Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
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Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Bonjour,
Votre forum m'ayant beaucoup aidé pour mon projet de crawler sur base de wheely king, je poste en retour qlq photos de l'engin.
Cahier des charges:
- Ce faire plaisir
- Ce faire plaisir
- Ce faire plaisir
- Avoir un crawler en état de rouler et qui peut, sans tomber en morceaux, grimper un peu
- Ce faire plaisir
Actuellement monté:
- Moteur 50T
- Pneue et jante ProLine
- Kit crawler HPI (enfin il en reste qlq bout^^)
- Suspenssion alu HPI
- Chassis fait maison
- Double système de direction (servo de 9kg)
Reste à venir un ESC rooster crawler, une couronne 93 dents, des cardans de E-Maxx, fixation de la carrosserie, et quelques modifs de finalisation. Probablement aussi repositionnent de la batterie sur le principe de 2 modules de 3 éléments repartis sur les 2 essieux.
Votre forum m'ayant beaucoup aidé pour mon projet de crawler sur base de wheely king, je poste en retour qlq photos de l'engin.
Cahier des charges:
- Ce faire plaisir
- Ce faire plaisir
- Ce faire plaisir
- Avoir un crawler en état de rouler et qui peut, sans tomber en morceaux, grimper un peu
- Ce faire plaisir
Actuellement monté:
- Moteur 50T
- Pneue et jante ProLine
- Kit crawler HPI (enfin il en reste qlq bout^^)
- Suspenssion alu HPI
- Chassis fait maison
- Double système de direction (servo de 9kg)
Reste à venir un ESC rooster crawler, une couronne 93 dents, des cardans de E-Maxx, fixation de la carrosserie, et quelques modifs de finalisation. Probablement aussi repositionnent de la batterie sur le principe de 2 modules de 3 éléments repartis sur les 2 essieux.
Dernière édition par Bad Rax le Lun 29 Déc - 17:05, édité 1 fois
Bad Rax- Découvre RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Beau boulot,
Ton chassis est réalisé dans une tole de quelle matière et en quelle épaisseur ?
Pourrais-tu faire une photo de ta transmission ? il me semble que tu as passeblement modifié la position du moteur pour abaisser le centre de gravité.
Ton chassis est réalisé dans une tole de quelle matière et en quelle épaisseur ?
Pourrais-tu faire une photo de ta transmission ? il me semble que tu as passeblement modifié la position du moteur pour abaisser le centre de gravité.
kira911- Découvre RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
La vache ! jolie bestiole !
Le chassis est de ta fabrication ? si oui, je dis chapeau !
En tout cas, ça sent la robustesse ! et le systeme de lien suppérieur est tres original , pourrais tu faire quelques gros plans sur le reducteur et la fixation des liens hauts ?
A plus
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Oui un peu massif mais très bien pensé les liens haut
Le chassis, ce ne sont pas deux tours d'ammortos?
Tes fusées ne sont pas parallèle au sol, ce qui va nuire à ta direction, pas besoin de chasse en Crawler, encore moins de la chasse négative
L'angle de tes cardans le permette aisément, par contre ceci t'obligera à revoir tes liens hauts que tu pourrais mettre à l'intérieur de ton chassis
Prend mes critiques de façon constructive et aucunement ne sont moqueries, cela me fait plutôt plaisir de voir du home made qui plus est quand il est pensé et plutôt bien fini
Le chassis, ce ne sont pas deux tours d'ammortos?
Tes fusées ne sont pas parallèle au sol, ce qui va nuire à ta direction, pas besoin de chasse en Crawler, encore moins de la chasse négative
L'angle de tes cardans le permette aisément, par contre ceci t'obligera à revoir tes liens hauts que tu pourrais mettre à l'intérieur de ton chassis
Prend mes critiques de façon constructive et aucunement ne sont moqueries, cela me fait plutôt plaisir de voir du home made qui plus est quand il est pensé et plutôt bien fini
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Merci pour vous commentaire, et non je ne prends pas les différentes remarques comme des moqueries. Si je poste les photos de mon crawler, c'est bien pour le soumettre aux différentes critiques et l'améliorer.
Donc pour répondre aux questions dans l'ordre, le châssis est réalise en alu de 3 mm d'épaisseur. Je n'ai que ça sous la main, je fais donc avec^^. C'est du fait main, scie, limes... Comme je l'ai dit, c'est pour me faire plaisir.
Voici le détail de la transmission
effectivement il y a gros travail pour rabaisser au plus bas le centre de gravité
et le bras supérieur
Effectivement, c'est plutôt mastok^^ mais me reste encore du boulot de finition justement pour affiner tout ça. Puis j'aime bien le solide^^
Pour le problème d'angle de chasse, effectivement il est légèrement négatif (chapeau au passage pour avoir remarqué cela). Çà fait parti aussi des finitions à voir. Je peux corriger cela en ajoutant des rondelles entre le bras sup et la roture du connexion sur le pont. 1 ou 2 rondelles devaient suffire. En fait quant j'ai fait la géométrie de mes tirants, j'ai sutout veillé à ce que le nez du pont soit le plus possible aligné avec l'arbre de transmission, histoire de minimiser les efforts sur les cardans. Je ne peux pas pour le moment mettre les liens sup. à l'intérieur du châssis par manque de place (le cache en plastique noir qui protège les pignons et le moteurs de l'autre coté m'en empèchent).
Dés que j'aurais reçût mes pièces manquantes, je ferai suivre l'évolution de la bébête.
