Le retour du f-350 hl à kidulte77 en 1.9
+8
bonsai38
Erik83
VINCEREEF
christian 77
tibure
Nico14
jojolasticot
kidulte77
12 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 1.9 :: Tamiya High Lift
Page 1 sur 1
Le retour du f-350 hl à kidulte77 en 1.9
Salut,
Apres avoir été et roulé trial en 2.2 mon hl est de retour en 1.9 et en scale....
J'ai retiré une partie des options plutot crawler et commencé à fabriquer en tubes des accessoires à mon hl (je me suis lancé comme un grand dans la soudure... )
J'ai commencé avec un arceau porte roue de secours dans la benne et des protections laterales.
La benne, les pare-chocs et les nouveaux accessoires sont en noir mat.
Moi j'aime bien le resultat
Prochaines etape : un pare-buffles et une galerie ...mais ce sera pour bientot....
les options ou les préparations actuellement sont:
kit roulement
lames soft rc4wd (le 2 plus grandes)
moteur integy 45 t
vario novak
janres et pneus de mini-losi
2 roues directrices
modification de la transmission par pignon et couronne hpi 64 ddp
couvercle de pont alu junfac
support de lames alu hot racing
servo hitec 5645 mg
quelques photos des pieces fabriquées et de la bete:
Apres avoir été et roulé trial en 2.2 mon hl est de retour en 1.9 et en scale....
J'ai retiré une partie des options plutot crawler et commencé à fabriquer en tubes des accessoires à mon hl (je me suis lancé comme un grand dans la soudure... )
J'ai commencé avec un arceau porte roue de secours dans la benne et des protections laterales.
La benne, les pare-chocs et les nouveaux accessoires sont en noir mat.
Moi j'aime bien le resultat
Prochaines etape : un pare-buffles et une galerie ...mais ce sera pour bientot....
les options ou les préparations actuellement sont:
kit roulement
lames soft rc4wd (le 2 plus grandes)
moteur integy 45 t
vario novak
janres et pneus de mini-losi
2 roues directrices
modification de la transmission par pignon et couronne hpi 64 ddp
couvercle de pont alu junfac
support de lames alu hot racing
servo hitec 5645 mg
quelques photos des pieces fabriquées et de la bete:
kidulte77- S'initie à RCCF
Re: Le retour du f-350 hl à kidulte77 en 1.9
trés beau taf Fred, les lames RC4 sontplus souples que les origines?
jojo.
jojo.
jojolasticot- S'habitue à RCCF
merci jojo,
les lames rc4wd sont beaucoup plus souples que les tam...
pour la soudure, j'en suis pas encore a faire des arceaux comme toi mais cela viendra.....
a+ kidulte77
les lames rc4wd sont beaucoup plus souples que les tam...
pour la soudure, j'en suis pas encore a faire des arceaux comme toi mais cela viendra.....
a+ kidulte77
salut nico,
pas de panique nico, je ne lance pas dans la fabrication en serie.
Mais bon avec les conseils de tibure et jojo ; les soudeurs fous je me suis equipé en soudo-brasure.
poste campingaz cv60 + baguettes de brasure qui vont bien et tubes en acier de chez leroi-merlin.
prochaine fabrication un pare-chocs ave pare-buffle et treuil + galerie sur le toit.
effectivement je trouve que pour une premiere mes soudures sont pas trop mal
a+ fred
pas de panique nico, je ne lance pas dans la fabrication en serie.
Mais bon avec les conseils de tibure et jojo ; les soudeurs fous je me suis equipé en soudo-brasure.
poste campingaz cv60 + baguettes de brasure qui vont bien et tubes en acier de chez leroi-merlin.
prochaine fabrication un pare-chocs ave pare-buffle et treuil + galerie sur le toit.
effectivement je trouve que pour une premiere mes soudures sont pas trop mal
a+ fred
sa y est tu te lance, attention une fois que l'on a gouter a la soudure on peut plus sans passer, en tout cas les debut son prometeur.
je vais suivre avec attention ta realisation car j'ai aussi dans l'idee de repasser mon hl en 1;9 mais avec un chassi scale
je vais suivre avec attention ta realisation car j'ai aussi dans l'idee de repasser mon hl en 1;9 mais avec un chassi scale
tibure- S'habitue à RCCF
Salut,
suite du passage au scale et au 1.9 de mon hl avec la pose d'un treuil fonctionnel (plusieurs d'entre nous l'on reçu dernierement) et d'un kit d'eclairage 3 racing.
Vu la qualité du treuil 21 euros chez stella c'est donné pour un treuil qui en plus fonctionne reellement en plus d'etre realiste... main en rupture de stock maintenant. ....
