Branchement de 2 LiPo en parrallèle ???
5 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
Branchement de 2 LiPo en parrallèle ???
Salut à tous, voilà mes questions du jour,
J'utilise actuellement des LiPo de 1350 mAh. Peux-t-on en brancher deux en parrallèle sans risquer de flinguer les batteries et/ou le vario ?
Quelle est l'influence sur l'ampérage de décharge ?
Y'a-t-il contrindication vis à vis du cut-off du Novak Goat ?
... ?
J'utilise actuellement des LiPo de 1350 mAh. Peux-t-on en brancher deux en parrallèle sans risquer de flinguer les batteries et/ou le vario ?
Quelle est l'influence sur l'ampérage de décharge ?
Y'a-t-il contrindication vis à vis du cut-off du Novak Goat ?
... ?
CamCam- > Membre Donateur <
Re: Branchement de 2 LiPo en parrallèle ???
Y a pas de risque si ce n est que si une de tes 2 batteries se décharge + vite, le cut oof ne déclenchera pas forcément suffisement tot (exemple : 2 lipo 2s , une premiere batterie à 5v et la seconde à 7v, la tension totale sera de 6v alors que la premiere batterie sera déja trop déchagée car chaque cellule sera sous les 3v fatidiques)
L avantage avec ce genre de montage est que tu doubles ton autonomie, tes intensitées s aditionnent.
un conseil : utilise les memes lipos, en meme etat et surveille regulierement les tensions de chaque cellule pour éviter la décharge dé la muerté !
++
L avantage avec ce genre de montage est que tu doubles ton autonomie, tes intensitées s aditionnent.
un conseil : utilise les memes lipos, en meme etat et surveille regulierement les tensions de chaque cellule pour éviter la décharge dé la muerté !
++
Un peu chaud quand meme non ? Il serait pas plus safe d'investir dans un accus correspondant à ta demande ?
@+
@+
rohmmi- Pilote RCCF
Ouais c'est clair, le problème c'est que je n'en trouve pas au bon format...
Le maxi que j'ai trouvé c'est 1600mAh aux US mais towerH les envoie pas par avion car c'est inflammable donc je me contente de mes 1350mAH actuelles.
Par contre, j'ai un vieux doute sur la qualité des liPo en fonction des marques... je verrai à l'usage.
Merci
Le maxi que j'ai trouvé c'est 1600mAh aux US mais towerH les envoie pas par avion car c'est inflammable donc je me contente de mes 1350mAH actuelles.
Par contre, j'ai un vieux doute sur la qualité des liPo en fonction des marques... je verrai à l'usage.
Merci
CamCam a écrit: ...Par contre, j'ai un vieux doute sur la qualité des liPo en fonction des marques... je verrai à l'usage.
Merci
Idem pour moi, c'est du simple au triple voir quadruple suivant les marques
Tu as qq marques à me conseiller ?
Sinon, comment ça se mesure ce genre de chose ???
une résistance et un chronomètre , après certains annoncent des capacité de décharge rapide qu'ils ne sont pas capable d'offrir donc la capacité peut rester la même mais le courant maximal est plus faible et la décharge se fait sur plus de temps,
c'est typique des accus R6 nimh en ce moment qui ont des capacités énormes pour le volume de l'ordre de 2700mah mais qui sont incapable de faire tourner même un petit moteur ,c'est une question de normes de mesure
après j'ai toujours vu que c'etait déconseillé de coupler des accus en // ça les flingue à plus ou moins long terme
c'est typique des accus R6 nimh en ce moment qui ont des capacités énormes pour le volume de l'ordre de 2700mah mais qui sont incapable de faire tourner même un petit moteur ,c'est une question de normes de mesure
après j'ai toujours vu que c'etait déconseillé de coupler des accus en // ça les flingue à plus ou moins long terme
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
CamCam, sur quel modele veux tu ponter ton accus ?
Perso, je tourne avec un novak rooster + 55T (75T recement) sur mon WK,
le lipo 3s est un 2200 mah, 25c burst et j ai une autonomie de 60 min sans regarder à l'économie. Le constructeur donne 25C mais meme si cet accus d occas ne délivre que 10C, on tourne à des si faibles courants que selon moi, meme un accus asiatique courant pourra sans soucis tenir le coup. Au pire, pour le prix, tu peux toujours t en trouver 2 ou 3 pour le prix d un "vrai" lipo de marque maxamp ou hyperion qui ne sera pas donné.
>> exemple d accus que j utilise...
++
Perso, je tourne avec un novak rooster + 55T (75T recement) sur mon WK,
le lipo 3s est un 2200 mah, 25c burst et j ai une autonomie de 60 min sans regarder à l'économie. Le constructeur donne 25C mais meme si cet accus d occas ne délivre que 10C, on tourne à des si faibles courants que selon moi, meme un accus asiatique courant pourra sans soucis tenir le coup. Au pire, pour le prix, tu peux toujours t en trouver 2 ou 3 pour le prix d un "vrai" lipo de marque maxamp ou hyperion qui ne sera pas donné.
>> exemple d accus que j utilise...
++
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1