Encore merci pour vos commentaires et remarques
Donc pour répondre aux questions dans l'ordre, le châssis est réalise en alu de 3 mm d'épaisseur. Je n'ai que ça sous la main, je fais donc avec^^. C'est du fait main, scie, limes... Comme je l'ai dit, c'est pour me faire plaisir.
Voici le détail de la transmission
effectivement il y a gros travail pour rabaisser au plus bas le centre de gravité
et le bras supérieur
Effectivement, c'est plutôt mastok^^ mais me reste encore du boulot de finition justement pour affiner tout ça. Puis j'aime bien le solide^^
Pour le problème d'angle de chasse, effectivement il est légèrement négatif (chapeau au passage pour avoir remarqué cela). Çà fait parti aussi des finitions à voir. Je peux corriger cela en ajoutant des rondelles entre le bras sup et la roture du connexion sur le pont. 1 ou 2 rondelles devaient suffire. En fait quant j'ai fait la géométrie de mes tirants, j'ai sutout veillé à ce que le nez du pont soit le plus possible aligné avec l'arbre de transmission, histoire de minimiser les efforts sur les cardans. Je ne peux pas pour le moment mettre les liens sup. à l'intérieur du châssis par manque de place (le cache en plastique noir qui protège les pignons et le moteurs de l'autre coté m'en empèchent).
Dés que j'aurais reçût mes pièces manquantes, je ferai suivre l'évolution de la bébête.
Encore merci pour vos commentaires et remarques
Bad Rax- Découvre RCCF
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eFly- Habitué RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Salut,
Bel engin, ça sent le costaud !
@+
Bel engin, ça sent le costaud !
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rohmmi- Pilote RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
J'aime beaucoup, tu as trouvé des solutions originale
R-type- Membre actif RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Salut,
Je pense que tu devrais voir pour inverser le sens de fonctionnement de ton servo pour mettre tes tirants paralleles en utilisant un inverseur de servo ou en mofifiant la polarité du moteur de servo.
Sinon, merci pour ces photos, y a un joli paquet d heures de taf
a+
True"
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Bonjour,
Effectivement mon lien arrière de direction est pas top top Cela reste un des points à modifier, j'avais hier soir mis la main sur un tuto pour inverser justement le sens de rotation d'un serveau moteur. Mais hélas, ce matin en démontant un des mien je me suis appercus que le moteur était directement soudé sur une petite plaque de composant, donc pas modifiable :/ Je vais surement devoir utiliser un inverseur... Ou investir dans une radiocommande avec une voie sup. Affaire à suivre^^
Effectivement mon lien arrière de direction est pas top top Cela reste un des points à modifier, j'avais hier soir mis la main sur un tuto pour inverser justement le sens de rotation d'un serveau moteur. Mais hélas, ce matin en démontant un des mien je me suis appercus que le moteur était directement soudé sur une petite plaque de composant, donc pas modifiable :/ Je vais surement devoir utiliser un inverseur... Ou investir dans une radiocommande avec une voie sup. Affaire à suivre^^
Bad Rax- Découvre RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
ça fait plaisir de voir d autres wk,jolie travail !!!
tony- S'initie à RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Bad Rax a écrit:Voici le détail de la transmission
effectivement il y a gros travail pour rabaisser au plus bas le centre de gravité
Merci pour tes photos de la transmission, ça peux donner des idées.
Tu as fais du bon boulot pour rabaisser ton CG.
kira911- Découvre RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Voici des nouvelles photos de l'évolution de mon projet.
J'ai depuis modifié:
Pour mes premiers essais, j'utilise l'ESC de mon E-Maxx, en attendant le Rooster Crawler.
Le comportement est satisfaisant, le crawler est stable, se retourne moins (par rapport à la précédente versions avec l'accu placé plus haut). Le croisement des ponts est bon, limité à 70/80° pour le moment, il faut que je détende un peu les ressorts des amortos. Par contre quelques problèmes de motricité sur de la roche , sur les pentes très raides ça patine beaucoup... J'ai pour le moment des Pro-Line Flat Iron M2 2.2 w/Memory Foam, si vous avez qlq conseils pour des pneus qui aurait une meilleure accroche (sur sol mouillé aussi), voir un diamètre plus grand, je suis preneur^^ Il faut aussi que j'investisse dans un moteur plus coupleux, genre 75 voire 85 tours... le 50 tours montre ses limites, le bestio pèse env. 2Kg, avec accu.
Les skids offrent l'avantage d'éviter que les ponts bloques sur des angles de roches, ca permet aussi des passages plus... bourrins^^ Le tout dans un bruit genre godet de pelleteuse qui racle sur le bitume, d'ailleurs je pense l'appeler CrawlerPillar. Avec qlq décos jaunes et des décalcos travaux public ca devrait le faire
Reste encore à venir:
J'ai depuis modifié:
- Liens supérieurs simplifiés et réglage de la chasse au neutre,
- Ancrage des liens inf. et des amortos sur le ponts modifiés,
- Pose de Skid sous les chassis et les ponts (Plaques d'inox),
- Pose de cardans E-Maxx,
- Modification d'un pack accu en 2 packs de 3 accu,
- Pose d'une mini cage pour protéger l'électronique
Pour mes premiers essais, j'utilise l'ESC de mon E-Maxx, en attendant le Rooster Crawler.
