Toyota Tundra Terminé !
+19
francois75012
CamCam
kira911
dd07
VINCEREEF
wolf54
Nico14
vip3r
jojolasticot
laburette72
RôM
WOK971
taz13
dams
TAZ
nitrous
MARDERIEN
le-fou-du-crawler!!!
toto
23 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 1.9 :: Tamiya High Lift
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Toyota Tundra Terminé !
Salut à tous. J'ai reçu ce matin mon cadeau de Noel, un Tundra de chez Tamiya.
Alors, la cabine est fixée au chassis par 4 vis, et la benne est articulée à l'arrière pour être basculante... vers l'arrière.
Petite déception, les roues ne sont pas de vrais bedlocks. Il s'agit de jantes traditionnelles, sur lesquelles sont collés les pneus et un flasque en plastique.
Le dif est blocable par une vis.
Donc ben voila ça va faire un beau bébé, surtout une fois peint... Le soucis... Ben euh comment dire.... c'est mon cadeau de noel.... donc euh.... j'ai pas le droit d'y toucher avant :rendeer:
Tchô :santa:
Alors, la cabine est fixée au chassis par 4 vis, et la benne est articulée à l'arrière pour être basculante... vers l'arrière.
Petite déception, les roues ne sont pas de vrais bedlocks. Il s'agit de jantes traditionnelles, sur lesquelles sont collés les pneus et un flasque en plastique.
Le dif est blocable par une vis.
Donc ben voila ça va faire un beau bébé, surtout une fois peint... Le soucis... Ben euh comment dire.... c'est mon cadeau de noel.... donc euh.... j'ai pas le droit d'y toucher avant :rendeer:
Dernière édition par toto le Sam 14 Fév - 19:12, édité 1 fois
Re: Toyota Tundra Terminé !
Ta trop de la chance, il est trop beau , un high lift , un rêve pour moi , inaccessible
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
superbe!
nitrous- Découvre RCCF
toto a écrit:Donc ben voila ça va faire un beau bébé, surtout une fois peint... Le soucis... Ben euh comment dire.... c'est mon cadeau de noel.... donc euh.... j'ai pas le droit d'y toucher avant
belle bète, ça va etre dur d'attendre...
TAZ- > Membre Donateur <
Ouaip c'est sur que c'est dur de pas sortir les outils pour l'attaquer, mais faut que je reste bien sage jusqu'au bout.
Bon 15 jours c'est pas encore trop long..
Tchô
Bon 15 jours c'est pas encore trop long..
Tchô
Je crois que je pourrais pas tenir, jserais trop impatient de le monter a ta place!!! Au fait t'es pistonné toi par ton papa noel!!
dams- S'initie à RCCF
Yes , il est formidable fait nous un beau reportage du montage et autre ,
Mais bon pas touche avant noêl
Mais bon pas touche avant noêl
taz13- Membre actif RCCF
super il et beau le mien et en route ils arrive courant semaine prochaine se serat de même pour moi je devrait attendre pour le monté a part que j'ai prit le hilux à bientôt pour les photos et surtout soi patient pour ton attente je te mais des photos pris sur le net @@++
WOK971- Découvre RCCF
Merci de vos réponses. C'est dur d'attendre mais bon c'est pour la bonne cause.
Sinon non je ne suis pas pistonné, juste que le père noel est passé un poil plus tôt pour éviter les embouteillages !
PLus sérieusement on m'a parlé de retirer une lame des supensions pour assouplir un peu la bête. Quand est-il ??
Mon but c'est pas de faire un trial, mais un engin qui se débrouille quand même en franchissement et qui ne se retourne pas à chaque petite bosse.
Tchô
Sinon non je ne suis pas pistonné, juste que le père noel est passé un poil plus tôt pour éviter les embouteillages !
PLus sérieusement on m'a parlé de retirer une lame des supensions pour assouplir un peu la bête. Quand est-il ??
Mon but c'est pas de faire un trial, mais un engin qui se débrouille quand même en franchissement et qui ne se retourne pas à chaque petite bosse.
