Le Crawler de Kira911 (base WK)
+11
Bad Rax
tibure
eFly
Nico14
ben79
tony
tilk
le-fou-du-crawler!!!
bonsai38
Soyann
kira911
15 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: HPI Wheely King
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voila, à force de fréquenter le forum, j'ai craqué pour un WK 4*2 avec le kit de transfo en 4*4 et avec le kit hpi crawler . Le tout pris sur le site de Rueil Modélisme.
1er essai, sympa mais le blocage des différentiels donne une faible agilité sur l'obstacle. Je décide donc de tenter la modif en 4 roues directrices. Commence alors la réalisation de 2 supports de servo sur les ponts qui se termine par la fabrication d'un chassi perso. Voir sur le forum des beaux chassis perso, ça donne envie.
Sur les photos suivantes, mon WK est en cours de remontage.
1er essai, sympa mais le blocage des différentiels donne une faible agilité sur l'obstacle. Je décide donc de tenter la modif en 4 roues directrices. Commence alors la réalisation de 2 supports de servo sur les ponts qui se termine par la fabrication d'un chassi perso. Voir sur le forum des beaux chassis perso, ça donne envie.
Sur les photos suivantes, mon WK est en cours de remontage.
Dernière édition par kira911 le Sam 24 Jan - 14:24, édité 1 fois
kira911- Découvre RCCF
Re: Le Crawler de Kira911 (base WK)
comme je le dis souvent, le monde du crawler, ça te rend bricoleur
sinon, ton châssis il fait combien d'épaisseur?
sinon, ton châssis il fait combien d'épaisseur?
Soyann- * Modo RCCF *
J'ai pris ce que j'avais sous la main, c'est donc de la tole inox de 2.0 mm. Dur à travailler mais au moins ça ne rouille pas
kira911- Découvre RCCF
ça plie pas de trop?
Soyann- * Modo RCCF *
Non, et avec la transmission, les supports de carrosseries et autres montés, cela forme un bloc surper rigide.
kira911- Découvre RCCF
t'as du en chi** pour l'inox
Soyann- * Modo RCCF *
en tout cas vraiment beau le chassis j'adore
bonsai38- Pilote RCCF
+1 très beau!
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
+1 très beau !!!
Dis moi ton empattement est de combien ??? 36 cm ou un truc comme ça non ???
Pour un crawler on parle beaucoup de 40 cm environ..... enfin c'est juste une question ....
Tiens moi au jus merci
Dis moi ton empattement est de combien ??? 36 cm ou un truc comme ça non ???
Pour un crawler on parle beaucoup de 40 cm environ..... enfin c'est juste une question ....
Tiens moi au jus merci
tilk- Membre actif RCCF
ça fait plaisir de voir d autres wk face a la hordes d axial ax10,j aime bien t on châssis,bon courage pour la suite
tony- S'initie à RCCF
Merci pour vos encouragements. Avec le Kit crawler de HPI, cela donne un empattement d'environ 30 cm.
kira911- Découvre RCCF
Voila mon WK remonté. Avec les 4 roues directrices, ça tourne grave. L'assention sur l'aspirateur devient fastoche C'est l'hivers, alors on fait se qu'on peut en indoor :santa:
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img147/3007/dscn3311vs1.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img147/277/dscn3317ak4.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img184/6006/dscn3320zo6.th.jpg]
Prochaine étape, modification du rapport de transmission (pignon moteur 15T + pignon HPI 96T) et des pneus beadlocks.
A ce propos, j'ai trouvé ces 2 références sur TCS, quelle est la différence entre les 2? Et lequel je monte sur mon WK?
- Robinson Racing Pinion Gear, 15 tooth, 48 Pitch #1015
- Robinson Racing Metric Pinion Gear, 15 tooth 48 pitch #1115 (for Berg Axles)
Si quelqu'un peut éclairer mes lanternes.