Le comportement est satisfaisant, le crawler est stable, se retourne moins (par rapport à la précédente versions avec l'accu placé plus haut). Le croisement des ponts est bon, limité à 70/80° pour le moment, il faut que je détende un peu les ressorts des amortos. Par contre quelques problèmes de motricité sur de la roche , sur les pentes très raides ça patine beaucoup... J'ai pour le moment des Pro-Line Flat Iron M2 2.2 w/Memory Foam, si vous avez qlq conseils pour des pneus qui aurait une meilleure accroche (sur sol mouillé aussi), voir un diamètre plus grand, je suis preneur^^ Il faut aussi que j'investisse dans un moteur plus coupleux, genre 75 voire 85 tours... le 50 tours montre ses limites, le bestio pèse env. 2Kg, avec accu.
Les skids offrent l'avantage d'éviter que les ponts bloques sur des angles de roches, ca permet aussi des passages plus... bourrins^^ Le tout dans un bruit genre godet de pelleteuse qui racle sur le bitume, d'ailleurs je pense l'appeler CrawlerPillar. Avec qlq décos jaunes et des décalcos travaux public ca devrait le faire
Reste encore à venir:
- Couder les liens inférieurs,
- Lester le ponts arr.,
PignonCouronne 93 dents,- Inverseur pour le servo arr.,
- Support de rotule du lien sup (coté pont) en alu, celle en plastique à pris du jeu,
- Apprendre à le piloter
Dernière édition par Bad Rax le Dim 28 Déc - 22:55, édité 2 fois
Bad Rax- Découvre RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Il a de la gueule, bravo
Pour tes pneux qui accrochent pas, je sais pas trop quoi te dire, tu as découpé les mousses ?
Perso j'ai les Pro-Line Hammer en M3 avec memory foam non découpées et ça accroche super; de plus les retours sur ces pneux sont très positifs.
Quant aux Falt Iron, j'ai pas lu beaucoup d'avis sur eux; je trouve que le dessin des crampons n'est pas approprié aux rochers; trop rapprochés, trop compacts, ils devraient être plus espacés pour que chaque crampons puisse réellement accrocher la pierre; c'est pour ça que j'ai préféré acheter les Hammer; après ce n'est que mon avis
Et pour le nom, pas mal ^^
Pour tes pneux qui accrochent pas, je sais pas trop quoi te dire, tu as découpé les mousses ?
Perso j'ai les Pro-Line Hammer en M3 avec memory foam non découpées et ça accroche super; de plus les retours sur ces pneux sont très positifs.
Quant aux Falt Iron, j'ai pas lu beaucoup d'avis sur eux; je trouve que le dessin des crampons n'est pas approprié aux rochers; trop rapprochés, trop compacts, ils devraient être plus espacés pour que chaque crampons puisse réellement accrocher la pierre; c'est pour ça que j'ai préféré acheter les Hammer; après ce n'est que mon avis
Et pour le nom, pas mal ^^
Robson- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 07/12/2008
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Pignon 93 dents ????
C'est une F1 que tu veux ou un crawler ??
Chez HPI, ils doivent faire ça, mais sur une couronne !!
Sinon il a une sacré gueule ton engin ! les liens supérieurs sont super beaux !
@+
C'est une F1 que tu veux ou un crawler ??
Chez HPI, ils doivent faire ça, mais sur une couronne !!
Sinon il a une sacré gueule ton engin ! les liens supérieurs sont super beaux !
@+
rohmmi- Pilote RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Pignon 93 dents ???? Suspect
C'est une F1 que tu veux ou un crawler ?? Laughing
Chez HPI, ils doivent faire ça, mais sur une couronne !! Mr Green
Soit c'est une couronne et pas un pignon... C'est vrai qu'aborder un rocher à 140km/h, c'est un peu délicat^^
Pour tes pneux qui accrochent pas, je sais pas trop quoi te dire, tu as découpé les mousses ?
Non, je n'ai pas découpé les mousses, vu que c'est des memory foam, ça ne devrait pas être nécessaire. Je pense tester les pneus que tu proposes...
Bad Rax- Découvre RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Il sont beaux tes supports servo
eFly- Habitué RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Bien vu les skids sous les différentiels, mais cela n'impacte pas trop la garde au sol ?
kira911- Découvre RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Sous les ponts, je perds env. 2 ou 3 mm.
Autant le skid sous le châssis me parait indispensable, autant sous les ponts c'est plus discutable. Les skids sous les ponts apportent indiscutablement un plus pour éviter de "bloquer" les ponts sur un angles de roche quelconque... mais en contre partie sur certain franchissement, en devers notamment, si le skid frotte, ça perturbe la trajectoire, et le crawler glisse sur le coté.
Il me permettent aussi de lester un peu les ponts, avec un masse très basse^^
Suite du projet, l'identité visuelle... c'est important^^
Autant le skid sous le châssis me parait indispensable, autant sous les ponts c'est plus discutable. Les skids sous les ponts apportent indiscutablement un plus pour éviter de "bloquer" les ponts sur un angles de roche quelconque... mais en contre partie sur certain franchissement, en devers notamment, si le skid frotte, ça perturbe la trajectoire, et le crawler glisse sur le coté.
Il me permettent aussi de lester un peu les ponts, avec un masse très basse^^
Suite du projet, l'identité visuelle... c'est important^^
Bad Rax- Découvre RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
joli travail
t'as compté le nombre d'heures passées dessus?
t'as compté le nombre d'heures passées dessus?