Tchô
SALut , pour la lame , sur mon F350 j'ai qu'une lame (la plus grande) par contre j'ai conserve le ressort dans les amorotos ( je l'avais enleve au debut il etait souple ok mais il s'ecrasait trop sous le poid de la bete) maintenant avec une lame il est certe plus souple mais oubli les croisement de pont , il sont ridicule (certe c'est pas son but premier ) mais il franchit tres tres bien tout en levant la patte ( en fait il faut bien calculer ta trajectoire pour eviter le tonneau et trouver le compromis en lever de patte et retournement ) ce qui rend son pilotage fort agreable.
REgarde sur ma demo (2min08), en passant sur les coussin je suis en croisement max apres la roue avant se leve
https://www.dailymotion.com/steftaz13/video/x7oaj8_petite-demo-de-mon-f350_sport
Ensuite une modif qu etu peu faire lors de ton montage , essaye de fixer ta boite plus haut (en fait tu fixe ta boite a l'aide de 2 plaques d'alu , elle meme fixée au chassis)Cela evite qu'elle "touche" par terrre.Les F350 ne sont pas les miens car je n'est pas encore fait la modif mas c'est en cour
origine
Apres modif
Photo de la modif
Schema
REgarde sur ma demo (2min08), en passant sur les coussin je suis en croisement max apres la roue avant se leve
https://www.dailymotion.com/steftaz13/video/x7oaj8_petite-demo-de-mon-f350_sport
Ensuite une modif qu etu peu faire lors de ton montage , essaye de fixer ta boite plus haut (en fait tu fixe ta boite a l'aide de 2 plaques d'alu , elle meme fixée au chassis)Cela evite qu'elle "touche" par terrre.Les F350 ne sont pas les miens car je n'est pas encore fait la modif mas c'est en cour
origine
Apres modif
Photo de la modif
Schema
taz13- Membre actif RCCF
la boite de ta photo, ça a l'air d'être un r2 disconnect.... et pas la boite d'origine
RôM- * Modo RCCF *
super toto, elle est cool maman noel,... :santa:
laburette72- Découvre RCCF
oui c'est une boite rc4wd disconecte . Mais je suis en train de voir si la modif est realisable avec la BV d'origine
taz13- Membre actif RCCF
Bonjour a tous, effectivement c'est pas la BV d'origine, mais il me semble que sur le tundra la BV serait plus haut........
Pour le croisement, interpose entre le pont et la lames (une seule lame, la grande) un joint torique et serre modérement (l'ecrou est freiné au loctite bleu) tu aura une bonne libertée de mouvement le croisement devient correct (j'ai pas dit que tu aurai un croisement d'axial!!!), tu peu aussi ne mettre qu'un seul joint dans les amortisseurs.
le vrai soucis est la bv qui touche en ventral, mais je me répéte, le tundra a me semble t'il la bv plus haute, a confirmé!
En tout les cas super choix le véhicule est magnifique!
Amicalement, jojo
Pour le croisement, interpose entre le pont et la lames (une seule lame, la grande) un joint torique et serre modérement (l'ecrou est freiné au loctite bleu) tu aura une bonne libertée de mouvement le croisement devient correct (j'ai pas dit que tu aurai un croisement d'axial!!!), tu peu aussi ne mettre qu'un seul joint dans les amortisseurs.
le vrai soucis est la bv qui touche en ventral, mais je me répéte, le tundra a me semble t'il la bv plus haute, a confirmé!
Amicalement, jojo
jojolasticot- S'habitue à RCCF
Merci de vos réponses.
Effectivement la boite est différente et se retrouve plus haut. Maintenant de combien on verra une fois montée.
Dès que j'attaque le montage je fais des tofs et je vous dis koi.
Merci Jojo pour le conseil, vais regarder ça.
Bon Noel c'est dans J-12
Tchô
Effectivement la boite est différente et se retrouve plus haut. Maintenant de combien on verra une fois montée.
Dès que j'attaque le montage je fais des tofs et je vous dis koi.
Merci Jojo pour le conseil, vais regarder ça.
Bon Noel c'est dans J-12
Tchô
jojolasticot a écrit:Bonjour a tous, effectivement c'est pas la BV d'origine, mais il me semble que sur le tundra la BV serait plus haut........
Amicalement, jojo
SAlut aurais tu une tof du montage avec le joint torrique sur la lame ?
taz13- Membre actif RCCF
Je te fais ça, pas de pb.....
Amicalement, jojo.
Amicalement, jojo.
Ouaip ça m'intéresse aussi histoire de voir comment c'est monté.