Pour le kit d'eclairage je me suis pris un 3 racing nettement moins cher que le mfu tamiya (23 euros).....
quelques photos du deballage et des pieces avant montage
le colis tant attendu depuis 15 jours ....c'est loing hong kong
le treuil de pret et son cablage, le fonctionnement est simple : une pression sur le petit poussoir il deroule, un coup il enroule un coup il s'arrete
le kit eclairage evolué qui permet les phares, les freins, les clignotants, etc..
il y a plus qu'a monter et tester la force reelle du treuil......
suite bientot.....
a+ kidulte77
suite du passage au scale et au 1.9 de mon hl avec la pose d'un treuil fonctionnel (plusieurs d'entre nous l'on reçu dernierement) et d'un kit d'eclairage 3 racing.
Vu la qualité du treuil 21 euros chez stella c'est donné pour un treuil qui en plus fonctionne reellement en plus d'etre realiste... main en rupture de stock maintenant. ....
Pour le kit d'eclairage je me suis pris un 3 racing nettement moins cher que le mfu tamiya (23 euros).....
quelques photos du deballage et des pieces avant montage
le colis tant attendu depuis 15 jours ....c'est loing hong kong
le treuil de pret et son cablage, le fonctionnement est simple : une pression sur le petit poussoir il deroule, un coup il enroule un coup il s'arrete
le kit eclairage evolué qui permet les phares, les freins, les clignotants, etc..
il y a plus qu'a monter et tester la force reelle du treuil......
suite bientot.....
a+ kidulte77
d'içi 15 jours on vas en voir sur toute les pages, des treuils 3Racing
Mais pour les miens ce sera pas conventionnel ...
Mais pour les miens ce sera pas conventionnel ...
resalut,
je suis pas sur que l'on voit autant de treuils que cela car ils ont ete vite en rupture de stock...
Pour le kit lumiere, il est en place et le resultat est pas mal franchement pour le prix que je rappelle de 23 euros, il reste des prises de libre pour faire fonctionner en rajoutant des led des longues portee et des feux de recul...le top
pour le treuil en le fixant sur l'etabli, il souleve sans probleme mon tlt et la vitesse est correcte. En fait, une impulsion le treuil se deroule lentement, deuxieme impulsion il se deroule vite, troisieme impulsion, il s'enroule, une quatrieme il s'arrete (par contre il y a pas de securité visiblement en fin d'enroulement). Pour la fixation, je pensais le mettre sur la carro mais non, je pense arracher malhreureusement le pare-chocs... donc decoupe du pare-chocs et fixation sur le bout du chassis du hl par une plaque alu.
suite bientot....
a+ fred dit kidulte77
je suis pas sur que l'on voit autant de treuils que cela car ils ont ete vite en rupture de stock...
Pour le kit lumiere, il est en place et le resultat est pas mal franchement pour le prix que je rappelle de 23 euros, il reste des prises de libre pour faire fonctionner en rajoutant des led des longues portee et des feux de recul...le top
pour le treuil en le fixant sur l'etabli, il souleve sans probleme mon tlt et la vitesse est correcte. En fait, une impulsion le treuil se deroule lentement, deuxieme impulsion il se deroule vite, troisieme impulsion, il s'enroule, une quatrieme il s'arrete (par contre il y a pas de securité visiblement en fin d'enroulement). Pour la fixation, je pensais le mettre sur la carro mais non, je pense arracher malhreureusement le pare-chocs... donc decoupe du pare-chocs et fixation sur le bout du chassis du hl par une plaque alu.
suite bientot....
a+ fred dit kidulte77
Nico14 a écrit:tu soude quoi avec quoi? STP
kidulte77 a écrit:...pas de panique nico, je ne lance pas dans la fabrication en serie.
Et même si tu te lançais dans la fabrication en série, pourquoi je paniquerais? Chacun est libre
le => était là pour le => "quoi avec quoi" que je trouvais amusant à lire, rien de plus
Dernière édition par Nico14 le Mar 13 Jan - 20:25, édité 1 fois
hehe on a touslameme idee, repasser le hl en 1.9, simpa le look avec l'arceau
tibure- S'habitue à RCCF
Et qu'est ce qui vous gêne en 2.2 ,le look, l'efficacité ou tout autre chose.PERSO,J'adore celui de FABBRICE
VINCEREEF- Membre actif RCCF
pour ma par je trouve qu'en 2.2 le cg est trop elever et puis les 1.9 lui vont tres bien
tibure- S'habitue à RCCF
Salut,
suite du treuil et des leds....
le treuil est maintenant monté et fonctionel à travers la quatrieme voie de ma radio....
le top le treuil se deroule et se roule tout seul comme quoi on est resté des grands enfants......