Gorghor- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 12/10/2008
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
On va faire comme au JT du 20h pour les manifestations, selon les organisateurs (moi) beaucoup d'heures, selon la police (ma femme) beaucoup trop d'heures^^
J'ai pas tenue le compte des heures, mais comme je suis partie de rien et sans trop d'expérience dans le crawler et en modélisme en général, j'ai avancé pas à pas... (Ça veux dire que j'ai fait beaucoup de conneries et pas mal tâtonné ).
J'ai pas tenue le compte des heures, mais comme je suis partie de rien et sans trop d'expérience dans le crawler et en modélisme en général, j'ai avancé pas à pas... (Ça veux dire que j'ai fait beaucoup de conneries et pas mal tâtonné ).
Bad Rax- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 72
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Localisation : Guyane
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
ouaip
je connais ca
en tout cas il est a l'air costaud
bon courage pour la suite
je connais ca
en tout cas il est a l'air costaud
bon courage pour la suite
Gorghor- Découvre RCCF
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Localisation : dreux 28
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Les modif du jour :
Les liens coudés, j'ai tardé à les faire, me disant, oula!! ya plus urgent^^ Mais une fois testé, on se mord les doigts de pas les avoir fait plus vite
Les amortos arrières sont fixés plus verticalement, pour diminuer le twin torque dans les fortes montés. Cela ne diminue que très peu mon croisement de pont et cela me permet de fortement diminuer le twin torque.
J'ai un peu raccourci le skid avant, il avait tendance à buter sur les obstacles frontaux.
Une barre de torsion improvisé pour diminuer le twin torque. 2 tiges d'alu fendu et un morceau de lame de scie
Idée pour le moment mis de coté, la modifications de l'ancrage de amorto arr. parait suffisante.
Pour noël ma doudou ma offert un belle radio-commande 2.4 machin-chose à 3 voies... Comme j'avais pu le lire dans un post, c'est vrai que ça apporte une plus grande finesse de pilotage, tout est bien plus nuancé. De plus la 3eme voies permets de piloter le train arr.
Les différents essaies commencent à être satisfaisants, j'espère d'ici peu faire un petite vidéo, dés que le temps le permet^^
Les points négatifs:
- Fixation de la carro d'origine (un poil trop haute pour le moment)
- Fabrication de liens inférieurs coudés
- Modification de l'ancrage des amortisseurs arrières
- Modification du skid avant
Les liens coudés, j'ai tardé à les faire, me disant, oula!! ya plus urgent^^ Mais une fois testé, on se mord les doigts de pas les avoir fait plus vite
Les amortos arrières sont fixés plus verticalement, pour diminuer le twin torque dans les fortes montés. Cela ne diminue que très peu mon croisement de pont et cela me permet de fortement diminuer le twin torque.
J'ai un peu raccourci le skid avant, il avait tendance à buter sur les obstacles frontaux.
Une barre de torsion improvisé pour diminuer le twin torque. 2 tiges d'alu fendu et un morceau de lame de scie
Idée pour le moment mis de coté, la modifications de l'ancrage de amorto arr. parait suffisante.
Pour noël ma doudou ma offert un belle radio-commande 2.4 machin-chose à 3 voies... Comme j'avais pu le lire dans un post, c'est vrai que ça apporte une plus grande finesse de pilotage, tout est bien plus nuancé. De plus la 3eme voies permets de piloter le train arr.
Les différents essaies commencent à être satisfaisants, j'espère d'ici peu faire un petite vidéo, dés que le temps le permet^^
Les points négatifs:
- Le moteur 50T est trop limité, ma vitesse est encore bien trop rapide, ça manque de couple
Pour palier à ce problème, j'ai le choix entre investir dans un moteur, genre 75T, soit jouer avec une couronne plus grande et un pignon moteur plus petit, soit acheter un réducteur. Mais entre le réducteur et le moteur 50T, j'ai peur que ça fasse un peu trop pour le coup^^ - Les pignons du pont arr. commencent à craquer quant ils sont en fortes contraintes. J'ai déja recallé les pignons mais cela ne suffit pas, j'ai peur que les plastiques du pont soit fatigué. Là aussi, j'ai le choix entre acheter des ponts alu. de chez RC4WD, mais pour le prix, j'ai 15 ponts plastiques^^ Donc à méditer
- Fixer autrement les accus. Devoir couper les colliers dés que je veux sortir les accus c'est pas top top
Bad Rax- Découvre RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
pour moi, l'idéal c'est de jouer sur le pignon et la couronne
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
kool ta realisation ;
Pour ta vitesse , j'ai sur le mien un 85T avec pignon 15 dents et courrone 96 dents et il avance a 5km/h max mais alors que du couple.
pour les plastique des ponts tu en trouve sur l'abay pour moins de 10 euros .
Par contre j'ai monter un vario ROOSTER CRAWLER et c'est le jour et la nuit ( progressivité au top et surtout un frein ).
Pour ta vitesse , j'ai sur le mien un 85T avec pignon 15 dents et courrone 96 dents et il avance a 5km/h max mais alors que du couple.
pour les plastique des ponts tu en trouve sur l'abay pour moins de 10 euros .
Par contre j'ai monter un vario ROOSTER CRAWLER et c'est le jour et la nuit ( progressivité au top et surtout un frein ).
taz13- Membre actif RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Oui, c'est ce que je vais faire dans un premier temps, et puis c'est le moins onéreux aussipour moi, l'idéal c'est de jouer sur le pignon et la couronne
J'ai reçu aujourd'hui 2 servos, des Tower Pro MG946R (13kg). Pour le peu que j'ai pu tester, il présente un rapport qualité prix imbattable!! Pas de bruit au neutre, puissant. A voir dans le temps^^
Je vais tester avec des ponts plastiques neufs, et éventuellement un kit pignons renforcés.