Merci.
Tchô
Merci.
Tchô
excellent choix, une machine magnifique,...bon courage pour le montage , et vive noel :santa: ....
a bientot.
a bientot.
vip3r- Découvre RCCF
Merci. Alors voila Noel est passé, donc le montage a débuté !!!
Voici les photos.
Le début de l'assemblage de la boite :
Le tout monté, avant refermage par les carters.
Les 3 pièces en plastique refermées
Montage de la réduction en sorti de boite
Le tout fermé et bloqué par le carter
Montage du moteur et du sleeper.
La boite terminée prête à être iunstallée
Début du montage du chassis avec l'empreisonnement de la boite entre les longerons.
On continu par le montage des trains roulants. MOntage des différentiels et préparation des arbres de roues.
Gros plan pour montrer le trou dans le diff pour insérer la vis qui vient bloquer le différentiel si besoin.
Les deux faces des ponts.
Montage de la direction.
Les caches carters en plastique chromé sont montés, les lames de ressorts assemblées.
Pour le moment j'ai monté 3 lames sur 5, on verra par la suite comment je le fait évoluer.
ET voila où il en est aujourd'hui, les trains roulants sont montés, les arbres de transmissions itout..
Voila, la suite dans la semaine, avec le montage des amortos, de la radio et du reste
Voici les photos.
Le début de l'assemblage de la boite :
Le tout monté, avant refermage par les carters.
Les 3 pièces en plastique refermées
Montage de la réduction en sorti de boite
Le tout fermé et bloqué par le carter
Montage du moteur et du sleeper.
La boite terminée prête à être iunstallée
Début du montage du chassis avec l'empreisonnement de la boite entre les longerons.
On continu par le montage des trains roulants. MOntage des différentiels et préparation des arbres de roues.
Gros plan pour montrer le trou dans le diff pour insérer la vis qui vient bloquer le différentiel si besoin.
Les deux faces des ponts.
Montage de la direction.
Les caches carters en plastique chromé sont montés, les lames de ressorts assemblées.
Pour le moment j'ai monté 3 lames sur 5, on verra par la suite comment je le fait évoluer.
ET voila où il en est aujourd'hui, les trains roulants sont montés, les arbres de transmissions itout..
Voila, la suite dans la semaine, avec le montage des amortos, de la radio et du reste
Je te fais une photos de la modif décrite plus haut (excuse pour le retard j'étais en vacance en Normandie), visiblement tu as monté le paquet de lames complet fais gaffe ça vas être raide de raide........
Il y a un joint au dessus et un en dessous de la lame:
Voila le resultat avec juste un joint dans les amortos:
J'espère te voir avec nous a Franchart pour la prochaine!?
Amicalement, jojo.
Il y a un joint au dessus et un en dessous de la lame:
Voila le resultat avec juste un joint dans les amortos:
J'espère te voir avec nous a Franchart pour la prochaine!?
Amicalement, jojo.
Dernière édition par jojolasticot le Mer 31 Déc - 15:14, édité 2 fois
Ptain qu'est ce que j'aimerais avoir un hight lift......Le montage a l'air d'etre un regal amuse toi bien
dams- S'initie à RCCF
Merci Jojo pour la photo c'est nickel. En fait sur les tofs des lames y'a en effet les 5 mais j'en ai depuis retiré 2. Je vais voir pour en laisser qu'une.
Pour Franchart, je tacherais de venir un de ces 4 promis. Ca me démange..
Bon allez j'y retourne sur le Tundra..
Tchô
Pour Franchart, je tacherais de venir un de ces 4 promis. Ca me démange..
Bon allez j'y retourne sur le Tundra..
Tchô
décidement je ne me lasse pas de regarder ce magnifique HL de tamiya c'est vraiment un bijou .
toto , pourrais me faire passer les cotes complete de la BV du KL
hauteur avec le moteur , largeur et longueur totale , avant que tu en sois trop loins dans ton montage.
Autre chose aurais tu la possibilité de rehausser ton ensemble Bv/moteur car tu verras la garde au sol est pas top avec la tole de protection au raz des paquerette...
D'avance merci pour les cotes si tu peux.
toto , pourrais me faire passer les cotes complete de la BV du KL
hauteur avec le moteur , largeur et longueur totale , avant que tu en sois trop loins dans ton montage.
