conseils pour débutant
+2
VINCEREEF
Zoulou 15
6 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 1
conseils pour débutant
Bonjour,
Débutant sur le forum et débutant en modélisme électrique, j’envisage de démarrer un projet de mini crawler (à mini budget). C’est le père noël qui a amené pour mon fiston un bison II qui a déclenché cette envie. Quelqu’un pourrait-il me conseillé sur la base à choisir.
Une occasion serait la bienvenue.
Merci
Débutant sur le forum et débutant en modélisme électrique, j’envisage de démarrer un projet de mini crawler (à mini budget). C’est le père noël qui a amené pour mon fiston un bison II qui a déclenché cette envie. Quelqu’un pourrait-il me conseillé sur la base à choisir.
Une occasion serait la bienvenue.
Merci
Zoulou 15- Découvre RCCF
Re: conseils pour débutant
OK tu peux faire les petites annonces et parcourir le forum avec le moteur de recherche qui est trés complet ,je pense que tu y trouveras ton bonheur dans un premier temps
VINCEREEF- Membre actif RCCF
Merci,
J'ai commencé à regarder le forum dans sa globalité, c'est vrai qu'il est complet. Pour l'heure au niveau des annonces rien de concluant. Un message en vrai français, c'est bien pour débuter.
J'ai commencé à regarder le forum dans sa globalité, c'est vrai qu'il est complet. Pour l'heure au niveau des annonces rien de concluant. Un message en vrai français, c'est bien pour débuter.
Zoulou 15- Découvre RCCF
Zoulou 15 a écrit: Un message en vrai français, c'est bien pour débuter.
Tu as voulu dire quoi??????
C'était juste une réponse au premier degré et sans arrières pensées. Un message qui fait référence à certaines réponses difficiles à comprendre du fait d'un language type "sms" auquel, je ne suis pas habitué.
Désolé si cela a été interprété autrement.
Zoulou 15- Découvre RCCF
déjà, la première question à poser.... c'est est-ce que tu as les moyens de bricoler ou pas?
je m'explique: pour le même budget, si tu peux faire les choses toi même (chassis, tirants, etc...) tu pourra te permettre quelque chose de plus gros (et donc de plus performant) que si tu ne peux pas...
ensuite, faut voir le budget que tu es capable d'y mettre...
si t'as 50€, t'auras du mal à trouver autre chose qu'un bison
si t'as 150 à 200€, tu peux attaquer la catégorie ax10 ou 1/10 équivalent
et pour 300€, un supersize
je m'explique: pour le même budget, si tu peux faire les choses toi même (chassis, tirants, etc...) tu pourra te permettre quelque chose de plus gros (et donc de plus performant) que si tu ne peux pas...
ensuite, faut voir le budget que tu es capable d'y mettre...
si t'as 50€, t'auras du mal à trouver autre chose qu'un bison
si t'as 150 à 200€, tu peux attaquer la catégorie ax10 ou 1/10 équivalent
et pour 300€, un supersize
RôM- * Modo RCCF *
Zoulou 15 a écrit:C'était juste une réponse au premier degré et sans arrières pensées. Un message qui fait référence à certaines réponses difficiles à comprendre du fait d'un language type "sms" auquel, je ne suis pas habitué.
Non,non t'inquiétes pas ,ce n'était pas mal pris c'était juste pour mieux comprendre ce que tu voulais dire
Merci à RôM pour ces premiers éléments de réponse.
Pour le moment pas beaucoup de matériel pour bricoler du modélisme, mais plutôt envie de prendre cette voie.
Quant au budget, il sera pour démarrer modeste : 150 € me semble raisonnable, restons prudent.
A propos de l'échelle, j'hésite à m'interesser au 1/10, encore une question de budget .
Il y a en ce moment un TLT 1 sur ebay à 110 € (occasion propre), cela vous parrait-il une base interssante. Il n'y a pas l'électronique, que faudrait t'il donc rajouter et pour quel prix.
Pour le moment pas beaucoup de matériel pour bricoler du modélisme, mais plutôt envie de prendre cette voie.
Quant au budget, il sera pour démarrer modeste : 150 € me semble raisonnable, restons prudent.
A propos de l'échelle, j'hésite à m'interesser au 1/10, encore une question de budget .
Il y a en ce moment un TLT 1 sur ebay à 110 € (occasion propre), cela vous parrait-il une base interssante. Il n'y a pas l'électronique, que faudrait t'il donc rajouter et pour quel prix.
Zoulou 15- Découvre RCCF
le problème du tlt, c'est sa transmission centrale qui n'est pas terrible.... il ne faut garder que les ponts sur un tlt, et ça fait cher pour des ponts
RôM- * Modo RCCF *
Merci RôM, je ne me précipite pas
Zoulou 15- Découvre RCCF
Je pense que tu devrais trouver un AX10 d'occas' dans ce budget. L'avantage, c'est que tu trouveras pleins de pièces et que c'est un matos simple à bricoler, à faire évoluer... je sais que ce n'est pas très original comme choix mais pour débuter ça reste idéal.
CamCam- > Membre Donateur <
+1 pour CamCam
rohmmi- Pilote RCCF
Certes un AX10 ARTR peut se trouver sur ebay pour 200$ MAIS, si on part de ZERO, c'est à dire pas une batterie, pas un chargeur, pas d'émetteur, pas de récepteur, pas de servo ... RIEN.
Le prix peut monter.
J'ai mis sur mon topic de l'AX10 les prix de chaque élément que j'ai acheté, non pas juste pour le plaisir d'exposer des chiffres, mais justement pour donner une réelle idée du budjet à penser pour ce type de modèle.
Mais en même temps, maintenant que j'y pense, avec une radio 6 voies à 20$... il ne te reste plus qu'à trouver un pack d'accus et un chargeur pour te remettre à mon niveau d'avant l'AX10.
Nota: J'ai tout de même pas mal de matos en radio modélisme, mais je me suis obligé à ne pas démonter des modèles fonctionnels pour l'AX10. Donc les prix sur mon topic se rapprochent grandement (je pense) de ce à quoi peut s'attendre un nouveau radiomodéliste.
Le prix peut monter.
J'ai mis sur mon topic de l'AX10 les prix de chaque élément que j'ai acheté, non pas juste pour le plaisir d'exposer des chiffres, mais justement pour donner une réelle idée du budjet à penser pour ce type de modèle.
Mais en même temps, maintenant que j'y pense, avec une radio 6 voies à 20$... il ne te reste plus qu'à trouver un pack d'accus et un chargeur pour te remettre à mon niveau d'avant l'AX10.
Nota: J'ai tout de même pas mal de matos en radio modélisme, mais je me suis obligé à ne pas démonter des modèles fonctionnels pour l'AX10. Donc les prix sur mon topic se rapprochent grandement (je pense) de ce à quoi peut s'attendre un nouveau radiomodéliste.
Je continu mes recherches, j'ai effectivement l'impression que mon budget est trop court.
Quitte à passer pour un naz, c'est quoi l'histoire de +1 de rhommi.
Quitte à passer pour un naz, c'est quoi l'histoire de +1 de rhommi.
Zoulou 15- Découvre RCCF
ça veut dire qu'il est d'accord avec camcam
RôM- * Modo RCCF *