J'ai aussi un rooster crawler en route... j'espère qui ne devrait plus tarder. Je tarde de l'essayer, ça à l'air d'être un très bon produit. C'est surtout le frein qui me manque^^
Bad Rax- Découvre RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Première vidéo, j'ai eu de la chance, hier il fesait beau (càd qu'il pleuvait pas )
@+
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Bad Rax- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 16/12/2008
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Beau scénario, obstacles, engin... Alors la musique top... NIN... ça fait des années que je n'écoutais pas... Je vais dépoussiérer mon bahut et chercher des anciens CD
Une petite note... Essaye de réduire un peu plus la trans... tu est dans la bonne voie
Une petite note... Essaye de réduire un peu plus la trans... tu est dans la bonne voie
eFly- Habitué RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Merci
Oui, mon rapport de transmission est bien trop long. Sur toute la vidéo, j'utilise que les 20 premier % de la course de la gâchette d'accélération de la radio commande...
Oui, mon rapport de transmission est bien trop long. Sur toute la vidéo, j'utilise que les 20 premier % de la course de la gâchette d'accélération de la radio commande...
Bad Rax- Découvre RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
c'est rigolo ces rochers tout arondis, sans vraiment d'arête pour se cramponner
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
très bien cette vidéo !!!
et le sport.......
et effectivement NIN à l'époque ou Trent faisait encore de la musique écoutable...
et le sport.......
et effectivement NIN à l'époque ou Trent faisait encore de la musique écoutable...
The Dude- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
bien sympa cette vidéo, à mon avis le poids en haut est plus néfaste à son comportement que son manque de reduction
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
La phase 1 du mon projet étant terminé, à savoir,
Place à la phase 2, l'optimisation
Première étape, la chasse au point superflue et abaissement au maxi du CG...
Abaissement des accu au plus près du pont.
Repositionnent de la carro plus basse.
Positionnement de l'ESC sur le lien sup.
Suppression de toute la quincaillerie inutile...
Bon, j'retourne découper ma carro... ça frotteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!
Avoir un crawler en état de rouler et qui peut, sans tomber en morceaux, grimper un peu
Place à la phase 2, l'optimisation
Première étape, la chasse au point superflue et abaissement au maxi du CG...
Abaissement des accu au plus près du pont.
Repositionnent de la carro plus basse.
Positionnement de l'ESC sur le lien sup.
Suppression de toute la quincaillerie inutile...
Bon, j'retourne découper ma carro... ça frotteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!
Bad Rax- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 16/12/2008
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Vraiment trés sympa comme ça il parait beaucoup moins haut,très jolie boulot
tony- S'initie à RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Bonjour à tous,
Un petit point d'avancement sur mon projet, qui sera l'occasion de quelques questions.
Comme beaucoup, je cherche à solutionner le problème de Torque Twist. Ce phénomène devient handicapant dans les monté très raide... Je me suis donc tourné vers un droop... J'ai lu plusieurs fois que ça éliminé le Torque Twist.
Test #1 : Le droop du noobs.
Bon pour mon premier test, je me suis bêtement contenté de baisser mon châssis via un repositionnent de fixation des amortos. Les amorto sont restés d'origine (c'est à dire avec leur ressort en externe). Résultat, cote sous châssis, moins de 6 cm, et ça accroche partout. Autant faire du trial avec un karting
Test #2 : Droop du pauvre.
Pour ce test j'ai simplement supprimé les ressorts des ammortos (J'ai pas de ressorts pour mettre en interne dans le corps des ammorto). Cote sous le chassis, env. 3 cm. Résultat très surprenant. Ça passe presque aussi bien qu'en config. normale avec 7, 5 cm sous le châssis. Le Torque Twist est toujours là, mais apparaît un peu plus tard. En fait, j'ai trouvé cette configuration, certes très perfectible mais très intéressante. Cela donne une très bonne stabilité dans les 2 axes.
Test #3 : Droop du bricolo.
Pour ce test, j'ai modifié l'ancrage des ammorto. Pour avoir env 5 cm sous le châssis. N'ayant toujours pas de ressorts pour mettre dans le corps des ammorto., j'ai bricolé un petit système histoire de faire comme. Résultat, le torque twist apparaît très très tard, limite quant le crawler n'a plus d'adhérence, donc pas gênant. Capacité de franchissement supérieure qu'en configuration classique, et attaque des pentes en plus de 70° . Je trouve le pilotage beaucoup plus souple et plaisant. Maintenant reste plus qu'à trouver des ammortos ou des ressorts qui vont bien pour finaliser tout ça.
Avant de me lancer dans l'achat d'ammortos neuf genre des Integy. Quelqu'un serait où trouver des ressorts qui entrerait dans les corps d'ammortos classique? (pour contraindre le châssis à rester plaqué au sol)
J'ai l'impression que pour une config. droop, il faut bien lester les ponts, histoire que le châssis épouse le profil du terrain??
Autre interrogation, le fait d'avoir droopé mon crawler (même si mon droop est largement imparfait) n'a pas éliminé le torque twist, ça à simplement modifié le problème. J'ai du mal à trouvé des infos sur des config. droop, y a t-il des spécificités à cette config.??