Autre chose aurais tu la possibilité de rehausser ton ensemble Bv/moteur car tu verras la garde au sol est pas top avec la tole de protection au raz des paquerette...
D'avance merci pour les cotes si tu peux.
taz13- Membre actif RCCF
salut
a part la boite plus haute et la carrosserie c'est quoi la difference entre un f350 et un Tundra
est ce que sur le 350 le diff est blocable aussi facilement
merci @ +
au faite super les photos et le nouveau joujou !!!
@ bientôt
franck(taxi)
bonne année à tous :joker:
a part la boite plus haute et la carrosserie c'est quoi la difference entre un f350 et un Tundra
est ce que sur le 350 le diff est blocable aussi facilement
merci @ +
au faite super les photos et le nouveau joujou !!!
@ bientôt
franck(taxi)
bonne année à tous :joker:
Salut apparement la boite doit pouvoir être relever de quelques mm on voit les fixations avec des trous identiques au dessus à moins que je me trompe.
Sinon bon réveillon à tous et BONNE ANNEE
Sinon bon réveillon à tous et BONNE ANNEE
VINCEREEF- Membre actif RCCF
toto a écrit:
Tu a monter la boite comme sur les F350 et Hilux mais tu peut la remonter un peut, si tu utilise les trous de dessus.
dd07- Découvre RCCF
Salut à tous et merci.
Effectivement on peut la remonter, pour ma part je monte le Tundra stock en suivant la notice. Ca permet de voir comment s'est foutu. Ensuite je modifierait, c'est un plaisir de bidouiller.
Par contre remonter la boite c'est une chose, mais de toute façon il faudra modifier le support de la tole cache boite. En effet cette dernière est fixée au chassis. Faudra donc la revoir. Après j'ai peur que le cardan arrière touche le support de batterie... Je verrai ça.
Pour les dimensions de l'ensemble boite moteur je vais tacher de te faire ça, mais bon c vrai que j'ai pas mal avancé le bestiau hier. Il as même fait ses premiers tours de roues !
Voila où il en est :
Programme du jour, début d'assemblage de la carrosserie et des détails...
Merci à tous et bonne année.
Effectivement on peut la remonter, pour ma part je monte le Tundra stock en suivant la notice. Ca permet de voir comment s'est foutu. Ensuite je modifierait, c'est un plaisir de bidouiller.
Par contre remonter la boite c'est une chose, mais de toute façon il faudra modifier le support de la tole cache boite. En effet cette dernière est fixée au chassis. Faudra donc la revoir. Après j'ai peur que le cardan arrière touche le support de batterie... Je verrai ça.
Pour les dimensions de l'ensemble boite moteur je vais tacher de te faire ça, mais bon c vrai que j'ai pas mal avancé le bestiau hier. Il as même fait ses premiers tours de roues !
Voila où il en est :
Programme du jour, début d'assemblage de la carrosserie et des détails...
Merci à tous et bonne année.
Belle bête, vivement la suite du montage
kira911- Découvre RCCF
Bon me suis un peu agacé cet aprem. A force de lire d'assouplir les supensions et de réhausser la boite j'ai taper dans le "gras".
J'ai donc fait comme indiqué par Jojo, j'ai laissé qu'une seule lame, et ajouté un joint torique.
Ensuite j'ai déposé le servo de direction, les différents caches, le support batterie pour remonter l'ensemble boite moteur d'un cran.
C'est tout con en effet, ca se fait tout seul. Le support de batterie doit être fixé un poil plus en arrière et plus haut pour que le cardan passe, mais les trous sont prévus. Cool. Seul bidouille il faut recouper le support inférieur de la plaque en métal de protection sous la boite.
Une fois fait c'est nickel propre.
PIs comme je tenais plus, j'ai posé la carrosserie sur le chassis comme ça pour voir la bête. Au passage j'ai monté le pare choc avant avec les longues portées. PLus tard je efrait l'éclairage.
Voila, maintenant je vais penser à la peinture avant de monter tous les accessoires et autres détails.
Edit. Pour TAZ 13
Voici les dimensions de l'ensemble boite/moteur.
Longueur totale complète avec le sleeper : 15 cm
Largeur au plus large (avant) : 5 cm
Hauteur totale : 12.5 cm.
