bientôt un an de roulage en HL
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bientôt un an de roulage en HL
F350 "INTERCEPTOR"
Achat : Mai 2007
Le voilà tout beau tout neuf
Pour la peinture je voulais faire original je me suis inspiré de l’INTERCEPTOR du premier Mad Max
Configuration choisie après pas mal de roulage
Moteur : origine
Amortisseurs : lames solft, pas de ressorts dans les amortos, rislans collés sur les lames car déformation sinon
Pneus : Trial Doctor solft moussé sur jantes XC (Topcad alu depuis peu )
Electronique : début, radio 3 voies Hitec ranger, passage des vitesses par le potar de la troisième voies, suite avec une 4 voies (ex hélico Lama V3) passage des vitesses par la grilles, actuellement 6 voies pour la commande du treuil, de la caméra embarquée et bientôt d’autres gadgets
Vario : Robbe Rocaro
Servos : direction ; MG 995, boite ; Futaba 3003 un peu léger pour le passage de la 3 ème
Alimentation par U-BEC indispensable pour nourrir tous ce petit monde
Utilisation : au début, trial tranquille sur terrain à son échelle. Depuis quelques mois il m’a était volé par ma femme qui a décidée que c’était sa voiture !
conduite : fond de 3 dans les pistes, saut suicidaire avec craquement de boite à la clef, qui à dit que ce n’était pas solide les HL
C’est notre voiture balai, elle nous sert lors de nos randonnées à : filmer nos aventures avec une Flycamone V² commandée par la radio, tracter les voitures en pannes, et bientôt treuiller les autres dans les passages difficile
Qualité :
Look et comportement scale
Fiabilité/solidité
Autonomie
La boite à vitesse
Défault :
Garde au sol (boite)
Centre de gravité haut perchée
Rétros trop fragile (personne pour en mouler en silicone ?)
Plait trop à ma femme
Problèmes rencontrés en presque 1 ans :
Goupille de cardan perdue, réparation de fortune sur le terrain qui tient toujours ! solution pour éviter ce problème : silicone sur les clips
Pignon de sortie de boite desserré, ce n'est rien mais il a fallu tous démonter !
Depuis peu : support de lames au niveau des ponds fissurer (voir conduite de ma femme)
phase 2 + treuil fonctionnel
Ne me posez pas trop de questions sur le conception de se treuil, il a était réalisé par un ami sur une base de servo, il m’a tourné et fabriqué les pièces pour qu’il s’intègre au pare buffle d’origine
J’ai craqué il y a peu pour un châssis Junfac (occasion neuf) et un pare choc Hot Racing
J’ai adapté le treuil pour qu’il rentre dessous et réalisé un carter de protection autour
Pour le premier test j’ai effiloché un câble pour ne garder qu’un brin, le crochet en zamac provient d’une grue Joustra
mise en place dans le pare buffle, le ressort sert à guider le cable
réalisation d’un carter de protection un tôle, le treuil est pris en sandwich dedans et fixer au pistolet à colle
pour le premier essai en condition, la puissance du treuil c’est avéré largement suffisante pour tracter de façon réaliste un autre modèle ou sortir le F350 des embûches, mais le câble s’enroulé mal, me consommant de la puissance et finalement le crochet à cassé !
le second essai j'ai remplacé le cable par une ficelle issu de modélisme naval et d’un crochet réalisé à partir d’un hameçon pour pêcher au moins la baleine !
