples sont très souvent les meilleures. Pour être l'heureux possesseur d'un CR01, je peux te dire que le système de cantilever est efficace et intéressant certes, mais aussi source d'emmerd$$* car au bout de qq runs, ils avaient pris un jeu qui n'avait plus rien de mécanique ! C'est dailleurs le premier truc que j'ai modifié sur ma bête !
J'ai pas mal roulé en TT à moto et ça me fait penser au cantilever qu'avait sorti Yamaha dans les années 80 avec des bielettes de partout... excellente idée mais fastidieuse à l'entretien, résultat, 20 ans après, les bécanes de trial ont des amortos en prise directe... et des exemples comme ça, je peux t'en donner des tas !
J'ai pas mal roulé en TT à moto et ça me fait penser au cantilever qu'avait sorti Yamaha dans les années 80 avec des bielettes de partout... excellente idée mais fastidieuse à l'entretien, résultat, 20 ans après, les bécanes de trial ont des amortos en prise directe... et des exemples comme ça, je peux t'en donner des tas !
CamCam- > Membre Donateur <
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Re: Modifs sur un AX10
rohmmi a écrit:Oula, trop de pratique RC a avoir la gachette souder au boitier !
Hummm, ce week end, j'ai sorti une F103, un Vextor X11 8.5 BL, des Lipo 4800 30 C, sur le mouillé Pour ce qui est de souder, tu essaieras, mais c'est pas possible. Je suis justement allergique aux tracés et aux disciplines ou la seule solution c'est d'ouvrir en grand.
C'est justement ce que je reproche à l'Axial qui manque de finesse dans sa transmission. Elle n'a pas la douceur de celle du CR, moteur et variateur identiques (Rooster Crawler avec son 55 tours)rohmmi a écrit:
Si tu passes en force avec un Axial, c'est que tu as pas tout compris à la philosophie du crawler, et encore moins au scale !
As tu pensé à revoir ta façon de conduire ?
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DaTaz- S'initie à RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
Discussion stérile et non constructive avec étalage de matos à la clé, c'est pas pour moi A+
CamCam- > Membre Donateur <
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Re: Modifs sur un AX10
voila je viens de tomber sur ce sujet et ayant un cr01 et un crawler(home made) sur base wheely king,et ayant vu plusieurs fois des ax 10 a l action,il n y a rien de comparable.La conduite d un cr01,ce rapproche beaucoup plus de la conduite a l échelle 1,mais il reste piètre franchisseur par rapport a un crawler.Et en ce qui concerne le soudage de gâchette, drôle de conception de conduite que ce soit pour un scale ou un crawler.Enfin derniers point ,ta sortie avec ton f 103 vx 11 8,5 bl,(je ne savais pas que peugeot fabriqué encore des mobylettes )pour moi ,c est du chinois,et comme dit cam cam au dessus,quel étalage de matos
tony- S'initie à RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
CamCam a écrit:Discussion stérile et non constructive avec étalage de matos à la clé, c'est pas pour moi A+
tout a fait d'accord !!!
si vraiment l'AX10 te déplait tant que ça, ben le prends pas et c'est tout, pas besoin de vouloir faire étalage de ton savoir immense (c'est bien connu, moins on en a.... )
m'enfin un sujet a éviter....
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Modifs sur un AX10
et moi.... pour avoir un ax10 et un cr01, et un seul et même cerveau pour piloter les 2.... je confirme ce que tout le monde a dit.... l'ax10 est meilleur franchisseur que le cr01.
et c'est bien dommage que tu ne VEUILLES pas venir voir ça dimanche
et c'est bien dommage que tu ne VEUILLES pas venir voir ça dimanche
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Modifs sur un AX10
Et bien quand je vois la collection de "Pere la Morale" qui du haut de leur trone jugent sans savoir, je rigole... Pour info, ce "déballage de matos", y en a pour moins cher en version complete que les 3 quarts des chassis (et je ne parle que des chassis, pas de l'électro, des roues et de tout ce qui va autour) présents sur le forum... Et oui, on peut prendre 90 en ligne droite avec un chassis à 100 euros et faire des temps sur une piste.
Ensuite, pour ceux qui lisent en diagonale et me disent que je roule comme un bourrin, un petit clic sur ma signature et zou, une petite vidéo ou on peut voir la façon dont je conduis mon scale.
Ensuite, pour RôM, désolé, je me leve 6 jours par semaine à 5h du mat, je me garde mon dimanche matin, sauf les jours de course TT 1/8, c'est comme ça. Le parcours à Caveirac, j'en ai suffisament parlé avec Tony et Dylan pour savoir que c'est meme pas la peine que je sorte mon XC, je vais etre bloqué en permanence par mes angles d'entrée et de sortie, ma faible garde au sol (et oui, en 1.9, le pont est plus bas qu'en 2.2) ou le ventre qui frotte.