J'ai donc fait comme indiqué par Jojo, j'ai laissé qu'une seule lame, et ajouté un joint torique.
Ensuite j'ai déposé le servo de direction, les différents caches, le support batterie pour remonter l'ensemble boite moteur d'un cran.
C'est tout con en effet, ca se fait tout seul. Le support de batterie doit être fixé un poil plus en arrière et plus haut pour que le cardan passe, mais les trous sont prévus. Cool. Seul bidouille il faut recouper le support inférieur de la plaque en métal de protection sous la boite.
Une fois fait c'est nickel propre.
PIs comme je tenais plus, j'ai posé la carrosserie sur le chassis comme ça pour voir la bête. Au passage j'ai monté le pare choc avant avec les longues portées. PLus tard je efrait l'éclairage.
Voila, maintenant je vais penser à la peinture avant de monter tous les accessoires et autres détails.
Edit. Pour TAZ 13
Voici les dimensions de l'ensemble boite/moteur.
Longueur totale complète avec le sleeper : 15 cm
Largeur au plus large (avant) : 5 cm
Hauteur totale : 12.5 cm.
merci pour les qotes , c'est super sympas.
Il est vraiment beau ce bestio .
Par contre tu va etre oblige de redemonter ton par choc pour la peinture ......
Il est vraiment beau ce bestio .
Par contre tu va etre oblige de redemonter ton par choc pour la peinture ......
taz13- Membre actif RCCF
Salut ,et bonne année superbe engin mais pourrais- je savoir la différence entre le hi_lux ,le F-350 et le tundra .
Et y a t-il un kit éclairage ,si oui sur quel modèle .MERCI D AVANCE@++
Et y a t-il un kit éclairage ,si oui sur quel modèle .MERCI D AVANCE@++
Salut ,
entre les 3 modeles seule la carro change , pour le thundra , la Boite vitesse peu se mettre a deux hauteur differente (c'est prevu sur le chassis) , le F350 n'a pas cette possibilité (la modif est faisable mais plus contrainiante ) De memoire je crois que le Hi-lux est le plus haut des trois .
Pour la mecanique , ils ont la meme chose .
Pour l'eclairage les trois sont optionnable de la meme façon
Apres c'est une question de gout de la carrosserie.
entre les 3 modeles seule la carro change , pour le thundra , la Boite vitesse peu se mettre a deux hauteur differente (c'est prevu sur le chassis) , le F350 n'a pas cette possibilité (la modif est faisable mais plus contrainiante ) De memoire je crois que le Hi-lux est le plus haut des trois .
Pour la mecanique , ils ont la meme chose .
Pour l'eclairage les trois sont optionnable de la meme façon
Apres c'est une question de gout de la carrosserie.
taz13- Membre actif RCCF
OK bien merci
Salut, il me semble que le tundra est plus long?
jojo
jojo
Je crois aussi que le Tundra est plus long. POur info le Tundra fait 48 cm en gros tout compris et surtout 31 cm d'empattement. Je connais aps l'empattement des deux autres donc ceux qui ont la côte.
Travail du jour. La réalisation d'un tonneau cover pour la benne. Pas simple à faire un truc propre avec l'arceau support des longues portées.
Donc le tout est réalisé en carte plastique d'1 mm.
Une partie est collée sur le devant de la benne, entourant l'arceau. La partie ouvrante est articulé par un morceau de corde à piano.
J'ai collé le long des flancs intérieurs de la benne des morceaux de Cp qui permettent de maintenir le tonneau cover. Restera à faire une poignée pour l'ouvrir.
Photos.
Belle bête quand même ce Tundra.
Donc le tout est réalisé en carte plastique d'1 mm.
Une partie est collée sur le devant de la benne, entourant l'arceau. La partie ouvrante est articulé par un morceau de corde à piano.
J'ai collé le long des flancs intérieurs de la benne des morceaux de Cp qui permettent de maintenir le tonneau cover. Restera à faire une poignée pour l'ouvrir.
Photos.
Belle bête quand même ce Tundra.
Excellent vivement la suite !!!