Au passage, j'ai refait le skid central, n'ayant pas trouvé de téflon ou autre, je me suis rabattu sur une simple planche à découpé en plastique quelconque. Même si ça ne glisse pas autant que du téflon, le dessin est bien plus efficace.
Un petit point d'avancement sur mon projet, qui sera l'occasion de quelques questions.
Comme beaucoup, je cherche à solutionner le problème de Torque Twist. Ce phénomène devient handicapant dans les monté très raide... Je me suis donc tourné vers un droop... J'ai lu plusieurs fois que ça éliminé le Torque Twist.
Test #1 : Le droop du noobs.
Bon pour mon premier test, je me suis bêtement contenté de baisser mon châssis via un repositionnent de fixation des amortos. Les amorto sont restés d'origine (c'est à dire avec leur ressort en externe). Résultat, cote sous châssis, moins de 6 cm, et ça accroche partout. Autant faire du trial avec un karting
Test #2 : Droop du pauvre.
Pour ce test j'ai simplement supprimé les ressorts des ammortos (J'ai pas de ressorts pour mettre en interne dans le corps des ammorto). Cote sous le chassis, env. 3 cm. Résultat très surprenant. Ça passe presque aussi bien qu'en config. normale avec 7, 5 cm sous le châssis. Le Torque Twist est toujours là, mais apparaît un peu plus tard. En fait, j'ai trouvé cette configuration, certes très perfectible mais très intéressante. Cela donne une très bonne stabilité dans les 2 axes.
Test #3 : Droop du bricolo.
Pour ce test, j'ai modifié l'ancrage des ammorto. Pour avoir env 5 cm sous le châssis. N'ayant toujours pas de ressorts pour mettre dans le corps des ammorto., j'ai bricolé un petit système histoire de faire comme. Résultat, le torque twist apparaît très très tard, limite quant le crawler n'a plus d'adhérence, donc pas gênant. Capacité de franchissement supérieure qu'en configuration classique, et attaque des pentes en plus de 70° . Je trouve le pilotage beaucoup plus souple et plaisant. Maintenant reste plus qu'à trouver des ammortos ou des ressorts qui vont bien pour finaliser tout ça.
Avant de me lancer dans l'achat d'ammortos neuf genre des Integy. Quelqu'un serait où trouver des ressorts qui entrerait dans les corps d'ammortos classique? (pour contraindre le châssis à rester plaqué au sol)
J'ai l'impression que pour une config. droop, il faut bien lester les ponts, histoire que le châssis épouse le profil du terrain??
Autre interrogation, le fait d'avoir droopé mon crawler (même si mon droop est largement imparfait) n'a pas éliminé le torque twist, ça à simplement modifié le problème. J'ai du mal à trouvé des infos sur des config. droop, y a t-il des spécificités à cette config.??
Au passage, j'ai refait le skid central, n'ayant pas trouvé de téflon ou autre, je me suis rabattu sur une simple planche à découpé en plastique quelconque. Même si ça ne glisse pas autant que du téflon, le dessin est bien plus efficace.
Bad Rax- Découvre RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
effectivement le droop sans ressort négatif c'est pas génial , ça devrait te réduire encore le torque twist , tu n'as plus qu'une roue avant qui lève ou ça te lève tout le chassis et l'avant d'un coté?
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
pour les ressorts internes, chez TCS tu à plusieurs duretés:
http://www.tcscrawlers.com/Shocks-Shock-Springs-Shock-Oil-p-2-c-279.html
tu peut aussi bien mettre des ressorts de bison, mini T, M18T/MT etc etc
http://www.tcscrawlers.com/Shocks-Shock-Springs-Shock-Oil-p-2-c-279.html
tu peut aussi bien mettre des ressorts de bison, mini T, M18T/MT etc etc
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Bonsoir,
Merci Nico14 pour le lien, j'en ai profité et passé commande de jeu de ressorts mous et durs (il n'y avait plus de moyen :/). N'ayant pas d'autre expérience du modélisme que mon Wheely King et mon E-Maxx, j'ai du mal à puisé dans d'autres modèles les pièces dont j'aurai besoin...
Comme il pleut en ce moment, mon crawler me sert de laboratoire et je teste différentes combinaisons pour résoudre le Twist Torque. J'utilise une planche de bois incliné à env. 60° et je fait monter le crawler dessus et je regarde le comportement, entre autre les amortisseurs. Puis j'incline progressivement la planche jusqu'à ce que le crawler bascule en arrière et je regarde sa façon de basculer. En version droop sans ressort interne, la première réaction des amortisseurs dans la monté, c'est que les 2 amorto avant de détendent au maximum, puis quant j'incline la planche, l'amorto arr. gauche de détend à son tour, le châssis se retrouve donc très incliné sur le coté droit. Puis finalement, la roue avant gauche de lève juste avant qu'il bascule en arrière (en gros du Twist torque classique). Le phénomène arrive cependant bien plus tard qu'en version non droop. J'ai remarqué aussi que si je bricolait un ressort qui comprime l'amorto arr. gauche, cela neutralise le Twist Torque, mais bien sur les amorto av. se détendent toujours^^. J'espère que les ressorts internes vont changer cela.
Voilà où j'en suis de mes investigations...
Amicalement.
Merci Nico14 pour le lien, j'en ai profité et passé commande de jeu de ressorts mous et durs (il n'y avait plus de moyen :/). N'ayant pas d'autre expérience du modélisme que mon Wheely King et mon E-Maxx, j'ai du mal à puisé dans d'autres modèles les pièces dont j'aurai besoin...