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img147/3007/dscn3311vs1.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img147/277/dscn3317ak4.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img184/6006/dscn3320zo6.th.jpg]
Prochaine étape, modification du rapport de transmission (pignon moteur 15T + pignon HPI 96T) et des pneus beadlocks.
A ce propos, j'ai trouvé ces 2 références sur TCS, quelle est la différence entre les 2? Et lequel je monte sur mon WK?
- Robinson Racing Pinion Gear, 15 tooth, 48 Pitch #1015
- Robinson Racing Metric Pinion Gear, 15 tooth 48 pitch #1115 (for Berg Axles)
Si quelqu'un peut éclairer mes lanternes.
kira911- Découvre RCCF
bonsoir
je pense que
- Robinson Racing Pinion Gear, 15 tooth, 48 Pitch #1015 c'est pour n'importe chassis
- Robinson Racing Metric Pinion Gear, 15 tooth 48 pitch #1115 (for Berg Axles) c'est pour les ponts BERG ( moteur monté sur pont )
je pense que
- Robinson Racing Pinion Gear, 15 tooth, 48 Pitch #1015 c'est pour n'importe chassis
- Robinson Racing Metric Pinion Gear, 15 tooth 48 pitch #1115 (for Berg Axles) c'est pour les ponts BERG ( moteur monté sur pont )
ben79- S'initie à RCCF
ben79 a écrit:bonsoir
je pense que
Merci pour ton explication. Les pignons sont commandés avec des pneus Rock Claws
Le plus dure maintenant, c'est d'attendre la livraison
kira911- Découvre RCCF
Le voici avec ses nouveaux pneus. Ca fait moins Monster et un peu plus Crawler
kira911- Découvre RCCF
Sacré modifs que tu à fait là, c'est agréable le home made.
Il est fort dommage d'enquiloser ton WK en gardant la trans d'origine, tu à un gros problème de CG
Tu veut continuer à modifier pour que cela devienne prolifique?
si tu le désire nous pouvons te donner 2/3 petits trucs
ps: n'hésite pas à utiliser l'hébergeur du forum pour tes photos (j'ai pas pus toutes les voire) et même tes liens, Image Shack est souvent down, long inaccessible.
Il est fort dommage d'enquiloser ton WK en gardant la trans d'origine, tu à un gros problème de CG
Tu veut continuer à modifier pour que cela devienne prolifique?
si tu le désire nous pouvons te donner 2/3 petits trucs
ps: n'hésite pas à utiliser l'hébergeur du forum pour tes photos (j'ai pas pus toutes les voire) et même tes liens, Image Shack est souvent down, long inaccessible.
Sympa le boulot
Les ammorts du WK sont trop souple et haut (il croise de forme exagéré). Limite l'extension en 1,5 a 2 cm ou bien installe des plus courts pas chère de T-maxx ou E-maxx avec des ressort medium ou soft. Mais pour cela ils leurs faut un autre emplacement côté chassis.
Tu as trop de chassi en haut superflue (poids et CGD haut).
J'aime bien ton projet
Les ammorts du WK sont trop souple et haut (il croise de forme exagéré). Limite l'extension en 1,5 a 2 cm ou bien installe des plus courts pas chère de T-maxx ou E-maxx avec des ressort medium ou soft. Mais pour cela ils leurs faut un autre emplacement côté chassis.
J'aime bien ton projet
eFly- Habitué RCCF
eFly a écrit:Sympa le boulot
J'aime bien ton projet
En fait, j'ai fait ce chassis en gardant plus ou moins la géométrie du WK d'origine. J'avance pas à pas dans mes modifs.
J'aimerai à l'avenir passer sur un chassis tube avec de nouveaux amortos et une nouvelle transmission pour rabaisser la moteur (et par conséquent le CG).
Pour le chassis, qui en fait adaptable pour WK ?
Pour la trans, idem que prendre ?
Pour les armortos, j'en prendrais de nouveaux lorsque j'aurais résolu les 2 questions précédentes (choix de la longueur).