CamCam- > Membre Donateur <
salut franchement super beau ce thundra, mon seul soucis j'ai 2 axial un wrecluse et un secret projet et un rock force mais pas encorre de scale et cela me donne tres envie lol
pas craquer , pas craquer resolution 2009 un scale lol.
et beau boulot je suis comme un gosse avec ton post merci.
j'attend de voir la peinture.
pas craquer , pas craquer resolution 2009 un scale lol.
et beau boulot je suis comme un gosse avec ton post merci.
j'attend de voir la peinture.
francois75012- S'initie à RCCF
super sympa ,l idee du tonneau cover,en plus cela lui va super bien,je voulais te demander si le fait de deplacer le receptacle de la batterie n' empeche pas de mettre la batterie en place,car sur les photos cela semble juste???
sinon tu peux toujours positioner ta battere en ligne sous la benne tenue pas des velcros cela passe bien et donne de l appui a l arriere .
sinon tu peux toujours positioner ta battere en ligne sous la benne tenue pas des velcros cela passe bien et donne de l appui a l arriere .
vip3r- Découvre RCCF
Effectivement c'est plus embêtant pour mettre l'accu. Le support de batterie est fixé plus haut pour pas gêner la transmission. Ca passe mais faut forcer un peu sur la cabine et la tordre pour le rentrer. Ca va vu que le Tundra est pas encore peint, mais après... Je verrai alors à mettre l'accu ailleur. Sous la benne à voir, en essayant d'équilibrer un peu les masses pour pas avoir trop de poids derrière.
Merci en tout cas.
Merci en tout cas.
merci de m avoir eclairer sur ce doute, bon courage pour la suite, et plein de belle choses pour ton tundra.
vip3r- Découvre RCCF
Je suis allé faire rouler le Tundra dans la neige ce tantôt histoire d'en profiter un peu avant de passer à la peinture.
Voici les photos, avant la vidéo...
La suite, démontage et mise en peinture, enfin quand il aura sécher !.
Voici les photos, avant la vidéo...
La suite, démontage et mise en peinture, enfin quand il aura sécher !.
sympa la neige,j ai trop envie de monter a la neige pour rouler,veinard...snifff
belles photos en tout cas vivement qu il soit paint se sera encore plus beau...
belles photos en tout cas vivement qu il soit paint se sera encore plus beau...
vip3r- Découvre RCCF
La cabine a été entièrement poncée en préparataion avant la peinture..Mais... J'avais oublier un truc.! Le montage des barres de toit et des supports de Snow Board.
C'est désormais chose faite.
Ben voila yapuka tout passer en peinture....
C'est désormais chose faite.
Ben voila yapuka tout passer en peinture....
Bon un bout de soleil qui rentre dans l'apart, j'ai sorti le Canon pour keks photos en attendant des images dans la nature du bestiau.
Niveau peinture, que des restes ! Le flaming est en couleur aluminium, le bas est un mixte de orange, cuivre bronze, nacre... Le haut c'est cerise noire, nacre or, noir perlé.... Bref les restes ! PIs une tite surprise sur le tonneau cover...
Le tonneau cover est articulé, le dessous est revouvert de chrome.
J'ai fixer les snow borad sur le tonneau cover.
Ben voila.
Voila, un petit soucis de servo de boite à résoudre, un aimant à placer pour maintenir le tonneau cover fermé (là il sautille) et il sera nickel le Tundra. Enfin faudra quand même que je monte un éclairage complet !!
Tchô
Niveau peinture, que des restes ! Le flaming est en couleur aluminium, le bas est un mixte de orange, cuivre bronze, nacre... Le haut c'est cerise noire, nacre or, noir perlé.... Bref les restes ! PIs une tite surprise sur le tonneau cover...
Le tonneau cover est articulé, le dessous est revouvert de chrome.
J'ai fixer les snow borad sur le tonneau cover.
Ben voila.
Voila, un petit soucis de servo de boite à résoudre, un aimant à placer pour maintenir le tonneau cover fermé (là il sautille) et il sera nickel le Tundra. Enfin faudra quand même que je monte un éclairage complet !!
Tchô
salut
bravo, tres bel engin et puis la peinture est splendide, j'adore le rendu avec les jantes noires.
"du beau boulot"
bravo, tres bel engin et puis la peinture est splendide, j'adore le rendu avec les jantes noires.
"du beau boulot"
TAZ- > Membre Donateur <
Superbe réalisation,
BOURINEUR- > Membre Donateur <
Page 1 sur 2 • 1, 2