Comme il pleut en ce moment, mon crawler me sert de laboratoire et je teste différentes combinaisons pour résoudre le Twist Torque. J'utilise une planche de bois incliné à env. 60° et je fait monter le crawler dessus et je regarde le comportement, entre autre les amortisseurs. Puis j'incline progressivement la planche jusqu'à ce que le crawler bascule en arrière et je regarde sa façon de basculer. En version droop sans ressort interne, la première réaction des amortisseurs dans la monté, c'est que les 2 amorto avant de détendent au maximum, puis quant j'incline la planche, l'amorto arr. gauche de détend à son tour, le châssis se retrouve donc très incliné sur le coté droit. Puis finalement, la roue avant gauche de lève juste avant qu'il bascule en arrière (en gros du Twist torque classique). Le phénomène arrive cependant bien plus tard qu'en version non droop. J'ai remarqué aussi que si je bricolait un ressort qui comprime l'amorto arr. gauche, cela neutralise le Twist Torque, mais bien sur les amorto av. se détendent toujours^^. J'espère que les ressorts internes vont changer cela.
Voilà où j'en suis de mes investigations...
Amicalement.
Bad Rax- Découvre RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Bon travail
eFly- Habitué RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
le test, c'est la vrai méthode !
RôM- * Modo RCCF *
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Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Bonjour,
Une p'tite vidéo en config. droop, toujours sans ressorts Visiblement les colis en Guyane, ils viennent à pied, c'est toujours très long... J'ai simplement bricolé un système pour contraindre l'amortisseurs arr. gauche pour limiter le torque twist.
(erf... p'tite faute de frappe c'est un wheeLy king et pas un wheeHy king )
Une p'tite vidéo en config. droop, toujours sans ressorts Visiblement les colis en Guyane, ils viennent à pied, c'est toujours très long... J'ai simplement bricolé un système pour contraindre l'amortisseurs arr. gauche pour limiter le torque twist.
(erf... p'tite faute de frappe c'est un wheeLy king et pas un wheeHy king )
Bad Rax- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Pour avoir eu un WK en version normale, je sais à quel point il est instable en dévers; par contre dans cette config, juste en voyant la vidéo ça à l'air vraiment pas mal
Robson- S'initie à RCCF
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Localisation : La Ville Rose...
Date d'inscription : 07/12/2008
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Bonjour,
Bon, après 2 mois, mon rooster crawler viens enfin d'arriver^^ (2 mois c'est pô si long... mon autre colis partis le 9 septembre devrait arriver la semaine prochaine...)
Première impression du Novak. Configuration assez simple. En fait c'est la même que sur mon e-Maxx (ça doit être le même type de programmation pour tout les vario). Premier roulage, très agréable, souple, progressif, que du bonheur!!!
Le frein moteur me semblait un peu léger au début, mais après l'avoir testé sur le terrain, c'est parfait. Enfin plus peur des pentes
Voila, pour aujoud'hui... Reste encore du taf
Bon, après 2 mois, mon rooster crawler viens enfin d'arriver^^ (2 mois c'est pô si long... mon autre colis partis le 9 septembre devrait arriver la semaine prochaine...)
Première impression du Novak. Configuration assez simple. En fait c'est la même que sur mon e-Maxx (ça doit être le même type de programmation pour tout les vario). Premier roulage, très agréable, souple, progressif, que du bonheur!!!
Le frein moteur me semblait un peu léger au début, mais après l'avoir testé sur le terrain, c'est parfait. Enfin plus peur des pentes
Voila, pour aujoud'hui... Reste encore du taf
Bad Rax- Découvre RCCF
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Localisation : Guyane
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Bonjour,
Les modifs du jour (de la semaine plutôt), fabrication des supports de liens de pont en alu et surtout, passage de la direction à l'intérieur des ponts... Un vrai casse tête
Les supports de liens de ponts sont fabriqués à partir une plaques d'alu de 12 mm.
Une joie à couper à la scie à métaux...
Ponts arrière
Cette modif, outre la direction à l'intérieur, me permet de fixer les amortos plus bas, ce qui me permettra, plus tard, de refaire le châssis mais avec une hauteur moins importante.
Cela a été l'occasion de me pencher un peu sur mes ponts. Ils avaient pris un peu de jeu, notamment au niveau des pignons (qui se traduisait par un craquement sinistre lors de gros effort). Il s'avère que ce bruit ne viens pas des ponts, mais de la boite à vitesse. Elle est pourvue d'un mini embrayage >> Petit tuto pour corriger le craquement de la boite. Pour ma part, j'ai simplement remplacer le ressort par un empilement de rondelles et hop, plus de bruit!!
Le ponts avant est fini aussi, avec les supports des acus. Je posterai des que possible des photos de l'ensemble monté.
Les modifs du jour (de la semaine plutôt), fabrication des supports de liens de pont en alu et surtout, passage de la direction à l'intérieur des ponts... Un vrai casse tête
Les supports de liens de ponts sont fabriqués à partir une plaques d'alu de 12 mm.
Une joie à couper à la scie à métaux...
Ponts arrière
Cette modif, outre la direction à l'intérieur, me permet de fixer les amortos plus bas, ce qui me permettra, plus tard, de refaire le châssis mais avec une hauteur moins importante.
