Les High lift de Steyph
+10
Hot-bug
vip3r
Erik83
tilk
The Dude
CamCam
Nico14
VINCEREEF
Wapata
steyph
14 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 1.9 :: Tamiya High Lift
Page 1 sur 1
Les High lift de Steyph
Salut,
Voici mes 2 high lift:
Le hilux avec son hard-top réalisé en ABS.
moteur Novak 55 et pignon 15dts
Le chassis a été surélevé pour augmenter sa garde au sol et le débattement, et pour éviter de le rendre moche, j'ai baissé la carro au maxi (plus de plots en plastique sur la platine). C'est la raison du pignon 15dts car celui d'origine touche...
Après transfo standard du type servo de direction à côté de celui de la boite.
Les pneus sont maintenant des RC4WD tomahawk sur jante alu.
Ici avec ma jeep Wrangler
Ici avec ses pneus tomahawk non moussés:
Le F-350 avec ses arceaux à l'arrière
4 roues directrices
Ancrage des amortisseurs modifiée avec des longues courses à l'arrière pour du gros débattement
Chassis surélevé et carro surbaissée pour la garde au sol
Chassis racourci
Pneus rock stompers RC4WD non moussés
Accus sous la platine radio pour centrer un peu plus le poids.
55T comme moteur et un rooster crawler
La plus grosse modif a consisté à virer la couronne et monter le moteur en direct avec une réduction RC4WD 1:4 pour le CG, le bruit. Et bien je compte maintenant le faire sur le hilux car la transmission a moins de jeux (pourquoi? je ne sais pas vraiment)et fait beaucoup moins de bruit; bref c'est doux, plus silencieux...
Le plateau a été repeint depuis couleur carrosserie et j'ai fais une sorte de filet type nascar sur les vitres de coté pour cacher la misère.
Des photos de la modification de trans:
Voilou
Steyph
Voici mes 2 high lift:
Le hilux avec son hard-top réalisé en ABS.
moteur Novak 55 et pignon 15dts
Le chassis a été surélevé pour augmenter sa garde au sol et le débattement, et pour éviter de le rendre moche, j'ai baissé la carro au maxi (plus de plots en plastique sur la platine). C'est la raison du pignon 15dts car celui d'origine touche...
Après transfo standard du type servo de direction à côté de celui de la boite.
Les pneus sont maintenant des RC4WD tomahawk sur jante alu.
Ici avec ma jeep Wrangler
Ici avec ses pneus tomahawk non moussés:
Le F-350 avec ses arceaux à l'arrière
4 roues directrices
Ancrage des amortisseurs modifiée avec des longues courses à l'arrière pour du gros débattement
Chassis surélevé et carro surbaissée pour la garde au sol
Chassis racourci
Pneus rock stompers RC4WD non moussés
Accus sous la platine radio pour centrer un peu plus le poids.
55T comme moteur et un rooster crawler
La plus grosse modif a consisté à virer la couronne et monter le moteur en direct avec une réduction RC4WD 1:4 pour le CG, le bruit. Et bien je compte maintenant le faire sur le hilux car la transmission a moins de jeux (pourquoi? je ne sais pas vraiment)et fait beaucoup moins de bruit; bref c'est doux, plus silencieux...
Le plateau a été repeint depuis couleur carrosserie et j'ai fais une sorte de filet type nascar sur les vitres de coté pour cacher la misère.
Des photos de la modification de trans:
Voilou
Steyph
steyph- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 87
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: Les High lift de Steyph
Belle modif de la trans ,cela serait bon d'essayer,donc tu as conservé la boite 3 speeds et cela donne quoi niveau rapport de réduction
VINCEREEF- Membre actif RCCF
- Nombre de messages : 656
Age : 51
Localisation : amiens 80, sud du pôle nord
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: Les High lift de Steyph
Merci,
Le rapport de trans au final et plus court qu'à l'origine avec la réduction 1:4.
Si j'ai bien vu, le rapport d'origine est de 1:3,375...
Steyph
Le rapport de trans au final et plus court qu'à l'origine avec la réduction 1:4.
Si j'ai bien vu, le rapport d'origine est de 1:3,375...
Steyph
steyph- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 87
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: Les High lift de Steyph
je reste scotché devant les angles pris pour les photos, c'est d'un réalisme
Re: Les High lift de Steyph
Ouais, superbes joujoux et super photos, vive le 18mm bien fermé !
