Petite Pensée nocturne 4 links ou non ?
+2
RôM
taz13
6 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
Petite Pensée nocturne 4 links ou non ?
Salut a tous,
Voila cette nuit m'ai venu une idée de modif pour mon WK masi j'aimerais avoir vote avis sur l'utilité et le gain potentiel qeu cela apporterais amon WK .
DOnc mon idée serait de le passé en 4 links au lieu de trois , mais je n'arrive pas a imaginer l'apport d'une tel modif ?...
Merci d'avance pour vos eclaircicements
Voila cette nuit m'ai venu une idée de modif pour mon WK masi j'aimerais avoir vote avis sur l'utilité et le gain potentiel qeu cela apporterais amon WK .
DOnc mon idée serait de le passé en 4 links au lieu de trois , mais je n'arrive pas a imaginer l'apport d'une tel modif ?...
Merci d'avance pour vos eclaircicements
taz13- Membre actif RCCF
Re: Petite Pensée nocturne 4 links ou non ?
Ca apportera pas grand chose à mon avis.
RôM- * Modo RCCF *
Salut,
C'est vrai que ça croise moins, mais suffisant.
Sur mon Axial, grâce au 4Link le torque twist a disparu... Mais si t'as pas ce problème, ça rapportera pas grand chose.
C'est vrai que ça croise moins, mais suffisant.
Sur mon Axial, grâce au 4Link le torque twist a disparu... Mais si t'as pas ce problème, ça rapportera pas grand chose.
eFly- Habitué RCCF
et bien , dans l'absolu ça permet d'avoir une trajectoire de pont composite qui suit plusieurs rayon au lieu de pivoter autour d'un seul axe( en gros ) , ce qui induit que ça peut effectivement amoindrir le torque twist et réduire le croisement car il y a moins de liberté à cause du nombre supérieur de rotules qui sont utilisées à des angles proches de leur limites
après on a des tutos pour aider à concevoir un 4link mais peu de personnes se sont penchées sur le 3links donc difficile d'aller plus loin dans la comparaison
après on a des tutos pour aider à concevoir un 4link mais peu de personnes se sont penchées sur le 3links donc difficile d'aller plus loin dans la comparaison
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
J espere avoir assimilé la notion de 4 link (4 liens par pont, c est ça hein ?) , si oui, mon exemple est concerné, sinon, oubliez ce message :
Si je prends l exemple sur mon WK, le pont avant est en 4 link alors que l arriere est quant à lui resté en 3 lien (le lien supp rallongé d une tige filetée). Le seul constat et que mon train avant ne se "promène" plus de gauche à droite lors d effort car les liens sup (x2) rigidifient la liaison alors que l arriere reste un peu + souple (ce qui s explique par la souplesse de la tige filetée). Coté croisement, je n ai franchement pas remarqué le avant et le après...
Si je prends l exemple sur mon WK, le pont avant est en 4 link alors que l arriere est quant à lui resté en 3 lien (le lien supp rallongé d une tige filetée). Le seul constat et que mon train avant ne se "promène" plus de gauche à droite lors d effort car les liens sup (x2) rigidifient la liaison alors que l arriere reste un peu + souple (ce qui s explique par la souplesse de la tige filetée). Coté croisement, je n ai franchement pas remarqué le avant et le après...
Merci de vos reponses mais je m'y attendais un peu, par contre le fait d'avoir un 4 links a l'avant et pas a l'arriere est peu etre une idée a creuser afin d'avoir un train directeur plus rigide et le suiveur qui epouse tres bien le terain ,
A explorer .....
A explorer .....
taz13- Membre actif RCCF
Personnellement, sur mes spot je préfère plus de souplesse et progressivité des croisement du pont av et un peux plus de rigidité a l'ar... Alors, une config 3link a l'av et 4link a l'ar, ça peut être une bonne config... C'est controverse
eFly- Habitué RCCF
oui exact tu as raison , apres lecture de ton post et mure reflexion , il vaut mieux un train avant souple et arriere un poil plus rigide BIENVUE M'SIEUR
taz13- Membre actif RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1