AX10 V2 by Jox
+8
Erik83
The Dude
VINCEREEF
rezotop
bonsai38
Nicolas
le-fou-du-crawler!!!
Jox
12 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1
AX10 V2 by Jox
Hello a tous.
Voici enfin la présentation de mon AX10. En fait j'attendais de lui avoir trouvé une robe "présentable"... ^^""
Après le pack de Carlsberg qui n'a pas fait très bon effet dans les bois vers chez moi, je me suis décidé a lui adapté la carro de ma toute première Rc, une grosse Nikko 4x4 (valeur sentimentale inside) J'ai déjà pas mal de projets dessus. surement un capot de benne vert transparent et un arceau, quelques loupiotes, une petite déco...
Voici donc les photos des 3, plus quelques unes de la sortie de cet aprèm' :
See Ya!
Voici enfin la présentation de mon AX10. En fait j'attendais de lui avoir trouvé une robe "présentable"... ^^""
Après le pack de Carlsberg qui n'a pas fait très bon effet dans les bois vers chez moi, je me suis décidé a lui adapté la carro de ma toute première Rc, une grosse Nikko 4x4 (valeur sentimentale inside) J'ai déjà pas mal de projets dessus. surement un capot de benne vert transparent et un arceau, quelques loupiotes, une petite déco...
Voici donc les photos des 3, plus quelques unes de la sortie de cet aprèm' :
See Ya!
Dernière édition par Jox le Dim 21 Déc - 23:59, édité 1 fois
Jox- Découvre RCCF
Re: AX10 V2 by Jox
un de +
il est super mais la carro et haut percher et trop petite
après ci ça te plaît alors ...
il est super mais la carro et haut percher et trop petite
après ci ça te plaît alors ...
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
Salut.
J'ai la meme carro Nikko.
Normalement il y a un moteur sur le capot , des marche pieds, un arceau avec projecteur et un pot d'échappement façon camion.
Cette carro est nickel pour les 1/18.
Je l'ai adapter sur mon XT monster et ça lui vas comme un gant.
A+
Nicolas
J'ai la meme carro Nikko.
Normalement il y a un moteur sur le capot , des marche pieds, un arceau avec projecteur et un pot d'échappement façon camion.
Cette carro est nickel pour les 1/18.
Je l'ai adapter sur mon XT monster et ça lui vas comme un gant.
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
Yep c'est celle-ci, la mienne avait un hard-top et des accessoires moulés genre pelle et bidon.
Je la gardais pour une future modif de Bison qui n'a finalement jamais avancé, du coup elle a pris a place sur l'AX10. Les dimensions me vont bien car je veut garder le coté "engin lunaire" de mon crawler ^^" je la rabaisserais juste quand j'aurais trouvé une autre place pour les accus.
Je la gardais pour une future modif de Bison qui n'a finalement jamais avancé, du coup elle a pris a place sur l'AX10. Les dimensions me vont bien car je veut garder le coté "engin lunaire" de mon crawler ^^" je la rabaisserais juste quand j'aurais trouvé une autre place pour les accus.
Jox- Découvre RCCF
simpa la caro mais sa augmente le cdg
PS: cdg;centre de gravite
a+
PS: cdg;centre de gravite
a+
bonsai38- Pilote RCCF
Voui je sais bien Mais je ne cherche pas a avoir un crawler de compet', je méclate déjà très bien avec, puis je donne beaucoup d'importance au look de mes RCs, quitte a sacrifier des fois les perfs Ca peut avoir l'air ridicule mais bon...
Je pense tout de même baisser mes accus, mettre un peu de poids sur les jantes, et lui monter un 55T. Pour le reste ça attendra la casse
Je pense tout de même baisser mes accus, mettre un peu de poids sur les jantes, et lui monter un 55T. Pour le reste ça attendra la casse
Jox- Découvre RCCF
pour les accu, rien de mieux que l essieu avant
rezotop- > Membre Donateur <
Salut, idem j'ai la même carro sur un "midnight crusher"qui est d'ailleurs transformé en crawler croisement plus que respectable mais malheuresement les deux moteurs ne délivrent pas suffisament de couple alors il est vite stopper dans son élan.
VINCEREEF- Membre actif RCCF
The Dude- > Membre Donateur <
héhé ^^" bah quoi, j'avais trouvé une vidéo ou le gars avait un arrosoir comme carrosserie!
Sinon voici quelques news de mon AX10.
Après quelques mois a le retourner dans tout les sens dans ma carrière préferée, j'ai décidé de revoir un peu ses perf a la hausse Je veut plus le reconnaitre le ptit Scorpion
-Un vario avec marche arrière, sa aide pas mal...
-Un Integy Matrix 60T
-Packs de 4600 splittés sur le pont avant
-direction arrière
-2 paires de Hammer M3 avec leurs memory-mousses
-Des liens inférieurs coudés a 30°
Voici donc sa première commande montée...
... et surtout testée !!
Petite session bien crade mais que du bonheur! Le moteur pousse comme y faut , les pneus (même blindés de terre ^^") accrochent bien, enfin, vous savez ce que c'est
2 petits soucis tout de même:
Il arrive que mon vario coupe, faux contact? soucis a cause des 2servos?
Mes servos sont vraiment trop faibles. Même avec les accus a bloque, le servo avant peine a braquer a cause du poid des packs, et celui de derrière met des fois du temps a revenir en place lui aussi.
Je pense leurs brancher un pack de 6V, si ça suffit pas je devrais prochainement lui offrir de vrais servos
Sinon voici quelques news de mon AX10.
Après quelques mois a le retourner dans tout les sens dans ma carrière préferée, j'ai décidé de revoir un peu ses perf a la hausse Je veut plus le reconnaitre le ptit Scorpion
-Un vario avec marche arrière, sa aide pas mal...
-Un Integy Matrix 60T
-Packs de 4600 splittés sur le pont avant
-direction arrière
-2 paires de Hammer M3 avec leurs memory-mousses
-Des liens inférieurs coudés a 30°
Voici donc sa première commande montée...
... et surtout testée !!
Petite session bien crade mais que du bonheur! Le moteur pousse comme y faut , les pneus (même blindés de terre ^^") accrochent bien, enfin, vous savez ce que c'est
2 petits soucis tout de même:
Il arrive que mon vario coupe, faux contact? soucis a cause des 2servos?
Mes servos sont vraiment trop faibles. Même avec les accus a bloque, le servo avant peine a braquer a cause du poid des packs, et celui de derrière met des fois du temps a revenir en place lui aussi.
Je pense leurs brancher un pack de 6V, si ça suffit pas je devrais prochainement lui offrir de vrais servos
Dernière édition par Jox le Sam 10 Jan - 0:38, édité 1 fois
Jox- Découvre RCCF
Hellow.
Ajout d'une petite vidéo. (mal) filmée par moi ^^" (et moyennement piloté par les collègues qui ont quelques soucis avec le concept "avant/arrière" )
On y voit bien le manque de puissance des servos, ainsi que les "tops" dont mon vario est victime.
Ajout d'une petite vidéo. (mal) filmée par moi ^^" (et moyennement piloté par les collègues qui ont quelques soucis avec le concept "avant/arrière" )
On y voit bien le manque de puissance des servos, ainsi que les "tops" dont mon vario est victime.
Dernière édition par Jox le Sam 10 Jan - 1:48, édité 1 fois
Jox- Découvre RCCF
Je continu mon monologue avec d'autres photos.
Un ptit shooting aux côtés de la drifteuse avec une carro provisoire pour l'AX10, et le début de sa future robe ( si je la fini un jour... )
Voici donc le début de l'arceau, c'est une première pour moi qui suis plus habitué aux modifs de carro de Mini-Z.
Le tout est plié a la main, percé, et emboité avec des la tige filetée. Ne possédant pas de poste a souder, et ne sachant de tout façon pas m'en servir, je pense finir le tout a la soudure a froid et lui faire une peinture noir histoire d'en faire un "Bat-Crawler"
Batman VS the Dremel : Round 1..... FIGHT !!
Le montage a blanc ne présage que du bon (si je n'ai pas louché sur mes mesures)
Il reste encore pas mal de boulot avant de passer a la peinture et a la pose d'accessoirs , mais le manque de temps et de motivation me font avancer au ralentit ces derniers temps, c'est ça de commencer trop de projets en même temps . J'éspère quand même poster des nouvelles d'ici peu.
Si quelqu'un a des conseils concernant ses fichus soudures je le prend avec grand plaisir
See ya'!
Jox
Un ptit shooting aux côtés de la drifteuse avec une carro provisoire pour l'AX10, et le début de sa future robe ( si je la fini un jour... )
Voici donc le début de l'arceau, c'est une première pour moi qui suis plus habitué aux modifs de carro de Mini-Z.
Le tout est plié a la main, percé, et emboité avec des la tige filetée. Ne possédant pas de poste a souder, et ne sachant de tout façon pas m'en servir, je pense finir le tout a la soudure a froid et lui faire une peinture noir histoire d'en faire un "Bat-Crawler"
Batman VS the Dremel : Round 1..... FIGHT !!
Le montage a blanc ne présage que du bon (si je n'ai pas louché sur mes mesures)
Il reste encore pas mal de boulot avant de passer a la peinture et a la pose d'accessoirs , mais le manque de temps et de motivation me font avancer au ralentit ces derniers temps, c'est ça de commencer trop de projets en même temps . J'éspère quand même poster des nouvelles d'ici peu.
Si quelqu'un a des conseils concernant ses fichus soudures je le prend avec grand plaisir
See ya'!
Jox
Jox- Découvre RCCF
+1
Chapeau, le concept est intéressant
Chapeau, le concept est intéressant
olivier30900- > Membre Donateur <
Salut,
Super Jox ton boulot !
Ton chassis, sans les trucs oranges dessus est super beau et trés bien réalisé !
@+
Super Jox ton boulot !
Ton chassis, sans les trucs oranges dessus est super beau et trés bien réalisé !
@+
rohmmi- Pilote RCCF
Il faudrait prêter ta carrosserie à un bonhomme sachant souder, ce devrait être rapide étant donné qu'elle est déjà pré-fixée...
Sinon, pourquoi ne peux tu pas mettre le palonnier du servo arrière vers le bas ? Et coiffer la tige filetée par un tube par la même occasion ?
Sinon, pourquoi ne peux tu pas mettre le palonnier du servo arrière vers le bas ? Et coiffer la tige filetée par un tube par la même occasion ?
Oui vraiment jolie cette batCrawlerMobile
Nicolas69- Découvre RCCF
Bonsoir!
Merki pour les coms , ça m'a chauffé pour la suite !
Alors, le scotch pvc orange c'était pour vérifier mon montage avant de percer, histoire de ne pas m'acharner sur un projet qui ressemble a rien. On sait jamais
Quant a mon palonnier arrière, il faudrait que je chope un inverseur de servo sinon ça roule en crabe, a moins que j'ai mal saisi un truc
Puis j'ai commencé a me chercher un soudeur,mais pour l'instant personne ne saurais me faire ça, je vais essayer de voir ce que ça donne a la soudure a froid, il parait que ça tient très bien les fortes températures (réparations moteur) mais qu'en sera t-il des chocs et torsions ?? Je doute un peu...
Si vraiment c'est bidon je ferais une demande sur le forum
Biz!
Jox
Merki pour les coms , ça m'a chauffé pour la suite !
Alors, le scotch pvc orange c'était pour vérifier mon montage avant de percer, histoire de ne pas m'acharner sur un projet qui ressemble a rien. On sait jamais
Quant a mon palonnier arrière, il faudrait que je chope un inverseur de servo sinon ça roule en crabe, a moins que j'ai mal saisi un truc
Puis j'ai commencé a me chercher un soudeur,mais pour l'instant personne ne saurais me faire ça, je vais essayer de voir ce que ça donne a la soudure a froid, il parait que ça tient très bien les fortes températures (réparations moteur) mais qu'en sera t-il des chocs et torsions ?? Je doute un peu...
Si vraiment c'est bidon je ferais une demande sur le forum
Biz!
Jox
Jox- Découvre RCCF
Mais n'as tu pas le servo arrière indépendant de l'avant ?
J'ai crus voir ça... Sur une radio 4 voies se serait quand même incroyable qu'il n'y ai nul part le moyen d'inverser une voie quand même !
J'ai crus voir ça... Sur une radio 4 voies se serait quand même incroyable qu'il n'y ai nul part le moyen d'inverser une voie quand même !
Héhé tu t'es fait bluffé par mes sales S3003 et leurs pauvres 4Kg de couple
En réalité je n'ai que 2 voies et les servos sont censés braquer a l'unisson.
Je sais... il faut en vouloir pour crawler avec ces servos, mais quand on a que ça sous la main
Ce sont les prochains investissement/bricolages prévus sur l'AX10: une paire de servos 15Kg branchés a un pack de 6V, et peut-être un ensemble radio/récepteur 3 ou 4 voies, mais j'ai largement dépassé le budget "modelisme" ce mois-ci, on peut même dire que celui du mois prochain a lui aussi pas mal morflé mdr
Raaah quand on aime...
En réalité je n'ai que 2 voies et les servos sont censés braquer a l'unisson.
Je sais... il faut en vouloir pour crawler avec ces servos, mais quand on a que ça sous la main
Ce sont les prochains investissement/bricolages prévus sur l'AX10: une paire de servos 15Kg branchés a un pack de 6V, et peut-être un ensemble radio/récepteur 3 ou 4 voies, mais j'ai largement dépassé le budget "modelisme" ce mois-ci, on peut même dire que celui du mois prochain a lui aussi pas mal morflé mdr
Raaah quand on aime...
Jox- Découvre RCCF
Même avec La radio 4 ou 6 voies qui est ici tu exploserais ton budget du mois prochain?
C'est pas cool ça Wapata !!! J'avais déjà vu le topic mais j'avais réussi a retenir mes pulsions dépensières !!
Roh puis m****, il me fallait des récepteurs de toutes façons...
Roh puis m****, il me fallait des récepteurs de toutes façons...
Jox- Découvre RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1