Maintenant, pour résumer ce que je pense de l'AX10 :
- c'est un excellent franchisseur, je n'ai JAMAIS dit le contraire.
- quand on voit la conception et le résultat apres montage, on se demande ce qui justifie le prix. La meme semaine, j'ai eu l'occasion de monter un Tamiya TT-01, une Tamiya F103 GT, un Tamiya CR-01, une XRay T2'008 et un Axial. Autant pour les 4 premiers, on voit "ou passe l'argent", autant pour l'Axial, ca n'est ni dans la conception, ni dans les matériaux, ni dans la qualité. Je parlerai meme pas des faiblesses mécaniques que j'ai eu l'occasion de voir sur l'AX10 et que je trouve honteuses.
- la ou j'ai l'occasion de rouler, je n'ai JAMAIS trouvé un endroit ou un CR-01 ne passait pas la ou l'AX10 était passé, à configuration égale.
- le seul AX10 qui m'a bluffé, c'était avec une configuration radio/éléctro très exotique, à piloter avec beaucoup d'Efferalgan, sur un terrain totalement artificiel qui ne reflete en rien les terrains naturels ou je roule. Et j'aurais aimé voir d'autres engins avec la meme configuration (radio 6 voies d'hélico, 2 manches séparés pour chaque direction, treuil pour compresser le train avant, DIG)
- l'énorme avantage qu'a l'AX10 sur le CR-01, c'est qu'étant donné qu'il n'est jamais que le résultat d'un bricolage fait de pièces qui n'avaient jamais été conçues pour travailler ensemble (une transmission de buggy 4*2, 2 ponts de MT bloqués et pour les liaisons, on bricole), et bien il s'avere que ce chassis permet beaucoup de modifications, bien plus qu'un CR, par exemple.
- ce qu'il manque à l'AX10, c'est une transmission centrale à la hauteur de celle du Tam' et des combinés amortisseurs/suspensions décents, c'est tout
Ensuite, pour ceux qui lisent en diagonale et me disent que je roule comme un bourrin, un petit clic sur ma signature et zou, une petite vidéo ou on peut voir la façon dont je conduis mon scale.
Ensuite, pour RôM, désolé, je me leve 6 jours par semaine à 5h du mat, je me garde mon dimanche matin, sauf les jours de course TT 1/8, c'est comme ça. Le parcours à Caveirac, j'en ai suffisament parlé avec Tony et Dylan pour savoir que c'est meme pas la peine que je sorte mon XC, je vais etre bloqué en permanence par mes angles d'entrée et de sortie, ma faible garde au sol (et oui, en 1.9, le pont est plus bas qu'en 2.2) ou le ventre qui frotte.
Maintenant, pour résumer ce que je pense de l'AX10 :
- c'est un excellent franchisseur, je n'ai JAMAIS dit le contraire.
- quand on voit la conception et le résultat apres montage, on se demande ce qui justifie le prix. La meme semaine, j'ai eu l'occasion de monter un Tamiya TT-01, une Tamiya F103 GT, un Tamiya CR-01, une XRay T2'008 et un Axial. Autant pour les 4 premiers, on voit "ou passe l'argent", autant pour l'Axial, ca n'est ni dans la conception, ni dans les matériaux, ni dans la qualité. Je parlerai meme pas des faiblesses mécaniques que j'ai eu l'occasion de voir sur l'AX10 et que je trouve honteuses.
- la ou j'ai l'occasion de rouler, je n'ai JAMAIS trouvé un endroit ou un CR-01 ne passait pas la ou l'AX10 était passé, à configuration égale.
- le seul AX10 qui m'a bluffé, c'était avec une configuration radio/éléctro très exotique, à piloter avec beaucoup d'Efferalgan, sur un terrain totalement artificiel qui ne reflete en rien les terrains naturels ou je roule. Et j'aurais aimé voir d'autres engins avec la meme configuration (radio 6 voies d'hélico, 2 manches séparés pour chaque direction, treuil pour compresser le train avant, DIG)
- l'énorme avantage qu'a l'AX10 sur le CR-01, c'est qu'étant donné qu'il n'est jamais que le résultat d'un bricolage fait de pièces qui n'avaient jamais été conçues pour travailler ensemble (une transmission de buggy 4*2, 2 ponts de MT bloqués et pour les liaisons, on bricole), et bien il s'avere que ce chassis permet beaucoup de modifications, bien plus qu'un CR, par exemple.
- ce qu'il manque à l'AX10, c'est une transmission centrale à la hauteur de celle du Tam' et des combinés amortisseurs/suspensions décents, c'est tout
DaTaz- S'initie à RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
Salut,
Bon, tout ça pour un crawler à la con !!