CamCam- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 537
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: Les High lift de Steyph
oui vraiment superbes photos et machines aussi...
d'ailleurs si tu as les photos en grand format je suis preneur (pour ma collection perso )
d'ailleurs si tu as les photos en grand format je suis preneur (pour ma collection perso )
The Dude- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 481
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Les High lift de Steyph
respect mon Kapitane..... lol joli bébé, jolies photos...
tilk- Membre actif RCCF
- Nombre de messages : 598
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: Les High lift de Steyph
Superbes tofs, superbes engins
Euh par contre, t'avais plus d'étain pour souder les fils du moteur
Euh par contre, t'avais plus d'étain pour souder les fils du moteur
Re: Les High lift de Steyph
belles photos,...bonne continuation...
vip3r- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Les High lift de Steyph
:farao: salut; tres belles reas, et de splendides photos
Hot-bug- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : villeneuve les maguelone
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: Les High lift de Steyph
Merci pour vos félicitations, ça fait plaisir,
Si tu veux, pas de soucis
Pour les photos en "18mm fermé", j'en sais absolument rien mais j'ai un niveau compact (TZ5 pana) à la place du S602Z fuji qui était merdique .L'appareil doit y être pour beaucoup mais moi, je bidouille et quand ça me plait, j'appuie sur le déclencheur
Steyph
d'ailleurs si tu as les photos en grand format je suis preneur
Si tu veux, pas de soucis
Pour les photos en "18mm fermé", j'en sais absolument rien mais j'ai un niveau compact (TZ5 pana) à la place du S602Z fuji qui était merdique .L'appareil doit y être pour beaucoup mais moi, je bidouille et quand ça me plait, j'appuie sur le déclencheur
Steyph
steyph- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 87
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: Les High lift de Steyph
steyph a écrit:d'ailleurs si tu as les photos en grand format je suis preneur
Si tu veux, pas de soucis
merci
envoie les moi sur ma boite mail
The Dude- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 481
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Les High lift de Steyph
SALUT
bonjour tres belles photos
par contre j'ai pas bien compris pour le high lift noir tu as mis quoi comme amortos à l'arriere et à l'avant qu'as tu modifier au point de vus debatement et lame ?
photos svp de ton chassis sans crarrosserie si possible
merci
@ bientôt
et encore bravo
bonjour tres belles photos
par contre j'ai pas bien compris pour le high lift noir tu as mis quoi comme amortos à l'arriere et à l'avant qu'as tu modifier au point de vus debatement et lame ?
photos svp de ton chassis sans crarrosserie si possible
merci
@ bientôt
et encore bravo
Re: Les High lift de Steyph
Mois j'adore la "Tayota"
eFly- Habitué RCCF
- Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Les High lift de Steyph
un grand merci a toi
The Dude- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 481
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Les High lift de Steyph
Depuis que je suis tombé dedans (le crawler pas la bière)
je regarde les scales d'une autre façon, et cela donne envie d'en avoir un aussi
Eric
je regarde les scales d'une autre façon, et cela donne envie d'en avoir un aussi
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Les High lift de Steyph
scale powaaaa !!! non c est clair le scale c est quand meme terrible en plus le realisme est prenant...
vip3r- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Les High lift de Steyph
Salut et encore merci,
Je viens de faire ça comme photo rapide du chassis:
Je n'ai plus du tout de lame car ça ne tiens pas du tout et se tord rapidement => Passage en 4 links partout avec des amortisseurs kyosho qui trainaient par là et en reperçant les point d'ancrage sur les supports d'amortisseurs.
L'arrière
L'avant
Steyph
wolf54 a écrit:
par contre j'ai pas bien compris pour le high lift noir tu as mis quoi comme amortos à l'arriere et à l'avant qu'as tu modifier au point de vus debatement et lame ?
photos svp de ton chassis sans crarrosserie si possible
Je viens de faire ça comme photo rapide du chassis:
Je n'ai plus du tout de lame car ça ne tiens pas du tout et se tord rapidement => Passage en 4 links partout avec des amortisseurs kyosho qui trainaient par là et en reperçant les point d'ancrage sur les supports d'amortisseurs.
L'arrière
L'avant
Steyph
steyph- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 87
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: Les High lift de Steyph
excellent le montage merci
je me tate a le faire aussi
quand tu auras le temps quelsques photos sup si tu peux
merci beaucoup
je me tate a le faire aussi
quand tu auras le temps quelsques photos sup si tu peux
merci beaucoup
Sujets similaires
» Nouvellle carroserie pour les high lift
» Mon High Lift pratiquement tout d'origine.
» [vendu] tamiya toyota hilux high lift
» option plancher et passage de roues carbone pour high lift
» Mon High Lift pratiquement tout d'origine.
» [vendu] tamiya toyota hilux high lift
» option plancher et passage de roues carbone pour high lift
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 1.9 :: Tamiya High Lift
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum