Comment faire un filet de fenêtre ?
+7
rohmmi
truespace
tilk
SilverRidge
RôM
Nico14
Sly
11 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: TUTORIAUX, Techniques et Astuces :: Tutoriaux Divers
Page 1 sur 1
Comment faire un filet de fenêtre ?
Mon AX-10 n'est pas encore arrivé (mais ça ne saurait tarder, il est en douane.... sic!) et déjà je pense à ses futures finitions.
Je cherche à mettre des filets de fenêtre dans le style de celui-la :
Avez vous une astuce, ou le petit truc qui va bien pour obtenir un filet qui soit réaliste ?
Merci par avance.
Je cherche à mettre des filets de fenêtre dans le style de celui-la :
Avez vous une astuce, ou le petit truc qui va bien pour obtenir un filet qui soit réaliste ?
Merci par avance.
Sly- Découvre RCCF
Re: Comment faire un filet de fenêtre ?
le top est de trouver les bandelettes qui vont bien et les coudre aux mesures de ta vitre
C'est sur oui... mais ou trouver ces bandelettes ?
Sly- Découvre RCCF
en mercerie ?
RôM- * Modo RCCF *
on peut trouver ce genre de tissus à l'intérieur de certains survets par exemple
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
Je pense qu'il faut trouver des bandes qui soient déjà à la bonne largeur, car sinon le tissus risque de s'effilocher assez rapidement.
Je vais tâcher d'aller voir dans une mercerie ou une boutique de loisirs créatifs.
Reste à définir la bonne largeur des bandes... 1,5 à 2mm me semble raisonnable. Qu'en pensez vous ?
Je vais tâcher d'aller voir dans une mercerie ou une boutique de loisirs créatifs.
Reste à définir la bonne largeur des bandes... 1,5 à 2mm me semble raisonnable. Qu'en pensez vous ?
Sly- Découvre RCCF
salut à vous moi jai piqué les filets de pastilles à lessive ..... moi je les ai laissé en blanc mais un coup de bombe et hop......
perso j'aime le filet est léger il bouge en roulant......
perso j'aime le filet est léger il bouge en roulant......
tilk- Membre actif RCCF
Je suis aussi interressé par la potentielle astuce du cadrillage...
Pour avoir le meme rendu que tilk, j ai testé avec des bas résilles de Mme, c est bien élastique et tres léger...
Pour avoir le meme rendu que tilk, j ai testé avec des bas résilles de Mme, c est bien élastique et tres léger...
MDR....
Alors moi je conseille des bandelettes de chambre à air découpées et collées pour avoir un cadrillage à ta volonté.......
Alors moi je conseille des bandelettes de chambre à air découpées et collées pour avoir un cadrillage à ta volonté.......
tilk- Membre actif RCCF
Salut,
Je veux bien une photo des bas résilles, histoire de voir comment ça rend !
rohmmi- Pilote RCCF
rohmmi a écrit:Salut,
eu... ça va etre difficile, je les ai viré , c etait pour faire un essai sur la carro de cox de mon mini-t mais je n ai pas retenu le look grillage ... sorry dude !
++
rohmmi a écrit:Salut,
Coquinou va
olivier30900- > Membre Donateur <
Non, du tout, je voie pas de quoi tu parles ...
rohmmi- Pilote RCCF
salut,
En magasins de bricolage ou en grande surface , il vends du grillage plastique fin en rouleau et pas trop cher (plusieurs type de mailles et de couleurs) pour faire des moustiquaires de fenetre, ça va bien pour confectionner des grillages en rc. C'est relativement rigide , facile a decouper et à coller et c'est imputrescible....bref impeccable
a+ kidulte77
En magasins de bricolage ou en grande surface , il vends du grillage plastique fin en rouleau et pas trop cher (plusieurs type de mailles et de couleurs) pour faire des moustiquaires de fenetre, ça va bien pour confectionner des grillages en rc. C'est relativement rigide , facile a decouper et à coller et c'est imputrescible....bref impeccable
a+ kidulte77
kidulte77- S'initie à RCCF
exact, sur mon Mta4 c'est ce que j'ai utilisé... mais c'était de la récup' donc vert ....un coup de bombe et c'était niquel
The Dude- > Membre Donateur <
Et moé je te conseille de jeter un oeil dans les magasins qui vendent des "sets de table", tu sais, ce que l'on met sous les assiettes parfois
Moé j'ai trouvé des modèles chez "Casa" qui ressemble à des filets.... ça coute 2€ et tu peux en faire 200 ....... à toi de voir
Moé j'ai trouvé des modèles chez "Casa" qui ressemble à des filets.... ça coute 2€ et tu peux en faire 200 ....... à toi de voir
Erik83 a écrit:Et moé je te conseille de jeter un oeil dans les magasins qui vendent des "sets de table", tu sais, ce que l'on met sous les assiettes parfois
Tu a trouvé ça chez Casa il y a longtemps ? Car j'en viens et je n'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à un set de table en filet...
Sly- Découvre RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: TUTORIAUX, Techniques et Astuces :: Tutoriaux Divers
Page 1 sur 1