la radio 6 voies, commande la caméra, le treuil et bientôt d’autres fonctions
le châssis Junfac, superbe et au qualités d’usinage irréprochable
le kit phares réalisé avec une guirlande de noël alimenté par 3 piles AA (2€ environ)
quelques vidéos
http://fr.youtube.com/watch?v=PRLmmABHMCw
http://fr.youtube.com/watch?v=eap9LIPoOgE
http://fr.youtube.com/watch?v=mhDbly3X6lU
Achat : Mai 2007
Le voilà tout beau tout neuf
Pour la peinture je voulais faire original je me suis inspiré de l’INTERCEPTOR du premier Mad Max
Configuration choisie après pas mal de roulage
Moteur : origine
Amortisseurs : lames solft, pas de ressorts dans les amortos, rislans collés sur les lames car déformation sinon
Pneus : Trial Doctor solft moussé sur jantes XC (Topcad alu depuis peu )
Electronique : début, radio 3 voies Hitec ranger, passage des vitesses par le potar de la troisième voies, suite avec une 4 voies (ex hélico Lama V3) passage des vitesses par la grilles, actuellement 6 voies pour la commande du treuil, de la caméra embarquée et bientôt d’autres gadgets
Vario : Robbe Rocaro
Servos : direction ; MG 995, boite ; Futaba 3003 un peu léger pour le passage de la 3 ème
Alimentation par U-BEC indispensable pour nourrir tous ce petit monde
Utilisation : au début, trial tranquille sur terrain à son échelle. Depuis quelques mois il m’a était volé par ma femme qui a décidée que c’était sa voiture !
conduite : fond de 3 dans les pistes, saut suicidaire avec craquement de boite à la clef, qui à dit que ce n’était pas solide les HL
C’est notre voiture balai, elle nous sert lors de nos randonnées à : filmer nos aventures avec une Flycamone V² commandée par la radio, tracter les voitures en pannes, et bientôt treuiller les autres dans les passages difficile
Qualité :
Look et comportement scale
Fiabilité/solidité
Autonomie
La boite à vitesse
Défault :
Garde au sol (boite)
Centre de gravité haut perchée
Rétros trop fragile (personne pour en mouler en silicone ?)
Plait trop à ma femme
Problèmes rencontrés en presque 1 ans :
Goupille de cardan perdue, réparation de fortune sur le terrain qui tient toujours ! solution pour éviter ce problème : silicone sur les clips
Pignon de sortie de boite desserré, ce n'est rien mais il a fallu tous démonter !
Depuis peu : support de lames au niveau des ponds fissurer (voir conduite de ma femme)
phase 2 + treuil fonctionnel
Ne me posez pas trop de questions sur le conception de se treuil, il a était réalisé par un ami sur une base de servo, il m’a tourné et fabriqué les pièces pour qu’il s’intègre au pare buffle d’origine
J’ai craqué il y a peu pour un châssis Junfac (occasion neuf) et un pare choc Hot Racing
J’ai adapté le treuil pour qu’il rentre dessous et réalisé un carter de protection autour
Pour le premier test j’ai effiloché un câble pour ne garder qu’un brin, le crochet en zamac provient d’une grue Joustra
mise en place dans le pare buffle, le ressort sert à guider le cable
réalisation d’un carter de protection un tôle, le treuil est pris en sandwich dedans et fixer au pistolet à colle
pour le premier essai en condition, la puissance du treuil c’est avéré largement suffisante pour tracter de façon réaliste un autre modèle ou sortir le F350 des embûches, mais le câble s’enroulé mal, me consommant de la puissance et finalement le crochet à cassé !
le second essai j'ai remplacé le cable par une ficelle issu de modélisme naval et d’un crochet réalisé à partir d’un hameçon pour pêcher au moins la baleine !
la radio 6 voies, commande la caméra, le treuil et bientôt d’autres fonctions
le châssis Junfac, superbe et au qualités d’usinage irréprochable
le kit phares réalisé avec une guirlande de noël alimenté par 3 piles AA (2€ environ)
quelques vidéos
http://fr.youtube.com/watch?v=PRLmmABHMCw
http://fr.youtube.com/watch?v=eap9LIPoOgE
http://fr.youtube.com/watch?v=mhDbly3X6lU
katraz- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : toulon
Date d'inscription : 31/03/2008
Re: bientôt un an de roulage en HL
super la peinture
Soyann- * Modo RCCF *
- Nombre de messages : 412
Age : 47
Localisation : Caen / Normandie / 14
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: bientôt un an de roulage en HL
Salut,
Vraimment sympa ton f350 cette peinture lui vas trés bien
@+++
Vraimment sympa ton f350 cette peinture lui vas trés bien
@+++
toyo86- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 1084
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2008
Re: bientôt un an de roulage en HL
Magnifique , la peinture et le châssis ça claque , le treuil est super bien foutu aussi.
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
- Nombre de messages : 902
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2008
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