Ce qui est cool avec mon petit WK, à défaut de le faire rouler pour cause de temps de M....e, c'est que toutes ces futurs modifs m'occupent bien la tête.
eFly et Nico14, merci à vous pour vos conseils et surtout n'hésiter si vous en avez d'autres pour me guider dans mon projet.
kira911- Découvre RCCF
Pour la transmition:
- Tu bidouille la tiene.(rotation du support moteur)
- RC4WD
- Axial
- Stamped
Pour le chassi oufff Il y en a tellement maintenant, je ne sais pas quoi conseiller, moi j'ai un "vintage" SW2 by Bender... Tu veux scale ou extreme?
Sur le papier 100mm de suspension c'est bon, mais ça dépend du chassi...
Regarde les autres WK du forum et inspire toi Il y a des modeles fort interessant
- Tu bidouille la tiene.(rotation du support moteur)
- RC4WD
- Axial
- Stamped
Pour le chassi oufff Il y en a tellement maintenant, je ne sais pas quoi conseiller, moi j'ai un "vintage" SW2 by Bender... Tu veux scale ou extreme?
Sur le papier 100mm de suspension c'est bon, mais ça dépend du chassi...
Regarde les autres WK du forum et inspire toi Il y a des modeles fort interessant
eFly- Habitué RCCF
j'adore les homemade, rien de plus gratifiant de rouler avec un model que l'on a fabriquer de ses mains. le chemin est long pour avoir un engin performant et fiable, mais avec toutes les realisation du forum tu devrai trouver assez vite le chemin a suivre.
bon courage et bonne continuation
bon courage et bonne continuation
tibure- S'habitue à RCCF
Je suis en train de cogiter sur l'amélioration de mon WK en modifiant la position de mon moteur un peu à la manière de ce qu'a fait Bad Rax (merci pour l'inspiration).
Par contre, cette modification entrainera forcement une augmentation de l'empatement.
Dans sa configuration actuelle, mon WK à un empatement d'environ 300 mm.
A la louche, je pense qu'après modif, l'empatement tournera autour de 350 mm.
Est-ce trop ? Pour un engin de ce type, quel est l'empatement idéal ?
Si quelqu'un à la réponse.....
Par contre, cette modification entrainera forcement une augmentation de l'empatement.
Dans sa configuration actuelle, mon WK à un empatement d'environ 300 mm.
A la louche, je pense qu'après modif, l'empatement tournera autour de 350 mm.
Est-ce trop ? Pour un engin de ce type, quel est l'empatement idéal ?
Si quelqu'un à la réponse.....
kira911- Découvre RCCF
Bonjour,
Les photos sont là pour ça^^ J'ai moi même puisé sur différents projets pour arriver à cette solution.
Pour ma part sur mon châssis je suis à 30.5cm d'empattement, soit un poil plus que le WK avec le kit crawler. Mais pour arriver à garder presque le même empattement, çà complique un peu le châssis. Par contre cela ma permis de garder les tirants inférieurs et les cardans du kit crawler...
Je trouve, personnellement que 35 cm ça fait un peu long. Premièrement pour un raison de proportion, cela fait visuellement un véhicule très long (c'est purement esthétique, mais ça peu avoir sont importance). Deuxièmement, ça risque souvant d'accrocher au milieu du châssis (pour compenser, il faut augmenter la haute du chassis... se qui ré augmente le CG, donc pas bon).
J'ai procédé comme toi, pas à pas, en testant différentes configurations. Bon courage à toi, pour trouver celle qui te conviendra.
Je suis en train de cogiter sur l'amélioration de mon WK en modifiant la position de mon moteur un peu à la manière de ce qu'a fait Bad Rax (merci pour l'inspiration).
Les photos sont là pour ça^^ J'ai moi même puisé sur différents projets pour arriver à cette solution.
Pour ma part sur mon châssis je suis à 30.5cm d'empattement, soit un poil plus que le WK avec le kit crawler. Mais pour arriver à garder presque le même empattement, çà complique un peu le châssis. Par contre cela ma permis de garder les tirants inférieurs et les cardans du kit crawler...
Je trouve, personnellement que 35 cm ça fait un peu long. Premièrement pour un raison de proportion, cela fait visuellement un véhicule très long (c'est purement esthétique, mais ça peu avoir sont importance). Deuxièmement, ça risque souvant d'accrocher au milieu du châssis (pour compenser, il faut augmenter la haute du chassis... se qui ré augmente le CG, donc pas bon).
J'ai procédé comme toi, pas à pas, en testant différentes configurations. Bon courage à toi, pour trouver celle qui te conviendra.
Bad Rax- Découvre RCCF
Bon mon nouveau chassis avance ,enfin juste les plans !
- Mon empatement sera de 320 mm.
- Je vire les 2 triangles Hpi qui servent de lien supérieur et installe de vrais lien avec implantation modifié suivant les regles de Silverridge.
Nouvelles questions pour mon WK : les amortisseurs.
- Pour l'instant je compte les incliner vers le centre du chassis avec un angle de 45°. Peux-t-on diminuer encore cet angle pour les coucher plus ? Y'a t-il un angle minimum à respecter ?
- Soit je garde mes amortos (+ facile à implanter car sous la main pour les essais), soit j'en prends d'autres mais de longueur + plus courte pour une implantation moins haute sur le chassis.
- Mon empatement sera de 320 mm.
- Je vire les 2 triangles Hpi qui servent de lien supérieur et installe de vrais lien avec implantation modifié suivant les regles de Silverridge.
Nouvelles questions pour mon WK : les amortisseurs.
- Pour l'instant je compte les incliner vers le centre du chassis avec un angle de 45°. Peux-t-on diminuer encore cet angle pour les coucher plus ? Y'a t-il un angle minimum à respecter ?
- Soit je garde mes amortos (+ facile à implanter car sous la main pour les essais), soit j'en prends d'autres mais de longueur + plus courte pour une implantation moins haute sur le chassis.
kira911- Découvre RCCF
Après une recherche sur différents sites, j'ai trouvé chez Conrad des plaques alu. L'épaisseur maxi qu'ils vendent est du 2.0 mm.
A votre avis est-ce suffisant pour faire un chassis ou est-ce trop fin ?
Perso, j'aurais préférer du 3.0 mm mais je n'en trouve pas........
A votre avis est-ce suffisant pour faire un chassis ou est-ce trop fin ?
Perso, j'aurais préférer du 3.0 mm mais je n'en trouve pas........
kira911- Découvre RCCF
Je pense que 2 mm, ça peut suffire. Après il te suffit d'adapter ton plan de châssis à l'épaisseur de tes plaques d'alu. Si tu compares avec le châssis d'origine, en plastique, il est pas particulièrement rigide. Ça rigidité vient des différentes renforts transverses.
Bad Rax- Découvre RCCF
Pièces reçues,
2 supports de liens supérieurs.
une transmission RC4WD,
Une belle pièce, mais des adaptateurs de 5 à 6 mm pour cardans sont nécessaires et le moteur d'origine du WK ne se monte pas (diametre avant pignon trop grand) Je vais etre obligé d'acheter un vrai moteur de crawler
Prochaine étape, réalisation de mon nouveau chassis, du travail en perspective.
2 supports de liens supérieurs.
une transmission RC4WD,
Une belle pièce, mais des adaptateurs de 5 à 6 mm pour cardans sont nécessaires et le moteur d'origine du WK ne se monte pas (diametre avant pignon trop grand) Je vais etre obligé d'acheter un vrai moteur de crawler
Prochaine étape, réalisation de mon nouveau chassis, du travail en perspective.