J'espére qu'il sera beau ton unimog à la con ...
Et pourquoi tu te fais pas un chassis toi meme, un peu du genre à Stef91 pour son "American Pick up double cab" ?
Plustot que de te prendre la tete avec un modele que tu aimes pas !
@+
Bon, tout ça pour un crawler à la con !!
J'espére qu'il sera beau ton unimog à la con ...
Et pourquoi tu te fais pas un chassis toi meme, un peu du genre à Stef91 pour son "American Pick up double cab" ?
Plustot que de te prendre la tete avec un modele que tu aimes pas !
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rohmmi- Pilote RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
Parce que, comme je l'ai dit, je n'ai pas le temps ni l'envie de passer par un chassis perso que je vais passer 6 mois à fabriquer. Je veux jouer avant tout. Mon "soucis" avec l'AX10, ça n'est pas avec ses capacités dynamiques, loin de la, mais avec le manque d'impression de sérieux quand on voit la bete
DaTaz- S'initie à RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
Salut Dataz,
Je serai toi je m'orienterai vers des ponts de TLT que je monterai sur un chassis de type Junfac ou autres, comme on en trouve sur la baie, ou les mag spécialisés
A voir le Duratrax si il ne corresponds pas mieux à l'empattement que tu recherche !
@+
Je serai toi je m'orienterai vers des ponts de TLT que je monterai sur un chassis de type Junfac ou autres, comme on en trouve sur la baie, ou les mag spécialisés
A voir le Duratrax si il ne corresponds pas mieux à l'empattement que tu recherche !
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olivier30900- > Membre Donateur <
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Re: Modifs sur un AX10
Disons que la combo Junfac/TLT oblige à conserver la transmission centrale du TLT dans laquelle je n'ai pas une confiance absolue à priori. Courroie = j'aime pas les gravillons, slipper = je bouffe inutilement du couple.
Pour le Duratrax, un peu trop court.
Je vais modifier ma carro, pour la passer sur un empattement long, j'ai plus qu'à trouver une solution pour ce qui me déplait sur l'AX10, donc de vrais amortos, des cardans un peu fiables et une transmission plus progressive, peut etre un soucis de ratio à travailler
Pour le Duratrax, un peu trop court.
Je vais modifier ma carro, pour la passer sur un empattement long, j'ai plus qu'à trouver une solution pour ce qui me déplait sur l'AX10, donc de vrais amortos, des cardans un peu fiables et une transmission plus progressive, peut etre un soucis de ratio à travailler
DaTaz- S'initie à RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
DaTaz a écrit:Parce que, comme je l'ai dit, je n'ai pas le temps ni l'envie de passer par un chassis perso que je vais passer 6 mois à fabriquer. Je veux jouer avant tout. Mon "soucis" avec l'AX10, ça n'est pas avec ses capacités dynamiques, loin de la, mais avec le manque d'impression de sérieux quand on voit la bete
6 mois pour couper deux bouts d'alu ??
Imagine le plaisir que tu auras de rouler dans un truc " à la con " que tu auras fais toi même !!
rohmmi- Pilote RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
rohmmi a écrit:
6 mois pour couper deux bouts d'alu ??
Imagine le plaisir que tu auras de rouler dans un truc " à la con " que tu auras fais toi même !!
Ouais, je sais comment je suis doué avec mes mains quand il s'agit de faire de la découpe de précision Et dans les 6 mois, je compte le temps d'hospitalisation et de ré-education
Le jour ou j'attaquerai une réalisation maison, il me faudra un tour, une fraiseuse, de l'alu et ça sera du 100% home-made, histoire de valider des idées que j'ai en tete. Mais j'ai peur qu'il me faille attendre la retraite pour ça...
DaTaz- S'initie à RCCF
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CamCam- > Membre Donateur <
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Re: Modifs sur un AX10
OUF, heuresement que ca s'arrete, on aurai dit un combat de gosses de 12 ans.
Chacun son opignion, pas la peine d'agresser les autres.
Les prises de tetes, c'est au boulot , pas dans le loisir??? Non??
Souuuuuuuuple et tout sera formidable!!!!!
Chacun son opignion, pas la peine d'agresser les autres.
Les prises de tetes, c'est au boulot , pas dans le loisir??? Non??
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lionel64- Découvre RCCF
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Re: Modifs sur un AX10
t'oubliera pas d'aller te présenter.... ça serait la moindre des choses avant de remonter un sujet clos depuis un mois
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Re: Modifs sur un AX10
RôM a écrit:t'oubliera pas d'aller te présenter.... ça serait la moindre des choses avant de remonter un sujet clos depuis un mois
Escuse moi, j' y vais de ce pas!
lionel64- Découvre RCCF
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