pour le fixer j'ai fait une platine qui est fixée sur le chassis. par contre le crochet d'origine n'as pas resisté longtemps
l'eclairage est aussi fonctionnel et je suis surpris de la puisance d'elairage des leds de phares, ça eclaire franchement bien le soir... (mais ça fait beaucoup de fils)
j'ai aussi mis un cric hl et un demonte-pneu et une roue de secours losi dans la benne
prochaines photos ce soir du treuil en marche dans le jardin.....
suite du treuil et des leds....
le treuil est maintenant monté et fonctionel à travers la quatrieme voie de ma radio....
le top le treuil se deroule et se roule tout seul comme quoi on est resté des grands enfants......
pour le fixer j'ai fait une platine qui est fixée sur le chassis. par contre le crochet d'origine n'as pas resisté longtemps
l'eclairage est aussi fonctionnel et je suis surpris de la puisance d'elairage des leds de phares, ça eclaire franchement bien le soir... (mais ça fait beaucoup de fils)
j'ai aussi mis un cric hl et un demonte-pneu et une roue de secours losi dans la benne
prochaines photos ce soir du treuil en marche dans le jardin.....
salut, comme promis des photos du test..........
Pour le crochet je suis bien d'accord que le mien est moche mais celui d'origine a explosé au premier treuillage
des photos des essais de treuil (en trois etapes) et autant dire que sans le treuil le hl ne monte pas vu la pente et le peu de grip des planches...
...
bref je le trouve ce petit treuil plutot efficase compte tenu de son petit prix et du poids elevé du hl
Pour le crochet je suis bien d'accord que le mien est moche mais celui d'origine a explosé au premier treuillage
des photos des essais de treuil (en trois etapes) et autant dire que sans le treuil le hl ne monte pas vu la pente et le peu de grip des planches...
...
bref je le trouve ce petit treuil plutot efficase compte tenu de son petit prix et du poids elevé du hl
trés jolie ton engin .. je le verais bien avec des 2.2.
et ton treuil finalement tu en est content?
tu a une video ou pas?
et ton treuil finalement tu en est content?
tu a une video ou pas?
bonsai38- Pilote RCCF
Salut,
suite de la preparation electrique.
mise en place de leds supplementaires fonctionnant avec le vario (rampes de phares, feux de recul)
realisation du kit d'un bruiteur gotrornic et sa mise en place, bref...... beaucoup de fils partout et resultat du bruit nul donc pas mieux que le module robbe (bruit de peniche)
suite de la preparation electrique.
mise en place de leds supplementaires fonctionnant avec le vario (rampes de phares, feux de recul)
realisation du kit d'un bruiteur gotrornic et sa mise en place, bref...... beaucoup de fils partout et resultat du bruit nul donc pas mieux que le module robbe (bruit de peniche)
Le paquet de câble qu'y a
Robson- S'initie à RCCF
Les kits leds c'est cool mais comment c'est prévu par rapport aux feux sur le chassis.Il y a tout comme branchements,même au niveau du vario???
le tout est -il pilotable de la radio???
je sui dégouté car je viens de passer une commande treuil chez STELLA et je n'ai plus pensé aux leds
le tout est -il pilotable de la radio???
je sui dégouté car je viens de passer une commande treuil chez STELLA et je n'ai plus pensé aux leds
VINCEREEF- Membre actif RCCF
je l est vu passe par plusieurs etapes cet engin et c de loin ma preferéé , finalllement on va finir par cela faire cette rando SCALE
beau HL kidulte
beau HL kidulte
Salut
pour repondre sur le kit leds 3racing; il est bien complet et relié à la direction et au variateur par des cordons y.
Donc comme avec le mfu tamiya les leds varient en fonction de la telecommande
le kit est livré sans les 5 leds de rampe et 2 de recul + 2 eme lampe pour les phares (d'origine il ya deux lampes par phares dans le hl donc j'ai egalement rajouté un jeu de led supplementaire) du coup j'ai rajouté tout cela
neutre : feux de position avant et frein à 50 %
marche avant : feu av et rampe de spots 100 % leds blancs
frein : stop qui s'allume à 100% leds rouges
marche arriere: feux de recul 100 % leds blancs
gauche et droite clignotants av et arr leds oranges
voie 1 direction
voie 2 gaz
voie 3 boite
voie 4 treuil (av stop et arr)
le bruiteur est relié au pack et au moteur pou les variations de regime
du coup beaucoup de fils à caser et c'est le bordel sous la carro.............
pour repondre sur le kit leds 3racing; il est bien complet et relié à la direction et au variateur par des cordons y.
Donc comme avec le mfu tamiya les leds varient en fonction de la telecommande
le kit est livré sans les 5 leds de rampe et 2 de recul + 2 eme lampe pour les phares (d'origine il ya deux lampes par phares dans le hl donc j'ai egalement rajouté un jeu de led supplementaire) du coup j'ai rajouté tout cela
neutre : feux de position avant et frein à 50 %
marche avant : feu av et rampe de spots 100 % leds blancs
frein : stop qui s'allume à 100% leds rouges
marche arriere: feux de recul 100 % leds blancs
gauche et droite clignotants av et arr leds oranges
voie 1 direction
voie 2 gaz
voie 3 boite
voie 4 treuil (av stop et arr)
le bruiteur est relié au pack et au moteur pou les variations de regime
du coup beaucoup de fils à caser et c'est le bordel sous la carro.............
Salut,
suite de la "scalerisation" de mon hl
j'ai donc retiré le bruiteur peniche en attendant de trouver un vrai bruit de moteur
j'ai demonté le servo de direction du coté et je l'ai mis à coté de celui de boite à l'avant. Pas simple apres de faire fonctionner la boite et la direction sans que les deux tringles se genent ...mais c'est vrai que la direction fonctionne mieux maintenant
photos et on voit bien aussi le montage du treuil aussi j'ai gardé la commande manuelle depuis l'aile gauche en meme temps que depuis la telecommande
et pour le fun j'ai fait donc ma sortie d'echappement en alu (mais pas comme sur l'echelle 1 car la vrai sortie est nulle)....
et aussi un tour de benne en tube laiton pour equiper la benne de crochets ou de filet
la suite ????? une galerie de toit mais je me tate soit home made soit la toute faite proline en plastique , on verra...........
a+ fred dit kidulte77
suite de la "scalerisation" de mon hl
j'ai donc retiré le bruiteur peniche en attendant de trouver un vrai bruit de moteur
j'ai demonté le servo de direction du coté et je l'ai mis à coté de celui de boite à l'avant. Pas simple apres de faire fonctionner la boite et la direction sans que les deux tringles se genent ...mais c'est vrai que la direction fonctionne mieux maintenant
photos et on voit bien aussi le montage du treuil aussi j'ai gardé la commande manuelle depuis l'aile gauche en meme temps que depuis la telecommande
et pour le fun j'ai fait donc ma sortie d'echappement en alu (mais pas comme sur l'echelle 1 car la vrai sortie est nulle)....
et aussi un tour de benne en tube laiton pour equiper la benne de crochets ou de filet
la suite ????? une galerie de toit mais je me tate soit home made soit la toute faite proline en plastique , on verra...........
a+ fred dit kidulte77
Salut ,
il est super kool ton HL BRAVO
Petite question sur le kit leds , ou as tu trouvé le kit mais surtout ou as tu trouvé les leds supplementaire qui se branchent sur le kit.....
As tu les liens qui vont bien ???....
d'avance merci
il est super kool ton HL BRAVO
Petite question sur le kit leds , ou as tu trouvé le kit mais surtout ou as tu trouvé les leds supplementaire qui se branchent sur le kit.....
As tu les liens qui vont bien ???....
d'avance merci
taz13- Membre actif RCCF
resalut,
merci pour vos commentaires...
les leds compmentaires sont aussi des 3racing pour une question de prises et l'ensemble vient de chez stella.
a+ kidulte77
les leds compmentaires sont aussi des 3racing pour une question de prises et l'ensemble vient de chez stella.
a+ kidulte77
ok ,
je vais allez voir chez stellamodel.
Merci
je vais allez voir chez stellamodel.
Merci
taz13- Membre actif RCCF
surperbe, mais le pot risque de froter severe
tibure- S'habitue à RCCF
Mettre une galerie sur le toit ne ferais pas "too much" ? Cela ne gênerait pas les projecteurs ?
kidulte77 a écrit:resalut,
a+ kidulte77
Euh , je viens de regarder chez stellamlodel mais je ne trouve pas les leds en option avec les prises qui se branches sur le boitier .
Tu aurais le lien STP ?
taz13- Membre actif RCCF
resalut,
vas voir le site 3racing il y la ref de tous les produits par contre prends des leds de 5mm pour le hl
http://www.3racing.hk/products_list.php?stype=ctp&catalog_key=82
c'est vrai que les leds suppl n'ont plus l'air d'etre dispo en ce moment
a+ kidulte77
vas voir le site 3racing il y la ref de tous les produits par contre prends des leds de 5mm pour le hl
http://www.3racing.hk/products_list.php?stype=ctp&catalog_key=82
c'est vrai que les leds suppl n'ont plus l'air d'etre dispo en ce moment
a+ kidulte77