kira911- Découvre RCCF
salut
beau projet
pour te repondre sur les amortos (comme j'ai les memes) tu ne pourras pas les coucher a plus de 45° car ce sont eux qui te maintiennent le chassis en hauteur; deja pour les incliner il te faudra certainement leur mettre des entretoises ou mettre des ressorts plus durs. sur le miens j'ai du rajouté des entretoises car le chassis n'etait plus assez soutenu en hauteur.
a propos de tes plaques d'alu 2mm suffiront largement car ce sont les renforts transversaux qui donne une vraie rigidité; tu mets 2/3 tige de 3 qui le traverse et c'est réglé.
bon courage
beau projet
pour te repondre sur les amortos (comme j'ai les memes) tu ne pourras pas les coucher a plus de 45° car ce sont eux qui te maintiennent le chassis en hauteur; deja pour les incliner il te faudra certainement leur mettre des entretoises ou mettre des ressorts plus durs. sur le miens j'ai du rajouté des entretoises car le chassis n'etait plus assez soutenu en hauteur.
a propos de tes plaques d'alu 2mm suffiront largement car ce sont les renforts transversaux qui donne une vraie rigidité; tu mets 2/3 tige de 3 qui le traverse et c'est réglé.
bon courage
Gorghor- Découvre RCCF
Gorghor a écrit:salut
beau projet
bon courage
Pour les amortos, ils sont prévus à 45° avec les cales de précontraintes (j'ai fais quelques essais à blanc).
Pour les plaques de 2.0 mm, je les ai reçues et la rigidité semble bonne. De plus j'ai prévu de placer la transmission RC4WD entre elles, ainsi qu'une plaque support pour l'électronique et un skid en delrin. Donc je pense que la rigidité sera au rendez-vous.
kira911- Découvre RCCF
kira911- Découvre RCCF
ah ouais ca prend forme
Gorghor- Découvre RCCF
Clair, c'est vraiment sympa ! Bio taf
Dernière édition par Erik83 le Mer 14 Jan - 11:57, édité 1 fois
Bonsoir,
Je pense que tout wheely ressemble maintenant plus à un axial pour une bonne config crawler.
Moi je suis passé en lien coudé à 30° dès le départ.
Pour éviter par la suite les déformations du train arrière lors de monter ou d'effort diverse j'ai mis le liens inférieures plus vers l'intérieurs côté transmission.
photo
@+
Ben79
Je pense que tout wheely ressemble maintenant plus à un axial pour une bonne config crawler.
Pour éviter par la suite les déformations du train arrière lors de monter ou d'effort diverse j'ai mis le liens inférieures plus vers l'intérieurs côté transmission.
photo
@+
Ben79
ben79- S'initie à RCCF
ben79 a écrit:Bonsoir,
@+
Ben79
Pour les liens coudés, on verra pour plus tard (de toute façon je ne sais pas encore comment m'y prendre pour les couder).
Par contre, monter ces mêmes liens plus au centre du chassis est une des réflexions en cours. En fait, j'avance pas à pas et essaye différentes solutions.
A+
kira911- Découvre RCCF
Beau travail,très bien réussis
tony- S'initie à RCCF
Bonsoir,
Pour les tordre, tu te fais un schéma à l'échelle avec un angle à 30°
Tu mets dans l'étau et tu le tords à la main, ça vas tout seul
Tu contrôle avec ton schéma pour avoir les 4 identiques.
@+
Ben79
@+
Ben79
ben79- S'initie à RCCF
ben79 a écrit:Bonsoir,
@+
Ben79
Merci pour le tuyau, j'essaierai. Par contre, pour placer les liens au centre du chassis, il faudrait que j'investisse dans des chapes moins encombrantes que celles d'HPI. En effet, le moteur me gène un peu
kira911- Découvre RCCF
J'ai impacté les remarques de Ben79 pour améliorer mon WK (si je peux encore l'appeler WK vu le peu de pièce d'origine qu'il reste. Va falloir que je lui trouve un nom )
Premièrement tordre les liens à 30° : IL NE FAUT PAS LE FAIRE !!!! les liens HPI n'accepte pas les déformations
Deuxième modif, j'ai rajouté des lumières dans mon chassis pour surrélever l'ensemble transmission et moteur afin de pouvoir recentrer les liens côté chassis. comme on peut le voir sur la photo, je n'ai fait qu'un côté suite à un problème avec un lien.
Premièrement tordre les liens à 30° : IL NE FAUT PAS LE FAIRE !!!! les liens HPI n'accepte pas les déformations
Deuxième modif, j'ai rajouté des lumières dans mon chassis pour surrélever l'ensemble transmission et moteur afin de pouvoir recentrer les liens côté chassis. comme on peut le voir sur la photo, je n'ai fait qu'un côté suite à un problème avec un lien.
kira911- Découvre RCCF
Bonjour,
Désolé pour les liens mais je ne comprends pas pourquoi il a cassé
J'en suis pas à ma première pièce et jamais cassé de pièces.
Moi je n'achète pas de lien, je les fabrique, c'est moi cher.
Une tube de Ø6 mm alu en longueur 1 m vaut 2 euros
Une tige filtée de Ø3 mm en longueur 1 m vaut 2.5 euros et tu fais toute ta voiture pour moins de 5 euros et là tu peut faire des essais pour couder les liens.
Par la suite j'ai acheté des axes en alu de Ø6 et j'ai percé et taraudé à 3 mm et ajouté des tiges filtées de 3 mm
Ben79.
Désolé pour les liens mais je ne comprends pas pourquoi il a cassé
J'en suis pas à ma première pièce et jamais cassé de pièces.
Moi je n'achète pas de lien, je les fabrique, c'est moi cher.
Une tube de Ø6 mm alu en longueur 1 m vaut 2 euros
Une tige filtée de Ø3 mm en longueur 1 m vaut 2.5 euros et tu fais toute ta voiture pour moins de 5 euros et là tu peut faire des essais pour couder les liens.
Par la suite j'ai acheté des axes en alu de Ø6 et j'ai percé et taraudé à 3 mm et ajouté des tiges filtées de 3 mm
Ben79.
ben79- S'initie à RCCF
J'ai un tube alu diam ext 6 mm et diam int 4 mm, mes chapes sont prévues pour du M4, il me reste donc plus qu'a me dégoter une tige filtée M4 et se sera réparé. No problem.
kira911- Découvre RCCF
OK je comprenais pas pourquoi tes chapes ne passait pas au centre; car ce sont des gros modèles car celle de l'axial c'est du M3 et c'est pour cela que j'ai pu les resserer.
Par contre fait attention car tes chapes mis en bout comme tu l'as fait vas à la longue tordre les vis, moi je l'ai fais et j'ai été impressioner pas ls efforts que peut subir le châssis.
Mais de toute façon il te faut un sabot pour protéger la trans alors tu le faire comme moi comme cela la vis ne se tord quasi plus.
ben79.
Par contre fait attention car tes chapes mis en bout comme tu l'as fait vas à la longue tordre les vis, moi je l'ai fais et j'ai été impressioner pas ls efforts que peut subir le châssis.
Mais de toute façon il te faut un sabot pour protéger la trans alors tu le faire comme moi comme cela la vis ne se tord quasi plus.
ben79.
ben79- S'initie à RCCF
ben79 a écrit:OK je comprenais pas pourquoi tes chapes ne passait pas au centre; car ce sont des gros modèles car celle de l'axial c'est du M3 et c'est pour cela que j'ai pu les resserer.
ben79.
La photo avec mes liens recentrés est un montage à blanc. Au final, ce ne sera pas 2 vis, mais 1 tige filtée avec des entretoises Alu qui les maintiendront en place. Ainsi je pense ne pas avoir de probleme de torsion. De plus un skid est prévu, la planche à découper est sur mon bureau, elle n'attend plus que de se faire découper
kira911- Découvre RCCF
Voici l'avancée de mon projet. J'ai donc repositionné les liens côté chassis comme me l'avait conseillé Ben79. J'ai réparé mon lien cassé (couleur différente des autres liens), et ajouté un skid au chassis.