Cela a été l'occasion de me pencher un peu sur mes ponts. Ils avaient pris un peu de jeu, notamment au niveau des pignons (qui se traduisait par un craquement sinistre lors de gros effort). Il s'avère que ce bruit ne viens pas des ponts, mais de la boite à vitesse. Elle est pourvue d'un mini embrayage >> Petit tuto pour corriger le craquement de la boite. Pour ma part, j'ai simplement remplacer le ressort par un empilement de rondelles et hop, plus de bruit!!
Le ponts avant est fini aussi, avec les supports des acus. Je posterai des que possible des photos de l'ensemble monté.
Bad Rax- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 16/12/2008
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Très belles les piéces...
de ma part un de mes pont a commencer a claquer aussi... Diagnostique: un roulement (le gros exterieur du diff case). J'a fait une rénovation heavy duty d'un pont...
Encore bravo des pièces et tu system BTA
de ma part un de mes pont a commencer a claquer aussi... Diagnostique: un roulement (le gros exterieur du diff case). J'a fait une rénovation heavy duty d'un pont...
Encore bravo des pièces et tu system BTA
Dernière édition par eFly le Dim 15 Fév - 15:14, édité 1 fois
eFly- Habitué RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
dis moi pas que t'as fais tout ca a la scie a métaux et a la lime
j'hallucine
en tout cas bravo pour tes pieces et ta direction
par contre j'ai aussi un craquement dans mes ponts et en démontant je me suis apercu que le diff en sortie de cardan était presque mort et le tuto que t'as mis en lien comprends deja pas bien l'anglais courant mais alors l'anglais technique.......mais merci quand meme
Gorghor- Découvre RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
beau boulot, ça évolue bien
RôM- * Modo RCCF *
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Localisation : Aimargues (30)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
excellente cette bouvelle config de pont! Et sacré boulot
les pièces toujours un peu trop massive non? enfin qui peut le plujs peut le moins
les pièces toujours un peu trop massive non? enfin qui peut le plujs peut le moins
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
Bonjour,
Merci pour vos commentaires
hélas oui... Je rêves d'une fraiseuse et d'une scie a ruban pour l'alu. Mais vu le prix... ben je vais continuer à la scie et à la lime.
Oui, les pièces sont assez surdimensionnées. J'ai remarqué que pour une conf droop il faut beaucoup de poids pour bien tirer les ponts vers le bas et contrer la tention des ressorts. Mais, si je vois à l'usage que ça fait trop lourd, j'ai toujours la possibilité d'alléger les pièces.
Quelques photos après remontage :
Le pont avant :
Le pont arrière :
Le châssis, où se dessine la future évolution, beaucoup plus basse.
Évolution de châssis qui va arriver bien plus tôt que prévue... Durant les tests cet aprèm. la transmission a lâché, pignon cassé. C'était à prévoir, avec l'embrayage bloqué et les efforts, les pignons plastiques n'ont pas tenue. Il existe des pignons aciers, mais pour le prix, j'ai une R2 de chez RC4WD, transmission qui me permettra d'affiner la largeur du châssis qui aujourd'hui est bien trop large (10cm à la base).
J'ai changé les pneue pour des Panther cougar, c'est que du bonheur!! Très bonne accroche, bonne déformation (avec mousse à mémoire). En plus, plus haut de 10mm par rapport au Flat Iron, c'est toujours ça de pris.
J'ai reçue aussi mes ressorts, enfin!! Le comportement est très bon à mon goût. Seul bémol, le croisement a diminué... les ressort une fois comprimé ont une certaine épaisseur. J'avais vu de ressorts interne conique, peut être que cette forme doit atténuer ce phénomène.
@+
Merci pour vos commentaires
dis moi pas que t'as fais tout ca a la scie a métaux et a la lime
hélas oui... Je rêves d'une fraiseuse et d'une scie a ruban pour l'alu. Mais vu le prix... ben je vais continuer à la scie et à la lime.
les pièces toujours un peu trop massive non? enfin qui peut le plujs peut le moins
Oui, les pièces sont assez surdimensionnées. J'ai remarqué que pour une conf droop il faut beaucoup de poids pour bien tirer les ponts vers le bas et contrer la tention des ressorts. Mais, si je vois à l'usage que ça fait trop lourd, j'ai toujours la possibilité d'alléger les pièces.
Quelques photos après remontage :
Le pont avant :
Le pont arrière :
Le châssis, où se dessine la future évolution, beaucoup plus basse.
Évolution de châssis qui va arriver bien plus tôt que prévue... Durant les tests cet aprèm. la transmission a lâché, pignon cassé. C'était à prévoir, avec l'embrayage bloqué et les efforts, les pignons plastiques n'ont pas tenue. Il existe des pignons aciers, mais pour le prix, j'ai une R2 de chez RC4WD, transmission qui me permettra d'affiner la largeur du châssis qui aujourd'hui est bien trop large (10cm à la base).
J'ai changé les pneue pour des Panther cougar, c'est que du bonheur!! Très bonne accroche, bonne déformation (avec mousse à mémoire). En plus, plus haut de 10mm par rapport au Flat Iron, c'est toujours ça de pris.
J'ai reçue aussi mes ressorts, enfin!! Le comportement est très bon à mon goût. Seul bémol, le croisement a diminué... les ressort une fois comprimé ont une certaine épaisseur. J'avais vu de ressorts interne conique, peut être que cette forme doit atténuer ce phénomène.
@+
Bad Rax- Découvre RCCF
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Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar]
J'attend la V2 Ça promet
eFly- Habitué RCCF
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