Maintenant, je suis en attente de livraison d'adapteurs pour mes cardans pour avancer. Le colis contenant aussi un novak rooster crawler avec son variateur et des amortos plus adaptés
Par contre il y a 2 jours, à la place de mon colis, j'ai reçu une lettre des douanes me demandant une facture pour pouvoir débloquer mon colis et me prevenant qu'il aurait surement 22€ de taxe à verser
Nota : je me suis permis de modifier le titre de mon topic (initialement mon wheely king crawler),car à part les ponts il ne reste pas grand chose d'autre d'origine
Maintenant, je suis en attente de livraison d'adapteurs pour mes cardans pour avancer. Le colis contenant aussi un novak rooster crawler avec son variateur et des amortos plus adaptés
Par contre il y a 2 jours, à la place de mon colis, j'ai reçu une lettre des douanes me demandant une facture pour pouvoir débloquer mon colis et me prevenant qu'il aurait surement 22€ de taxe à verser
Nota : je me suis permis de modifier le titre de mon topic (initialement mon wheely king crawler),car à part les ponts il ne reste pas grand chose d'autre d'origine
kira911- Découvre RCCF
Désolé, mais j'éprouve quelques difficultés pour modifier le titre.
kira911- Découvre RCCF
Il faut éditer le titre du tout premier post de ton topic probablement.
Wapata a écrit:Il faut éditer le titre du tout premier post de ton topic probablement.
Merci pour l'info, ça marche
kira911- Découvre RCCF
Commande reçue avec un dédouanement de 27€ + 18€ de frais de dossier
J'ai donc reçu les adaptateurs de la trans RC4WD pour un diamètre 6.0 mm et que j'ai du "adapter" aux cardans HPI. No problème
Par contre les amortos, superbes au demeurant, m'ont réservés une mauvaise surprise En effet, la fixation basse se fait via des rotules, mais pas la fixation supérieure qui se contente d'un palier lisse limitant ainsi les mouvements du pont
Je n'ai plus qu'à congiter une nouvelle fixation avec 1 degrés de liberté suplémentaire.
Si y'en a qui ont des idées à me soumettre, ils sont les bienvenus.
J'ai donc reçu les adaptateurs de la trans RC4WD pour un diamètre 6.0 mm et que j'ai du "adapter" aux cardans HPI. No problème
Par contre les amortos, superbes au demeurant, m'ont réservés une mauvaise surprise En effet, la fixation basse se fait via des rotules, mais pas la fixation supérieure qui se contente d'un palier lisse limitant ainsi les mouvements du pont
Je n'ai plus qu'à congiter une nouvelle fixation avec 1 degrés de liberté suplémentaire.
Si y'en a qui ont des idées à me soumettre, ils sont les bienvenus.
kira911- Découvre RCCF
salut
tres bien ton "WK"!
tu peut mettre des bouts de durite comme ca ca garde une flexibilité.
bon courage pour la suite!!!!
a++++++
tres bien ton "WK"!
a++++++
Rp3- S'habitue à RCCF
Rp3 a écrit:salut
tres bien ton "WK"!
a++++++
Je viens d'essayer ton idée. Verdict : INPECCABLE. C'est effectivement flexible, mais en plus pas cher et très rapide à mettre en euvre
Merci à toi Rp3
kira911- Découvre RCCF
Je commence à sonjer à remplacer mes cardans par des cardans d'E-max.
J'en ais trouvés sur un site mais ils n'étaient pas articulés des 2 côtés.
Est-ce que quelqu'un aurait une adresse internet où trouver ces pièces complètes?
J'en ais trouvés sur un site mais ils n'étaient pas articulés des 2 côtés.
Est-ce que quelqu'un aurait une adresse internet où trouver ces pièces complètes?
kira911- Découvre RCCF
Page 1 sur 2 • 1, 2